Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Amplificateur Hi-Fi stéréo NAD C375 BEE - 150W
82° Expiré

Amplificateur Hi-Fi stéréo NAD C375 BEE - 150W

787,33€1599€-51% Gratuit GratuitBons plans Amazon
112
16 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Suite à un petit rendez vous de 4h chez Son-vidéos, je dois changer mon ampli stéréo HIFI et je suis littéralement tombé amoureux de cet bombe !

Parfait à allier avec des enceintes FOCAL ou toutes enceintes montantes.

Je le cherchais surtout pour son Direct In. Parfait pour les possesseurs de système HOME CINEMA qui veulent avoir la faculté de faire de la HIFI.

Puissance crête IHF :
- 250 W / 8 ohms
- 410 W / 4 ohms
- 600 W / 2 ohms
Puissance crête IHF Bridge Mono :
- 800 W / 8 ohms
- 1200 W / 4 ohms

Technologie Soft Clipping
Informations supplémentaires

Groupes

112 commentaires
Ultravare21/08/2019 20:49

En terme de stockage je suppose, car le DSD tient bcp bcp bcp de place...


Tout à fait , ainsi que de trouver des albums en DSD de bonne qualité.
Ultravare21/08/2019 20:49

En terme de stockage je suppose, car le DSD tient bcp bcp bcp de place...


Aux alentours de 600 Mo l'album ça reste petit. Aujourd'hui avec un disque dur de 4 To pour moins de 100€ tu peux en stocker des albums.
CorentinChiquet22/08/2019 08:45

Aux alentours de 600 Mo l'album ça reste petit


600 Mo ???? Je crois que tu n'as jamais été voir les capacités de tels fichiers ! ^^

Pour exemple, j'ai un Jackson ( Dangerous ) en FLAC 24/192, je suis déjà à 2.18 Go !!
Un DSD 128 de Queen, à 3.54 Go !!! et un DSD 256 de Santana à 11.2 Go !!!

On est bien loin des 600 Mo
Bonjour, pensez vous que cet ampli serait adapté et suffisamment puissant pour des focal Aria 948 ?
Tinigliath22/08/2019 10:50

Bonjour, pensez vous que cet ampli serait adapté et suffisamment puissant …Bonjour, pensez vous que cet ampli serait adapté et suffisamment puissant pour des focal Aria 948 ?


Les Focal Aria 948 ont une impédance minimale de 2.5ohms.
Il vaut mieux te diriger vers un pré ampli Hi-Fi + un ampli de puissance sono qui tient la route à 2ohms.
CalamityJenn22/08/2019 11:00

Les Focal Aria 948 ont une impédance minimale de 2.5ohms. Il vaut mieux te …Les Focal Aria 948 ont une impédance minimale de 2.5ohms. Il vaut mieux te diriger vers un pré ampli Hi-Fi + un ampli de puissance sono qui tient la route à 2ohms.


Merci pour ta réponse.
Ayant un ampli HC Denon AVR4300, je peux peut être le garder en préampli et ajouter un ampli de puissance ? (Un préampli hifi serait mieux tu penses ?)
Tinigliath22/08/2019 11:32

Merci pour ta réponse.Ayant un ampli HC Denon AVR4300, je peux peut être l …Merci pour ta réponse.Ayant un ampli HC Denon AVR4300, je peux peut être le garder en préampli et ajouter un ampli de puissance ? (Un préampli hifi serait mieux tu penses ?)


Les ampli HC sont des couteaux suisses, rares sont ceux qui excellent en "Hi-Fi".
Je ne peux pas répondre à ta question, car tout dépend également de tes sources ainsi que de ta sensibilité acoustique (timbres, profondeur,...).

Tu peux commencer par un ampli de puissance stéréo et être ton propre juge
Tinigliath22/08/2019 10:50

Bonjour, pensez vous que cet ampli serait adapté et suffisamment puissant …Bonjour, pensez vous que cet ampli serait adapté et suffisamment puissant pour des focal Aria 948 ?


Ils sont faits pour ces enceintes !
Ultravare22/08/2019 14:15

Pourquoi ?


Je pense qu'il veut dire que 2x150W sous 8ohm est suffisant pour driver correctement ces enceintes.

Il y a sûrement mieux, mais c'est plus cher
Édité par "ZigoMatick" 22 août
Je suis parti sur cet ampli pour justement driver des aria 948. Tous les autres étaient soit hors budget soit pas cohérentes avec.
Et bien c'est une erreur, cet ampli est adapté pour des enceintes 8ohms et 4ohms.
Pas pour des enceintes qui demandent du jus à 2ohms...
Ultravare22/08/2019 09:05

600 Mo ???? Je crois que tu n'as jamais été voir les capacités de tels fi …600 Mo ???? Je crois que tu n'as jamais été voir les capacités de tels fichiers ! ^^Pour exemple, j'ai un Jackson ( Dangerous ) en FLAC 24/192, je suis déjà à 2.18 Go !!Un DSD 128 de Queen, à 3.54 Go !!! et un DSD 256 de Santana à 11.2 Go !!!On est bien loin des 600 Mo


En effet, j'ai regardé pour un album avec 3 pistes.

Mais même avec cette place, un disque de 4To te permet de mettre quelques albums.
CalamityJenn22/08/2019 16:24

Et bien c'est une erreur, cet ampli est adapté pour des enceintes 8ohms et …Et bien c'est une erreur, cet ampli est adapté pour des enceintes 8ohms et 4ohms.Pas pour des enceintes qui demandent du jus à 2ohms...


Le Nad envoie 600W en crête en 2 ohms !
Édité par "Foufougere" 22 août
Foufougere22/08/2019 16:57

Le Nad envoie 600W en crête en 2 ohms !


Oui, en crête.
Tu peux aussi acheter un ampli moins cher qui te sortirait autant sous 2ohms en crête.

Mais en watts RMS, ce n'est pas du tout la même histoire !
Encore une fois, cet ampli ne sera pas le plus à l'aise pour travailler à 2.5ohms sur des Focal Aria 948. Ce n'est pas qu'une question de watts.
Je ne m'y connais pas assez pour cela et défendre ce que tu énonces.

Juste ... aujourd'hui Son-vidéos dans ma configuration m'a conseillé cet ampli, que j'ai écouté et que j'ai adoré et qui drive parfaitement des Aria 948. Je voulais récupérer l'intégralité de la scène musicale que je n'avais plus ... c'est chose faite depuis que j'ai changé mon ampli.

Après si tu as des ampli à 730 balles qui arrivent à driver de l'Aria 948, je suis preneur. Personnellement pour avoir passer 4h chez SV, c'est le seul ampli dans mon budget que j'ai trouvé grandiose.
Édité par "Foufougere" 22 août
CalamityJenn22/08/2019 18:19

Oui, en crête.Tu peux aussi acheter un ampli moins cher qui te sortirait …Oui, en crête.Tu peux aussi acheter un ampli moins cher qui te sortirait autant sous 2ohms en crête.Mais en watts RMS, ce n'est pas du tout la même histoire !Encore une fois, cet ampli ne sera pas le plus à l'aise pour travailler à 2.5ohms sur des Focal Aria 948. Ce n'est pas qu'une question de watts.


25931568.jpgImpédance nominale 8 ohms, ça devrait passer quand même.

Que propose tu d'autres alors ?
Édité par "ZigoMatick" 22 août
Foufougere22/08/2019 18:27

Je ne m'y connais pas assez pour cela et défendre ce que tu énonces.Juste . …Je ne m'y connais pas assez pour cela et défendre ce que tu énonces.Juste ... aujourd'hui Son-vidéos dans ma configuration m'a conseillé cet ampli, que j'ai écouté et que j'ai adoré et qui drive parfaitement des Aria 948. Je voulais récupérer l'intégralité de la scène musicale que je n'avais plus ... c'est chose faite depuis que j'ai changé mon ampli.Après si tu as des ampli à 730 balles qui arrivent à driver de l'Aria 948, je suis preneur. Personnellement pour avoir passer 4h chez SV, c'est le seul ampli dans mon budget que j'ai trouvé grandiose.


Fais toi confiance
Foufougere22/08/2019 18:27

Je ne m'y connais pas assez pour cela et défendre ce que tu énonces.Juste . …Je ne m'y connais pas assez pour cela et défendre ce que tu énonces.Juste ... aujourd'hui Son-vidéos dans ma configuration m'a conseillé cet ampli, que j'ai écouté et que j'ai adoré et qui drive parfaitement des Aria 948. Je voulais récupérer l'intégralité de la scène musicale que je n'avais plus ... c'est chose faite depuis que j'ai changé mon ampli.Après si tu as des ampli à 730 balles qui arrivent à driver de l'Aria 948, je suis preneur. Personnellement pour avoir passer 4h chez SV, c'est le seul ampli dans mon budget que j'ai trouvé grandiose.


Avec ces 948 il ne faut pas penser intégré, mais pré-amp + bloc. Idem pour toutes enceintes énergivores.
ZigoMatick22/08/2019 19:09

[Image] Impédance nominale 8 ohms, ça devrait passer quand même.Que pr …[Image] Impédance nominale 8 ohms, ça devrait passer quand même.Que propose tu d'autres alors ?


L'impédance nominale on s'en fiche. C'est sur les besoins critiques qu'il faut se pencher, et les 948 demandent 2.5ohms au plus bas...
Elles n'auront pas besoin de beaucoup de watts pour bien jouer, mais elles auront besoin d'une alimentation solide, qui ne craint pas les fortes variations de tensions, avec une grosse réserve de puissance pour gérer les charges impulsionnelles.

Un bloc de puissance deux voies, type Crown ou QSC pour ne citer qu'eux, + un pré ampli qui correspond à tes besoins (connectivité, DAC, phono ?) conviendraient mieux.

A creuser mais je pense qu'un Crown XLS 1502 s'en sortirait bien. Si le refroidissement actif par ventilateur pose problème, il existe des refroidissements silencieux passifs ou semi passifs par expulsion d'air sur d'autres gammes.

Ou un bloc de puissance de salon, Rotel, Nad, Atoll ou Naim par exemple, mais ce n'est plus le même tarif.
Édité par "CalamityJenn" 23 août
Tiens il a encore baissé, 790.66€
Du coup, j'en ai commandé un par curiosité I'm weak...
Ça baisse encore, 781.42€... Jusqu'où iront-ils ?
Pour une fois, ça varie dans le bon sens
Pour le prix initial, on en a deux ! Ce qui nous fait deux beaux bloc de puissance pour de grosses colonnes gourmandes
Ou commander le module MDC pré-ampli phono PP375 (filtre RIAA) à 119€ à Boulanger
Salut à tous !

Je cherche un bon ampli pour mes Klipsch Heresy III, vous pensez que celui ci ferait l’affaire ?
FLRNTDRZT29/08/2019 11:19

Salut à tous ! Je cherche un bon ampli pour mes Klipsch Heresy III, vous …Salut à tous ! Je cherche un bon ampli pour mes Klipsch Heresy III, vous pensez que celui ci ferait l’affaire ?


Oui excellent. Un facteur d'amortissement élevé afin de soutenir correctement le 12 pouces, une sonorité plutôt douce afin d'apaiser les ardeurs des compressions et une fiabilité qui n'est plus à prouver. Foncez
Ultravare29/08/2019 11:39

Oui excellent. Un facteur d'amortissement élevé afin de soutenir c …Oui excellent. Un facteur d'amortissement élevé afin de soutenir correctement le 12 pouces, une sonorité plutôt douce afin d'apaiser les ardeurs des compressions et une fiabilité qui n'est plus à prouver. Foncez


Super merci !

A vrai dire j’hésite avec un Cambridge CXA80, lequel serait le plus approprié d’après vous ?
FLRNTDRZT29/08/2019 11:52

Super merci ! A vrai dire j’hésite avec un Cambridge CXA80, lequel serait l …Super merci ! A vrai dire j’hésite avec un Cambridge CXA80, lequel serait le plus approprié d’après vous ?


Ca se vaut. Sur le CXA80 on gagnera une connectique un peu plus riche, surtout le XLR pour la symétrie, sur le NAD l'avantage ira à l'alimentation un peu plus pêchue. Mais c'est à écouter, c'est très proche et deux valeurs sûres.
Ultravare29/08/2019 11:58

Ca se vaut. Sur le CXA80 on gagnera une connectique un peu plus riche, …Ca se vaut. Sur le CXA80 on gagnera une connectique un peu plus riche, surtout le XLR pour la symétrie, sur le NAD l'avantage ira à l'alimentation un peu plus pêchue. Mais c'est à écouter, c'est très proche et deux valeurs sûres.


Je vois.

Connaîtriez vous par hasard d’autres références qui pourraient convenir ?

Je viens de prendre connaissance du Cocktail Audio X35 par exemple, un tout en un qui a l’air sympathique !
Je ne connais pas cet amplificateur. A lire ses caractéristiques, on s'éloigne grandement du simple intégré..
Tout dépends donc de ce que l'on recherche.
Personnellement la meilleure écoute que j'ai réalisé sur des Heresy III était sur un Denon de la série PMA 2xxx. On trouve qq PMA 2020 à moins de 1000€ sur le bon coin.
FLRNTDRZT29/08/2019 12:05

Je vois. Connaîtriez vous par hasard d’autres références qui pourraient con …Je vois. Connaîtriez vous par hasard d’autres références qui pourraient convenir ? Je viens de prendre connaissance du Cocktail Audio X35 par exemple, un tout en un qui a l’air sympathique !


Hello, le meilleur conseil que je peux te donner est d’aller écouter en boutique. Car ca devient vite le jour et la nuit entre les couples ampli-enceinte et nous avons chacun des goûts différents. J’ai du ecouter pas mal de config avant de faire mon choix.
Ultravare29/08/2019 12:21

Je ne connais pas cet amplificateur. A lire ses caractéristiques, on …Je ne connais pas cet amplificateur. A lire ses caractéristiques, on s'éloigne grandement du simple intégré..Tout dépends donc de ce que l'on recherche.Personnellement la meilleure écoute que j'ai réalisé sur des Heresy III était sur un Denon de la série PMA 2xxx. On trouve qq PMA 2020 à moins de 1000€ sur le bon coin.


A vrai dire j’ai une utilisation assez spécifique et j’aimerais (idéalement) éviter d’avoir un nombres exubérant de produits pour satisfaire tous les usages...

Cet ampli sera utilisé à 50% pour de la Hifi et 50% en temps qu’utilisation « HC ». J’ai également une platine vinyle donc pour éviter d’avoir un pré ampli phono, ce serait idéal que le branchement soit possible directement !

J’aime le son dynamique, vivant, qui prend au tripes !

C’est un gros casse tête depuis quelques semaines, impossible de faire un choix


davdi198229/08/2019 12:33

Hello, le meilleur conseil que je peux te donner est d’aller écouter en bo …Hello, le meilleur conseil que je peux te donner est d’aller écouter en boutique. Car ca devient vite le jour et la nuit entre les couples ampli-enceinte et nous avons chacun des goûts différents. J’ai du ecouter pas mal de config avant de faire mon choix.


Disons que malheureusement, je n’ai pas de boutiques à proximité de mon domicile, mais effectivement je suis d’accord sur le principe !
FLRNTDRZT29/08/2019 13:51

Cet ampli sera utilisé à 50% pour de la Hifi et 50% en temps q …Cet ampli sera utilisé à 50% pour de la Hifi et 50% en temps qu’utilisation « HC ».


On parle bien depuis tout à l'heure d'amplificateur stéréo ^^ donc pour du HC ? en stéréo ? en tant que bloc ?

FLRNTDRZT29/08/2019 13:51

J’aime le son dynamique, vivant, qui prend au tripes !


Afin d'allier l'ensemble des souhaits, le CXA sera parfait ! Mais comme le dit si bien davdi1982, l'écoute reste la seule décision finale.
FLRNTDRZT29/08/2019 13:51

A vrai dire j’ai une utilisation assez spécifique et j’aimerais (idé …A vrai dire j’ai une utilisation assez spécifique et j’aimerais (idéalement) éviter d’avoir un nombres exubérant de produits pour satisfaire tous les usages...Cet ampli sera utilisé à 50% pour de la Hifi et 50% en temps qu’utilisation « HC ». J’ai également une platine vinyle donc pour éviter d’avoir un pré ampli phono, ce serait idéal que le branchement soit possible directement ! J’aime le son dynamique, vivant, qui prend au tripes ! C’est un gros casse tête depuis quelques semaines, impossible de faire un choix Disons que malheureusement, je n’ai pas de boutiques à proximité de mon domicile, mais effectivement je suis d’accord sur le principe !


Dans ce cas amazon tu as 30jours pour le rendre gratos (si expédié par amazon). Perso je pense que si tu as le budget prend le et check si il te convient, sans auditorium à porté amazon est une bonne alternative
Ultravare29/08/2019 13:56

On parle bien depuis tout à l'heure d'amplificateur stéréo ^^ donc pour du …On parle bien depuis tout à l'heure d'amplificateur stéréo ^^ donc pour du HC ? en stéréo ? en tant que bloc ?Afin d'allier l'ensemble des souhaits, le CXA sera parfait ! Mais comme le dit si bien davdi1982, l'écoute reste la seule décision finale.


Oui bien sûr en stéréo, quand je dis « HC » c’est simplement pour faire un raccourci sur le fait que l’ampli me servira également pour améliorer le son de ma TV

Sinon je peux avoir un prix plutot intéressant sur le NAD C368, qui est d’origine dans la même gamme de prix que le CXA80
FLRNTDRZT29/08/2019 13:51

A vrai dire j’ai une utilisation assez spécifique et j’aimerais (idé …A vrai dire j’ai une utilisation assez spécifique et j’aimerais (idéalement) éviter d’avoir un nombres exubérant de produits pour satisfaire tous les usages...Cet ampli sera utilisé à 50% pour de la Hifi et 50% en temps qu’utilisation « HC ». J’ai également une platine vinyle donc pour éviter d’avoir un pré ampli phono, ce serait idéal que le branchement soit possible directement ! J’aime le son dynamique, vivant, qui prend au tripes ! C’est un gros casse tête depuis quelques semaines, impossible de faire un choix Disons que malheureusement, je n’ai pas de boutiques à proximité de mon domicile, mais effectivement je suis d’accord sur le principe !


Pour la Hi-Fi, il faut l'écouter, tu en seras seul juge.

Si nécessaire, il n'a pas de DAC intégré : il te faudra donc un DAC externe ou bien le module MDC.
Pour ta platine, le NAD nécessite l'ajout d'un module MDC phono PP375 (filtre RIAA) MM et MC.
Ou bien, utiliser un ampli phono externe ou l'entrée phono MM de ton ampli cinéma si celui-ci te convient...
En tant que bloc de puissance, pas de souci si ton ampli HC a des pre-out.

En bref, c'est un bon ampli stéréo minimaliste mais très costaud et bien etagé.
Pour le fonctionnel, il faut d'autres équipements, des modules MDC ou partir sur des intégrés polyvalents.

A ce prix, je pense que tu peux prendre la peine de le commander et de l'essayer sur ton matériel, dans ta pièce !
Ampli reçu et installé en tant qu'ampli de puissance. Beau bébé de 12Kg, j'apprécie sa sobriété.
Testé uniquement en musique stéréo pour l'instant, il a une excellente tenue des colonnes Klipsch R-28F que je lui ai greffé.

En Hi-Fi, je ne le trouve pas très coloré, plutôt mat. Il lisse les extrêmes aigus et les infra basses, ça se ressent immédiatement. Ça peut ne pas plaire, certains morceaux pourraient être plus percutants.
Ma première impression est bonne, mais en Hi-Fi, je demande à le comparer au C388.

Si je lui entrevois un avenir Hi-Fi, je lui grefferais le MDC PP375, la platine vinyl quittera ainsi la table de mix du coin musique où elle est actuellement couplée à un système HK.
Pour l'instant, il ne servira que d'ampli de puissance à mon installation HC.

Par contre, j'apprécie beaucoup moins le bruit d'ondulation du transfo une fois sous tension. Il risque de repartir d'où il vient...

Autre point à noter, il se met très rapidement en veille, et ce si aucune source n'est utilisée (les entrées MAIN IN ne comptent pas évidemment).
Plutôt désagréable, puisqu'en tant qu'ampli de puissance, il se coupe en pleine utilisation, soit 30mn après son allumage.
Il faut penser à désactiver la mise en veille : maintenir POWER + MP simultanément.
CalamityJenn31/08/2019 12:38

Par contre, j'apprécie beaucoup moins le bruit d'ondulation du transfo une …Par contre, j'apprécie beaucoup moins le bruit d'ondulation du transfo une fois sous tension. Il risque de repartir d'où il vient...


Il est branché sur une multiprise ?
Ultravare31/08/2019 12:57

Il est branché sur une multiprise ?


Je l'ai hélas branché sur plusieurs prises murales en direct. Je pense l'emmener chez un proche afin de vérifier son état sur une autre installation électrique, mais je crains que le phénomène soit identique.
Vérifier la neutralité et la mise en phase de ton réseau. J'avais eu le même soucis sur un Rotel et ça a disparu comme par magie lorsque j'ai installé un bloc Oehlbach qui détecte les inversions du réseau. A voir, fait des essais à plusieurs endroits sur différents réseaux électrique.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte