Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Draisienne électrique Moovway B8 14P - Noir et Rouge
96° Expiré

Draisienne électrique Moovway B8 14P - Noir et Rouge

199€329€-40%Bons plans Auchan
33
8 décembre 2019Édité par:"HPIrateur"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Contrairement aux trottinettes électriques, skateboards électriques et VAE, les draisiennes électriques sont interdites sur la voie publique.
350 w - Vitesse Max 24km/h
Autonomie 15-18km

Cadre aluminium
Guidon pliable
Lumière intégrée
Informations supplémentaires

Groupes

33 commentaires
Même si nul n’est sensé ignorer la loi, je préfère laisser s'insérer une mise en garde sur mon deal.

Personnellement, j’opte pour une désobéissance civile sur la question des véhicules doux.

Prenons l’exemple des trottinettes électriques, qui ont envahi les rues, et ont fini par faire plier la loi. Faisons de même avec les draisiennes électriques.


La vie lente, paisible.
Édité par "HPIrateur" 8 décembre 2019
Solution alternative entre trotinette et velo. Peux remplir le role en transport alternatif... Surtout pour 200€
Sympa, original, pas cher! Manquerait peut-être les pédales quand on tombe en rade de batterie?
+1

27199167-LmsTx.jpg
Plus autorisé sur la voie publique ...
Édité par "redge" 8 décembre 2019
toadrace08/12/2019 13:43

Solution alternative entre trotinette et velo. Peux remplir le role en …Solution alternative entre trotinette et velo. Peux remplir le role en transport alternatif... Surtout pour 200€


Ce n'est pas aussi simple car ce type de véhicule, contrairement aux trotinettes et VAE, n'est pas autorisé sur la voie publique :
gyronews.com/une…38/
HPIrateur08/12/2019 14:18

Le commentaire cité a été supprimé.


Ha, les émois du premier deal...

Si j'étais toi je préciserai quand meme que l'engin n'est pas autorisé sur route publique dans la description, histoire de ne pas être responsable d'un mauvais deal justement...
Édité par "redge" 8 décembre 2019
HPIrateur08/12/2019 14:18

Le commentaire cité a été supprimé.


Ptdrrrr ridicule
mbruneau08/12/2019 14:08

Ce n'est pas aussi simple car ce type de véhicule, contrairement aux …Ce n'est pas aussi simple car ce type de véhicule, contrairement aux trotinettes et VAE, n'est pas autorisé sur la voie publique :https://gyronews.com/une-draisienne-electrique-est-elle-un-cyclomoteur-3138/


Erreur, il y avait un flou juridique... Corrigé cette année, si le vehicule est bridé en usine a 25km/h qu il ne demarre pas seul (lancer ou pedaler...) alors sa rendre dans la meme categorie (velo assistance, trotinette, etc...)
La loi n’est pas très importante.
L’important c’est d’imposer les véhicules lents sur la voie publique et forcer la loi à s’adapter.
toadrace08/12/2019 14:44

Erreur, il y avait un flou juridique... Corrigé cette année, si le v …Erreur, il y avait un flou juridique... Corrigé cette année, si le vehicule est bridé en usine a 25km/h qu il ne demarre pas seul (lancer ou pedaler...) alors sa rendre dans la meme categorie (velo assistance, trotinette, etc...)



Articles du Code de la Route modifiés/ajoutés par le décret EDPM

Article R110-2

6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;

HPIrateur08/12/2019 14:53

La loi n’est pas très importante.L’important c’est d’imposer les véhicules …La loi n’est pas très importante.L’important c’est d’imposer les véhicules lents sur la voie publique et forcer la loi à s’adapter.


Quand un mec sera obligé de payer toute sa vie parce qu'il aura renversé un gamin et qu'il n'aura pas de responsabilité civile avec son engin non homologué, tu lui diras " la loi n'est pas très importante, deux personnes sur trois aiment ce deal..."

Je fais du skate électrique et je suis absolument fan, c'est la raison pour laquelle je ne veux pas qu'un petit nombre de mecs non avertis et qui font n'importe quoi finissent avec leurs pratiques à en faire pâtir le plus grand nombre...
Édité par "redge" 8 décembre 2019
Moi aussi je pense qu’il vaut mieux continuer à utiliser des véhicules lents sur la voie publique pour que la loi s’adapte. C’est mieux de faire ralentir les autos. Nous pouvons à peine traverser sur les passages piétons tellement l’automobile à rendu les cerveaux tout mous
Édité par "HPIrateur" 8 décembre 2019
toadrace08/12/2019 14:44

Erreur, il y avait un flou juridique... Corrigé cette année, si le v …Erreur, il y avait un flou juridique... Corrigé cette année, si le vehicule est bridé en usine a 25km/h qu il ne demarre pas seul (lancer ou pedaler...) alors sa rendre dans la meme categorie (velo assistance, trotinette, etc...)


Il n'y avait aucun flou juridique, ils étaient tous illégaux, point. Maintenant, ils ont rendu certains produits légaux (même si l'usage est restreint), mais pas tous. La draisienne reste illégale comme l'a indiqué redge.
Les draisiennes électriques seront très bientôt légales. Grâce à leur nombre croissant sur la voie publique.
Édité par "HPIrateur" 8 décembre 2019
HPIrateur08/12/2019 15:15

La draisienne deviendra bientôt légale.


Et toi t'auras bientôt des poils, mais même là il y a des chances que ce soit avant....
HPIrateur08/12/2019 15:15

La draisienne deviendra bientôt légale.


J'ai demandé à ma voyante, elle est pas d'accord avec toi.
Les trottinettes électriques ont été si nombreuses sur la voie publique que la loi les a autorisées. Les autres formes de véhicules doux suivront la même logique.
redge08/12/2019 15:01

Articles du Code de la Route modifiés/ajoutés par le décret EDPMArticle R1 …Articles du Code de la Route modifiés/ajoutés par le décret EDPMArticle R110-26.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;Quand un mec sera obligé de payer toute sa vie parce qu'il aura renversé un gamin et qu'il n'aura pas de responsabilité civile avec son engin non homologué, tu lui diras " la loi n'est pas très importante, deux personnes sur trois aiment ce deal..."Je fais du skate électrique et je suis absolument fan, c'est la raison pour laquelle je ne veux pas qu'un petit nombre de mecs non avertis et qui font n'importe quoi finissent avec leurs pratiques à en faire pâtir le plus grand nombre...


Vous citez les anciennes lois.... Il y a eu du nouveaux cette été !!
La différence entre tes propos et les notre, c'est que pour l'instant, on ne fait que répéter ce que la loi dit, c'est à dire que ce véhicule est INTERDIT sur la voie publique. On n'a jamais dit que qu'il le sera toujours, parce qu'on en sait rien, et toi non plus.
Une draisienne c'est sans intérêt, t'as pu de batteries tu dois la porter.
De plus je connais l'importateur pour lui avoir acheté des vélos électriques à une époque, TAAG ACCESSOIRIES, et niveau fiabilité ce n'est pas ça.
better08/12/2019 15:32

La différence entre tes propos et les notre, c'est que pour l'instant, on …La différence entre tes propos et les notre, c'est que pour l'instant, on ne fait que répéter ce que la loi dit, c'est à dire que ce véhicule est INTERDIT sur la voie publique. On n'a jamais dit que qu'il le sera toujours, parce qu'on en sait rien, et toi non plus.


Il faut préciser immédiatement dans la description que le véhicule est interdit sur la voie publique
redge08/12/2019 15:33

Ce sont les nouveaux decrets:https://www.anumme.fr/2019/09/03/1719/


Effectivement, elle traite tous sauf l anbiguite de notion place assise
A ce titre vaudra mieu trouver un model avec des pedales (meme figurative comme celle deja vue avec 4cm de course mdr) et rentrer ainsi en legistation velo assistance
toadrace08/12/2019 15:38

Effectivement, elle traite tous sauf l anbiguite de notion place assiseA …Effectivement, elle traite tous sauf l anbiguite de notion place assiseA ce titre vaudra mieu trouver un model avec des pedales (meme figurative comme celle deja vue avec 4cm de course mdr) et rentrer ainsi en legistation velo assistance


Même avec des pédales vu qu'il y a un accélérateur ce n'est toujours pas bon...
Édité par "redge" 8 décembre 2019
Une draisienne électrique en ville, plus une draisienne électrique en ville, plus 1000 draisiennes électriques en ville, ça fait beaucoup d’occasions de transformer la loi.
Édité par "HPIrateur" 8 décembre 2019
HPIrateur08/12/2019 15:45

C’est vraiment une sacrée carabistouquette cette histoire de loi. Ri …C’est vraiment une sacrée carabistouquette cette histoire de loi. Rires.D’une et c’est vraiment très très important, nul n’est sensé ignorer la loi. C’est dans la loi !!! Ah ahah. Rires.De deux, une draisienne électrique en ville, plus une draisienne électrique en ville, plus 1000 draisiennes en ville, ça fait beaucoup d’occasions de faire une loi moins carabistouquée.Vraiment sympa la deal. Bisous sur moi-même


HPIrateur08/12/2019 14:53La loi n’est pas très importante.L’important c’est d’imposer les véhicules …Afficher plus
Quand un mec sera obligé de payer toute sa vie parce qu'il aura renversé un gamin et qu'il n'aura pas de responsabilité civile avec son engin non homologué, tu lui diras " la loi n'est pas très importante, deux personnes sur trois aiment ce deal..."

Je fais du skate électrique et je suis absolument fan, c'est la raison pour laquelle je ne veux pas qu'un petit nombre de mecs non avertis et qui font n'importe quoi finissent avec leurs pratiques à en faire pâtir le plus grand nombre...Édité par "redge" il y a 43 min

better08/12/2019 15:32La différence entre tes propos et les notre, c'est que pour l'instant, on ne fait que répéter ce que la loi dit, c'est à dire que ce véhicule est INTERDIT sur la voie publique. On n'a jamais dit que qu'il le sera toujours, parce qu'on en sait rien, et toi non plus.Afficher moins

Il faut préciser immédiatement dans la description que le véhicule est interdit sur la voie publique
Voila, comme ça c'est précisé dans la description, bisous sur toi-même...
Édité par "redge" 8 décembre 2019
On vis dans une époque incroyable tout devient interdit mdrr
Si on commence à regarder la loi.... Tout est interdit. On ne vit plus autant se mettre une balle. Pas le droit de rouler sur un nationale a plus de 80 pourtant on les dépassent, les échappement sans chicanes... Si on regarde la loi, on fait plus rien.
C'est un troll en fait je vois pas ça autrement.
Il y a dans quelques semaines une brocante au village La houasse. Là-bas, en draisienne électrique, vous auriez fière allure.
J’ai été chercher la draisienne et ils m’ont rembourser car il y a eu des problèmes sur ce modèle elles sont toutes rappelé
Moi___9502/01/2020 20:21

J’ai été chercher la draisienne et ils m’ont rembourser car il y a eu des p …J’ai été chercher la draisienne et ils m’ont rembourser car il y a eu des problèmes sur ce modèle elles sont toutes rappelé


La mienne a un problème aussi.
Au sav ils m'ont dit qu'ils ne veulent plus les vendre, les stocks sont non vendable et les draisiennes repartent chez le fournisseur.... Derrière leur comptoir, il y en avait 4 en panne... Ils ont eu des problèmes sur beaucoup de modèle et dans tout les auchans, en gros c'est de la merde...ne pas acheté !
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de HPIrateur ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte