Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Montre automatique Timex TW2T22900 pour Homme - 40mm
56° Expiré

Montre automatique Timex TW2T22900 pour Homme - 40mm

149,40€249€-40% Gratuit GratuitBons plans 3 Suisses
16
56° Expiré
Montre automatique Timex TW2T22900 pour Homme - 40mm
18 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Marque Timex
Type Montre
Genre Homme
Age Adulte
Couleur du bracelet Argent
Mouvement Automatique
Calibre MV02N (Miyota 8215)
Matière Bracelet Acier
Garantie 2 Ans
Type de garantie Fabricant
Affichage Analogique
Etanchéité 30 m (3 ATM)
Matière Boitier acier
Couleur Boitier argent
Forme de Boitier Rond
Verre Minéral
Type Fermeture Boucle simple
Diamètre Boitier 40 mm
Informations supplémentaires
16 commentaires
Que vaut la marque ?
Timex ? C'est réputé pas de soucis
Même prix chez bijourama
Édité par "YuriLKB" 18 septembre
Je suis partagé :
- c'est une marque correcte sans être extraordinaire
- le modèle est sympa mais pas d'effet waouh non plus
- la remise est bonne mais le prix de base est trop élevé donc même remisé ça me paraît trop cher

Pour ce budget on peut se payer plein de modèles auto de qualité chez Seiko ou Orient par exemple donc pour moi trop cher pour ce que c'est malgré la belle réduction, je ne vote pas.
automatique ? c'est à dire ?
kifkif27918/09/2020 19:09

Je suis partagé :- c'est une marque correcte sans être extraordinaire- le m …Je suis partagé :- c'est une marque correcte sans être extraordinaire- le modèle est sympa mais pas d'effet waouh non plus- la remise est bonne mais le prix de base est trop élevé donc même remisé ça me paraît trop cherPour ce budget on peut se payer plein de modèles auto de qualité chez Seiko ou Orient par exemple donc pour moi trop cher pour ce que c'est malgré la belle réduction, je ne vote pas.


Timex ne vend pas en masse, ce qui explique peut être le prix élevé.
Personnellement je l'achèterai pas comme 1 ère et unique montre auto car effectivement il y a mieux à ce prix là. Mais pour quelqu'un qui possède déjà qlq montres auto (Seiko, Orient, ..) et qui veut essayer autre chose pourquoi pas
Jolie montre.
jlmsem12718/09/2020 19:21

automatique ? c'est à dire ?


Il y a les montre à quartz (pile ), les montre mécanique à remontage mannuelle, et en gros tu remonte le mécanisme avce la couronne environ tt les 2 jours et tu a les montre automatique qui se remonte tt seuls grace à une mas oscillant qui bouge quand tu bouge ton poignet
kifkif27918/09/2020 19:09

Je suis partagé :- c'est une marque correcte sans être extraordinaire- le m …Je suis partagé :- c'est une marque correcte sans être extraordinaire- le modèle est sympa mais pas d'effet waouh non plus- la remise est bonne mais le prix de base est trop élevé donc même remisé ça me paraît trop cherPour ce budget on peut se payer plein de modèles auto de qualité chez Seiko ou Orient par exemple donc pour moi trop cher pour ce que c'est malgré la belle réduction, je ne vote pas.


Il faut arrêter de jurer que pour l’auto, et aussi mentionner que tout dépend de l’utilisation de la montre et de ce que l’on recherche. Si on n’a pas envie de remettre la montre à l’heure tous les matins, alors une Quartz est très pratique, surtout qu’on parle d’une durée de vie d’environ 58 mois, ensuite pour moins de 10€ on change la pile et c’est reparti. Il y a des montres très chères, et à Quartz (Grand Seiko). Quant aux montres Seiko à 150€, il ne faut pas rêver, c’est pas non plus de la grosse qualité.
jlmsem12718/09/2020 19:21

automatique ? c'est à dire ?


C'est une montre mécanique dont l'énergie est fournie par un ressort. Le ressort se remonte automatiquement par une masse oscillante qui bouge quand tu marches par exemple. C'est comme une boite à musique que tu remontes avec une clé sauf que la c'est comme si la clé de la boite à musique tourne automatiquement.
Très franchement c'est une super breloque ! Assez bien réglé (très facile à régler d'ailleurs ces mouvements miyota)

Verre bombé plexi à l'ancienne du plus belle effet et la boîte est de bonne taille avec une forme qui épouse bien le poignet. Pour le cadran, c'est clairement pas le plus beau... Très simple mais efficace et ça rends bien avec le reste de la montre.

Je n'aurai pas pris ce bracelet, car les cuirs sont bien mieux, fait mains au us, et très souple, confortable et qualitatifs.

Franchement ça vaut sont prix en promo donc moins de 150€. Au delà c'est un peux fort mais une belle pièce rétro de chez timex !
Ant_5918/09/2020 21:49

Il faut arrêter de jurer que pour l’auto, et aussi mentionner que tout dé …Il faut arrêter de jurer que pour l’auto, et aussi mentionner que tout dépend de l’utilisation de la montre et de ce que l’on recherche. Si on n’a pas envie de remettre la montre à l’heure tous les matins, alors une Quartz est très pratique, surtout qu’on parle d’une durée de vie d’environ 58 mois, ensuite pour moins de 10€ on change la pile et c’est reparti. Il y a des montres très chères, et à Quartz (Grand Seiko). Quant aux montres Seiko à 150€, il ne faut pas rêver, c’est pas non plus de la grosse qualité.


Je n'ai pas lancé de débat auto/quartz (même si j'ai mon avis sur le sujet ).
C'est un deal sur une auto donc je compare avec des auto !!

Pour les montres quartz c'est comme pour tout : il y a du bon et du moins bon... Par exemple elles sont toutes loin d'avoir 5 ans d'autonomie comme tu le dis !

Quant à Seiko à prix équivalent il est très rare d'avoir de la meilleure qualité même si elle varie forcément d'un modèle à l'autre selon la gamme et le prix.

J'ai rien contre Timex mais je trouve le RQP tout juste acceptable après remise (et complètement insensé avant...).

Y2118/09/2020 19:45

Timex ne vend pas en masse, ce qui explique peut être le prix élevé. Pe …Timex ne vend pas en masse, ce qui explique peut être le prix élevé. Personnellement je l'achèterai pas comme 1 ère et unique montre auto car effectivement il y a mieux à ce prix là. Mais pour quelqu'un qui possède déjà qlq montres auto (Seiko, Orient, ..) et qui veut essayer autre chose pourquoi pas


Oui c'est vrai en montre de complément pour varier un peu ça peut être intéressant !
Édité par "kifkif279" 18 septembre
kifkif27918/09/2020 22:51

Je n'ai pas lancé de débat auto/quartz (même si j'ai mon avis sur le sujet …Je n'ai pas lancé de débat auto/quartz (même si j'ai mon avis sur le sujet ).C'est un deal sur une auto donc je compare avec des auto !!Pour les montres quartz c'est comme pour tout : il y a du bon et du moins bon... Par exemple elles sont toutes loin d'avoir 5 ans d'autonomie comme tu le dis !Quant à Seiko à prix équivalent il est très rare d'avoir de la meilleure qualité même si elle varie forcément d'un modèle à l'autre selon la gamme et le prix.J'ai rien contre Timex mais je trouve le RQP tout juste acceptable après remise (et complètement insensé avant...).Oui c'est vrai en montre de complément pour varier un peu ça peut être intéressant !


On est d’accord là dessus!
Mais concernant Seiko, je pense qu’ils se servent de leur image de marque pour vendre des montres bas de gamme (et c’est ce qui doit constituer une grosse part de leur chiffre d’affaires), ce que je trouve d’ailleurs dommage puisque, personnellement, je n’ai pas envie de dépenser 700-1000€ dans une Seiko, alors qu’enormement de personnes en portent une également pour 100-200€ (et même moins en période de soldes).
Ant_5918/09/2020 22:53

On est d’accord là dessus! Mais concernant Seiko, je pense qu’ils se serv …On est d’accord là dessus! Mais concernant Seiko, je pense qu’ils se servent de leur image de marque pour vendre des montres bas de gamme (et c’est ce qui doit constituer une grosse part de leur chiffre d’affaires), ce que je trouve d’ailleurs dommage puisque, personnellement, je n’ai pas envie de dépenser 700-1000€ dans une Seiko, alors qu’enormement de personnes en portent une également pour 100-200€ (et même moins en période de soldes).


Je suis pas d'accord avec toi sur le terme bas de gamme. Comme je l'ai dit c'est vrai que la qualité varie selon le prix mais la qualité des modèles les moins chers est quand même très acceptable et meilleures que chez d'autres marques (à prix comparable).
Par contre c'est clair qu'ils ont amorcé une hausse des prix en essayant de tirer parti de leur bonne réputation pour faire passer la pilule 😡

Mais si je comprends bien c'est surtout leur positionnement à la fois en entrée, milieu, haut et très haut de gamme qui te dérange ?

C'est très personnel comme point de vue mais c'est un peu comme dire je veux pas m'acheter une Porsche à 100 000€ parceque le groupe Volkswagen vends aussi des polo à 10 000€...
kifkif27919/09/2020 00:31

Je suis pas d'accord avec toi sur le terme bas de gamme. Comme je l'ai dit …Je suis pas d'accord avec toi sur le terme bas de gamme. Comme je l'ai dit c'est vrai que la qualité varie selon le prix mais la qualité des modèles les moins chers est quand même très acceptable et meilleures que chez d'autres marques (à prix comparable).Par contre c'est clair qu'ils ont amorcé une hausse des prix en essayant de tirer parti de leur bonne réputation pour faire passer la pilule 😡Mais si je comprends bien c'est surtout leur positionnement à la fois en entrée, milieu, haut et très haut de gamme qui te dérange ?C'est très personnel comme point de vue mais c'est un peu comme dire je veux pas m'acheter une Porsche à 100 000€ parceque le groupe Volkswagen vends aussi des polo à 10 000€...


Non tu as mal compris : tu aurais moins envie d’acheter une Porsche à 100 000€ si la plupart des gens, dehors, roulait avec une Porsche à 15 000€. Là c’est la même chose, je n’ai pas envie de dépenser 700 ou 1500€ dans une Seiko alors que la plupart des montres de la marque que l’on croise sont des modèles à 100€ ou moins. J’espère que c’est plus clair...

Ant_5919/09/2020 00:32

Non tu as mal compris : tu aurais moins envie d’acheter une Porsche à 100 0 …Non tu as mal compris : tu aurais moins envie d’acheter une Porsche à 100 000€ si la plupart des gens, dehors, roulait avec une Porsche à 15 000€. Là c’est la même chose, je n’ai pas envie de dépenser 700 ou 1500€ dans une Seiko alors que la plupart des montres de la marque que l’on croise sont des modèles à 100€ ou moins. J’espère que c’est plus clair...


En gros ça retire le « plaisir » de la montre, à vendre 90% de montres à 100-250€, Seiko finit par apparaître comme une marque vers laquelle on se tourne à nos débuts, lorsque nous n’avons pas forcément les moyens de nous tourner vers quelque chose d’autre. Et je trouve ça dommage parce qu’ils font vraiment de belles montres, mais je pense qu’ils ont vraiment remplacé cela par leur gamme Grand Seiko, c’est un choix comme un autre
Édité par "Ant_59" 19 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte