PC portable 15.6" Full HD  MSI GE62 2QE-259FR (i7-5700HQ, 8 Go ram, 1 To HDD, 128 Go SSD, GTX 965M) à  1151.99€ @ Rueducommerce

-55°PC portable 15.6" Full HD MSI GE62 2QE-259FR (i7-5700HQ, 8 Go ram, 1 To HDD, 128 Go SSD, GTX 965M) à 1151.99€ @ Rueducommerce

Posté par Gromed le 04/12/2015 à 11h06

PC portable 15.6" Full HD MSI GE62 2QE-259FR (i7-5700HQ, 8 Go ram, 1 To HDD, 128 Go SSD, GTX 965M) à 1151.99€ @ Rueducommerce

Le 04/12/2015 à 11h06

Le 04/12/2015 à 11h09

PC portable 15.6" Full HD  MSI GE62 2QE-259FR (i7-5700HQ, 8 Go ram, 1 To HDD, 128 Go SSD, GTX 965M) à  1151.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

1151.99€ 1300€ (-12%)

-55°

Expire le 08/12/2015

Processeur Intel® Core™ i7-5700HQ (2,7 GHz / 3,5 GHz Turbo) - Ecran 15,6" LED Full HD Mat Antireflet - Résolution 1920 x 1080 pixels - RAM 8 Go - Disque dur de 1 To + SSD 128 Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 965M 2 Go GDDR5 - Port HDMI 4K - Graveur de DVD - Réseau filaire Killer™ E2200 - Réseau sans fil Wifi AC - Bluetooth 4.0 - Lecteur de cartes SD - Ports USB 3.0 - Webcam HD - 2 haut-parleurs intégrés - Clavier Gamer SteelSeries rétroéclairé - Batterie 6 cellules - Poids 2,4 Kg - Windows 10 64 bits

CODE PROMO

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

julien.leconte

Le 04/12/2015 à 11h10

#1 Signaler
mmm pas vraiment intéressant ... comparé au deal MSI à 899€ :

Le cpu est en dessous (i7 5700 < i7 6700)
La cg un poil plus rapide (GTX 965 > GTX 960)
Un SSD 128Go inclus
Une licence windows 10

ca fait cher payé 250€ pour un SSD 128 et Windows ...
Gromed

Le 04/12/2015 à 11h14

#2 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq
cyril5689

Le 04/12/2015 à 11h19

#3 Signaler
Je trouve au contraire la config plutot équilibée pour un prix qui n'est pas délirant.

Si on estime justement que la 965M est un peu mieux que la 960M (chose qui ne s'upgrade pas par la suite)
Qu'un SSD au format M.2 128Go coute environ 70€ s'il n'y a pas de super deal.
Qu'une licence windows officielle coute dans les 120€
Que le PC arrive près à l'emploi avec windows déjà installé.
on arrive facilement à la différence de prix entre l'un et l'autre des 2 PC.

julien.leconte

Le 04/12/2015 à 11h19 (Modifié le 04/12/2015 à 11h21)

#4 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq

Oui pardon mais vraiment de peu ... En fait ils sont équivalent, y a qu'une partie BUS, Bandwith et la différence du GPU (dont on se fout)

i7 6700HQ
Maximum bandwidth 25,600 MB/s
Maximum memory size 65,536 MB
BUS Architecture FSB
BUS Transfer rate 8,000 MT/s

i7 5700HQ
Maximum bandwidth 12,800 MB/s
Maximum memory size 32,768 MB
BUS Architecture DMI 2.0
BUS Transfer rate 5,000 MT/s
JustGreat

Le 04/12/2015 à 11h19 (Modifié le 04/12/2015 à 11h25)

#5 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


Ah bon ? si tu peux nous expliquer comment ? Et j'espère pas que pour toi le fait que le 5700hq est de 2.7 GHZ et que le 6700HQ est de 2.6GHZ que tu le considères mieux ....Si tu parles en matière de rapidité je comprend, mais en matière de performance générale pour toute tache ou celle en single core, le 6700Hq est mieux et consomme moins d’énergie....il supporte les DDR4, alors que le 5700hq ne supporte que les DDR3...donc pour des futur mise à jour le 6700hq tiendera plus la route.
Redfish

Le 04/12/2015 à 11h24 (Modifié le 04/12/2015 à 11h26)

#6 Signaler
Le 5700HQ est en effet plus puissant, benchs à l'appui (et explications):
http://www.ultrabookreview.com/8839-intel-core-i7-6700hq/

i7-6700HQ i7-5700HQ
Cinebench R15 CPU 675 cb 721 cb 646 cb
Cinebench R15 CPU – Single Core 142 cb 144 cb
Cinebench R11.5 CPU 7.4 pts 7.7 pts
Cinebench R11.5 CPU – Single Core 1.6 pts 1.7 pts
x264 HD Benchmark 4.0 – Pass 1 156 fps 166 fps
x264 HD Benchmark 4.0 – Pass 2 42.2 fps 43 fps
julien.leconte

Le 04/12/2015 à 11h26

#7 Signaler
Le 5700HQ est en effet plus puissant, benchs à l'appui (et explications):
http://www.ultrabookreview.com/8839-intel-core-i7-6700hq/

grilled, j'allais fournir le même lien. ok donc niveau CPU ca se tiens, la CG un poil au dessus mais pas ouf non plus. Maintenant 252€ de plus pour juste ca, un SSD à 50€ et une licence win10 ... hum :)
trey7911

Le 04/12/2015 à 11h26

#8 Signaler
Oui c'est comme le i5 il est beaucoup plus performant que le i7
bisk81

Le 04/12/2015 à 11h28 (Modifié le 04/12/2015 à 11h31)

#9 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq
'
600 points d'écarts sur Passmark sur une base de 8000 points... Ouais, ça fait 7,5% d'écart :o Étonnant comme résultat, je n'étais pas au courant.
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-5700HQ+%40+2.70GHz&id=2533
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-6700HQ+%40+2.60GHz&id=2586

Edit : toujours sous Passmark, la GTX965M obtient "juste" deux fois plus de points que sa petite soeur 960M, mais il lui manque pas mal pour titiller la GTX 970M :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+960M&id=3176
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+965M&id=3113
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+970M&id=2981
oligograph

Le 04/12/2015 à 11h28

#10 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


Ah bon ? si tu peux nous expliquer comment ? Et j'espère pas que pour toi le fait que le 5700hq est de 2.7 GHZ et que le 6700HQ est de 2.6GHZ que tu le considères mieux ....
Depuis quand on juge un processeur à son numéro ? XD
trey7911

Le 04/12/2015 à 11h28

#11 Signaler
Vivement gta5 sur du i3
Gromed

Le 04/12/2015 à 11h35

#12 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


Ah bon ? si tu peux nous expliquer comment ? Et j'espère pas que pour toi le fait que le 5700hq est de 2.7 GHZ et que le 6700HQ est de 2.6GHZ que tu le considères mieux ....
Depuis quand on juge un processeur à son numéro ? XD

+1 oligograph
Gromed

Le 04/12/2015 à 11h43 (Modifié le 04/12/2015 à 11h45)

#13 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq
'
Edit : toujours sous Passmark, la GTX965M obtient "juste" deux fois plus de points que sa petite soeur 960M, mais il lui manque pas mal pour titiller la GTX 970M :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+960M&id=3176
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+965M&id=3113
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+970M&id=2981

Je suis tout à fait d'accord ça ne rivalise pas avec la gtx970 mais avec la même config impossible de trouver un msi à moins de 1400€.
bisk81

Le 04/12/2015 à 11h46

#14 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq
'
Edit : toujours sous Passmark, la GTX965M obtient "juste" deux fois plus de points que sa petite soeur 960M, mais il lui manque pas mal pour titiller la GTX 970M :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+960M&id=3176
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+965M&id=3113
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+970M&id=2981

Je suis tout à fait d'accord ça ne rivalise pas avec la gtx970 mais avec la même config impossible de trouver un msi à moins de 1400€.
Mon commentaire était à titre informatif :)
je vois juste passer plusieurs deals avec cette GTX 965M et je me demandais ce qu'elle valait face à ses consœurs ^^
N4naki

Le 04/12/2015 à 12h14

#15 Signaler
1200€ pour une 965M.. -1,5
Kyrillios

Le 04/12/2015 à 12h19

#16 Signaler
mmm pas vraiment intéressant ... comparé au deal MSI à 899€ :

Le cpu est en dessous (i7 5700 < i7 6700)
La cg un poil plus rapide (GTX 965 > GTX 960)
Un SSD 128Go inclus
Une licence windows 10

ca fait cher payé 250€ pour un SSD 128 et Windows ...

beh pas vraiment en fait, si on doit tout rajouter nous même ça donne:

windows = 140€
ssd 120go en promo sur dealabs = 30€
mais pour faire pencher la balance y'a un gpu entre 10 et 20% plus puissant (ça varie en fonction des jeux) mais de manière générale on peut dire 15%
De plus le i7 5700hq est en 14nm tout comme le 6700hq et par conséquent leur conso est très proche (légèrement supérieure sur le 5700 puisque son turboboost augmente un peu plus sa fréquence sur les 4 cores par rapport au 6700. Ils ont autant de cache l3 mise a part leur architecture différente et le non support du ddr4 pour le 5700 ils n'ont pas vraiment de grosse differences et au final les perfs sont quasi égale, la seule vrai différence se voit sur du rendu vidéo ou 3D puisque le 6700 tourne sur du ddr4.
cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h05

#17 Signaler
mmm pas vraiment intéressant ... comparé au deal MSI à 899€ :

Le cpu est en dessous (i7 5700 < i7 6700)
La cg un poil plus rapide (GTX 965 > GTX 960)
Un SSD 128Go inclus
Une licence windows 10

ca fait cher payé 250€ pour un SSD 128 et Windows ...

beh pas vraiment en fait, si on doit tout rajouter nous même ça donne:

windows = 140€
ssd 120go en promo sur dealabs = 30€
mais pour faire pencher la balance y'a un gpu entre 10 et 20% plus puissant (ça varie en fonction des jeux) mais de manière générale on peut dire 15%
De plus le i7 5700hq est en 14nm tout comme le 6700hq et par conséquent leur conso est très proche (légèrement supérieure sur le 5700 puisque son turboboost augmente un peu plus sa fréquence sur les 4 cores par rapport au 6700. Ils ont autant de cache l3 mise a part leur architecture différente et le non support du ddr4 pour le 5700 ils n'ont pas vraiment de grosse differences et au final les perfs sont quasi égale, la seule vrai différence se voit sur du rendu vidéo ou 3D puisque le 6700 tourne sur du ddr4.
un SSD 120Go en M.2 ça coute au moins le double
Changer le disque dur actuel par un SSD de 120Go c'est du suicide. On va pouvoir installer 2 jeux et il y aura plus de place.
flt35

Le 04/12/2015 à 18h06

#18 Signaler
Expiré : le prix a augmenté à 1193€68.
trey7911

Le 04/12/2015 à 18h41

#19 Signaler
Bon ben moi je cliker sur expiré faite pareil
ajm

Le 05/12/2015 à 8h02 (Modifié le 05/12/2015 à 8h51)

#20 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


architecture Broadwell qui consomme/ chauffe ... Bof!

Skylake : optimisé/consomme moins / chauffe moins + DDR4

Soyons très clairs, il n'y a en pratique qu'une seule plateforme qui gère pleinement l'accélération de la lecture H.265 4K : c'est Skylake.
Publié sur HFR le 05/08/2015 par Guillaume Louel et Marc Prieur
julien.leconte

Le 05/12/2015 à 8h49

#21 Signaler
ok mais testé avec quel GPU ? parce que bon si 3Dm06 est testé avec les Intel l’écart ne veut rien dire ...
Redfish

Le 05/12/2015 à 8h53

#22 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


architecture Broadwell qui consomme/ chauffe ... Bof!

Skylake : optimisé/consomme moins / chauffe moins + DDR4

Soyons très clairs, il n'y a en pratique qu'une seule plateforme qui gère pleinement l'accélération de la lecture H.265 4K : c'est Skylake.
Publié sur HFR le 05/08/2015 par Guillaume Louel et Marc Prieur
Après, niveau conso/chauffe... y a que 2w de différence, donc osef.
Pour le décodage du 4k, vu que l'écran est en fhd, osef aussi.
;)
ajm

Le 05/12/2015 à 9h14 (Modifié le 05/12/2015 à 9h20)

#23 Signaler
i7-5700HQ 3D mark CPU http://www.futuremark.com/hardware/cpu/Intel+Core+i7-5700HQ/review

C'est juste 3DMark06 CPU. C'est la performance isolée, que du processeur et pas le score global de 3DMark06
ajm

Le 05/12/2015 à 9h26 (Modifié le 05/12/2015 à 9h58)

#24 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


architecture Broadwell qui consomme/ chauffe ... Bof!

Skylake : optimisé/consomme moins / chauffe moins + DDR4

Soyons très clairs, il n'y a en pratique qu'une seule plateforme qui gère pleinement l'accélération de la lecture H.265 4K : c'est Skylake.
Publié sur HFR le 05/08/2015 par Guillaume Louel et Marc Prieur
Après, niveau conso/chauffe... y a que 2w de différence, donc osef.
Pour le décodage du 4k, vu que l'écran est en fhd, osef aussi.
;)
Faux! 2 W c'est la difference du TDP.
Ce n'est pas la consommation des CPU en activité où de la chaleur sera dégagé

Dans un portable de jeu, confiné pendant des heures, la chaleur du CPU combiné au GPU avec architecture Broadwell , ça chauffera plus que Skylake. ;)

je parle pas du deal . Il est excellent et était à vil prix :3

Kyrillios

Le 05/12/2015 à 12h51

#25 Signaler
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq


architecture Broadwell qui consomme/ chauffe ... Bof!

Skylake : optimisé/consomme moins / chauffe moins + DDR4

Soyons très clairs, il n'y a en pratique qu'une seule plateforme qui gère pleinement l'accélération de la lecture H.265 4K : c'est Skylake.
Publié sur HFR le 05/08/2015 par Guillaume Louel et Marc Prieur

Soyons très clair qu'est ce qu'on en a à faire de la l'accélération de lecture h265 4K pour un pc gamer qui soit dit en passant dispose que d'une dalle HD ??!! si quelqu'un a réellement besoin de lire du h265 cela veut dire qu'il dispose d'un moniteur 4K qui coute une blinde, cette personne aura certainement les moyens de prendre mieux que ce PC.
Dans tous les cas ça ne justifie clairement pas le passage au skylake pour 99% des gens, après il peut y avoir d'autres raisons mais clairement celle la est ridicule.
Redfish

Le 05/12/2015 à 12h56

#26 Signaler
Même si le tdp n'indique pas la consommation réel du produit, les proportions (écarts entre 2 valeurs annoncées) sont assez proches de la réalité.
De ce fait, si il y a 2w de différence entre les deux tdp... tu n'auras pas 10-20w de différence entre les deux cpu en utilisation.
A noter qu'en usage classique (donc hors bench), même en jeux, le cpu est très loin d'atteindre le tdp... donc l’écart entre les deux sera plus faible et ne dépassera pas les 1-2 watts en pratique.

Enfin, pour rappel, la consommation est strictement identique à la chaleur dégagée... un cpu qui consomme 20w en dissipe 20, ni plus ni moins.
Pour le gpu, c'est une autre histoire.
;)
ajm

Le 05/12/2015 à 13h14 (Modifié le 05/12/2015 à 13h48)

#27 Signaler

Soyons très clair qu'est ce qu'on en a à faire de la l'accélération de lecture h265 4K pour un pc gamer qui soit dit en passant dispose que d'une dalle HD ??!! si quelqu'un a réellement besoin de lire du h265 cela veut dire qu'il dispose d'un moniteur 4K qui coute une blinde, cette personne aura certainement les moyens de prendre mieux que ce PC.
Dans tous les cas ça ne justifie clairement pas le passage au skylake pour 99% des gens, après il peut y avoir d'autres raisons mais clairement celle la est ridicule.
Soyons très clair je n'ai jamais parlé du portable, on parle des differences entre deux processeurs en dehors des usages gamer. C'est plus général. ;)
Faux, le 5700hq est plus perfomant que le 6700hq
Oui pardon mais vraiment de peu ... En fait ils sont équivalent, y a qu'une partie BUS, Bandwith et la différence du GPU (dont on se fout)

i7 6700HQ
Maximum bandwidth 25,600 MB/s
Maximum memory size 65,536 MB
BUS Architecture FSB
BUS Transfer rate 8,000 MT/s

i7 5700HQ
Maximum bandwidth 12,800 MB/s
Maximum memory size 32,768 MB
BUS Architecture DMI 2.0
BUS Transfer rate 5,000 MT/s

Ah bon ? si tu peux nous expliquer comment ? Et j'espère pas que pour toi le fait que le 5700hq est de 2.7 GHZ et que le 6700HQ est de 2.6GHZ que tu le considères mieux ....Si tu parles en matière de rapidité je comprend, mais en matière de performance générale pour toute tache ou celle en single core, le 6700Hq est mieux et consomme moins d’énergie....il supporte les DDR4, alors que le 5700hq ne supporte que les DDR3...donc pour des futur mise à jour le 6700hq tiendera plus la route.
C'était une simple comparaison/ discussion, entre deux PROCESSEUR Broadwell et Skylake !. Vu que des questions ont été soulevées Ça peut être intéressant. Sans plus. |D
Redfish

Le 05/12/2015 à 20h23 (Modifié le 05/12/2015 à 20h23)

#28 Signaler
Vu que des questions ont été soulevées Ça peut être intéressant. Sans plus. |D
C'est intéressant...
;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.