Système de sécurité intelligent proactif sans fil Myfox Home Alarm à 258.17€ @ Amazon.es

18°Système de sécurité intelligent proactif sans fil Myfox Home Alarm à 258.17€ @ Amazon.es

Posté par anktarius le 28/07/2016 à 10h21

Système de sécurité intelligent proactif sans fil Myfox Home Alarm à 258.17€ @ Amazon.es

Le 28/07/2016 à 10h21

Le 28/07/2016 à 10h33

Système de sécurité intelligent proactif sans fil Myfox Home Alarm à 258.17€ @ Amazon.es

6.74€

258.17€

 18°

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ça. Si vous vouliez franchir le pas avant de partir en vacances, autant le faire en économisant 30-40€ selon le type de livraison :)
Lien vers un petit test : http://www.maison-et-domotique.com/57050-test-de-nouvelle-solution-myfox-home-alarm-security/
Pour les geeks il est aussi possible de l'interface avec Jeedom !

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

anktarius

Le 28/07/2016 à 10h27 (Modifié le 28/07/2016 à 10h28)

#1 Signaler
L'édition de deal est très rapide ! Aussitôt posté, déjà corrigé par le staff ! :)
dmjb81

Le 28/07/2016 à 10h30

#2 Signaler
ça manque de détails: fonctionnalité, etc... -_-'
anktarius

Le 28/07/2016 à 10h33

#3 Signaler
Je viens d'ajouter un lien vers un test, pour les détails alors c'est commentaires ou Google..
ZeFifi

Le 28/07/2016 à 10h35

#4 Signaler
Un système intelligent et proactif :o

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

Le terme proactif est un néologisme qui décrit une personne prenant en main la responsabilité de sa vie, plutôt que de rechercher des causes dans les circonstances ou les personnes extérieures.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proactif

Là, comme ça, j'ai du mal à voir en quoi le système est intelligent (faculté d'apprendre) et proactif (qui prend des initiatives)...
Je ne suis même pas vraiment rassuré d'avoir un système de sécurité qui en gros fait ce qu'il veut à son initiative...
Marketing, quand tu nous tiens.
Nefertito

Le 28/07/2016 à 11h31 (Modifié le 28/07/2016 à 11h32)

#5 Signaler
Je recherche une alarme simple d'utilisation pour ma maison.
J'ai lu le test.
Ce modèle me séduit pas sa simplicité d'installation et d'utilisation. En revanche, l'absence de sirène extérieure est un très gros point négatif qui n'en fait pas à mon sens un système dissuasif quand on habite en zone pavillonnaire.
Je me vois mal demander à mes voisins du 3ème age de charger une application sur leur smartphone pour être prévenus quand mon alarme sonne ! :D

Vraiment compliqué de trouver un système simple et efficace.

M1k3

Le 28/07/2016 à 11h38

#6 Signaler
Pour une alarme avec sirène extérieure, les alarmes diagral sont très bonnes et réputées
CHEFCUI2008

Le 28/07/2016 à 11h46

#7 Signaler
M6 en a fait la pub dans capital...
Nefertito

Le 28/07/2016 à 12h27

#8 Signaler
Pour une alarme avec sirène extérieure, les alarmes diagral sont très bonnes et réputées

Oui mais si je ne me trompe pas, les alarmes Diagral ne sont pas pilotables à distance via smartphone.
crapo11

Le 28/07/2016 à 12h36

#9 Signaler
Il est tout à fait possible d acheter une sirène extérieur compatible avec ce système, ma belle mère la possède !
crapo11

Le 28/07/2016 à 12h48

#10 Signaler
Pour info le lien pour la sirène : http://m.boulanger.com/ref/1021460
gege38

Le 28/07/2016 à 13h19

#11 Signaler
Pour info le lien pour la sirène : http://m.boulanger.com/ref/1021460

Attention, il s'agit d'une sirène pour modèle HC2, non compatible nativement avec le Home Alarm à moins de passer par une solution tierce via IFTTT et un contrôleur domotique DI-O. Bref, es-tu sûr que ta belle-mère possède bien la centrale Home Alarm ?
anktarius

Le 28/07/2016 à 13h21 (Modifié le 28/07/2016 à 13h23)

#12 Signaler
L'alarme extérieur va sortir en septembre, pour voir tous les accessoires existant ou à venir il faut aller sur le site de myfox il semble plutôt transparent.
Cette solution me semble bien car esthétique et simple à installer, en revanche son côté tout connecté me dérange un peu, je n'aime pas me dire que toutes les données partent dans le cloud et que mon réseau domestique est exposé sans que je puisse voir comment.. Mais bon admettons
Sinon gros point positif, c'est sa compatibilité IFTT et bien entendu avec Jeedom grâce à cela !
gege38

Le 28/07/2016 à 13h22 (Modifié le 28/07/2016 à 13h22)

#13 Signaler
Sinon, le deal n'est pas extraordinaire à mon avis. Myfox fait régulièrement des promos sur leur site (j'ai par exemple eu 1 badge offert) et j'ai déjà vu du -20% comme https://www.dealabs.com/codes-promo/20-sur-toute-le-boutique-myfox/101971

Là, on parle d'un -10% avec les FDP environ.

En gros, si vous êtes préssés, why not, mais sinon attendez.
anktarius

Le 28/07/2016 à 13h24

#14 Signaler
Sinon, le deal n'est pas extraordinaire à mon avis. Myfox fait régulièrement des promos sur leur site (j'ai par exemple eu 1 badge offert) et j'ai déjà vu du -20% comme https://www.dealabs.com/codes-promo/20-sur-toute-le-boutique-myfox/101971

Là, on parle d'un -10% avec les FDP environ.

En gros, si vous êtes préssés, why not, mais sinon attendez.

Je suis d'accord ce n'est pas 'e deal du siècle, il y a eu mieux mais c'est pas mal pour les gens qui vont partir en vacances en août et qui se veulent un peu plus rassurés :)
Mais je n' ai pas la prétention de dire que je propose le mieux :)
gege38

Le 28/07/2016 à 13h32 (Modifié le 28/07/2016 à 13h36)

#15 Signaler
Sinon, le deal n'est pas extraordinaire à mon avis. Myfox fait régulièrement des promos sur leur site (j'ai par exemple eu 1 badge offert) et j'ai déjà vu du -20% comme https://www.dealabs.com/codes-promo/20-sur-toute-le-boutique-myfox/101971

Là, on parle d'un -10% avec les FDP environ.

En gros, si vous êtes préssés, why not, mais sinon attendez.

Je suis d'accord ce n'est pas 'e deal du siècle, il y a eu mieux mais c'est pas mal pour les gens qui vont partir en vacances en août et qui se veulent un peu plus rassurés :)
Mais je n' ai pas la prétention de dire que je propose le mieux :)

D'où mon terme "extraordinaire" :-) Pour les pressés, ils seront ravis d'avoir l'alarme à 260€ (même si à mon avis, ils voudront des Intellitags supplémentaires ainsi qu'un badge).
Sinon, ca fait maintenant 6 mois que j'ai l'alarme (ainsi que la caméra) et je reste très satisfait du produit. Le Link est plutôt stable et a une bonne portée, l'alarme est (assez) puissante et les Intellitags sont assez bluffants. Myfox a régulièrement fait des MAJs sur son appli Android (comme l'amélioration du mode Nuit par exemple) basés sur du feedback client, et l'alarme fonctionne très bien en autonome.

La liaison Internet n'est nécéssaire que pour les notifications et la confguration du système, mais les badges permettent d'armer (et de désarmer automatiquement) sans que le système soit connecté.

Bref, pour 700€ (le kit de départ, la caméra et 5 intellitags supplémentaires), je me sens bien couvert :-)

Sinon, oui effectivement le support IFTTT apporte un certain plus, mais j'ai déjà demandé au support l'ouverture de l'API en direct pour pouvoir l'interfacer plus facilement avec ma Vera, ca ne devrait pas tarder :-)
M1k3

Le 28/07/2016 à 13h37

#16 Signaler
Pour une alarme avec sirène extérieure, les alarmes diagral sont très bonnes et réputées

Oui mais si je ne me trompe pas, les alarmes Diagral ne sont pas pilotables à distance via smartphone.

Elle est pilotable en appelant l'alarme, et en appuyant sur les touches correspondantes indiquées par le "répondeur"
Nefertito

Le 28/07/2016 à 14h05 (Modifié le 28/07/2016 à 14h09)

#17 Signaler
Pour une alarme avec sirène extérieure, les alarmes diagral sont très bonnes et réputées

Oui mais si je ne me trompe pas, les alarmes Diagral ne sont pas pilotables à distance via smartphone.

Elle est pilotable en appelant l'alarme, et en appuyant sur les touches correspondantes indiquées par le "répondeur"

Oui mais c'est quand même un système très "archaïque" tout de même.
Il existe visiblement un boitier supplémentaire Diagral Connect pour faire le pont entre l'alarme et le smartphone mais assez limité impossible de connecter une caméra apparemment.
Ceci dit, difficile de trouver des infos et avis et vu le prix 250e...
Au vu de mes besoins, ça me ferait un investissement d'environ 1500e chez Diagral pas donné.
La solution Myfox presque la moitié mais c'est pas optimal non plus.

C'est un vrai casse-tête... Au départ j'étais parti sur une alarme Somfy Protexiom mais y'a du pour et du contre également.
gege38

Le 28/07/2016 à 15h13

#18 Signaler
Pour une alarme avec sirène extérieure, les alarmes diagral sont très bonnes et réputées

Oui mais si je ne me trompe pas, les alarmes Diagral ne sont pas pilotables à distance via smartphone.

Elle est pilotable en appelant l'alarme, et en appuyant sur les touches correspondantes indiquées par le "répondeur"

Oui mais c'est quand même un système très "archaïque" tout de même.
Il existe visiblement un boitier supplémentaire Diagral Connect pour faire le pont entre l'alarme et le smartphone mais assez limité impossible de connecter une caméra apparemment.
Ceci dit, difficile de trouver des infos et avis et vu le prix 250e...
Au vu de mes besoins, ça me ferait un investissement d'environ 1500e chez Diagral pas donné.
La solution Myfox presque la moitié mais c'est pas optimal non plus.

C'est un vrai casse-tête... Au départ j'étais parti sur une alarme Somfy Protexiom mais y'a du pour et du contre également.

Le Myfox Home Alarme est certifié A2P, et déjà ça me rassure au vu du faible investissement. J'ai dans le passé mis exactement la même somme (700€) pour un système domotique avec controleur Zibase et actionneurs et détecteurs Zwave et Chacon, mais c'était le jour et la nuit niveau fiabilité.

Sinon, pour la sirène extérieure, c'est sûr que c'est un frein aussi pour moi mais j'ai trois raisons de ne pas m'inquiéter :
- avec la caméra, je pourrai prendre la solution de télésurveillance avec appel police dès qu'elle sera dispo
- j'ai une Vera qui récupère des infos via IFTTT, je peux encore déclencher une alarme extérieure couplée à ma Vera (mais c'est bieeeeen moins fiable)
- l'alarme extérieure sera dispo fin Q3 d'après Myfox

En attendant, quand je recois une notification d'intrusion, je regarde ma caméra (ca arrive dans de rares cas où mon con de chat bouge pile devant la caméra).

Nefertito

Le 28/07/2016 à 16h05

#19 Signaler
Merci pour ta réponse Gege38 mais apparemment le link ne peut gérer qu'une sirène.
Donc je ne vois pas comment il gèrera la sirène extérieure en plus.
J'ai posé la question par mail.

Sinon une question bête, est-ce que l'alarme fonctionne en cas de coupure internet ?
Idem si on tente une intrusion avec un simple brouilleur wifi car le link fonctionne en wifi non ?
gege38

Le 28/07/2016 à 16h58

#20 Signaler
Merci pour ta réponse Gege38 mais apparemment le link ne peut gérer qu'une sirène.
Donc je ne vois pas comment il gèrera la sirène extérieure en plus.
J'ai posé la question par mail.

En fait, tous les équipements de la Home Alarm sont gérés via l'applicatif Myfox correspondant en ajoutant un produit quand tu le souhaites. La communication proprement dite se fait entre l'équipement et le Link, qui est un tout petit boitier que tu branches sur une prise.
Le jour où Myfox sortira leur sirène extérieure/intérieure (elle est annoncée pour les deux), il suffira d'ouvrir l'app Myfox, de suivre les instructions en allumant la sirène et en mettant les piles, et hop elle sera reconnue.


Sinon une question bête, est-ce que l'alarme fonctionne en cas de coupure internet ?
Idem si on tente une intrusion avec un simple brouilleur wifi car le link fonctionne en wifi non ?

Oui, le système fonctionne en cas de coupure internet et éléctricité. Les intellitags, le badge et la sirène sont sur piles, le Link et la caméra sont sur batteries alimentée par prise électrique.
En cas de coupure internet, tu recois une notification que le Link n'est plus connecté, mais l'alarme est toujours armée.

Dans le cas de brouilleur, je n'ai pas testé, mais j'ai lu que Myfox le détecte et déclenche l'alarme (à confirmer).
louis77

Le 28/07/2016 à 17h27

#21 Signaler
je crois qu on a pas le droit de faire appeler une centrale automatiquement la police
pourquoi ta solution vera est moins fiable ? on peut rajoute une alimentation de secours et un module gsm
dans les deux cas avec un brouilleur plus rien fonctionne ?
gege38

Le 28/07/2016 à 17h51 (Modifié le 28/07/2016 à 17h52)

#22 Signaler
je crois qu on a pas le droit de faire appeler une centrale automatiquement la police
pourquoi ta solution vera est moins fiable ? on peut rajoute une alimentation de secours et un module gsm
dans les deux cas avec un brouilleur plus rien fonctionne ?

Je n'ai pas été clair. En parlant d'appeler la police grâce à la caméra, c'est parce que Myfox va proposer deux offres de télésurveillance en partenariat avec AXA :
- une déjà existante, appelée "service d'intervention et d'assistance" qui est globalement identique et aussi peu utile que la plupart des "télésurveillances" du marché (cad. que vous appelez AXA pour qu'ils envoient un agent - autant dire que les voleurs se seront barrés)
- une à venir, vraie "télésurveillance" au sens strict, où les notifications d'alarme sont AUSSI reçues par un opérateur distant, qui pourra vérifier via la caméra s'il y a une intrusion effective, et si c'est le cas, appeler la police directement

Voir https://www.getmyfox.com/fr/nos-abonnements.html pour plus de détails hein, c'est pas mon métier :D

Pour ce qui est d'une solution Vera/Jeedom/RPI+Zwave/Eedomus/<autre> c'est possible de le faire soi-même, mais ca revient peu ou prou au même prix sans être forcément le plus pertinent. Dans ce cas (avoir une alarme) qui doit être pour moi fiable, mes vécus m'ont fait dire que oui, ça marche, mais c'est pas non plus la panacée. Libre à d'autres de le faire, j'expose juste une opinion.
Pour ce qui est de la Vera recevant la trame IFTTT pour déclencher la sirène extérieure, c'est bien, c'est beau et ca marche même avec un modem GPRS (à condition d'avoir du réseau) mais il ne faut juste pas que le service IFTTT soit en rade pile au moment de l'intrusion...

Sinon, pour le brouillage, j'ose espérer que la norme A2P prévoit ce cas sinon je ne vois pas l'interêt de vendre des alarmes sans fil :p
louis77

Le 28/07/2016 à 19h09

#23 Signaler
la norme a2p c est surtout pour déclaré auprès des assurances que c était du matos sérieux en cas de vol c est frais qu une solution domotique est moins simple a mettre en oeuvre
je crois qu il y a un systèmes de double fréquence, ou de détection du brouillage sur les systeme a2p il faut du coup un brouilleur multi-fréquences mais je crois que les voleur se contente d être rapide .
gege38

Le 28/07/2016 à 21h42

#24 Signaler
la norme a2p c est surtout pour déclaré auprès des assurances que c était du matos sérieux en cas de vol c est frais qu une solution domotique est moins simple a mettre en oeuvre
je crois qu il y a un systèmes de double fréquence, ou de détection du brouillage sur les systeme a2p il faut du coup un brouilleur multi-fréquences mais je crois que les voleur se contente d être rapide .

Bref, rapport à ton point sur ma Vera (ou toute autre box domotique) étant feature-compatible avec une Myfox, non. Après, on peut imaginer des moyens pour détecter un brouillage (par exemple, vérifier toutes les 5 secondes un device) mais cela ne restera pas aussi simple et fiable que ce que peut faire Myfox.
greg38

Le 08/08/2016 à 11h38

#25 Signaler
Pour une alarme avec sirène extérieure, les alarmes diagral sont très bonnes et réputées

Oui mais si je ne me trompe pas, les alarmes Diagral ne sont pas pilotables à distance via smartphone.

Elle est pilotable en appelant l'alarme, et en appuyant sur les touches correspondantes indiquées par le "répondeur"

Les alarmes Diagral peuvent se piloter via une application mobile : https://www.diagral.fr/fr/pilotage-a-distance-diagral-connect/
Nefertito

Le 08/08/2016 à 17h47

#26 Signaler
Certes mais en rajoutant un boitier à 250e.
Très peu d'avis en ligne sur ce boitier et aucune info sur le prix des options ni celui de modules optionnels. A priori impossible de cone cter une caméra egalement.
Nefertito

Le 23/08/2016 à 11h37

#27 Signaler
Myfox vient de lancer son détecteur de mouvement compatible avec le modèle HomeAlarm : https://www.getmyfox.com/fr/detecteur-de-mouvement-interieur.html

Sinon, petite question aux pros des alarmes. Je sais que ce n'est pas du tout le même type de produit mais que pensez-vous de cette alarme qui n'est vraiment pas chère ?
http://www.tike-securite.fr/493-alarme-maison-sans-fil-shb15.html

Un ami la possède et en est content mais je ne sais pas quoi en penser...


djfeelip

Le 17/10/2016 à 11h52

#28 Signaler
Maj 249,70€ livré.
Je viens d'en prendre un, il reste peu de stock.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.