Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre - Prise type F (Vendeur Tiers)
1092° Expiré

Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre - Prise type F (Vendeur Tiers)

39,99€49,99€-20% Gratuit GratuitBons plans Amazon
111
22 mars 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Ceci n’est pas un produit de première nécessité. Pensez à toutes celles et ceux qui continuent de travailler pour assurer l'acheminement de votre commande. Soyez raisonnable autant que possible.

Besoin de faire de l'aménagement pendant le confinement et le télétravail.

La solution: Multiprise avec protection Parafoudre de la marque Aukey avec 12 prises secteurs et 6 ports USB.

Précédent deal:
dealabs.com/bon…845

Bon courage à toutes et à tous!



Description :

  • Consolidez votre alimentation électrique - 12 prises AC et 6 ports USB répondent à tous vos besoins d'alimentation
  • Technologie de charge adaptative AiPower - Réglée pour fournir le taux de recharge maximum le plus sûr pour tous vos périphériques alimentés par USB, jusqu'à 2,4 A par port (6A maximum au total)
  • La conception cylindrique offre plus d'espace et des angles pratiques pour brancher facilement tous vos appareils électroniques et électriques
  • Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions avec une cote énergétique de 3500 W
  • Contenu de l'emballage : Multiprise AUKEY PA-S14, câble d'alimentation 2 mètres, manuel d'utilisation, carte de garantie de remplacement du produit de 24 mois
Informations supplémentaires
attention prises "Schuko"

Il s'agit d'une prise de type F dont le nom complet est 'Schutzkontakt '. Cette prise est largement utilisée en Allemagne mais aussi en Finlande ou à Bali. Sa spécificité est liée à sa « manière » de connecter la terre : alors que sur le type E, utilisé en France, la prise de terre est une broche cylindrique dépassant du socle femelle, sur le type F, la prise de terre est constituée de deux ergots situés sur les bords intérieurs.
guide.mfc.bayern/Pri…ues
Top commentaires
Pas chers le mac pro
28381035-WoScc.jpg
Attention, il s'agit de prise schuko... Problèmes de compatibilité avec des prises françaises...
J'ai malgré tout tenté lors d'un précédent deal... Au final, j'ai retourné le produit pour cette raison.
ithiga6822/03/2020 22:34

Pas chers le mac pro [Image]


C'est l'antivol qui fait la différence
111 commentaires
Pas chers le mac pro
28381035-WoScc.jpg
ithiga6822/03/2020 22:34

Pas chers le mac pro [Image]


C'est l'antivol qui fait la différence
Hyper super pratique, surtout pour partir en vacances (pas de rigueur dsl), c'est compact, un tout en 1 !
Après, acheter en ce moment c'est pas la meilleure chose à faire, sauf si 'vital'...
Easley22/03/2020 22:35

C'est l'antivol qui fait la différence


Surtout à domicile ^^
C'est fiable ? Pour tv... Décodeur.. 'play.. Ect
Mulder3822/03/2020 23:12

C'est fiable ? Pour tv... Décodeur.. 'play.. Ect


Je l’utilise pour mon décodeur, télé, Xbox One X, barre de son... et elle est parfait ! Je conseil à fond.
Attention, il s'agit de prise schuko... Problèmes de compatibilité avec des prises françaises...
J'ai malgré tout tenté lors d'un précédent deal... Au final, j'ai retourné le produit pour cette raison.
Ça ne vous fait pas peur qu'il n'y ait pas de prise de terre ?
thazarbal22/03/2020 23:36

Attention, il s'agit de prise schuko... Problèmes de compatibilité avec d …Attention, il s'agit de prise schuko... Problèmes de compatibilité avec des prises françaises...J'ai malgré tout tenté lors d'un précédent deal... Au final, j'ai retourné le produit pour cette raison.


Tu peux expliquer ? merci
il est vrai que la multiprise ne prend pas trop de place. Mais quand on branche 12 prises en même temps... le bazar sur le bureau...
SanJose22/03/2020 23:45

Tu peux expliquer ? merci


Je pense qu'il entend une prise Type F (par opposition à nos Type E françaises) qui correspond aux prises allemandes avec des terres des deux cotés sur le haut de la prise et non pas un "baton" qui sort pour la terre.
a-maxime23/03/2020 00:08

Je pense qu'il entend une prise Type F (par opposition à nos Type E …Je pense qu'il entend une prise Type F (par opposition à nos Type E françaises) qui correspond aux prises allemandes avec des terres des deux cotés sur le haut de la prise et non pas un "baton" qui sort pour la terre.


Je ne comprends pas le pb, je viens de regarder 10 prises 3 plots FR (avec bâton terre) et toutes ont les 2 encoches extérieures pour la terre. Il n'y a que la prise du four électrique qui diffère mais c'est une grosse prise vu la puissance consommée.

Une explication ?
Jesuisalarue23/03/2020 01:03

Je ne comprends pas le pb, je viens de regarder 10 prises 3 plots FR (avec …Je ne comprends pas le pb, je viens de regarder 10 prises 3 plots FR (avec bâton terre) et toutes ont les 2 encoches extérieures pour la terre. Il n'y a que la prise du four électrique qui diffère mais c'est une grosse prise vu la puissance consommée.Une explication ?


Si je ne dis pas de bêtises, sur certains vieux appareils avec un prise Type E il n'y avait pas cette encoche qui permet justement à nos appareils d'être compatibles Type E/F en même temps. Maintenant on parle d'appareil qui ont surement plus de 20/30 ans. Depuis, tout nos appareils ont ces prises "hybrides" E/F, ce qui fait qu'on peut commander sans soucis ce genre de multiprises bien utiles pour mettre sous le meuble TV : c'est généralement à cet endroit là où on a besoin de beaucoup de prises mais de peu de puissance.

Mémo général
Il faut tout de même penser avant de commander des grosses multiprises comme celles-ci à vérifier que les puissances cumulées des appareils qui seront amenés à être branché dessus ne dépasse pas la valeur nominale (ici 3500W -> ~16A à 230V). On cherche à prendre en compte le Worst Case Scenario (Pire Scénario Possible) où tout nos appareils tireraient le maximum de puissance à un instant t.
Pour calculer la puissance de nos appareils il suffit de regarder la tension (en V) et le courant (en A) et les multiplier, vous avez alors la puissance (en W). On fait ça pour chaque appareil et on vérifie qu'on ne dépasse pas les 3500W ici




Sinon, je me suis retrouvé dans ce cas, de devoir chercher une multiprise avec beaucoup de prises, et j'ai finalement opté pour celles de la marque Brennenstuhl (fabrication allemande et bien finie) amazon.fr/Bre…8-5 comme celle-ci. Les prix étaient vers 32/33€ quand j'ai acheté donc il faut penser à suivre tout ça avec CamelCamelCamel par exemple. Et franchement absolument pas déçu : utilisé pour brancher TV, Apple TV, box internet, décodeur Canal, lecteur DVD, NAS, Enceintes, Téléphones portables, Ordinateur portable, etc...
.. Ça marche... Ça marche pas.... Ça marche
.. Ça marche pas... 'même pour une multiprise ça semble ne pas faire l'unanimité
Mulder3823/03/2020 01:27

.. Ça marche... Ça marche pas.... Ça marche.. Ça marche pas... 'même pour u ….. Ça marche... Ça marche pas.... Ça marche.. Ça marche pas... 'même pour une multiprise ça semble ne pas faire l'unanimité


Ah bon ? Non on est assez unanimes pour dire que le problème soulevé par thazarbal est un problème d'il y a 30 ans
Le reste n'est que des recommandations pour pas foutre le feu à votre appartement/maison/villa/chateau (rayer les mentions inutiles)
a-maxime23/03/2020 01:14

Si je ne dis pas de bêtises, sur certains vieux appareils avec un prise …Si je ne dis pas de bêtises, sur certains vieux appareils avec un prise Type E il n'y avait pas cette encoche qui permet justement à nos appareils d'être compatibles Type E/F en même temps. Maintenant on parle d'appareil qui ont surement plus de 20/30 ans. Depuis, tout nos appareils ont ces prises "hybrides" E/F, ce qui fait qu'on peut commander sans soucis ce genre de multiprises bien utiles pour mettre sous le meuble TV : c'est généralement à cet endroit là où on a besoin de beaucoup de prises mais de peu de puissance.Mémo généralIl faut tout de même penser avant de commander des grosses multiprises comme celles-ci à vérifier que les puissances cumulées des appareils qui seront amenés à être branché dessus ne dépasse pas la valeur nominale (ici 3500W -> ~16A à 230V). On cherche à prendre en compte le Worst Case Scenario (Pire Scénario Possible) où tout nos appareils tireraient le maximum de puissance à un instant t.Pour calculer la puissance de nos appareils il suffit de regarder la tension (en V) et le courant (en A) et les multiplier, vous avez alors la puissance (en W). On fait ça pour chaque appareil et on vérifie qu'on ne dépasse pas les 3500W ici Sinon, je me suis retrouvé dans ce cas, de devoir chercher une multiprise avec beaucoup de prises, et j'ai finalement opté pour celles de la marque Brennenstuhl (fabrication allemande et bien finie) https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1391000916-Prolongateur-Premium-Alu-Line-commutables/dp/B0757MTQNL/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=16+prises&qid=1584922330&sr=8-5 comme celle-ci. Les prix étaient vers 32/33€ quand j'ai acheté donc il faut penser à suivre tout ça avec CamelCamelCamel par exemple. Et franchement absolument pas déçu : utilisé pour brancher TV, Apple TV, box internet, décodeur Canal, lecteur DVD, NAS, Enceintes, Téléphones portables, Ordinateur portable, etc...


Merci, il me semblait bien que les vieilles prises n'avaient pas les encoches externes mais j'ai eu beau chercher dans mes vieux trucs, j'ai rien trouvé. Tiens ça me rappelle qu'il faudra que je vérifie la rallonge du jardin avec les prises étanches, si jamais j'avais la bonne idée de l'utiliser sur cette multi-prise

J'ai mis la T.V, l'ordi., la box, le Nas, le fer à repasser, la friteuse et le micro-onde sur la même multi-prise. Quand je veux éteindre l' ordi., j'allume le grille-pain pour faire disjoncter
Édité par "Jesuisalarue" 23 mars
Jesuisalarue23/03/2020 01:45

Merci, il me semblait bien que les vieilles prises n'avaient pas les …Merci, il me semblait bien que les vieilles prises n'avaient pas les encoches externes mais j'ai eu beau chercher dans mes vieux trucs, j'ai rien trouvé. Tiens ça me rappelle qu'il faudra que je vérifie la rallonge du jarfin avec les prises étanches, si jamais j'avais la bonne idée de l'utiliser sur cette multi-prise J'ai mis la T.V, l'ordi., la box, le Nas, le fer à repasser, la friteuse et le micro-onde sur la même multi-prise. Quand je veux éteindre l' ordi., j'allume le grille-pain pour faire disjoncter


Ouaip c'est souvent les vieilles multiprises déroulables qui peuvent poser problèmes, d'une part parce qu'on les garde longtemps et d'autre part parce que la qualité est pas folle (idem penser à dérouler entièrement même si on a pas besoin de la longueur totale pour éviter l'échauffement dans le câble)

T'as oublié le four et le frigo
Édité par "a-maxime" 23 mars
Mulder3823/03/2020 01:27

.. Ça marche... Ça marche pas.... Ça marche.. Ça marche pas... 'même pour u ….. Ça marche... Ça marche pas.... Ça marche.. Ça marche pas... 'même pour une multiprise ça semble ne pas faire l'unanimité



Normal on est sur du courant alternatif, à 50 Hz
Je conseil a fond ! Je l'ai prise lors du dernier deal et elle est sur mon bureau. C'est ultra pratique ! Seul hic, 2 ports usb-c ca aurait été le top mais bon.
Intéressant pour le coin multimédia, même si j'avoue qu'une hauteur de plus ne serais pas du luxe.
Par contre ce qui me dérange le plus est le commutateur on/off qui est sur le dessus..... Avec un chat un peu bête qui passe parfois par la il aurait vite fait de tout éteindre au passage.....
Attention: Utilisable uniquement si vous n'avez pas besoin de la terre... Je ne vote pas
Coyote4023/03/2020 08:53

Attention: Utilisable uniquement si vous n'avez pas besoin de la terre... …Attention: Utilisable uniquement si vous n'avez pas besoin de la terre... Je ne vote pas


La terre st bien présente... comme précisé plus haut, prises Shuko... de plus en plus de câble et prises utilisent aussi cette norme
Oui, bien sûr elle est présente mais TRES PEU utilisable en France, exemple de prise à cette norme sur le matériel informatique (écran, UC, imprimante etc...)?
Édité par "Coyote40" 23 mars
Coyote4023/03/2020 09:02

Oui, bien sûr elle est présente mais TRES PEU utilisable en France, e …Oui, bien sûr elle est présente mais TRES PEU utilisable en France, exemple de prise à cette norme sur le matériel informatique (écran, UC, imprimante etc...)?


Tous les appareils vendus en France sont compatibles...
Les appareils d'après 2010 (constat absolument personnel et non contractuel ) disposent d'une prise terre capable de faire E et F. En particulier quand il s'agit d'électronique.
D'ailleurs, c'est comme pour l'USB type C, on devrait passer à cette norme en France pour les constructions neuves et les rénovations... ^^ (oui je suis une feignasse et j'aime pas devoir regarder la prise avant de brancher)
steKche23/03/2020 09:09

Tous les appareils vendus en France sont compatibles...



Exactement
Merci pour l'info, on en apprend tous les jours
Cuahutemoc23/03/2020 04:24

Normal on est sur du courant alternatif, à 50 Hz


Et donc... Une Caractéristique ne traduit pas un avantage...
Merci beaucoup pour le retour

a-maxime23/03/2020 01:32

Ah bon ? Non on est assez unanimes pour dire que le problème soulevé par t …Ah bon ? Non on est assez unanimes pour dire que le problème soulevé par thazarbal est un problème d'il y a 30 ans Le reste n'est que des recommandations pour pas foutre le feu à votre appartement/maison/villa/chateau (rayer les mentions inutiles)


Non. Il y a des personnes pour et contre... Aucune unanimité
Édité par "Mulder38" 23 mars
Elle est vraiment classe cette multiprise, dommage je n'ai pas besoin d'autant de prises, il faudrait qu'Aukey envisage d'en faire des modèles plus petits (4, 6 prises).
Le top : un onduleur avec ce design, j'en achète pour chaque zone bureautique/multimedia de la maison...
Perso j'ai celle là et j'en suis content : amazon.fr/gp/…c=1
Bémol : le prises usb ne rechargent pas une manette ps4
Gros points positifs : les prises se mettent à l'horizontale, du coup ça gêne pas quand on la blinde, et aussi les interrupteurs pour les prises qu'on se sert pas
Édité par "Ada74" 23 mars
PtitePomme23/03/2020 09:12

Les appareils d'après 2010 (constat absolument personnel et non …Les appareils d'après 2010 (constat absolument personnel et non contractuel ) disposent d'une prise terre capable de faire E et F. En particulier quand il s'agit d'électronique.D'ailleurs, c'est comme pour l'USB type C, on devrait passer à cette norme en France pour les constructions neuves et les rénovations... ^^ (oui je suis une feignasse et j'aime pas devoir regarder la prise avant de brancher)


T’es gentil(le?) mais moi je suis sûr que les usb prennent un malin plaisir à se retourner quand tu veux la brancher... genre tu repères, t’es sur de ton coup, et la ca rentres pas. Tu la retournes, toujours pas, encore un tour et la ca rentre! Se fiche de nous ces fichues prises
PtitePomme23/03/2020 09:12

Les appareils d'après 2010 (constat absolument personnel et non …Les appareils d'après 2010 (constat absolument personnel et non contractuel ) disposent d'une prise terre capable de faire E et F. En particulier quand il s'agit d'électronique.D'ailleurs, c'est comme pour l'USB type C, on devrait passer à cette norme en France pour les constructions neuves et les rénovations... ^^ (oui je suis une feignasse et j'aime pas devoir regarder la prise avant de brancher)


28383137.jpgEn effet, personnel et non contractuel
Sur cette multprise : un laptop, un mini pc, 2 écrans, un casque audio...le tout acheté en 2019...et pas une prise de terre !

Et quand prise de terre il y a, la compatibilité est loin d'être systématique (j'ai mes biplites/triplites legrand sous les yeux, pas compatibles ). Ça devrait en effet être standardisé !!!
Édité par "steuk" 23 mars
Deal ne semble plus actif
steuk23/03/2020 10:25

[Image] En effet, personnel et non contractuel Sur cette multprise : …[Image] En effet, personnel et non contractuel Sur cette multprise : un laptop, un mini pc, 2 écrans, un casque audio...le tout acheté en 2019...et pas une prise de terre !Et quand prise de terre il y a, la compatibilité est loin d'être systématique (j'ai mes biplites/triplites legrand sous les yeux, pas compatibles ). Ça devrait en effet être standardisé !!!


Merde j'aurais du préciser : appareils ayant une prise terre haha
Coyote4023/03/2020 09:02

Oui, bien sûr elle est présente mais TRES PEU utilisable en France, e …Oui, bien sûr elle est présente mais TRES PEU utilisable en France, exemple de prise à cette norme sur le matériel informatique (écran, UC, imprimante etc...)?


Très utilisable en France depuis des années. Regarde tes prises avec terre tu verras des encoches sur les côtés.
Tous les appareils que tu as cité sont d'ailleurs concernés.

Mulder3823/03/2020 09:26

Et donc... Une Caractéristique ne traduit pas un avantage...Merci … Et donc... Une Caractéristique ne traduit pas un avantage...Merci beaucoup pour le retourNon. Il y a des personnes pour et contre... Aucune unanimité


Les personnes contre ne savent pas. Il suffit de faire l'effort de regarder les appareils avec prise de terre qu'on a chez soit pour s'apercevoir que le problème n'existe pas.
Édité par "Blm79" 23 mars
je l'ai acheté il y a 2 semaines, c'est vraiment TOP. par contre il faut faire attention avec le gros bouton en haut, si tu poses la main dessus par exemple pour prendre appuis quand tu veux débrancher un cable, ben tu coupes tout. Ca m'est arrivé en voulant débrancher un PC portable, j'ai appuyé sur le bouton et j'ai coupé 4 PC
user42123/03/2020 10:47

je l'ai acheté il y a 2 semaines, c'est vraiment TOP. par contre il faut …je l'ai acheté il y a 2 semaines, c'est vraiment TOP. par contre il faut faire attention avec le gros bouton en haut, si tu poses la main dessus par exemple pour prendre appuis quand tu veux débrancher un cable, ben tu coupes tout. Ca m'est arrivé en voulant débrancher un PC portable, j'ai appuyé sur le bouton et j'ai coupé 4 PC


Onduleur est ton ami
Ce serait bien d’arrêter de dire des conneries en ce qui concerne la terre ! Elle est bien présente et sauf si vous avez des prises qui dates de 30 ans, vos prises FR ont toutes les bords métalliques qui permet d’en profiter pleinement.
Marque pas fiable-1
whathewatt23/03/2020 12:32

Marque pas fiable-1


Tu as des exemples? J’ai de nombreuses prises et adaptateurs ou chargeurs usb, jamais eu de souci, pourtant ils ont voyagé, sont tombé etc etc
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte