NAS QNAP TS-212P - 2 baies (sans disque dur) à 79.79€ @ TopAchat

83°NAS QNAP TS-212P - 2 baies (sans disque dur) à 79.79€ @ TopAchat

Posté par HTC_Addict le 16/08/2016 à 14h39

NAS QNAP TS-212P - 2 baies (sans disque dur) à 79.79€ @ TopAchat

Le 16/08/2016 à 14h39

Le 14/09/2016 à 15h02

NAS QNAP TS-212P - 2 baies (sans disque dur) à 79.79€ @ TopAchat

Expiré

5.99€

79.79€

 83°

Expire le 16/09/2016

* Edit : petite hausse de 79 centimes (avec les frais de port), en passant par TopAchat, merci à filou699.

Je me permet de reprendre la description de Manysama.

Le NAS est vendu sans disque dur.

Général
Type de périphérique: Serveur NAS
Connectivité hôte: Gigabit Ethernet
Périphériques installés - Nbre de modules: 0 (installé) - 2 (maximum)
Largeur: 8.5 cm
Hauteur: 16.55 cm
Profondeur: 21.84 cm
Poids: 0.91 kg

Extension-connectivité
Interfaces: 1 x Ethernet 1000 - RJ-45
1 x USB 2.0 - Type A
2 x USB 3.0 - Type A
Baies d'extension: 2 (total) - 2 (libre) x interne - 3.5"

Réseaux
Protocole de liaison de données 10Mb LAN, 100Mb LAN, GigE
Protocole réseau - transport TCP-IP, iSCSI, FTP, DHCP, Bonjour, SMB, DDNS
Compatibilté des services réseau Protocole Apple Bonjour, DHCP, DDNS, système de fichiers Internet standard Microsoft, système de fichiers distribués NFS, FTP, protocole AFP, HTTP, HTTPS, Web-based Distributed Authoring and Versioning (WebDAV)
Caractéristiques Compatible DHCP, liaisons, alerte messagerie, serveur d'impression, prise en charge d'IPv6, filtrage par adresse IP, possibilité d'évolution vers de nouveaux micrologiciels, serveur MySQL, serveur Web, serveur de sauvegarde, partage de fichiers, support SSH, serveur iTunes, support d'images étendues, serveur DHCP, Serveur FTP, alerte SMS, BitTorrent Client, UPnP Media Server, prise en charge IPv4, station de surveillance, compatible Apple Time Machine
Conformité aux normes UPnP
Protocole de gestion à distance SNMP 2, SNMP, Telnet, SNMP 3, HTTP, HTTPS, SSH

Contrôleur de stockage
Type RAID
Type d'interface SATA 3Gb-s
Niveau RAID RAID 0, RAID 1, JBOD

Processeur - mémoire
Processeurs installés Marvell 88F6282 1.6 GHz
RAM installée 512 Mo DDR3
Mémoire flash installée 16 Mo

Alimentation
Périphérique d'alimentation X adaptateur d'alimentation externe
Tension requise CA 120-230 V
Consommation électrique 13 Watt
Alimentation fournie 60 Watt

Logiciels - Configuration requise
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires
Système d'exploitation requis UNIX, Linux, Apple MacOS X, Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows 2000-XP-Vista-7, Microsoft Windows Server 2008
Système d'exploitation du stockage Linux

Caractéristiques d’environnement
Température de fonctionnement mini 0 °C
Température de fonctionnement maxi 40 °C
Taux d'humidité en fonctionnement 0 - 95%

Divers
Caractéristiques Fente K-lock de sécurité, voyant DEL, Ventilateur de refroidissement intégré
Câbles inclus 1 x câble de réseau
1 x câble série ATA
1 x adaptateur d'alimentation ATA série

CODE PROMO

21 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

HTC_Addict

Le 16/08/2016 à 14h42

#1 Signaler
Merci pour la modification :)
CaptainSG8

Le 16/08/2016 à 14h42 (Modifié le 16/08/2016 à 14h43)

#2 Signaler
le meme en synology et je craque :3 +1 évidemment
fatboyslim

Le 16/08/2016 à 14h52

#3 Signaler
Ça vaut quoi par rapport à la concurrence ?
LCD

Le 16/08/2016 à 15h33 (Modifié le 14/09/2016 à 15h15)

#4 Signaler
Ça vaut quoi par rapport à la concurrence ?
Pas mal d'infos sur les nombreux deals récents sur ce NAS récemment : https://www.dealabs.com/search/?q=212p
Je possède ce modèle pour faire de la sauvegarde et serveur de fichier via SMB, aucun soucis.

Si j'essaye de résumer :
- QNAP est un spécialiste du NAS et a de nombreux modèles pour le particuliers, au même titre que Synology qui est le concurrent le plus connu.
- Ce modèle précis est peu puissant, impossible d'en faire un serveur Plex par exemple (au même titre qu'un DS21*j chez Syno)
- Son interface de gestion est assez claire et complète, la dernière mise à jour majeure par QNAP date du début d'année
- A priori la bibliothèque d'applis QNAP est moins riche que chez Syno (mais est-ce important sur un modèle basique comme ici ?)
- Les options de chiffrage des données chez QNAP seraient plus complètes que chez Synology, d'après BobRazowsky ici https://www.dealabs.com/bons-plans/serveur-de-stockage-nas-synology-ds115j-1-baie----3-to-wd-red--/250894?comment=4244089.
fatboyslim

Le 16/08/2016 à 16h07

#5 Signaler
Merci pour ce retour complet. Pour l'utilisation que je compte en faire ça me paraît suffisant. Est-ce possible de le faire fonctionner avec un seul disque dur en attendant d'avoir le deuxième ?
Sinon côté débit lors de transfert cela donne quoi ?
Sphaxx

Le 16/08/2016 à 16h39

#6 Signaler
Oui il fonctionne parfaitement avec 1 seul HDD.

Autre info qui avait joué lors de l'achat de mon nas, Synology ne met à jour ses nas que pendant 5 ans environ après quoi il n'y a que les maj de sécurité mais plus les nouveaux firmwares. QNAP ne donne pas de durée officielle de suivi mais ça à plutôt l'air de tourner dans les 8 - 9 ans.
Donc pour des nas pas chers parce que plus très récents (ou des occasions) QNAP permet un meilleur suivi dans le temps.
olivbaba

Le 16/08/2016 à 17h36

#7 Signaler
Si un des deux disques lache, on peut avoir un back up avec l'autre?
LCD

Le 16/08/2016 à 18h26 (Modifié le 16/08/2016 à 18h27)

#8 Signaler
Si un des deux disques lache, on peut avoir un back up avec l'autre?
Oui, c'a s'appelle du RAID1 et c'est supporté par ce modèle.
Utile pour faire de la haute disponibilité de données (tu n'es pas bloqué si un disque est défaillant) mais totalement insuffisant pour de la sauvegarde de données.
Pour sauvegarder tes données de manière fiable, il faut avoir une copie des données de ton NAS dans un autre endroit (hors site) comme expliqué à partir de ce commentaire et des suivants https://www.dealabs.com/bons-plans/serveur-de-stockage-nas-synology-ds115j-1-baie----3-to-wd-red--/250894?comment=4237756
lerockstar

Le 16/08/2016 à 18h51

#9 Signaler
Ça vaut quoi par rapport à la concurrence ?
Pas mal d'infos sur les nombreux deals récents sur ce NAS récemment : https://www.dealabs.com/search/?q=212p
Je possède ce modèle pour faire de la sauvegarde et serveur de fichier via SMB, aucun soucis.

Si j'essaye de résumer :
- QNAP est un spécialiste du NAS et a de nombreux modèles pour le particuliers, au même titre que Synology qui est le concurrent le plus connu.
- Ce modèle précis est peu puissant, impossible d'en faire un serveur Flex par exemple (au même titre qu'un DS21*j chez Syno)
- Son interface de gestion est assez claire et complète, la dernière mise à jour majeure par QNAP date du début d'année
- A priori la bibliothèque d'applis QNAP est moins riche que chez Syno (mais est-ce important sur un modèle basique comme ici ?)
- Les options de chiffrage des données chez QNAP seraient plus complètes que chez Synology, d'après BobRazowsky ici https://www.dealabs.com/bons-plans/serveur-de-stockage-nas-synology-ds115j-1-baie----3-to-wd-red--/250894?comment=4244089.

+1 !
est ce que le processeur des smart tv est suffisant pour lire un film en 1080p depuis ce NAS ? (avec une bonne connexion)
olivbaba

Le 16/08/2016 à 21h56

#10 Signaler
Si un des deux disques lache, on peut avoir un back up avec l'autre?
Oui, c'a s'appelle du RAID1 et c'est supporté par ce modèle.
Utile pour faire de la haute disponibilité de données (tu n'es pas bloqué si un disque est défaillant) mais totalement insuffisant pour de la sauvegarde de données.
Pour sauvegarder tes données de manière fiable, il faut avoir une copie des données de ton NAS dans un autre endroit (hors site) comme expliqué à partir de ce commentaire et des suivants https://www.dealabs.com/bons-plans/serveur-de-stockage-nas-synology-ds115j-1-baie----3-to-wd-red--/250894?comment=4237756
Ok, j'ai bien vu. Par contre moi mon besoin de sauvegarde, n'était pas dans des cas aussi extrême. En cas de défaillance d'un DD, est ce qu'il sera facile de récupérer les donnes en RAID avec ce type de produit?
HTC_Addict

Le 16/08/2016 à 23h24

#11 Signaler
+1 !
est ce que le processeur des smart tv est suffisant pour lire un film en 1080p depuis ce NAS ? (avec une bonne connexion)

J'ai un Home Cinéma LG d'entrée de gamme sous Smart TV et il lit sans problème les Films Full HD depuis mon NAS (WD MyCloud), je peux même faire des "avancées rapides".

Mais à mon avis c'est parce-que j'ai la fibre optique.
ben2289

Le 17/08/2016 à 8h38

#12 Signaler
J'étais à 2 doigts de le prendre, mais je viens de voir que Qnap avait stoppé TV station, qui m'intéressait fortement. Du coup je vais attendre un deal Synology, même si ça m'étonnerai qu'on en trouve à ce prix
+1 pour le prix quand même
LCD

Le 17/08/2016 à 10h22

#13 Signaler
Si un des deux disques lache, on peut avoir un back up avec l'autre?
Oui, c'a s'appelle du RAID1 et c'est supporté par ce modèle.
Utile pour faire de la haute disponibilité de données (tu n'es pas bloqué si un disque est défaillant) mais totalement insuffisant pour de la sauvegarde de données.
Pour sauvegarder tes données de manière fiable, il faut avoir une copie des données de ton NAS dans un autre endroit (hors site) comme expliqué à partir de ce commentaire et des suivants https://www.dealabs.com/bons-plans/serveur-de-stockage-nas-synology-ds115j-1-baie----3-to-wd-red--/250894?comment=4237756
Ok, j'ai bien vu. Par contre moi mon besoin de sauvegarde, n'était pas dans des cas aussi extrême. En cas de défaillance d'un DD, est ce qu'il sera facile de récupérer les donnes en RAID avec ce type de produit?
La duplication de données est transparente en RAID1. En cas de défaillance d'un disque, le NAS continue à fonctionner "normallement" et rien ne change pour l'utilisation.
Si tu ne fais pas attention aux alertes, tu peux utiliser un NAS en RAID1 avec un disque HS pendant des mois sans t'en apercevoir ...
Sphaxx

Le 17/08/2016 à 12h04

#14 Signaler
En fait il faut juste ne pas oublier que le raid 1 à été créé pour garantir la continuité de service (données accessibles sans arrêt en cas de panne d'un disque) et pas pour augmenter la sécurité de ses données. Du coup plutôt que d'avoir 2 disques identiques dans un nas avec données dupliquées il peut être intéressant de n'en mettre qu'un dans le nas et d'utiliser le 2e en sauvegarde externe régulière. Ça permet de faire beaucoup moins tourner le disque de sauvegarde donc de diminuer le risque de pannes dessus, de le stocker à un autre endroit physique (même si c'est juste la pièce d'à côté c'est mieux), d'avoir un disque de sauvegarde moins gros que celui dans le nas vu qu'il est rare que toutes ses données soient sensibles et de profiter de toute la capacité du nas plutôt que de seulement la moitié.
Au final je préfère un nas avec 2 disques de 3 - 4to sans redondance des données et un disque externe de 1 ou 2 to suivant combien on a de données sensibles (le mieux étant un nas 1 baie chez quelqu'un d'autre). Je trouve le rapport coût /sécurité/espace disponible est bien plus intéressant.
dwattre

Le 21/08/2016 à 18h55

#15 Signaler
Il est repassé à 109,99 sur le site de topachat! :-(
AiZ

Le 30/08/2016 à 23h33

#16 Signaler
Est-ce qu'un modérateur pourrait éditer le deal ? Il est dispo chez Rue du commerce à 84,99€ plus 1,99€ de livraison en relais colis.
Merci.
Bombix

Le 31/08/2016 à 15h08

#17 Signaler
Est il possible de mettre des disques en 2.5" dedans ?
LCD

Le 31/08/2016 à 17h13 (Modifié le 31/08/2016 à 17h15)

#18 Signaler
Pas en standard, il faut un adaptateur 2.5"/3.5" pour le disque 2 et ça merchera.
Pour le disque 1, il faudrait tester si un adaptateur standard permet de bien aligner les connecteurs SATA du DD 2.5 en face des connecteurs de la carte mère du NAS.
SNoof

Le 08/09/2016 à 9h12 (Modifié le 08/09/2016 à 9h14)

#19 Signaler
Plus dispo à ce prix sur rdc, mais dispo sur topachat pour 83.99€ => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10077809.html

Edit : livraison 5.99€ en relais :S :S :S :S
hugo25

Le 14/09/2016 à 15h15

#20 Signaler
Bonjour, il fais tourner plex ?
LCD

Le 14/09/2016 à 15h18 (Modifié le 14/09/2016 à 15h19)

#21 Signaler
Bonjour, il fais tourner plex ?
Ca fait plaisir de passer du temps à partager des infos qui ne sont pas lues ...
Il y a 20 commentaires sur ce deal et la réponse est dans le 4ème :S :S :S
https://www.dealabs.com/bons-plans/nas-qnap-ts-212p---2-baies-sans-disque-dur-/252373?comment=4268974

Donc pour résumer : Non, pas assez puissant pour faire tourner un serveur Plex.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.