Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
80° Expiré
56

Carburant spécial 2 temps Stihl MotoMix 0781-999-6301 - 5L

21,97€26,90€-18%
Avatar
Bigoud85
Membre depuis 2017
10
47
7 novembre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,

Un bon prix pour ce melange Sthil.

Très compliqué de le trouver à moins de 30 euros dans les magasins.

Les fdp sont là... j'ai compensé sur la quantitée.

Pour être un grand utilisateur de ce mélange. C'est top.
Permet un bon redémarrage au printemps .
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire
56 commentaires
  1. Avatar
    Bientôt moins cher que l'essence à la pompe ⛽
  2. Avatar
    Lol 22€ les 5l....
    Il suffit de faire ton mélange en quantité adaptée pour pas stocker pendant deux ans 🤐
  3. Avatar
    Auteur(e)
    OK avec toi Csmik, je fais aussi du melange . Je fais beaucoup d'entretien et autres.
    Mais je t avoue que ce mélange est top .
    Tu es sur du dosage, et sur le long terme, je trouve mes moteurs en meilleur état.
    Je déconseillé par exemple la Marline qui sec tout.
    C'est mon humble avis.
    Édité par "Bigoud85" 7 novembre
  4. Avatar
    Je dois avoir de la chance il est à 25€ par chez moi (Mr Bricolage parfois -Ciam )
    Et je trouve déjà ça cher, mais c'est vrai que je prends ça plutôt quand même que faire mon mélange
    Édité par "ZewaaN" 7 novembre
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Fais des stocks^^
  6. Avatar
    Il est a 25 Eur aussi dans mes grands magasins de bricolage mais peut etre que ca a augmenté depuis cette foutue crise du petrole

    Sinon c'est clair que ca coute plus cher que faire soi meme le mélange mais je confirme que ca protège mieux le moteur, se conserve tres longtemps et plus de soucis de démarrage a froid...

    Un carburant s'abime avec le temps et le réservoir d'un petit appareil thermique doit etre vidé car il est corrosif et endommage le moteur et les pieces si non utilisation prolongée.

    5 règles d’or pour le stockage du carburant - Proxi-TotalEnergies

    Pour une utilisation occasionnelle pour les particuliers, ca vaut le coup sinon pour un pro, autant faire le mélange puisqu'il aura tres vite consommé son bidon.
    Édité par "Kiano70" 7 novembre
  7. Avatar
    ZewaaN07/11/2021 20:06

    Je dois avoir de la chance il est à 25€ par chez moi (Mr Bricolage pa …Je dois avoir de la chance il est à 25€ par chez moi (Mr Bricolage parfois -Ciam )Et je trouve déjà ça cher, mais c'est vrai que je prends ça plutôt quand même que faire mon mélange


    Pareil chez moi, en général entre 25 et 27. Donc la avec les 5,90 de fdp ce n est clairement pas intéressant...
  8. Avatar
    Acheté 26.90€ chez mon distributeur Stihl agréé...-1
  9. Avatar
    fabien22207/11/2021 19:55

    Bientôt moins cher que l'essence à la pompe ⛽


    Pas eu le temps d'en parler , après soyons sérieux c'est ultra cher pour ce que c'est
  10. Avatar
    Bigoud8507/11/2021 20:02

    OK avec toi Csmik, je fais aussi du melange . Je fais beaucoup …OK avec toi Csmik, je fais aussi du melange . Je fais beaucoup d'entretien et autres.Mais je t avoue que ce mélange est top .Tu es sur du dosage, et sur le long terme, je trouve mes moteurs en meilleur état.Je déconseillé par exemple la Marline qui sec tout.C'est mon humble avis.


    Pourquoi Marline ? Il y a deux gammes chez eux.
    D'ailleurs en promotion chez Leroy Merlin. 17€ les 5l en 2 et 4 temps la version conservation longue durée.
  11. Avatar
    Clank3093407/11/2021 20:27

    Pas eu le temps d'en parler , après soyons sérieux c'est ultra …Pas eu le temps d'en parler , après soyons sérieux c'est ultra cher pour ce que c'est


    Oui c'est clair
  12. Avatar
    Clank3093407/11/2021 20:27

    Pas eu le temps d'en parler , après soyons sérieux c'est ultra …Pas eu le temps d'en parler , après soyons sérieux c'est ultra cher pour ce que c'est


    Moins cher que de changer le carburateur de ses machines à cause d'un carburant frelaté. Mes outils tournent pas souvent. Je préfère désormais mettre ça et être quitte d'être en panne. Une fois pris j'ai compris la leçon.
  13. Avatar
    Cpy07/11/2021 20:49

    Moins cher que de changer le carburateur de ses machines à cause d'un …Moins cher que de changer le carburateur de ses machines à cause d'un carburant frelaté. Mes outils tournent pas souvent. Je préfère désormais mettre ça et être quitte d'être en panne. Une fois pris j'ai compris la leçon.


    Pfff j'ai acheté une daube a 46€ sur Cdiscount y'a 2 ans , j'y met n'importe quoi ça marche du feu de dieu...mes amis en sont jaloux
    Édité par "Clank30934" 7 novembre
  14. Avatar
    Bigoud8507/11/2021 20:02

    OK avec toi Csmik, je fais aussi du melange . Je fais beaucoup …OK avec toi Csmik, je fais aussi du melange . Je fais beaucoup d'entretien et autres.Mais je t avoue que ce mélange est top .Tu es sur du dosage, et sur le long terme, je trouve mes moteurs en meilleur état.Je déconseillé par exemple la Marline qui sec tout.C'est mon humble avis.


    D’accord avec toi, mes tronçonneuses, taille haie et autres tournes comme une montre Suisse. Et ça depuis plus de 10 ans. Aucun dépôt, pas besoin de vider ces machines l’hiver. A conseiller pour tous. Existe en 4 temps aussi.
  15. Avatar
    Clank3093407/11/2021 20:54

    Pfff j'ai acheté une daube a 46€ sur Cdiscount y'a 2 ans , j'y met n' …Pfff j'ai acheté une daube a 46€ sur Cdiscount y'a 2 ans , j'y met n'importe quoi ça marche du feu de dieu...mes amis en sont jaloux


    Et bien j'étais de cet avis la avant d'avoir un moteur Honda qui tournait sur deux pattes. 90€ plus tard de réparations sur une machine sous garantie je ne me pose plus de questions.
  16. Avatar
    Cpy07/11/2021 20:59

    Et bien j'étais de cet avis la avant d'avoir un moteur Honda qui tournait …Et bien j'étais de cet avis la avant d'avoir un moteur Honda qui tournait sur deux pattes. 90€ plus tard de réparations sur une machine sous garantie je ne me pose plus de questions.


    Je considère mes tronçonneuses comme "jetables" ,je fais 3 stères je suis rentables déjà , bon celle là a une cinquantaine de stères a son actif ...le vrai secret dune tronçonneuse c'est son affûtage
  17. Avatar
    Je crois qu'on a pas la même conception du développement durable. Bonne soirée
  18. Avatar
    Cpy07/11/2021 21:03

    Je crois qu'on a pas la même conception du développement durable. Bonne s …Je crois qu'on a pas la même conception du développement durable. Bonne soirée


    Cinéma le développement durable , quand tu vois passer un avion au dessus de toi il consomme ce que tu consommes en un an , et je ne crois pas a l'effet papillon ... Par contre je recycle les moteurs sur des inventions improbables
  19. Avatar
    Cpy07/11/2021 20:49

    Moins cher que de changer le carburateur de ses machines à cause d'un …Moins cher que de changer le carburateur de ses machines à cause d'un carburant frelaté. Mes outils tournent pas souvent. Je préfère désormais mettre ça et être quitte d'être en panne. Une fois pris j'ai compris la leçon.


    Ca se nettoie un carbu...

    Kiano7007/11/2021 20:11

    Il est a 25 Eur aussi dans mes grands magasins de bricolage mais peut etre …Il est a 25 Eur aussi dans mes grands magasins de bricolage mais peut etre que ca a augmenté depuis cette foutue crise du petrole Sinon c'est clair que ca coute plus cher que faire soi meme le mélange mais je confirme que ca protège mieux le moteur, se conserve tres longtemps et plus de soucis de démarrage a froid...Un carburant s'abime avec le temps et le réservoir d'un petit appareil thermique doit etre vidé car il est corrosif et endommage le moteur et les pieces si non utilisation prolongée.5 règles d’or pour le stockage du carburant - Proxi-TotalEnergiesPour une utilisation occasionnelle pour les particuliers, ca vaut le coup sinon pour un pro, autant faire le mélange puisqu'il aura tres vite consommé son bidon.


    J'ai des machines de plus de 20 ans qui tournent très bien. Suffit de faire son mélange correctement et un nettoyage carbu de temps en temps
    Édité par "Csmik" 7 novembre
  20. Avatar
    Csmik07/11/2021 21:05

    Ca se nettoie un carbu...J'ai des machines de plus de 20 ans qui tournent …Ca se nettoie un carbu...J'ai des machines de plus de 20 ans qui tournent très bien. Suffit de faire son mélange correctement et un nettoyage carbu de temps en temps


    Ou pas...
  21. Avatar
    Heureusement que j'achetais pas ce mélange à l'époque quand j'avais une Brel 49.9 cm2 car je me serais ruiné
  22. Avatar
    Auteur(e)
    C'est pas la même utilisation
  23. Avatar
    J'ai voulu en commander mais au moment du paiement il y a un supplément de 4.20€/bidon qui apparaît même si on dépasse les 100€ pour avoir les fdp gratuits
    Normal d'après le service client
    Édité par "gasimoto" 7 novembre
  24. Avatar
    Cpy07/11/2021 21:07

    Ou pas...


    Perso je connais aucun pro qui achète ca mais bon...
    Vinaigre blanc, soufflette dans les gicleurs, au pire bac a Ultrasons
    C'est comme une vanne egr, on t'en vend des neuves mais ça se nettoie, pour ceux qui veulent y prendre le temps évidemment !
  25. Avatar
    Csmik07/11/2021 21:38

    Perso je connais aucun pro qui achète ca mais bon...Vinaigre blanc, …Perso je connais aucun pro qui achète ca mais bon...Vinaigre blanc, soufflette dans les gicleurs, au pire bac a UltrasonsC'est comme une vanne egr, on t'en vend des neuves mais ça se nettoie, pour ceux qui veulent y prendre le temps évidemment !


    On doit pas connaître les mêmes pro.
    J'avais une saloperie de coupe bordure Stihl qui a pris un coup avec du carburant traditionnel. Résultat nettoyage de carburateur deux fois par an. J'ai effectivement autre chose à faire. Et pour éviter ces désagréments je préfère mettre 25 balles là dedans. Je suis qu'un particulier qui consomme très peu. Le budget est donc raisonnable.
  26. Avatar
    Cpy07/11/2021 21:45

    On doit pas connaître les mêmes pro.J'avais une saloperie de coupe bordure …On doit pas connaître les mêmes pro.J'avais une saloperie de coupe bordure Stihl qui a pris un coup avec du carburant traditionnel. Résultat nettoyage de carburateur deux fois par an. J'ai effectivement autre chose à faire. Et pour éviter ces désagréments je préfère mettre 25 balles là dedans. Je suis qu'un particulier qui consomme très peu. Le budget est donc raisonnable.


    Effectivement, pas les mêmes. Les tiens bossent a la commune non ?
    Y a pas de raison que ça "prenne un coup". Il faut juste faire un réglage carbu avec le carburant utilisé. Si tu as réglé avec ce mélange peut être que ça marche moins bien avec un mélange maison. Mais y a pas de raison que le mélange maison marche pas
    Je tourne a l'e10 sur tout et ça marche bien, c'est de la motoculture, pas de la f1
    Enfin si ça t'arrange tant mieux
  27. Avatar
    Csmik07/11/2021 21:05

    Ca se nettoie un carbu...J'ai des machines de plus de 20 ans qui tournent …Ca se nettoie un carbu...J'ai des machines de plus de 20 ans qui tournent très bien. Suffit de faire son mélange correctement et un nettoyage carbu de temps en temps


    Tes machines qui datent depuis 20 ans sont beaucoup plus robustes que les machines récentes, j'imagine que ca doit des grandes marques pro. Je le sais puisque j'ai eu des vieilles machines que mon oncle m'avait donné, elles ont duré plus de temps que mes machines.

    Il ne faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de machines grand public (Ryobi, Mac Culloch...), elles sont beaucoup moins fiables et tombent souvent en panne si on ne prend pas soins.

    Je suis d'accord avec toi qu'il faut nettoyer a chaque utilisation, faire un démontage de temp en temps nettoyer le carbu mais tout le monde ne maitrise pas la mécanique... et n'a pas toujours le temps de tout nettoyer ensuite.

    Je suis bricoleur mais je ne maitrise pas bien la mécanique aussi malgré l'achat des pièces, j'ai eu souvent du mal a démonter quand on ne connait pas le moteur puis remonter et perdu beaucoup de temps. J'ai acheté un souffleur qui n'a pas tenu 2 ans et j'avais repris un autre identique pour avoir les pieces, pareil pas tenu longtemps avec le froid. De meme avec une débroussailleuse Ryobi.. J'avais des machines Stihl avant et elles m'ont couté un bras, elles ont tenu +10 ans avec des révisions et je n'avais plus les moyens de m'en racheter compte tenu que j'avais moins besoin de ces machines.

    J'ai déja fait des mélanges avec de l'huile de marque mais certains moteurs n'ont pas le meme pourcentage du coup, ca a été pénible de trouver le bon dosage pour chaque machine.

    Bref ce carburant fait gagner plus de temps quitte a payer plus cher ou alors il aurait fallu l'amener plus souvent à l'atelier pour faire des révisions et nettoyages et ca revient presque au meme prix du mélange pret a l'emploi.

    Comme déjà dit, c'est pour les particuliers...
    Édité par "Kiano70" 7 novembre
  28. Avatar
    Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas dans le temps.
    Et qui a tendance à gommer les carburateurs.
    motoculture-jardin.com/mecanique/essence.php
    Un article intéressant.
    Je mettais également de l'E10 avant de subir des pannes.
    Concernant les pros je parle plutôt des distributeurs réparateurs qui conseillent ces carburants. Que ce soit sthil Honda ou dolmar ce sont les mêmes conseils.
    Édité par "Cpy" 7 novembre
  29. Avatar
    Cpy07/11/2021 22:01

    Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas d …Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas dans le temps.


    Meme pour les voitures, mon père qui est expert auto et les mécanos déconseillent.. mais ca devient impossible, ce carburant est omniprésent dans toutes les stations.
    Édité par "Kiano70" 7 novembre
  30. Avatar
    Kiano7007/11/2021 22:15

    Meme pour les voitures, mon père qui est expert auto et les mécanos d …Meme pour les voitures, mon père qui est expert auto et les mécanos déconseillent.. mais ca devient impossible, ce carburant est omniprésent dans toutes les stations.


    C'est carrément exact. Déjà eu des déboires sur des voitures également.
    Problème de pompe à essence sur 308. Voiture qui broute à la décélération sur 407.
    Désormais c'est 98 ou gazole excellium dans nos voitures.
  31. Avatar
    Attention c'est normal que c'est plus cher car ce n'est pas un simple mélange pret a l'emploi, il y a des additifs pour protéger le moteur et conserver plus longtemps le carburant...
  32. Avatar
    Cpy07/11/2021 22:01

    Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas d …Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas dans le temps.Et qui a tendance à gommer les carburateurs.motoculture-jardin.com/mecanique/essence.phpUn article intéressant.Je mettais également de l'E10 avant de subir des pannes.Concernant les pros je parle plutôt des distributeurs réparateurs qui conseillent ces carburants. Que ce soit sthil Honda ou dolmar ce sont les mêmes conseils.


    ben c'est tout a fait normal de griller un moteur si on utilise de l'e10!
    un moteur récent est reglé pour du 98 ou 95e5 Mais avec du 95e10, tu tournes trop pauvre et ça crame.....
    comme pour les voitures et moto sans correction de l'injection

    faut aussi savoir que le 98 a aussi 5% d'ethanol mais avec des additifs plus protecteur
    par contre, je sais pas si c'est interresant d'utiliser de l'excelium dans les engins de motoculture
  33. Avatar
    En achetant un bidon par an ça prolonge la garantie chez Stiihl pour une élagueuse que j’avais acheté.
    Édité par "balipit" 7 novembre
  34. Avatar
    +1
  35. Avatar
    Cpy07/11/2021 22:01

    Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas d …Bon courage avec l'E10. C'est précisément ce carburant qui ne tient pas dans le temps.Et qui a tendance à gommer les carburateurs.motoculture-jardin.com/mecanique/essence.phpUn article intéressant.Je mettais également de l'E10 avant de subir des pannes.Concernant les pros je parle plutôt des distributeurs réparateurs qui conseillent ces carburants. Que ce soit sthil Honda ou dolmar ce sont les mêmes conseils.


    L'e10 c'est jusqu'à 10/100 d'éthanol, moins l'hiver pour les problèmes de démarrage.
    Ca tient pas dans le temps, ok mais qui gardes son mélange un an ??
    Gommer le carbu ? La faut que tu m'expliques
    L'e10 est juste plus agressifs sur les élastomère qui font l'étanchéité
    Ah ben oui tu m'étonnes ils te vendent 5l une couille
  36. Avatar
    dolby07/11/2021 23:11

    ben c'est tout a fait normal de griller un moteur si on utilise de …ben c'est tout a fait normal de griller un moteur si on utilise de l'e10!un moteur récent est reglé pour du 98 ou 95e5 Mais avec du 95e10, tu tournes trop pauvre et ça crame.....comme pour les voitures et moto sans correction de l'injectionfaut aussi savoir que le 98 a aussi 5% d'ethanol mais avec des additifs plus protecteurpar contre, je sais pas si c'est interresant d'utiliser de l'excelium dans les engins de motoculture


    Voiture moto l'injection régule avec la sonde lambda.
    Sur un carbu faut régler.
    En aucun cas c'est mauvais pour le fondamentale moteur, juste pour les élastomères. Et il y a un pci inférieur avec l'e10, donc moins de perfs. Bon sur la débroussailleuse on s'en fout en vrai. Le sp95 a aussi jusqu'à 5/100 d'éthanol.
    Excelium sur de la motoculture inutile. Ces moteurs tournent partout avec des indices d'octane largement inférieur dans d'autres pays. Faut juste régler
    Édité par "Csmik" 8 novembre
  37. Avatar
    En tous cas je vois que les avis sont partagés.
    Comme dit plus haut je consomme quasi rien en carburant sur ma motoculture. Donc je mets ces produits. Et j'ai eu une débroussailleuse sthil et une tondeuse Honda qui ont eu des soucis de carbu.
    Alors certes j'ai payé 17€ 5l de ce carburant. Alors qu'en station ça m'aurait coûté 8,5€. Deux fois plus chers pour moins d'emmerdes ça me convient.
    Après libre à chacun de faire son expérience. Mais je suis très loin d'être un cas isolé.

    balipit07/11/2021 23:34

    En achetant un bidon par an ça prolonge la garantie chez Stiihl pour une …En achetant un bidon par an ça prolonge la garantie chez Stiihl pour une élagueuse que j’avais acheté.


    Étrange on se demande bien pourquoi sthil propose cela...
    Et franchement ton élagueuse tu l'as payée combien. 800 balles ? Elle mérite bien d'avoir du motomix
    Édité par "Cpy" 8 novembre
  38. Avatar
    J'ai une Stihl FS400 depuis 2007, j'y ai toujours mis du mélange avec l'huile Stihl, et je n'ai jamais eu de soucis, elle démarre au quart de tour, donc le deal est bon mais ça reste trop cher au litre je trouve...
    Édité par "Ken_tho" 8 novembre
  39. Avatar
    Cpy07/11/2021 21:45

    On doit pas connaître les mêmes pro.J'avais une saloperie de coupe bordure …On doit pas connaître les mêmes pro.J'avais une saloperie de coupe bordure Stihl qui a pris un coup avec du carburant traditionnel. Résultat nettoyage de carburateur deux fois par an. J'ai effectivement autre chose à faire. Et pour éviter ces désagréments je préfère mettre 25 balles là dedans. Je suis qu'un particulier qui consomme très peu. Le budget est donc raisonnable.


    En utilisation limité est ce que l'électricité n'aurait pas du sens ?
Laisser un commentaire
Avatar