Carte graphique MSI AMD Radeon R9 390X Gaming 8 Go + Hitman à  389.99€ @ Amazon

192°Carte graphique MSI AMD Radeon R9 390X Gaming 8 Go + Hitman à 389.99€ @ Amazon

Posté par Netsuko le 06/03/2016 à 22h28

Carte graphique MSI AMD Radeon R9 390X Gaming 8 Go + Hitman à 389.99€ @ Amazon

Le 06/03/2016 à 22h28

Le 06/03/2016 à 22h30

Le 07/03/2016 à 8h58

Carte graphique MSI AMD Radeon R9 390X Gaming 8 Go + Hitman à  389.99€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

389.99€ 419€ (-7%)

 192°

Expire le 08/03/2016

Un autre deal sur une super carte AMD et un prix encore un peu plus bas que les prix proposés précédemment. Encore une fois Hitman offert avec la carte!

MSI R9 390X GAMING 8G
Processeur graphique: Radeon R9 390X
Résolution maximale: 4096 x 2160 pixels
VRAM: 8 Go (ce qu'il faut pour de la 4K)
Type de mémoire de l'adaptateur graphique: GDDR5-SDRAM
Mémoire Bus: 512 bit (plus de 2 fois plus qu'une GTX970)
Type d'interface: PCI Express x16 3.0
Version HDMI: 1.4a
Version de DisplayPort: 1.2
Version OpenGL: 4.4
Version DirectX : 12
Type de refroidissement: Actif

106 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Xenos

Le 06/03/2016 à 22h35

#1 Signaler
Bon prix +1
Diriak

Le 06/03/2016 à 22h56

#3 Signaler
Quand tu ajoutes des caractéristiques techniques tu devrais éviter d'y insérer des commentaires personnels.
Surtout qu'aux mieux ils sont inutiles, au pire de la désinformation.
cool

Le 06/03/2016 à 22h59

#4 Signaler
Elle est sup a une 970gtx
X.LINK

Le 06/03/2016 à 22h59 (Modifié le 06/03/2016 à 23h59)

#5 Signaler
"Nan mais tu vois, 4Go ca suffit largement aujourd'hui !

Meme la GTX 970 a besoin que d'un bus 228 bits et de 3.5 Go de VRAM pour etre pas loin niveau perfs meme si les jeux utilisent deja plus de 4Go de VRAM"

Bon deal, mais Polaris et Pascal arrivent dans pas tres longtemps, ca n'a plus aucun sens d'acheter une carte graphique maintenant a moins d'avoir vraiment le besoin tout de suite...

Ou d'avoir une mega ristourne comme pour les GTX 950 et GTX 960 il y a trois semaines, et encore.
Mev74

Le 06/03/2016 à 23h03

#6 Signaler
Mais bon niveau refroidissement la sapphire est bien meilleur tant niveau température et nuisances sonores
stanard

Le 06/03/2016 à 23h07 (Modifié le 06/03/2016 à 23h11)

#7 Signaler
good gros +1 ;)

Mais bon niveau refroidissement la sapphire est bien meilleur tant niveau température et nuisances sonores
perso pour moi sapphire c'est non ...( pour moi hun) |D
EAzrael

Le 06/03/2016 à 23h11 (Modifié le 06/03/2016 à 23h20)

#8 Signaler
J'ai cette carte depuis peu, c'est une tuerie sur n'importe quel jeu que j'ai testé (1080p, 60 FPS). Concernant le bruit, je ne peux pas la situer par rapport à la concurrence mais ça ne m'a jamais dérangé. Niveau température c'est la même chose, rien à redire. J'aurais aimé profiter de l'offre Hitman, au moment de mon achat c'était Dirt Rally, le jeu offert. :(
Les 8 go de mémoires ne sont pas si inutiles que ça en fait: Rainbow Six Siege me pompe quasi 6 go avec tous les réglages à fond et le pack de textures Ultra, si je me rappelle bien.

Bref, c'est une très bonne carte et à ce prix encore plus! D'autant que si vous revendez Hitman, ça fait un gain de 40€ supplémentaire! +1!
Joey49

Le 06/03/2016 à 23h14

#9 Signaler
MSI + AMD ... J'hésite
bluespring

Le 06/03/2016 à 23h16 (Modifié le 06/03/2016 à 23h17)

#10 Signaler
Elle est très bien et j'ai mis un +1, mais par rapport à la description, croire qu'une carte comme ça est idéale pour jouer en 4k grâce à la vram seulement, c'est un peu naïf
Netsuko

Le 06/03/2016 à 23h18 (Modifié le 06/03/2016 à 23h20)

#11 Signaler
Quand tu ajoutes des caractéristiques techniques tu devrais éviter d'y insérer des commentaires personnels.
Surtout qu'aux mieux ils sont inutiles, au pire de la désinformation.

Commentaires personnels et désinformation?

Bus GTX970 = 228 bits (soit plus 2 fois moins)
Ou est-ce la moment ou je dis que 8Go c'est bon pour de la 4K...? Parce que si tu me dis le contraire tu m'apprendrais quelque chose.

Elle est très bien et j'ai mis un +1, mais par rapport à la description, croire qu'une carte comme ça est idéale pour jouer en 4k grâce à la vram seulement, c'est un peu naïf

Je te laisse regarder les tests et dépose un lien.
https://www.youtube.com/watch?v=mHlN8s7ENuo

Je ne dis pas que c'est le top pour le 4K mais pour ce prix tu n'as pas mieux et elle fera le travail.
luffy.moonkey

Le 06/03/2016 à 23h25

#12 Signaler
moi qui m'y connait pas trop et qui ne comprend pas trop aussi
entre celle ci et la 980 gtx 6gb ? laquelle est la mieux du coup ?
geekosa

Le 06/03/2016 à 23h26

#13 Signaler
Bon deal +1
bluespring

Le 06/03/2016 à 23h27 (Modifié le 06/03/2016 à 23h29)

#14 Signaler

Elle est très bien et j'ai mis un +1, mais par rapport à la description, croire qu'une carte comme ça est idéale pour jouer en 4k grâce à la vram seulement, c'est un peu naïf

Je te laisse regarder les tests et dépose un lien.
https://www.youtube.com/watch?v=mHlN8s7ENuo

Je ne dis pas que c'est le top pour le 4K mais pour ce prix tu n'as pas mieux et elle fera le travail.

Et premier jeu, c'est exactement ce que je dis. A moins que le 30fps non constant avec des options baissées te satisfasse...

La 390x est une carte idéale taillée le 1440p,pas la 4K. La vram ne fait pas tout,la puissance gpu ne suit pas.

+ Il y a mieux que YouTube (plusieurs pages de test).
http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_390x_strix_8g_review,13.html

L'argument "rien ne fait mieux à ce prix" n'en est pas un. Je dirais bien "il y a pas mieux que la r9 270 à son prix pour le 4K, donc elle est bien pour le 4K", pourtant c'est pas vrai du tout. ^^

La gen actuelle est pas encore taillée pour le 4K en mono gpu (à part peut être la 980ti, et encore ),ne faisons pas de fausses promesses.
Pour ça il faudra attendre polaris et pascal.
geekosa

Le 06/03/2016 à 23h28

#15 Signaler
moi qui m'y connait pas trop et qui ne comprend pas trop aussi
entre celle ci et la 980 gtx 6gb ? laquelle est la mieux du coup ?
La 980 fait 4 go
C'est la 980 ti (qui est une carte completement différente) qui a 6 go.

La quantité de memoire joue peu sur les perfs.
Pour donner un ordre d'idée la 390x a les même perf qu'une 980
nonoTreat

Le 06/03/2016 à 23h28 (Modifié le 06/03/2016 à 23h29)

#16 Signaler

La quantité de memoire joue peu sur les perfs.

Tout le monde ne joue pas qu'en 1080p ^^

On appréciera les 8GB de VRAM pour CF de 390X en 4K
Netsuko

Le 06/03/2016 à 23h28

#17 Signaler
moi qui m'y connait pas trop et qui ne comprend pas trop aussi
entre celle ci et la 980 gtx 6gb ? laquelle est la mieux du coup ?

Si je ne me trompe pas il n'y pas de GTX980 à 6GB mais la GTX980ti 6Gb ou GTX980 4Gb.

La 390x se situerai entre les 2. La plus puissante restant de loin la GTX980ti, mais on parle d'une carte qui coûte au moins entre 150 et 200€ plus chère.
timhor

Le 06/03/2016 à 23h30

#18 Signaler
Dire que ya un bis 2x plus large que la 970 et que donc cest mieux c'est aussi con que dire le pentium 3 accélère internet.
Pourquoi pas le 64b vs 32b ? :)
Très bonne carte pour se chauffer en hiver. Bon lete elle risque juste de cramer mais on ira a la piscine a la place ;)
Sans jamais savoir si les bsod sont dues a la carte ou aux drivers
EAzrael

Le 06/03/2016 à 23h30

#19 Signaler
moi qui m'y connait pas trop et qui ne comprend pas trop aussi
entre celle ci et la 980 gtx 6gb ? laquelle est la mieux du coup ?

La 980 avec 6go de mémoire est une 980 Ti. Elle est bien plus chère (env. 250€) mais également beaucoup plus puissante que la R9 390X.
La 980 standard n'a que 4 go de mémoire et est un peu plus chère. Elle dépasse la R9 390X dans beaucoup de jeu en version overclockée.
De ce que j'en sais, la 390X est un très bon rapport qualité-prix. :)

Corrigez moi si je me trompe!
Netsuko

Le 06/03/2016 à 23h30

#20 Signaler

Elle est très bien et j'ai mis un +1, mais par rapport à la description, croire qu'une carte comme ça est idéale pour jouer en 4k grâce à la vram seulement, c'est un peu naïf

Je te laisse regarder les tests et dépose un lien.
https://www.youtube.com/watch?v=mHlN8s7ENuo

Je ne dis pas que c'est le top pour le 4K mais pour ce prix tu n'as pas mieux et elle fera le travail.

Et premier jeu, c'est exactement ce que je dis. A moins que le 30fps non constant avec des options baissées te satisfasse...

La 390x est une carte idéale taillée le 1440p,pas la 4K. La vram ne fait pas tout,la puissance gpu ne suit pas.

+ Il y a mieux que YouTube (plusieurs pages de test).
http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_390x_strix_8g_review,13.html

L'argument "rien ne fait mieux à ce prix" n'en est pas un. Je dirais bien "il y a pas mieux que la r9 270 à son prix pour le 4K, donc elle est bien pour le 4K", pourtant c'est pas vrai du tout. ^^

La gen actuelle est pas encore taillée pour le 4K en mono gpu (à part peut être la 980ti, et encore ),ne faisons pas de fausses promesses.
Pour ça il faudra attendre polaris et pascal.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, en 4k le top c'est la R9 Fury X de mon point de vu.
bluespring

Le 06/03/2016 à 23h32 (Modifié le 06/03/2016 à 23h32)

#21 Signaler


Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, en 4k le top c'est la R9 Fury X de mon point de vu.

Oui elle se compare très bien à une 980 ti (je les avais un peu oubliées d'ailleurs les fury)
Joey49

Le 06/03/2016 à 23h36

#22 Signaler
J'ai monté mon 1er pc moyen de gamme en décembre. Avec une MSI GTX 960 4go.
Si je veux avoir plus de puissance pour les jeux à venir...celle ci est bien ?
JohnNCK

Le 06/03/2016 à 23h38

#23 Signaler
J'aurais aimé profiter de l'offre Hitman, au moment de mon achat c'était Dirt Rally, le jeu offert. :(


Dirt Rally est un super jeu arrête! +1 pour le deal mais -1 pour le commentaire
Diriak

Le 06/03/2016 à 23h46

#24 Signaler
Bus GTX970 = 228 bits (soit plus 2 fois moins)
Ou est-ce la moment ou je dis que 8Go c'est bon pour de la 4K...? Parce que si tu me dis le contraire tu m'apprendrais quelque chose.
Déjà je n'ai rien à t'apprendre, je ne suis pas prof ;). Au mieux j'essaie de t'expliquer pourquoi on ne met pas de remarques dans une liste de caractéristiques techniques.

Tu listes des caractéristiques d'une carte, des commentaires concernant une autre sont inutiles (dans cette information). Si tu veux en faire, la bonne place est à la fin de ton message.

Tu dis que le bus est 2x plus large que celui d'une 970. Le problème c'est que, l'information telle que tu la délivres sous-entends que la 390X est 2x plus puissante. Ce qui dépend grandement des logiciels et drivers utilisés.

8G pour de la 4K ? Pour qu'elle utilisation ? Vidéos ? Jeux ? Jeux avec tous les réglages à fond ? ...

J'espère que ça te suffira à comprendre mon point de vue.
luffy.moonkey

Le 06/03/2016 à 23h47

#25 Signaler
je vous remercie de vos réponses,

c'est très gentil =D
MOSES15

Le 06/03/2016 à 23h51

#26 Signaler
Même prix sur matériel. Net
Klistoo

Le 07/03/2016 à 0h03

#27 Signaler
Jtrouve la gtx 980 4GO un peu plus intéressante en terme de perf' mais pas de beaucoup à voir si les 8go de vram donneront l'avantage à la R9 390X par la suite
Scyllx

Le 07/03/2016 à 0h59

#28 Signaler
Dire que ya un bis 2x plus large que la 970 et que donc cest mieux c'est aussi con que dire le pentium 3 accélère internet.
Pourquoi pas le 64b vs 32b ? :)
Très bonne carte pour se chauffer en hiver. Bon lete elle risque juste de cramer mais on ira a la piscine a la place ;)
Sans jamais savoir si les bsod sont dues a la carte ou aux drivers

Tu veut qu'on parle des 980ti de chez Asus et du fameux DCUII ? |D
Flight_Man

Le 07/03/2016 à 3h28

#29 Signaler
Cette carte est supérieur à une 970OC, non?
rudra.matroja

Le 07/03/2016 à 5h14

#30 Signaler
Cette carte n'est pas fait pour faire du jeu en 4k, ou alors le faire avec les paramètres en bas (donc inutile).
Y a de la vram à revendre c'est vrai mais la puce n'est pas performante au point de gérer les grosses résolutions avec les détails en haut ou ultra.
Faut se tourner vers des cartes très haut de gamme type fury x, fury nano, 980ti ou les titans.
bluespring

Le 07/03/2016 à 9h12

#31 Signaler
Cette carte est supérieur à une 970OC, non?
Sur la majorité des jeux, oui
Darok

Le 07/03/2016 à 9h20 (Modifié le 07/03/2016 à 9h20)

#32 Signaler
Après pas besoin de jouer en 4K pour profiter des 8go de VRAM, de nombreux jeux proposent des textures 4K dans les options tout en ayant un moniteur 1080 ou 1440
Sagitat

Le 07/03/2016 à 9h38

#34 Signaler
Elle est très bien et j'ai mis un +1, mais par rapport à la description, croire qu'une carte comme ça est idéale pour jouer en 4k grâce à la vram seulement, c'est un peu naïf
La carte n'est peut-être pas idéale pour du 2160p (la 4k) certes -d'autant plus que la résolution maximale n'est pleinement exploitable qu'en DisplayPort et non pas HDMI 1.4- mais elle doit bien assurer sur du 1440p (60hz je pense). La vRam est bien utile, ceux qui pensent le contraire sont ceux qui croient aux chiffrent de benchmark quand ils mesurent leur Carte graphique qui dispose d'une vRam moins importante. C'est trompeur.

En résumé: la carte est un peu chère mais comparativement à l'offre nVidia, elle est intéressante.
Redfish

Le 07/03/2016 à 9h40

#35 Signaler
Cette carte n'est pas fait pour faire du jeu en 4k, ou alors le faire avec les paramètres en bas (donc inutile).
Y a de la vram à revendre c'est vrai mais la puce n'est pas performante au point de gérer les grosses résolutions avec les détails en haut ou ultra.
Ceci est vrai, sauf en Crossfire...
josselin.planet

Le 07/03/2016 à 9h46

#36 Signaler
Comme il a déjà été dit ici, les 8go de ram sont fait pour utiliser cette carte en crossfire ...

Beaucoup achètent des cartes mère ultra haut de gamme avec deux bus 8 ou 16x alors qu'ils pourraient mettre leurs sous ailleurs car ils ne feront jamais de crossfire/sli...
Ici c'est clairement une carte faite pour le crossfire et le jeux en UHD (je ne pense pas qu'on aura un jour des écrans 4k abordable pour pc).

Si je n'avais pas ma 295 j'aurais sûrement craqué pour deux comme celle-là.
Reppa

Le 07/03/2016 à 9h50 (Modifié le 07/03/2016 à 9h54)

#37 Signaler
VRAM: 8 Go (ce qu'il faut pour de la 4K) < faux ... la ti n'a que 6Go et le fait très bien, j'avais avant la 980Ti une 670, qui faisait très bien de la 4k avec 2Go de ram. Et même pire à l'époque en 2001 je faisais de la full hd avec seulement 8mo de mémoire :P, ca ne veut rien dire.

Surtout que les textures sont en 4k depuis 15 ans puisqu'en 2048*2048 dans la plupart des cas.

Enfin bref ATI :\ bof quoi, à chaque fois que j'ai testé ATI/AMD pour économiser 50-100 euros je les ai senti passé, machine peu stable, drivers moisi, perfs à la ramasse :\ (mon premier pc était un 386, j'ai eu le temps d'en tester bcp du matos ^^.

Version HDMI: 1.4a < et là c'est le drame les tv 4k n'ont pas de display port et sont en hdmi 2.0 ... donc sachant que ATI ne supporte pas le Chroma Sub Sampling en 4:2:0 ... ben c'est mort 4k uniquement sur display port et uniquement sur un écran de pc, à ma connaissance aucune tv 4k n'a de display port... cte fail quoi ... aucun intérêt à la carte, ils ont raté le principal ...

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Beaucoup achètent des cartes mère ultra haut de gamme avec deux bus 8 ou 16x alors qu'ils pourraient mettre leurs sous ailleurs car ils ne feront jamais de crossfire/sli...
Ici c'est clairement une carte faite pour le crossfire et le jeux en UHD (je ne pense pas qu'on aura un jour des écrans 4k abordable pour pc).

Heu mon ami renseigne toi, les ligne PCI-Express ne servent PAS qu'à la carte graphique ... les SSD sur pci-express ou M.2 ont besoin OBLIGATOIREMENT de ligne pci-express en plus, alors même si je fais pas de SLI monsieur, j'ai besoin d'une CM qui tient la route et m'offre assez le ligne pour exploiter mes deux SSD M.2 en 4x sur pci expres, tout en gardant 16 lignes dispo pour ma 980ti !

je ne pense pas qu'on aura un jour des écrans 4k abordable pour pc) < c'est déjà le cas ... j'ai un samsung UHD haut de game ca m'à couté QUE 500 euros, et ma tv lg 40 pouces 500 aussi, et c'est parfait pour jouer ! c'est déjà moins cher que la VR la 4k et c'est déjà le présent. C'est déjà abordable !
Sagitat

Le 07/03/2016 à 9h58

#38 Signaler
Intéressant ce que tu dis Reppa, sauf pour la résolution des textures en "4K" et pour des jeux datant de 15 ans.... Plantage royal.... :|
Redfish

Le 07/03/2016 à 10h03 (Modifié le 07/03/2016 à 10h07)

#39 Signaler
Juste pour info:
-4K c'est 4096*2160
-UHD c'est 3840*2160
Dans les deux cas c'est du 2160p...

je ne pense pas qu'on aura un jour des écrans 4k abordable pour pc) < c'est déjà le cas ... j'ai un samsung UHD haut de game ca m'à couté QUE 500 euros, et ma tv lg 40 pouces 500 aussi, et c'est parfait pour jouer ! c'est déjà moins cher que la VR la 4k et c'est déjà le présent. C'est déjà abordable !
Tout dépend ce qu'on appel abordable... la plupart des joueurs ne dépensant pas plus de 300€ dans leur écran.
Perso j'ai un 40" UHD (moniteur, pas TV) et j'ai du me saigner pour me le payer (à côté de ça ma TV est toujours un 32" 720p)... les joies d'être peine au dessus du SMIC à 40 ans après 20 ans de boulot.

PS: La quasi totalité des écrans TV en HDMI 2.0 supportent le UHD 4:4:4 en 60hz (faut juste bien vérifier ça avant achat).
YulFi

Le 07/03/2016 à 10h21

#40 Signaler
J'aurais aimé profiter de l'offre Hitman, au moment de mon achat c'était Dirt Rally, le jeu offert. :(

Dirt Rally est un super jeu arrête! +1 pour le deal mais -1 pour le commentaire

Il n'a pas dit que Dirt Rally était mauvais non plus ... Les goûts, les couleurs tout ça ...
Entre un hitman et un dirt rally je prends aussi hitman. J'aime pas les jeux de bagnoles en général ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.