Carte graphique MSI Radeon R9 290X Lightning à  307.49€ @ Materiel.net

58°Carte graphique MSI Radeon R9 290X Lightning à 307.49€ @ Materiel.net

Posté par killian37400 le 15/01/2015 à 23h27

Carte graphique MSI Radeon R9 290X Lightning à 307.49€ @ Materiel.net

Le 15/01/2015 à 23h27

Le 16/01/2015 à 9h27

Carte graphique MSI Radeon R9 290X Lightning à  307.49€ @ Materiel.net

Expiré

307.49€

 58°

Très bonne version de la r9 290x à un prix qui reste plus faible que les autres marchand.
- AMD Radeon R9 290X
- GPU cadencé à 1080MHz OC
- Mémoire 4Go GDDR5, interface 512bit
- PCI Express 3.0 - DisplayPort / HDMI / 2x DL-DVI-D
- TDP 250W
- Compatible Crossfire 4-way, HD3D et Eyefinity

21 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Akkro

Le 15/01/2015 à 23h47

#1 Signaler
Un bon prix pour cette carte qui est très bien refroidie et a un bon potentiel d'overclocking :)
Mogui

Le 16/01/2015 à 0h23

#2 Signaler
A ce prix on trouve des GTX 970 :(
killian37400

Le 16/01/2015 à 0h29

#3 Signaler
Cette 290x atteind le niveau d'une GTX 980 avec son potentiel d'overclocking ;)
Mogui

Le 16/01/2015 à 0h31

#4 Signaler
Tu as des bench/test vis à vis de ce que tu dis ?
killian37400

Le 16/01/2015 à 0h52

#5 Signaler
La 290x lightning OC atteint 11 173 points sous 3Dmark 2013 : http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=9521
la gtx 980 de référence atteint 11 168 points : http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=12524
muusshu

Le 16/01/2015 à 2h18

#6 Signaler
http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/R9_290X_Lightning/1.html

Ptit test complet ^^

Joli jouet tres efficace, mais ca consomme pas mal ^^
Rahanx32

Le 16/01/2015 à 6h38

#7 Signaler
A ce prix on trouve des GTX 970 :(
mais clair ou est l'interet d'avoir une conso à 250w pour moins de perfs pour plus cher, stop au réchauffement climatique passé chez nvidia :o ( commandé ma 970 à 300€ chez RDC en attente de réception )
Nemo87

Le 16/01/2015 à 8h08

#8 Signaler
A ce prix on trouve des GTX 970 :(

Non c'est 350€ pour un bon refroidissement
Miho

Le 16/01/2015 à 8h16

#9 Signaler
A ce prix on trouve des GTX 970 :(

Oula... Je pense que tu t'es perdu là :-)

R290X > GTX 970
R290X Lighting >> GTX 970

Donc a ce prix la, faut pas réfléchir et foncez ! Qui plus est avec ce refroidissement !
Mogui

Le 16/01/2015 à 8h28 (Modifié le 16/01/2015 à 8h31)

#10 Signaler
Pour la lighting je ne sais pas ce que ca vaut, ce n'est pas juste une série spéciale basée sur un chip "normal" ?
Pour une R9 290X, dans les tests, elle est légèrement en dessous de la GTX 970 (de pas grand chose)


Edit : le test indique bien qu'elle est inferieur à une 780 ti :(
KW4RTZ

Le 16/01/2015 à 8h32

#11 Signaler
Attention, cette carte fait un bruit énorme et dérangeant dans les jeux, et elle chauffe beaucoup après l'overclocking de celle-ci (L'OC est le but de cette carte)
killian37400

Le 16/01/2015 à 9h27

#12 Signaler
Je suis d'accord avec vous, niveau rapport qualité prix, consommation,la gtx 970 reste devant ! J'ai posté ce deal car le prix pour cette version est plus que correct :)
WizardPC

Le 16/01/2015 à 9h27

#13 Signaler
Pour une édition Lightning c'est un bon prix !! ;)

@Mogui : la 970 est aussi inférieur à la 780Ti donc je vois pas trop le rapport...
gui.brette

Le 16/01/2015 à 14h57

#14 Signaler
En rupture! (pas étonnant)
Miho

Le 16/01/2015 à 19h27

#15 Signaler
Pour la lighting je ne sais pas ce que ca vaut, ce n'est pas juste une série spéciale basée sur un chip "normal" ?
Pour une R9 290X, dans les tests, elle est légèrement en dessous de la GTX 970 (de pas grand chose)


Edit : le test indique bien qu'elle est inferieur à une 780 ti :(

Etonnant ce que tu dis, tu as quoi comme "preuve" ? Car tu en demande mais tu n'en apporte pas ;)

Car regarde ce tableau, qui est la référence pour bon nombre de personne : http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

gui.brette

Le 18/01/2015 à 14h44 (Modifié le 18/01/2015 à 14h57)

#16 Signaler
L'éternel débat entre la 970 et la 290X... :D
Ça n'est pas tout rose ou tout noir! Niveau performance, ces deux cartes sont équivalentes. Sur 3Dmark2013 (qui est la référence) elles sont vraiment au coude à coude en comparant les modèles custom / stock de chacune. Après on peut choisir l'un ou l'autre en fonction de ce que l'on en fait. D'après mes observations :

*AMD R9 290 et R9 290X :
les - :
- Consommation (750W recommandé)
- Capacité d'overclocking limité par la température
les + :
- Le rapport perf/prix
- La largeur de bus (nettement plus à l'aise dans les jeu modé avec ENB comme Skyrim ou GTA4)

*GTX 970 et 980
les - :
- Une carte "bridé" sur la largeur de bus et la puissance de calcul qui lui font parfois défaut
- La rapport perf/prix
les + :
- Consomme peu (surtout vrai pour la 970)
- Capacité d'overclocking plus large

Après on peut choisir suivant certains jeux, bien que pour la grande majorité des titres, la différence est négligeable (1 - 5 FPS)

ex : Asseto Corsa et Ryse, Son of Rome nettement en faveur d'AMD (R9 290>GTX980)
http://www.pcgameshardware.de/Assetto-Corsa-PC-239687/Specials/Test-Benchmarks-Radeon-Geforce-1147608/
http://www.pcgameshardware.de/Ryse-PC-259308/Specials/Test-Technik-1138543/

ex : Metro last Light et Bioshock infinite nettement en faveur d'Nvidia (GTX970>R9 290X)
http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/09/19/nvidia-geforce-gtx-970-review/7
http://www.hardware.fr/articles/928-17/benchmark-metro-last-light.html

Miho

Le 18/01/2015 à 20h34

#17 Signaler
L'éternel débat entre la 970 et la 290X... :D
Ça n'est pas tout rose ou tout noir! Niveau performance, ces deux cartes sont équivalentes. Sur 3Dmark2013 (qui est la référence) elles sont vraiment au coude à coude en comparant les modèles custom / stock de chacune. Après on peut choisir l'un ou l'autre en fonction de ce que l'on en fait. D'après mes observations :

*AMD R9 290 et R9 290X :
les - :
- Consommation (750W recommandé)
- Capacité d'overclocking limité par la température
les + :
- Le rapport perf/prix
- La largeur de bus (nettement plus à l'aise dans les jeu modé avec ENB comme Skyrim ou GTA4)

*GTX 970 et 980
les - :
- Une carte "bridé" sur la largeur de bus et la puissance de calcul qui lui font parfois défaut
- La rapport perf/prix
les + :
- Consomme peu (surtout vrai pour la 970)
- Capacité d'overclocking plus large

Après on peut choisir suivant certains jeux, bien que pour la grande majorité des titres, la différence est négligeable (1 - 5 FPS)

ex : Asseto Corsa et Ryse, Son of Rome nettement en faveur d'AMD (R9 290>GTX980)
http://www.pcgameshardware.de/Assetto-Corsa-PC-239687/Specials/Test-Benchmarks-Radeon-Geforce-1147608/
http://www.pcgameshardware.de/Ryse-PC-259308/Specials/Test-Technik-1138543/

ex : Metro last Light et Bioshock infinite nettement en faveur d'Nvidia (GTX970>R9 290X)
http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/09/19/nvidia-geforce-gtx-970-review/7
http://www.hardware.fr/articles/928-17/benchmark-metro-last-light.html


Alors pour la consommation de la 290x... L'alimentation est clairement sur estimée !
Tu peux faire tourner ce genre de carte avec une 500 w de qualité (80+ bronze minimum).

En pleine charge, avec une 290 OC et un I5 @ 4.4G, je suis à 350 watts (Mesure prise au wattmètre !).
Par contre, en mettant 2*HD7970, je suis monté à 750 en effet !
gui.brette

Le 18/01/2015 à 22h14 (Modifié le 18/01/2015 à 22h16)

#18 Signaler

Alors pour la consommation de la 290x... L'alimentation est clairement sur estimée !
Tu peux faire tourner ce genre de carte avec une 500 w de qualité (80+ bronze minimum).

En pleine charge, avec une 290 OC et un I5 @ 4.4G, je suis à 350 watts (Mesure prise au wattmètre !).
Par contre, en mettant 2*HD7970, je suis monté à 750 en effet !

Tout dépend de ce que tu as à coté. Pour mon expérience, ma R9 290 VaporX OC fesait du coil whine avec une CX600 Corsair Bronze (coil whine venant de l'alim'). En passant sur une 750W plus de problème donc oui ça peut passer si le bruit ne te gène pas et si tu peut te passer de l'overclocking, ce qui est bien domage...
Miho

Le 19/01/2015 à 9h11

#19 Signaler

Alors pour la consommation de la 290x... L'alimentation est clairement sur estimée !
Tu peux faire tourner ce genre de carte avec une 500 w de qualité (80+ bronze minimum).

En pleine charge, avec une 290 OC et un I5 @ 4.4G, je suis à 350 watts (Mesure prise au wattmètre !).
Par contre, en mettant 2*HD7970, je suis monté à 750 en effet !

Tout dépend de ce que tu as à coté. Pour mon expérience, ma R9 290 VaporX OC fesait du coil whine avec une CX600 Corsair Bronze (coil whine venant de l'alim'). En passant sur une 750W plus de problème donc oui ça peut passer si le bruit ne te gène pas et si tu peut te passer de l'overclocking, ce qui est bien domage...

C'est etonnant en effet, mais en meme temps les CX600 de chez Corsair sont l'entrée de gamme.
A mon avis, si tu mets une 600w de chez Be Quiet par exemple, je pense que ca passe.
Après je suis d'accord avec toi,c 'est dommage de se priver d'OC !

Par contre, le coil whine peut aussi venir de l'OC tout simplement et/ou de la carte.
J'ai eu une HD7970 OC et elle coil whiner avec une HX750 Silver de chez Corsair...Donc qui des deux fou le bordel, pour moi c'était la CG.
gui.brette

Le 19/01/2015 à 10h17

#20 Signaler
A partir du moment où j'ai changé l'alim, plus de problème, donc une 600W n'était pas assez puissante. Dans mon cas le coil whine de ma carte était lié au FPS en jeu, plus c'était élevé, plus ça couinait, rien à voir avec mon OC. Ce maudit bruit de bobine venait surtout de l'alim.

Donc quand tu dit que ça passe easy sur une 500W bronze, attention... Comme tu le précise au dessus, tout dépend de la qualité de l'alim'.
"500 w de qualité (80+ bronze minimum)." >>> sur une 600w (80+ bronze) >>> Coil whine : dans mon cas c'était limite, limite! Plutôt que tout faire cramer j'ai préféré passer sur une 750w 80+ gold.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.