Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

PC Portable 17.3" Full HD MSI GS72 6QE-287XFR (i7-6700HQ, GTX 970M, 8Go RAM, 1To HDD + 128Go SSD, sans OS) à 1299.99€ @ Cdiscount

80°PC Portable 17.3" Full HD MSI GS72 6QE-287XFR (i7-6700HQ, GTX 970M, 8Go RAM, 1To HDD + 128Go SSD, sans OS) à 1299.99€ @ Cdiscount

Posté par pcavenue le 08/03/2016 à 10h14

PC Portable 17.3" Full HD MSI GS72 6QE-287XFR (i7-6700HQ, GTX 970M, 8Go RAM, 1To HDD + 128Go SSD, sans OS) à 1299.99€ @ Cdiscount

Le 08/03/2016 à 10h14

Le 25/03/2016 à 10h12

PC Portable 17.3" Full HD MSI GS72 6QE-287XFR (i7-6700HQ, GTX 970M, 8Go RAM, 1To HDD + 128Go SSD, sans OS) à 1299.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

1299.99€ 1630€ (-21%)

 80°

EDIT : Configuration similaire de retour au même prix sous la référence GS72 6QE-287XFR. The Division n'est pas offert sur ce modèle mais il dispose de deux ans de garantie contre un an pour le précédent modèle.

Caractéristiques :
- Ecran : 17,3" Full HD (1920 x 1080) - Mat
- Processeur : Intel Core Skylake i7-6700HQ
- Carte graphique : nVidia Geforce GTX970M 3Go
- Mémoire : 8Go
- Stockage : 1To + 128Go SSD
- Connectivité : WiFi - Bluetooth
- Connectique : 1x HDMI, 2x Mini DisplayPort 1.2, Lecteur de cartes SD, 2x USB 3.1 + 2x USB3.0
- Webcam : Full HD (30 ips@ 1080p)
- Garantie : 2 ans
- Sans OS

Référence initialement mise en avant dans ce deal :

MSI GS70 6QE-266XFR : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gs70-6qe-266xfr-17-3-fh/f-10709-9s7177515266.html

50 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ThomasA

Le 08/03/2016 à 10h24

#1 Signaler
En ultra portable (max 13") ça existe ?
fhugo29

Le 08/03/2016 à 10h27 (Modifié le 08/03/2016 à 10h29)

#2 Signaler
En ultra portable (max 13") ça existe ?
Moi je viens d’acquérir celui-la : https://fr.msi.com/Notebook/GS30-2M-Shadow.html#hero-overview
Vraiment satisfait, petit, léger et très performant.
Dans le dock, j'ai ajouté un gtx 970, et tout tourne parfaitement.
La nouvelle version sort bientôt : http://www.cowcotland.com/news/47944/computex-2015-msi-legs30-2m-shadow-gaming-dock-mini.html
themegaman

Le 08/03/2016 à 10h36 (Modifié le 08/03/2016 à 11h22)

#3 Signaler
Presque aussi cher que le asus rog à 1285 1360€ (deal fini). http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-173-asus-rog-g751jt-t7218t-intel-core-i7-8-go-de-ram-disque-dur-1-to-nvidia-geforce-gtx970m/204841?page=13#comment_3376480

Les plus du msi :
-ssd
-I7 dernière génération contre un plus vieux que le asus.

Les plus du asus :
-g sync
-deux emplacements sata 2.5
-la qualité de fabrication un peu au dessus de la gamme GE de MSI Gamme GS ici, du coup je ne l'ai pas testée, désolé.
-refroidissement/bruit meilleur.
-windows fourni

Du coup pour moi ce MSI est encore trop cher de 200-300€.

PS : petit détail qui peut avoir son importance pour certains, le asus vendu à la FNAC et ce MSI vendu chez des voleurs.
Samuzik

Le 08/03/2016 à 11h07

#4 Signaler
Il est de retour !
+1 ^^
Ov3rLorD

Le 08/03/2016 à 11h16

#5 Signaler
-la qualité de fabrication un peu au dessus de la gamme GE de MSI

Question de point de vu, une bonne parti du châssis est en métal, c'est du costaux et la finitions est de bonne qualité.

le asus vendu à la FNAC et ce MSI vendu chez des voleurs.

Au vu des prix pratiqué par la fnac j'aurais plutôt tendance à dire que c'est eux les voleurs ....
Kazuna

Le 08/03/2016 à 11h20

#6 Signaler
Presque aussi cher que le asus rog à 1285 1360€ (deal fini). http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-173-asus-rog-g751jt-t7218t-intel-core-i7-8-go-de-ram-disque-dur-1-to-nvidia-geforce-gtx970m/204841?page=13#comment_3376480

Les plus du msi :
-ssd
-I7 dernière génération contre un plus vieux que le asus.

Les plus du asus :
-g sync
-deux emplacements sata 2.5
-la qualité de fabrication un peu au dessus de la gamme GE de MSI
-refroidissement/bruit meilleur.
-windows fourni

Du coup pour moi ce MSI est encore trop cher de 200-300€.

PS : petit détail qui peut avoir son importance pour certains, le asus vendu à la FNAC et ce MSI vendu chez des voleurs.
Sauf que ce n'est pas la gamme GE, mais GS. Donc un bien meilleur rapport finesse/poids avec en contrepartie, une ventilation moins bonne et des nuisances sonores plus élevées =) La question du chassis est donc un choix à faire mais ne peut pas pour moi être cité comme qualité/défaut d'un côté comme de l'autre.

Pour ma part, entre Cdiscount et la FNAC, le voleur, c'est plutôt la FNAC x)

+1 :)
SergeWayne

Le 08/03/2016 à 11h22

#7 Signaler
+1. Acheté y'a un mois. Fait tout tourner sans pb.
themegaman

Le 08/03/2016 à 11h24 (Modifié le 08/03/2016 à 11h25)

#8 Signaler
-la qualité de fabrication un peu au dessus de la gamme GE de MSI

Question de point de vu, une bonne parti du châssis est en métal, c'est du costaux et la finitions est de bonne qualité.

le asus vendu à la FNAC et ce MSI vendu chez des voleurs.

Au vu des prix pratiqué par la fnac j'aurais plutôt tendance à dire que c'est eux les voleurs ....

Je peux t'assurer que la gamme GE n'est pas à la hauteur des ROG de chez Asus niveau finition !

CDiscount vend peu cher, mais comme les compagnies low cost, te le fait payer après, retour à ta charge, 2% du prix de l'objet retenu sur le remboursement par mois de vétusté, pas moyen d'annuler une commande non préparée, et j'en passe !

Presque aussi cher que le asus rog à 1285 1360€ (deal fini). http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-173-asus-rog-g751jt-t7218t-intel-core-i7-8-go-de-ram-disque-dur-1-to-nvidia-geforce-gtx970m/204841?page=13#comment_3376480

Les plus du msi :
-ssd
-I7 dernière génération contre un plus vieux que le asus.

Les plus du asus :
-g sync
-deux emplacements sata 2.5
-la qualité de fabrication un peu au dessus de la gamme GE de MSI
-refroidissement/bruit meilleur.
-windows fourni

Du coup pour moi ce MSI est encore trop cher de 200-300€.

PS : petit détail qui peut avoir son importance pour certains, le asus vendu à la FNAC et ce MSI vendu chez des voleurs.
Sauf que ce n'est pas la gamme GE, mais GS. Donc un bien meilleur rapport finesse/poids avec en contrepartie, une ventilation moins bonne et des nuisances sonores plus élevées =) La question du chassis est donc un choix à faire mais ne peut pas pour moi être cité comme qualité/défaut d'un côté comme de l'autre.

+1 :)

Vi désolé, j'ai mal lu ! J'ai rectifié dans mon post d'origine !

Par contre tu as l'air de dire qu'il est moins bien ventilé et fait plus de bruit que la version GE qui (en 15") est déjà un turbine d'avion et un radiateur électrique :|
Une_mouche

Le 08/03/2016 à 11h31

#9 Signaler
Prenons les derniers jeux les plus gourmands, il peut les faire tourner à 100% ?
Le proco m'a l'air faible finalement et la carte graphique suffisante pour 1 ou 2 années mais pas plus ! J'hésite vraiment à le prendre !
Merci ! :-)
themegaman

Le 08/03/2016 à 11h37 (Modifié le 08/03/2016 à 11h38)

#10 Signaler
Prenons les derniers jeux les plus gourmands, il peut les faire tourner à 100% ?
Le proco m'a l'air faible finalement et la carte graphique suffisante pour 1 ou 2 années mais pas plus ! J'hésite vraiment à le prendre !
Merci ! :-)

Faible ?! Il n'y a pas plus puissant niveau pross sur pc portable, à moins de taper dans les vieux très très haut de gamme qui coute un bras, un rein et deux mamies !
Par contre à l'inverse la carte graphique est déjà dépassée si tu veux tt en full !

Mais en sacrifiant qq trucs, tu peux effectivement jouer correctement 1-2 ans à tt les derniers jeux avec ce genre de machine !
JustGreat

Le 08/03/2016 à 12h09

#11 Signaler
si je comprend bien des votes (+26), un ordinateurs 17 pouces, MSI, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter moins que 1000 euros de nos jours ?

Et pour vous, la GTX970M est dépassée ? il y a quoi de mieux à part la GTX980M ?
Ov3rLorD

Le 08/03/2016 à 12h14

#12 Signaler
il y a quoi de mieux à part la GTX980M ?

[ModeTroll/on] gtx985m & gtx990m ... [ModeTroll/off]
alain65

Le 08/03/2016 à 12h18

#13 Signaler
si je comprend bien des votes (+26), un ordinateurs 17 pouces, MSI, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter moins que 1000 euros de nos jours ?

Et pour vous, la GTX970M est dépassée ? il y a quoi de mieux à part la GTX980M ?

GTX980 desktop => http://www.pcw.fr/shop/p870dm-g-configurateur.html mais il te faut faire un credit sur 20 ans et louer une brouette pour le déplacer

Mais si on en revient à la 970M, sur du full HD elle fait tourner la plupart des jeux en ultra de nos jours et devrait continuer en high au moins encore 2 ans
themegaman

Le 08/03/2016 à 12h18

#14 Signaler
Il ne faut pas oublier que tu es sur plateforme mobile, donc oui les derniers jeux gourmands ne tournent pas à fond sur une GTX 970 M et sous peu on verra la GTX 980 M dépassée elle aussi, on est en fin de vie pour cette gamme de carte graphique.

Donc plateforme mobile + fin de vie, forcément même les plus grosses réfs souffrent sur les derniers jeux gourmands, rien de bien extraordinaire là dedans !

Pour le prix je ne fais que comparer, pour moi s'il existe un Asus rog (mieux refroidis, plus silencieux) ayant la techno G sync et quasi le même matos (pross à peine moins performant) à 1300€, ce MSI devrait tourner aux alentours de 1100€.

Mais ce n'est que mon avis, on est ici (dans les commentaires) pour le donner et aider ceux qui n'ont pu s'en faire un, malheureusement parfois qu'on ai fait des recherches ou non !
Une_mouche

Le 08/03/2016 à 14h45

#15 Signaler
Merci pour tous ces commentaires !
Fab23

Le 09/03/2016 à 1h26 (Modifié le 09/03/2016 à 1h27)

#16 Signaler
Perso je mets un +2 pour vos commentaires car je trouve ça super de pouvoir lire les avis de personnes qui s'y connaissent.
J'ai beaucoup appris dernièrement grâce à vos avis donc merci!
(et du coup commandé un V Nitro grâce à vous en comprenant l'utilité de la config!) (quand je dis vous je veux dire les Dealabiens) B)
JustGreat

Le 09/03/2016 à 11h52

#17 Signaler
si je comprend bien des votes (+26), un ordinateurs 17 pouces, MSI, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter moins que 1000 euros de nos jours ?

Et pour vous, la GTX970M est dépassée ? il y a quoi de mieux à part la GTX980M ?

GTX980 desktop => http://www.pcw.fr/shop/p870dm-g-configurateur.html mais il te faut faire un credit sur 20 ans et louer une brouette pour le déplacer

Mais si on en revient à la 970M, sur du full HD elle fait tourner la plupart des jeux en ultra de nos jours et devrait continuer en high au moins encore 2 ans


Merci pour ces informations.
Vu que tu connais j'aimerai bien pour résumer te demander les prix actuels pour dire qu'on fait un bon plan.


Un ordinateurs 17 pouces, MSI/ROC, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter combien ?
pareil pour la même config avec GTX960M
et pour une GTX980M

J'aimerai bien avoir une idée des prix pour dire que c'est une bonne affaire pour ces 3 différentes configurations svp.
themegaman

Le 09/03/2016 à 12h55 (Modifié le 09/03/2016 à 12h55)

#18 Signaler
Sur une base de 128go en ssd et 8 go de RAM :

1200-1300€ pour le premier suivant s'il a g sync (même pas sur qu'ils aient une gamme skylake+gsync)

900€ pour le second

1600€ pour le dernier.
alain65

Le 09/03/2016 à 13h00

#19 Signaler
si je comprend bien des votes (+26), un ordinateurs 17 pouces, MSI, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter moins que 1000 euros de nos jours ?

Et pour vous, la GTX970M est dépassée ? il y a quoi de mieux à part la GTX980M ?

GTX980 desktop => http://www.pcw.fr/shop/p870dm-g-configurateur.html mais il te faut faire un credit sur 20 ans et louer une brouette pour le déplacer

Mais si on en revient à la 970M, sur du full HD elle fait tourner la plupart des jeux en ultra de nos jours et devrait continuer en high au moins encore 2 ans


Merci pour ces informations.
Vu que tu connais j'aimerai bien pour résumer te demander les prix actuels pour dire qu'on fait un bon plan.


Un ordinateurs 17 pouces, MSI/ROC, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter combien ?
pareil pour la même config avec GTX960M
et pour une GTX980M

J'aimerai bien avoir une idée des prix pour dire que c'est une bonne affaire pour ces 3 différentes configurations svp.

l'ordre de prix va être grandement bousculé par l'arrivée imminente de Pascal... il va y avoir des affaires à faire sur ce genre de pc qui vont pas tarder à être destockés dans les mois à venir un peu partout je pense.
themegaman

Le 09/03/2016 à 13h11

#20 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.
Samuzik

Le 09/03/2016 à 15h02 (Modifié le 09/03/2016 à 15h04)

#21 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.

Pas complétement non plus. Notebookcheck a fait un comparatif des 3 HdG MSI/Asus/Clevo c'était plutôt intéressant (GT72S/G752VT/P870M)

On parle pas des gammes slim & co qui n'ont pas cet usage (GS//GE/GL etc...)

Et Pascal pas avant Aout 2016 donc y a encore pas mal de temps à attendre.
JustGreat

Le 09/03/2016 à 15h04

#22 Signaler
Sur une base de 128go en ssd et 8 go de RAM :

1200-1300€ pour le premier suivant s'il a g sync (même pas sur qu'ils aient une gamme skylake+gsync)

900€ pour le second

1600€ pour le dernier.


Merci, ces prix là, on est bien d'accord c'est pour dire que c'est une bonne affaire ? et non pas un prix courant.
themegaman

Le 09/03/2016 à 15h05

#23 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.

Pas complétement non plus. Notebookcheck a fait un comparatif des 3 HdG MSI/Asus/Clevo c'était plutôt intéressant (GT72S/G752VT/P870M)

On parle pas des gammes slim & co qui n'ont pas cet usage (GS//GE/GL etc...)

Et Pascal pas avant Aout 2016 donc y a encore pas mal de temps à attendre.

Soucis, sur dealabs on ne voit que du GE, et parfois du GS, vu que c'est les moins cher et qu'une majorité vote pour le prix et non le rapport qualité/prix !

Donc lorsque je dis qu'un MSI chauffe plus, forcément je parle des GE qu'on voit souvent ici (GS qui est une version slim aussi) et non des autres gammes que je n'ai pas eu le plaisir de tester !
JustGreat

Le 09/03/2016 à 15h08

#24 Signaler
si je comprend bien des votes (+26), un ordinateurs 17 pouces, MSI, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter moins que 1000 euros de nos jours ?

Et pour vous, la GTX970M est dépassée ? il y a quoi de mieux à part la GTX980M ?

GTX980 desktop => http://www.pcw.fr/shop/p870dm-g-configurateur.html mais il te faut faire un credit sur 20 ans et louer une brouette pour le déplacer

Mais si on en revient à la 970M, sur du full HD elle fait tourner la plupart des jeux en ultra de nos jours et devrait continuer en high au moins encore 2 ans


Merci pour ces informations.
Vu que tu connais j'aimerai bien pour résumer te demander les prix actuels pour dire qu'on fait un bon plan.


Un ordinateurs 17 pouces, MSI/ROC, skylake, SSD, avec une GTX970M doit coûter combien ?
pareil pour la même config avec GTX960M
et pour une GTX980M

J'aimerai bien avoir une idée des prix pour dire que c'est une bonne affaire pour ces 3 différentes configurations svp.

l'ordre de prix va être grandement bousculé par l'arrivée imminente de Pascal... il va y avoir des affaires à faire sur ce genre de pc qui vont pas tarder à être destockés dans les mois à venir un peu partout je pense.


Tu penses donc qu'on verra cette année des cartes graphiques avec architecture pascal, ce qui baissera beaucoup meme les prix des GT980M ?
Samuzik

Le 09/03/2016 à 15h08 (Modifié le 09/03/2016 à 15h09)

#25 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.

Pas complétement non plus. Notebookcheck a fait un comparatif des 3 HdG MSI/Asus/Clevo c'était plutôt intéressant (GT72S/G752VT/P870M)

On parle pas des gammes slim & co qui n'ont pas cet usage (GS//GE/GL etc...)

Et Pascal pas avant Aout 2016 donc y a encore pas mal de temps à attendre.

Soucis, sur dealabs on ne voit que du GE, et parfois du GS, vu que c'est les moins cher et qu'une majorité vote pour le prix et non le rapport qualité/prix !

Donc lorsque je dis qu'un MSI chauffe plus, forcément je parle des GE qu'on voit souvent ici (GS qui est une version slim aussi) et non des autres gammes que je n'ai pas eu le plaisir de tester !

http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer-gt72s-6qe-083xfr---173---intel-core-i7-6me-gnration-6820hk---27-ghz---nvidia-geforce-gtx-980m---4-go-gddr5---/194597
On l'a eu c'était le deal du moment à l'époque :3 (je m'en veux encore de l'avoir raté :'( )

Sur une base de 128go en ssd et 8 go de RAM :

1200-1300€ pour le premier suivant s'il a g sync (même pas sur qu'ils aient une gamme skylake+gsync)

900€ pour le second

1600€ pour le dernier.


Merci, ces prix là, on est bien d'accord c'est pour dire que c'est une bonne affaire ? et non pas un prix courant.
Que c'est une bonne affaire oui mais c'est le max. Au dessus non. Et plus t'es en dessous meilleur c'est ^^
Le Pascal prévoit une baisse pour la fin d'année minimum a mon avis.
A la transition GTX8->GTX9 la baisse de prix n'était pas significative au début.
JustGreat

Le 09/03/2016 à 15h09

#26 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.

Pas complétement non plus. Notebookcheck a fait un comparatif des 3 HdG MSI/Asus/Clevo c'était plutôt intéressant (GT72S/G752VT/P870M)

On parle pas des gammes slim & co qui n'ont pas cet usage (GS//GE/GL etc...)

Et Pascal pas avant Aout 2016 donc y a encore pas mal de temps à attendre.

Soucis, sur dealabs on ne voit que du GE, et parfois du GS, vu que c'est les moins cher et qu'une majorité vote pour le prix et non le rapport qualité/prix !

Donc lorsque je dis qu'un MSI chauffe plus, forcément je parle des GE qu'on voit souvent ici (GS qui est une version slim aussi) et non des autres gammes que je n'ai pas eu le plaisir de tester !


Ils s'appellent comment les chassis MSI qui sont bons ? si ce n'est pas GE et GS, c'est lesquels stp ?
Samuzik

Le 09/03/2016 à 15h12

#27 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.

Pas complétement non plus. Notebookcheck a fait un comparatif des 3 HdG MSI/Asus/Clevo c'était plutôt intéressant (GT72S/G752VT/P870M)

On parle pas des gammes slim & co qui n'ont pas cet usage (GS//GE/GL etc...)

Et Pascal pas avant Aout 2016 donc y a encore pas mal de temps à attendre.

Soucis, sur dealabs on ne voit que du GE, et parfois du GS, vu que c'est les moins cher et qu'une majorité vote pour le prix et non le rapport qualité/prix !

Donc lorsque je dis qu'un MSI chauffe plus, forcément je parle des GE qu'on voit souvent ici (GS qui est une version slim aussi) et non des autres gammes que je n'ai pas eu le plaisir de tester !


Ils s'appellent comment les chassis MSI qui sont bons ? si ce n'est pas GE et GS, c'est lesquels stp ?

Les GT :p
Mais les GE et GS sont bons aussi. Faut juste savoir a quoi s'attendre.
GS => Portable slim donc facilement transportable et pas trop lourd (pour un PC gamer) mais du coup chauffe plus donc les ventilo tournent plus souvent et il est bruyant ^^
GE => Gamme Q/P fonctionnement satisfaisant mais pas le plus silencieux et pas le plus efficace. Et moins de connectique/connecteur. Mais c'est bon aussi (la gamme GEx2 la gamme GEx0 étant pas terrible)
themegaman

Le 09/03/2016 à 15h16

#28 Signaler
Et moi je parlais pour du ROG, MSI tu peux retirer qq euros^^
chauffe plus et font plus de bruit.

Pas complétement non plus. Notebookcheck a fait un comparatif des 3 HdG MSI/Asus/Clevo c'était plutôt intéressant (GT72S/G752VT/P870M)

On parle pas des gammes slim & co qui n'ont pas cet usage (GS//GE/GL etc...)

Et Pascal pas avant Aout 2016 donc y a encore pas mal de temps à attendre.

Soucis, sur dealabs on ne voit que du GE, et parfois du GS, vu que c'est les moins cher et qu'une majorité vote pour le prix et non le rapport qualité/prix !

Donc lorsque je dis qu'un MSI chauffe plus, forcément je parle des GE qu'on voit souvent ici (GS qui est une version slim aussi) et non des autres gammes que je n'ai pas eu le plaisir de tester !

http://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gamer-gt72s-6qe-083xfr---173---intel-core-i7-6me-gnration-6820hk---27-ghz---nvidia-geforce-gtx-980m---4-go-gddr5---/194597
On l'a eu c'était le deal du moment à l'époque :3 (je m'en veux encore de l'avoir raté :'( )

Sur une base de 128go en ssd et 8 go de RAM :

1200-1300€ pour le premier suivant s'il a g sync (même pas sur qu'ils aient une gamme skylake+gsync)

900€ pour le second

1600€ pour le dernier.


Merci, ces prix là, on est bien d'accord c'est pour dire que c'est une bonne affaire ? et non pas un prix courant.
Que c'est une bonne affaire oui mais c'est le max. Au dessus non. Et plus t'es en dessous meilleur c'est ^^
Le Pascal prévoit une baisse pour la fin d'année minimum a mon avis.
A la transition GTX8->GTX9 la baisse de prix n'était pas significative au début.

J'avais que ce MSI niveau specs était monstrueux, mais lâcher 1600€ dans un pc portable, peu pour moi ! J'ai déjà un fixe sur lequel je passe la plupart de mon temps^^
Moi j'attends un rog 17" skylake aux alentours de 900€
JustGreat

Le 09/03/2016 à 15h28 (Modifié le 09/03/2016 à 15h32)

#29 Signaler
Samuzik,themegaman, et alain65, Merci à vous 3 pour toutes ces informations et cet échange enrichissant et constructif...Si tout les dealabiens étaient comme vous, ça serait top :)...Hélas :|

Une dernière question les gars, si on trouve un portable ROG ou msi GTX 980M, mais plutot avec un 4710HQ et non pas un skylake, ça doit couter moins cher je suppose ? si oui quel devrait être le prix pour dire que c'est une bonne affaire, et est-ce qu'il sera aussi performant qu'un skylate ou on sentira la différence entre 2 PC équipée de la meme carte graphique et meme ram etc...juste par le faite qu'un processeur est mieux ?
themegaman

Le 09/03/2016 à 23h34 (Modifié le 09/03/2016 à 23h35)

#30 Signaler
Tu auras peu de différence entre un 4710HQ et un 6700HQ.

Même TDP à 2 Watts prêt (donc sensiblement même chauffe en théorie) malgré qu'ils n'aient pas la même finesse de gravure, quasi même fréquence, du coup une différence en jeux nul aujourd'hui, et en bench de l'ordre de 3-5% (sauf bench utilisant les derniers "jeux d'instructions" / "technologies) des derniers intell skylake).

Maintenant au niveau des prix, un ROG avec une GTX 980 tu peux oublier, c'est hors de prix, un MSI .. faut voir, on a eu un super deal avec un MSI version GT (haut de gamme de chez MSI), avec le plus gros processeur skylake existant, une 980, G sync, 16 Go de ram à moins de 1700€ ! (2000-2100€ sans promo).

Du coup je dirais que si tu as de la chance, tu dois pvr trouver un "vieux" MSI GT en 980 + i7 4xxx pour 1500€, m'enfin faut que ça soit un déstockage, et de mémoire j'en ai jamais vu !
JustGreat

Le 09/03/2016 à 23h39

#31 Signaler
@themegaman, merci beaucoup pour tes réponses, cette conversation m'a été très utile et c'est sympa de ta part d'avoir répondu à mes questions.
Calcimicium

Le 29/03/2016 à 22h45

#32 Signaler
La machine vient de prendre 100€ ...
Samuzik

Le 29/03/2016 à 23h33

#33 Signaler
De toutes façon en ce moment en 970M le medion a 1199€ est bien plus intéressant ^^
Calcimicium

Le 30/03/2016 à 13h41

#34 Signaler
De toutes façon en ce moment en 970M le medion a 1199€ est bien plus intéressant ^^
Ouais, mais qu'est-ce qu'il est moche ! -_-'
themegaman

Le 30/03/2016 à 13h46 (Modifié le 30/03/2016 à 13h46)

#35 Signaler
De toutes façon en ce moment en 970M le medion a 1199€ est bien plus intéressant ^^
Ouais, mais qu'est-ce qu'il est moche ! -_-'

Il est plus sobre, et du coup dans certaines situations, plus adapté :)
Calcimicium

Le 30/03/2016 à 14h16

#36 Signaler
Plus sobre !?! :o
Plus fonctionnel peut-être, mais pas plus sobre qu'un MSI GS.
themegaman

Le 31/03/2016 à 0h59

#37 Signaler
Plus sobre !?! :o
Plus fonctionnel peut-être, mais pas plus sobre qu'un MSI GS.

le clavier multi couleurs et le logo MSI derrière c'est moins sobre qu'un pc tt gris, j'ai pas dis plus beau ou plus moche, mais ça passe mieux au boulot !
Calcimicium

Le 31/03/2016 à 1h23

#38 Signaler
Je pense que le clavier peut être éteint et tu as sans doute raté le logo bleu fluo au dos du Medion...
themegaman

Le 31/03/2016 à 2h51

#39 Signaler
Je pense que le clavier peut être éteint et tu as sans doute raté le logo bleu fluo au dos du Medion...

J'ai eu ce MSI, mais pas de médion, pour le clavier je me suis jamais posé la question, mais sans doute oé^^
Calcimicium

Le 31/03/2016 à 8h53

#40 Signaler
Tu as eu ce modèle exactement où un autre ?
Les MSI sont à la hauteur de leur réputation ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.