Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Carte-mère MSI B450 Tomahawk Max - socket AM4 (105€97 via code DISCO)
226° Expiré

Carte-mère MSI B450 Tomahawk Max - socket AM4 (105€97 via code DISCO)

134
29 août 2019Édité par:"bolino"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit : passage à 105€97 avec le code DISCO ( merci Juliette_Cooke )

A la recherche d'une carte mère nativement compatible avec le Ryzen 5 3600 ( comme beaucoup sur Dealabs après les bon prix sur le Ryzen 3600 ) autre que les x570, j'ai trouvé celle-ci qui a très bonne réputation ( classée avec de bons VRM ) mais qui est indisponible dans la majorité des sites de VPC français, allemand etc ..

amazon.fr : pas de date de dispo, et quelqu'un qui a commandé la carte le 20 aout n'a toujours pas reçu d'infos sur une date de livraison
amazon.es : dispo entre le 10 octobre et 20 novembre par exemple
amazon.it : non dispo
amazon.de : dispo sous 1 à 2 mois
LDLC : en stock
materiel.net : en stock
TopAchat : pas de stock

Ici on a l'information qu'elle est en STOCK .. (Il y a la possibilité d'annuler la commande si elle est disponible autre part avant ) : je prends donc le risque de poster le deal

elle est uniquement dispo sur 2 sites anglais, et les FDP font mal au prix final :

cconline au prix de 138€ livrée
overclockers au prix de 142€ livrée

Descriptif :

l'avantage c'est que la version MAX à un EEPROM de 32Mo, donc on bénéficie du BIOS complet ( MSI Full clickbios) avec un meilleur support des RYZEN 3000 : comparatif taille EEPROM


MSI B450 Tomahawk MAX, AM4, HDMI, DVI-D, 1x M.2 Socket,

support DDR4 :

1866/ 2133/ 2400/ 2667Mhz (by JEDEC)
For AMD Ryzen Gen3 (R5/R7/R9)
2667/2800/2933/3000/3066/3200/3466/3600/3733/3866/4000/4133 by A-XMP OC mode
For AMD Other CPU
2667/2800/2933/3000/3066/3200/3466 by A-XMP OC mode

Connecteurs :
  • 1 x 24-pin ATX main power connector
  • 1 x 8-pin ATX 12V power connector
  • 6 x SATA 6Gb/s connectors
  • 2 x USB 2.0 connectors (support additional 4 USB 2.0 ports)
  • 1 x USB 3.2 Gen1 connectors (support additional 2 USB 3.2 Gen1 ports)
  • 1 x 4-pin CPU fan connector
  • 1 x 4-pin water-pump-fan connector
  • 4 x 4-pin system fan connectors
  • 1 x TPM module connector
  • 1 x Front panel audio connector
  • 2 x System panel connectors
  • 1 x Chassis Intrusion connector
  • 1 x Serial Port connector
  • 1 x Clear CMOS jumper
  • 2 x 5050 RGB LED strip 12V connectors


1701826.jpg

+ d'information sur la page constructeur MSI

des tests de la version non MAX
guru3D
anandtech
tweaktown

son classement ( ligne 115 ) en "validé" pour ses VRMs, par rapport à l'OC des 3600-->3900x ...donc tres bons VRMs
Informations supplémentaires

Groupes

134 commentaires
à moins d'être pressé, mieux vaut partir sur les nouveaux chipsets 500 qui supportent nativement les ryzen 3000 (ainsi que le pcie 4.0, etc etc)
donc soit x570 si pressé, sinon attendre les b550
babaob29/08/2019 13:56

à moins d'être pressé, mieux vaut partir sur les nouveaux chipsets 500 qui …à moins d'être pressé, mieux vaut partir sur les nouveaux chipsets 500 qui supportent nativement les ryzen 3000 (ainsi que le pcie 4.0, etc etc)donc soit x570 si pressé, sinon attendre les b550


les b550 ne sont prévus qu'en 2020... et les MSI B450 MAX supportents nativement les ryzen 3000 car BIOS à jour de 32Mo
Édité par "bolino" 29 août 2019
Et le X570 ce n'est pas du tout le même tarif non plus...
bolino29/08/2019 14:05

les b550 ne sont prévus qu'en 2020... et les MSI MAX supportents …les b550 ne sont prévus qu'en 2020... et les MSI MAX supportents nativement les ryzen 3000 grâce à leur BIOS de 32Mo


c'est pas le bios 32Mo qui permet de supporter nativement les 3000, y'a certaines anciennes caretes mères 300 et 400 qui avaient dejà 32 Mo, mais c'est le reste du hardware de la CM de gen 500
et pour les b550 bah ouais ça fait un peu de temps mais bon faut savoir ce qu'on veut je pense
le B450 "max" offre très peu d'avantages par rapport à une b450 (voire a420) si l'optique est d'utiliser un ryzen 3000
ceci dit y'a des ryzen type r5 2600 à 100 euros quasiment donc y'a moyen de se faire un pc à vraiment pas cher si tu compte rester sur l'ancienne gen (qui est pas si ancienne que ça hein)

et pour le tarif encore une fois il faut savoir ce qu'on veut : la dernière tech coute encore cher, si vous attendez un peu ça va baisser au même prix que l'ancienne gen comme à chaque fois..
Édité par "babaob" 29 août 2019
babaob29/08/2019 14:09

ceci dit y'a des ryzen type r5 2600 à 100 euros quasiment donc y'a moyen …ceci dit y'a des ryzen type r5 2600 à 100 euros quasiment donc y'a moyen de se faire un pc à vraiment pas cher si tu compte rester sur l'ancienne gen (qui est pas si ancienne que ça hein)


Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste plus que le CM a acheter. Cette MSI B450 me parait pârfaite pour mon budget
cpasmafaute29/08/2019 14:12

Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste pl …Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste plus que le CM a acheter. Cette MSI B450 me parait pârfaite pour mon budget


c'est clair, si j'avais pas build mon r7 1700 (en promo) l'année dernière ça aurait été un trophée un ordi à ce prix
(quand tu achètes moins cher pour la collection, pas trop pour économiser)
donc b450 c'est bon pour r5 2600
y'avait bcp de promos y'a quelques mois sur les b450 et la ram, y'a moyen de se faire r5 2600 (70e) + 2x8 gb ddr4 (55e amazon) + some random b450 that has VRM cooling au même prix qu'un nouveau r5 3600
après c'est pas tout à fait la même puissance mais bon osef je vais pas aller sur la lune avec mon pc, et si tu veux game t'as juste à augmenter le prix de ton gpu avec les économies et bingo (quoique une rx 580 à 140e c'est très confortable niveau puissance brute)
bref
cpasmafaute29/08/2019 14:12

Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste pl …Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste plus que le CM a acheter. Cette MSI B450 me parait pârfaite pour mon budget


avec ton 2600, tu peux prendre la Tomahawk non MAX , ou tout autre carte B450
La Tomahawk MAX supporte nativement Zen2
babaob29/08/2019 14:09

Le B450 "max" offre très peu d'avantages par rapport à une b450 (voire a …Le B450 "max" offre très peu d'avantages par rapport à une b450 (voire a420) si l'optique est d'utiliser un ryzen 3000


Bas si justement. Il offre le support natif des ryzen 3000 et le support de la ram à plus de 4000 Mhz...

bolino29/08/2019 14:16

avec ton 2600, tu peux prendre la Tomahawk non MAX , ou tout autre carte …avec ton 2600, tu peux prendre la Tomahawk non MAX , ou tout autre carte B450



Autant prendre la Max, si un jour je veux passer au ryzen 3000
Édité par "cpasmafaute" 29 août 2019
Avatar
supprimé1228395
cpasmafaute29/08/2019 14:12

Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste pl …Exactement, j'ai profité du méga deal du r5 2600 à 69,99€ il ne me reste plus que le CM a acheter. Cette MSI B450 me parait pârfaite pour mon budget


Tu as eu une veine de cocu

babaob29/08/2019 14:09

c'est pas le bios 32Mo qui permet de supporter nativement les 3000, y'a …c'est pas le bios 32Mo qui permet de supporter nativement les 3000, y'a certaines anciennes caretes mères 300 et 400 qui avaient dejà 32 Mo, mais c'est le reste du hardware de la CM de gen 500et pour les b550 bah ouais ça fait un peu de temps mais bon faut savoir ce qu'on veut je pensele B450 "max" offre très peu d'avantages par rapport à une b450 (voire a420) si l'optique est d'utiliser un ryzen 3000ceci dit y'a des ryzen type r5 2600 à 100 euros quasiment donc y'a moyen de se faire un pc à vraiment pas cher si tu compte rester sur l'ancienne gen (qui est pas si ancienne que ça hein)et pour le tarif encore une fois il faut savoir ce qu'on veut : la dernière tech coute encore cher, si vous attendez un peu ça va baisser au même prix que l'ancienne gen comme à chaque fois..


Tu as raison mais là on est clairement plus dans la même catégorie de prix tout de même. Les nouveaux chipset c'est 190€ mini pour les "entrées de gamme"

Par contre ils demandent quand même 20 balles supplémentaire pour mettre un jour la CM
Sinon +1 pour la trouvaille
supprimé122839529/08/2019 14:23

Tu as eu une veine de cocu Par contre ils demandent quand même 20 …Tu as eu une veine de cocu Par contre ils demandent quand même 20 balles supplémentaire pour mettre un jour la CM


Carrément mais m'en fout je suis célibataire
Et pour la mise à jour autant la faire soit même en plus pas besoin de processeur sur cette CM pour flasher le bios
cpasmafaute29/08/2019 14:17

Bas si justement. Il offre le support natif des ryzen 3000 et le support …Bas si justement. Il offre le support natif des ryzen 3000 et le support de la ram à plus de 4000 Mhz...


non mais y'a pas que le support minimal dans les chipset 500, y'a le pcie 4.0 natif, le truc des ports m.2 + rapides et tout le tralala que t'as pas dans les chipset 400 "max"
si t'avais déjà une cm 400 j'aurais compris, mais là pour du neuf mieux vaut attendre que la nouvelle gen baisse en prix, après chacun fait ce qu'il veut hein
babaob29/08/2019 14:26

non mais y'a pas que le support minimal dans les chipset 500, y'a le pcie …non mais y'a pas que le support minimal dans les chipset 500, y'a le pcie 4.0 natif, le truc des ports m.2 + rapides et tout le tralala que t'as pas dans les chipset 400 "max"si t'avais déjà une cm 400 j'aurais compris, mais là pour du neuf mieux vaut attendre que la nouvelle gen baisse en prix, après chacun fait ce qu'il veut hein



Franchement le pci 4.0 et le truc des ports m.2, c'est négligeable par rapport à la ram...
il y a déjà eu des test sur le pci 4.0 sur CM X570, le gain n'est vraiment pas faramineux.

Après je ne te cache pas que si j'avais le budget je prendrais une X570
cpasmafaute29/08/2019 14:25

Carrément mais m'en fout je suis célibataire Et pour la mise à jour …Carrément mais m'en fout je suis célibataire Et pour la mise à jour autant la faire soit même en plus pas besoin de processeur sur cette CM pour flasher le bios


pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le bouton bios upgrade, pas besoin de cpu ni rien, je l'ai sur ma b450 a-pro par exemple
explication : youtube.com/wat…riE
babaob29/08/2019 14:28

pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le b …pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le bouton bios upgrade, pas besoin de cpu ni rien, je l'ai sur ma b450 a-pro par exempleexplication : https://www.youtube.com/watch?v=iTkXunUAriE


oui sauf que tu fonctionnes sur un BIOS allégé pour faire rentrer le support du 3600 sur les B450 ( eeprom de 16Mo )...tu perds des fonctionnalités ...il faut un bios de 32Mo pour être tranquille sur les MAJs futures, comme ici sur les B450 MAX, d'ailleurs seuls MSI est parti sur cette voie là ....
Édité par "bolino" 29 août 2019
ils ont drop les anciens cpu pour alléger la rom (type athlon etc..), et ils ont scupuleusement qu'aucune fonctionnalité est perdue, uniquement le design graphique et/ou l'ordre des menus qui change
après pour le futur moi perso je prends les choses telles qu'elles sont le jour j, d'ici à ce que le bios sature t'auras surement des chipset 600 ou 700 avec des ryzen 4000 ou 5000, sans compter la ddr5 et compagnie, donc tu changeras de cm tot ou tard je pense
trop de futureproof tue le futureproof je pense
edit : msi.com/blo…ard
Édité par "babaob" 29 août 2019
babaob29/08/2019 14:33

ils ont drop les anciens cpu pour alléger la rom (type athlon etc..), et …ils ont drop les anciens cpu pour alléger la rom (type athlon etc..), et ils ont scupuleusement qu'aucune fonctionnalité est perdue, uniquement le design graphique et/ou l'ordre des menus qui changeaprès pour le futur moi perso je prends les choses telles qu'elles sont le jour j, d'ici à ce que le bios sature t'auras surement des chipset 600 ou 700 avec des ryzen 4000 ou 5000, sans compter la ddr5 et compagnie, donc tu changeras de cm tot ou tard je pensetrop de futureproof tue le futureproof je pense



Je suis d'accord avec toi.
Si tu as les moyens, prends une X570.
Si tu n'as pas les moyens et que tu ne veux pas attendre 1 an, la B450 Max est une solution, en tout cas c'est mon choix
babaob29/08/2019 14:28

pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le b …pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le bouton bios upgrade, pas besoin de cpu ni rien, je l'ai sur ma b450 a-pro par exempleexplication : https://www.youtube.com/watch?v=iTkXunUAriE



bolino29/08/2019 14:30

oui sauf que tu fonctionnes sur un BIOS allégé pour faire rentrer le s …oui sauf que tu fonctionnes sur un BIOS allégé pour faire rentrer le support du 3600 sur les B450 ( eeprom de 16Mo )...tu perds des fonctionnalités ...il faut un bios de 32Mo pour être tranquille sur les MAJs futures, comme ici sur les B450 MAX, d'ailleurs seuls MSI est parti sur cette voie là ....


le vrai soucis c'est pas de pouvoir ou non faire la maj sur les cartes meres non MAX, c'est surtout qu'il y a encore des gros soucis de compatibilité même avec les bios MAJ. Ya un certain nombre de cas ou ça refuse de marcher tout court, ou il faut essayer boot 10 fois avant que ça post ou même des cas ou ça marchait avec un 3600 pour ne plus post du tout trois semaines apres

J'ai un pote qu'a eu le soucis sur une b450 gaming plus, bios mis a jour et bien vérifié avec un 1700x, refus total de post avec un 3700x (et tout a été essayé)
Bonjour à tous,

Petite question j’ai pour monter l’ordi sauf la carte mère j’ai un ryzen 5 2600 et dans l’attente d’un bon prix Carte mère plutôt pressé! Je voudrais savoir si il y avait une réelle différence au niveau performance et refroidissement entre la TUF B450 Plus Gaming et la Tomahawk?

Merci
babaob29/08/2019 14:33

ils ont drop les anciens cpu pour alléger la rom (type athlon etc..), et …ils ont drop les anciens cpu pour alléger la rom (type athlon etc..), et ils ont scupuleusement qu'aucune fonctionnalité est perdue, uniquement le design graphique et/ou l'ordre des menus qui changeaprès pour le futur moi perso je prends les choses telles qu'elles sont le jour j, d'ici à ce que le bios sature t'auras surement des chipset 600 ou 700 avec des ryzen 4000 ou 5000, sans compter la ddr5 et compagnie, donc tu changeras de cm tot ou tard je pensetrop de futureproof tue le futureproof je pense


tu perds le RAID SATA , mais pour celui qui n'en a pas besoin ..
sqddddddddd29/08/2019 14:36

le vrai soucis c'est pas de pouvoir ou non faire la maj sur les cartes …le vrai soucis c'est pas de pouvoir ou non faire la maj sur les cartes meres non MAX, c'est surtout qu'il y a encore des gros soucis de compatibilité même avec les bios MAJ. Ya un certain nombre de cas ou ça refuse de marcher tout court, ou il faut essayer boot 10 fois avant que ça post ou même des cas ou ça marchait avec un 3600 pour ne plus post du tout trois semaines apresJ'ai un pote qu'a eu le soucis sur une b450 gaming plus, bios mis a jour et bien vérifié avec un 1700x, refus total de post avec un 3700x (et tout a été essayé)


malheureusement c'est encore des bios beta, j'ai du mal à croire que le problème soit dû à la faible taille de la rom si la maj s'est faite avec succès, et je ne peux pas garantir qu'avec une cm MAX comme par magie y'aura aucun souci avec les 3000, après je suis pas électronicien donc je sais pas
rien ne vaut une cm qui supporte nativement ton hardware, qui aura un support logiciel et matériel + étendu, déjà que même comme ça ça marche pas toujours, donc x570 ou b550 me parait + adapté (soit payer cher, soit attendre quelques mois)
bonne continuation en tout cas
Édité par "babaob" 29 août 2019
PaulLBert29/08/2019 14:37

Bonjour à tous,Petite question j’ai pour monter l’ordi sauf la carte mère j …Bonjour à tous,Petite question j’ai pour monter l’ordi sauf la carte mère j’ai un ryzen 5 2600 et dans l’attente d’un bon prix Carte mère plutôt pressé! Je voudrais savoir si il y avait une réelle différence au niveau performance et refroidissement entre la TUF B450 Plus Gaming et la Tomahawk?Merci



Si tu ne comptes pas overclocker, pas de réelle différence.
Si tu comptes overclocker, il vaut mieux la Tomahawk d'après ce tableau:

docs.google.com/spr…iew
babaob29/08/2019 14:40

malheureusement c'est encore des bios beta, j'ai du mal à croire que le …malheureusement c'est encore des bios beta, j'ai du mal à croire que le problème soit dû à la faible taille de la rom si la maj s'est faite avec succès, et je ne peux pas garantir qu'avec une cm MAX comme par magie y'aura aucun souci avec les 3000, après je suis pas électronicien donc je sais pasrien ne vaut une cm qui supporte nativement ton hardware, qui aura un support logiciel et matériel + étendu, déjà que même comme ça ça marche pas toujours, donc x570 ou b550 me parait + adapté (soit payer cher, soit attendre quelques mois)bonne continuation en tout cas


bah c'est surtout l'espoir qu'ils testent les MAX avec les ryzen 3000 de façon exhaustive, quand il y a des cas ou ça ne post pas du tout ça se remarque.

Au niveau de la taille du bios, en effet c'est pas le soucis principal normalement vu qu'ils enlevent des fonctionnalités annexes, mais peut etre qu'ils ont été tres agressifs sur les modifications pour que ça passe et que ça cause des soucis dans des cas qu'ils ont pas anticipés

Si le hardware peut supporter et que le bios suit avec le support d'AMD derrière, ça devrait marcher tout aussi bien que du b550 ou x570, mais la qualité du bios , je peux pas le prédire et pourtant je suis electronicien

c'est clair que pour acheter maintenant tout de suite, une x570 c'est moins prise de tête mais ça fait mal au portefeuille
Édité par "sqddddddddd" 29 août 2019
J'ai commandé la mienne sur Amazon le 27 à 120 euros. Un revendeur en avait 5 en stock, sont partis comme des petits pains
Jzjz29/08/2019 14:49

J'ai commandé la mienne sur Amazon le 27 à 120 euros. Un revendeur en a …J'ai commandé la mienne sur Amazon le 27 à 120 euros. Un revendeur en avait 5 en stock, sont partis comme des petits pains


Pas vu passer mince, pourtant je suis a l'affût
C’est un casse tête les cartes mères. J’hésite entre celle-ci, la gaming plus Max qui, elle, est en stock(d’ailleurs si quelqu’un peut me dire la différence avec la tomahawk), et la aorus élite x570. D’après les retours, même les MSI Max ont mauvaise reput
WhatALovelyDay29/08/2019 14:57

C’est un casse tête les cartes mères. J’hésite entre celle-ci, la gaming pl …C’est un casse tête les cartes mères. J’hésite entre celle-ci, la gaming plus Max qui, elle, est en stock(d’ailleurs si quelqu’un peut me dire la différence avec la tomahawk), et la aorus élite x570. D’après les retours, même les MSI Max ont mauvaise reput


elle est dispo sur quel site la gaming plus ?
bolino29/08/2019 14:52

Pas vu passer mince, pourtant je suis a l'affût


J'ai eu un énorme coup de chance
Le temps que je commande la mienne, vérification adresse etc, le stock était passé de 5 à 3 sans compter celle que j'ai commandé.
J'ai la B450 Tomahawk MAX couplé avec un 3600.
La carte mère est sympa visuellement, RAM en 3600MHz avec profil XMP, 0 soucis.
Commandé sur HFR, super service client français, livraison en temps et en heure.
Je recommanderais dessus quand j'aurais besoin.
WhatALovelyDay29/08/2019 15:00

https://www.amazon.fr/MSI-B450-Gaming-Prise-S-ATA/dp/B07V9L4RT6/ref=mp_s_a_1_3?keywords=tomahawk+max&qid=1567083611&s=gateway&sprefix=toma&sr=8-3


dommage pas livré par amazon, sinon je l'aurai pris en tampon en attendant l'autre ...
WhatALovelyDay29/08/2019 14:57

C’est un casse tête les cartes mères. J’hésite entre celle-ci, la gaming pl …C’est un casse tête les cartes mères. J’hésite entre celle-ci, la gaming plus Max qui, elle, est en stock(d’ailleurs si quelqu’un peut me dire la différence avec la tomahawk), et la aorus élite x570. D’après les retours, même les MSI Max ont mauvaise reput


entre la b450 tomahawk et la gaming plus, mêmes VRMs mais (légèrement) meilleur heatsink sur la tomahawk, ça devrait pas changer grand chose a moins que tu overclock un 3950x auquel cas il faudrait un ventilo dirigé vers les VRM pour la gaming plus

Pour la mauvaise réputation des msi non max je confirme, j'ai pas vu / cherché de retour sur les max pour l'instant (si t'as des infos je suis preneur )

La x570 elite marche tres bien d'apres ce que j'ai pu voir, ça parrait etre la meilleur value parmis les x570 pas trop chères au niveau des VRM / fonctionnalités mais clairement le budget est pas le même

Si t'as pas du tout envie de te prendre la tête, avec la x570 t'es assuré que ça marche directement
babaob29/08/2019 14:26

non mais y'a pas que le support minimal dans les chipset 500, y'a le pcie …non mais y'a pas que le support minimal dans les chipset 500, y'a le pcie 4.0 natif, le truc des ports m.2 + rapides et tout le tralala que t'as pas dans les chipset 400 "max"si t'avais déjà une cm 400 j'aurais compris, mais là pour du neuf mieux vaut attendre que la nouvelle gen baisse en prix, après chacun fait ce qu'il veut hein


Encore faut-il avoir quelque chose de compatible PCIE 4.0....
C'est marketing ces arguments pour le moment. Et quand ça sera vraiment intégré niveau hard et soft, le X570 sera obsolète (et mort vu que le AM4 disparaîtra)

babaob29/08/2019 14:28

pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le b …pour la mise à jour la majorité des cm 400 (max ou non max) incluent le bouton bios upgrade, pas besoin de cpu ni rien, je l'ai sur ma b450 a-pro par exempleexplication : https://www.youtube.com/watch?v=iTkXunUAriE



Faux. La plupart ne supporte pas le flashage du BIOS sans CPU. Ce qui oblige à acheter un CPU pour simplement flasher (gros avantage de la Tomahawk, elle supporte le flash sans CPU)


Actuellement la B450 Tomahawk est une des meilleures mobo pour zen2.
timmylamoule29/08/2019 15:14

Encore faut-il avoir quelque chose de compatible PCIE 4.0.... C'est …Encore faut-il avoir quelque chose de compatible PCIE 4.0.... C'est marketing ces arguments pour le moment. Et quand ça sera vraiment intégré niveau hard et soft, le X570 sera obsolète (et mort vu que le AM4 disparaîtra)Faux. La plupart ne supporte pas le flashage du BIOS sans CPU. Ce qui oblige à acheter un CPU pour simplement flasher (gros avantage de la Tomahawk, elle supporte le flash sans CPU)Actuellement la B450 Tomahawk est une des meilleures mobo pour zen2.


quand elle marche oui (même si je lui préfère la gaming plus qui est souvent moins chère sans réelle différence)
bon ben c'est pris cool avec le 2600 à 70€
plus qu a recevoir le silentium ar3 (42€) et manquera plus qu une alim.
date de dispo abaissé au 2 septembre !!! les stocks se remplissent on irait sur les versions MAX

brolychan29/08/2019 15:32

bon ben c'est pris cool avec le 2600 à 70€plus qu a recevoir le silentium a …bon ben c'est pris cool avec le 2600 à 70€plus qu a recevoir le silentium ar3 (42€) et manquera plus qu une alim.


tu as bien fait, elle va arriver plus tot que prévu
Édité par "bolino" 29 août 2019
brolychan29/08/2019 15:32

bon ben c'est pris cool avec le 2600 à 70€plus qu a recevoir le silentium a …bon ben c'est pris cool avec le 2600 à 70€plus qu a recevoir le silentium ar3 (42€) et manquera plus qu une alim.


moi j'ai pris ce boitier ! ( qui meriterait un deal je pense ) car il est vraiment bien

materiel.net/pro…tml

j'hesitais avec le Phanteks P350X

et j'attends ma RAM Trident

avec mon Ryzen 3600, il manquera juste un bon ventirad ..peut-etre le Thermaltake du deal
Édité par "bolino" 29 août 2019
bolino29/08/2019 15:38

moi j'ai pris ce boitier ! ( qui meriterait un deal je pense ) car il est …moi j'ai pris ce boitier ! ( qui meriterait un deal je pense ) car il est vraiment bienhttps://www.materiel.net/produit/201812140057.htmlet j'attends ma RAM Trident



Moi je pense prendre celui-ci

cdiscount.com/inf…tml

Et la CM du deal
bolino29/08/2019 15:38

moi j'ai pris ce boitier …moi j'ai pris ce boitier !https://www.materiel.net/produit/201812140057.htmlet j'attends ma RAM Trident


Joli boitier
j ai 16go ddr4 2666 de corsair acheté l année derniere, une vega 64 strix et du sdd120 go et hdd 1to qui traine, manque plus qu une alim (gold 650w je pense) a acheter et voilou.
du coup j'ai mal joué ...j'ai annulé vu les delais pour prendre la Gaming qui elle etait dispo , mais quand j'ai vu la date de dispo changer au 2 septembre, j'ai voulu annuler mon annulation , c'etait trop tard ..et là je peux plus utiliser le code promo BANANE ...grrrrr
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte