Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Mooc Photo "Une brève histoire de la photographie" Gratuit
294° Expiré

Mooc Photo "Une brève histoire de la photographie" Gratuit

294° Expiré
Mooc Photo "Une brève histoire de la photographie" Gratuit
5 novembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrameur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau cours s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands pour explorer de nouveaux chemins.
Le MOOC ne propose pas seulement de regarder, il invite aussi à pratiquer la photographie.
Chaque séquence contient des conseils techniques pour maîtriser la lumière, le cadrage, les couleurs. Des challenges réguliers permettront aux inscrits d’appliquer leur savoir-faire et de partager leurs images sur Instagram.

Ce MOOC s’appuie sur les savoir-faire de l’Agence photographique de la Rmn-Grand Palais tant en recherche et documentation iconographique qu’en connaisseurs de l’histoire de la photographie, en partie illustrée sur le site Arago.
Une relecture experte et scientifique a été assurée par Paul-Louis Roubert, président de la Société française de photographie (SFP) et historien de la photographie.
Réalisé par la Rmn-Grand Palais et la Fondation Orange, ce MOOC propose, en six séquences, de comprendre les aspects techniques et historiques : de l’évolution des procédés au rayonnement de la photographie dans la société ; il aborde également les grands mouvements ainsi que les auteurs et les clichés qui ont marqué l’histoire de la photographie.
Inscription ici
Les six séquences du MOOC :
1 : Les débuts de la photographie
2 : La photographie au XXème siècle
3 : La photographie des années 80 à nos jours
4 : Photographie et information
5 : La photographie au-delà du réel
6 : Tous photographes .

Info
Informations supplémentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire