Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Routeur Mobile 4G LTE Netgear Nighthawk M2 MR2100
34° Expiré

Routeur Mobile 4G LTE Netgear Nighthawk M2 MR2100

264,99€429,99€-38% Gratuit GratuitBons plans Amazon
78
10 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • Le Netgear Nighthawk M1 est au même prix!
  • Débit rapide 4G LTE : Le point d'accès mobile M2 offre jusqu'à 2 Gbps de débit descendant de manière fiable
  • Connecté et protégé partout : Créez votre propre réseau WLAN sécurisé et partagez-le avec d'autres lors de vos voyages professionnels ou en vacances, lorsque vous sortez, ou encore pour remplacer votre couverture ADSL à la maison
  • Gardez votre productivité : Partagez l'accès wifi avec 20 appareils
  • Fonctionne avec tous les réseaux : Déverrouillé dans le monde entier quel que soit votre fournisseur d'accès mobile, pour l'accès Internet 3G/4G LTE
  • Partage de données et lecture en continu : Un port USB permet de consulter ou partager les données contenues dans des supports de stockage externes
  • Batterie longue durée : La batterie de 5040 mAh rechargeable permet une utilisation continue toute la journée et le chargement rapide d'autres appareils USB
  • Écran couleur intuitif : Le grand écran LCD tactile de 2.4 pouces permet la consultation des données utilisées, de la puissance du signal mobile et des informations de gestion du réseau
  • Profitez de la possibilité de vous connecter à une prise de courant pour un fonctionnement 24h sur 24 7 jours sur 7 sans la batterie
Informations supplémentaires

Groupes

78 commentaires
C'est moi ou c'est super chère pour un routeur 4g ?
Non c'est un routeur tu gères le réseau Internet d'un aéroport international avec en cas de panne
donatello10/12/2019 00:46

Non c'est un routeur tu gères le réseau Internet d'un aéroport in …Non c'est un routeur tu gères le réseau Internet d'un aéroport international avec en cas de panne


Tout en limitant l’accès à 20 appareils
vraiment un super prix, étonnant peut être une erreur non?
Selon le nombre d antennes et/ou de fréquences, il est capable de les agréger pour multiplier le débit. Perso j'ai le M2.

Woby110/12/2019 01:17

Selon le nombre d antennes et/ou de fréquences, il est capable de les …Selon le nombre d antennes et/ou de fréquences, il est capable de les agréger pour multiplier le débit. Perso j'ai le M2.


Vu que j'ai 5 mb/s avec mon adsl, j'utilise l adsl pour surfer et la 4g pour télécharger des fichiers lourds...
Édité par "Woby1" 10 décembre 2019
Sicari010/12/2019 05:10

Le commentaire cité a été supprimé.


Avec le forfait Free, je n ai pas de limites de data (pour cela il faut être abonné Freebox).
J ai le M1 donc la version d'avant paye d'occase 190€. C est cher mais c est une tuerie ce truc. J habite dans une zone blanche et a plusieurs reprise je suis parti dans la brousse ou mon tél ne captais paa. Dans tous les cas j arrive avoir un signal 4G avec la bestiole. Au niveau fonction meme chose que des routeur fixe type Huawei (c est a dire avec le port ethernet + port usb) mais avec la mobilité en plus c est top.
Woby110/12/2019 07:18

Avec le forfait Free, je n ai pas de limites de data (pour cela il faut …Avec le forfait Free, je n ai pas de limites de data (pour cela il faut être abonné Freebox).


Mais du coup, si c'est pas indiscret, ça te coûte un bras non? Le routeur, le forfait mobile plus l'abonnement freebox... C'est rentable?
cefz10/12/2019 08:13

Mais du coup, si c'est pas indiscret, ça te coûte un bras non? Le routeur, …Mais du coup, si c'est pas indiscret, ça te coûte un bras non? Le routeur, le forfait mobile plus l'abonnement freebox... C'est rentable?


Faut comparer au 4G box de Bouygues a 30€ / mois de mémoire. Sauf que là tu as la mobilité en plus
Édité par "JohnHammond" 10 décembre 2019
JohnHammond10/12/2019 08:17

Faut comparer au 4G box de Bouygues a 30€ / mois de mémoire. Sauf que là tu …Faut comparer au 4G box de Bouygues a 30€ / mois de mémoire. Sauf que là tu as la mobilité en plus


Justement. J'ai le forfait free couplé à mon abo Freebox et je suis déjà à 35e par mois... j'aurais voulu dégager de chez Freebox et m'installer un routeur car trop de problèmes mais javais pas percuté qu'il fallait garder l'abonnement Freebox pour garder les datas illimités du forfait....
cefz10/12/2019 08:24

Justement. J'ai le forfait free couplé à mon abo Freebox et je suis déjà à …Justement. J'ai le forfait free couplé à mon abo Freebox et je suis déjà à 35e par mois... j'aurais voulu dégager de chez Freebox et m'installer un routeur car trop de problèmes mais javais pas percuté qu'il fallait garder l'abonnement Freebox pour garder les datas illimités du forfait....


si c est juste pour l illimité, La petite astuce a utiliser c est de rattacher le forfait mobile a quelqu un qui a la ligne chez free. Les comptes et les coordonnées bancaires étant differentes entre le mobile et l Abo freebox., Cela ne coute rien en plus a personne. Sinon il y avait un forfait 200go qui trainait
Édité par "JohnHammond" 10 décembre 2019
cefz10/12/2019 08:13

Mais du coup, si c'est pas indiscret, ça te coûte un bras non? Le routeur, …Mais du coup, si c'est pas indiscret, ça te coûte un bras non? Le routeur, le forfait mobile plus l'abonnement freebox... C'est rentable?


15.99€ le forfait Free + la Freebox Revolution. C'est cher, mais j'ai pas vraiment d'autres solutions.
Perso chez moi il est à 337,10€ (peut être une vente flash ou erreur de prix...)
Commandé ce matin 8h effectivement le prix vient de remonter
Raaaa je m'en veux d'avoir loupé sa
Woby110/12/2019 09:03

15.99€ le forfait Free + la Freebox Revolution. C'est cher, mais j'ai pas v …15.99€ le forfait Free + la Freebox Revolution. C'est cher, mais j'ai pas vraiment d'autres solutions.


C'est ce que j'ai du coup...
Quel intérêt par rapport à un smartphone relié à un routeur (en Tethering) GL.iNet ?
C'est beaucoup moins cher et ça offre plein de fonctions...
La batterie intégré ? Il suffit de prendre une batterie externe style powerbank...
Je comprends pas l'utilité de l'appareil par rapport aux prix très élevè...
Pouvez vous me l’expliquer ?
skza10/12/2019 10:54

Quel intérêt par rapport à un smartphone relié à un routeur (en Tethering) …Quel intérêt par rapport à un smartphone relié à un routeur (en Tethering) GL.iNet ?C'est beaucoup moins cher et ça offre plein de fonctions...La batterie intégré ? Il suffit de prendre une batterie externe style powerbank...Je comprends pas l'utilité de l'appareil par rapport aux prix très élevè...Pouvez vous me l’expliquer ?


Je l'ai expliqué un peu plus haut. Il est capable d'agréger plusieurs fréquences et/ou antennes. Cela permet de multiplier le débit.

Woby110/12/2019 11:22

Je l'ai expliqué un peu plus haut. Il est capable d'agréger plusieurs f …Je l'ai expliqué un peu plus haut. Il est capable d'agréger plusieurs fréquences et/ou antennes. Cela permet de multiplier le débit.


Si l l'idée est de surfer tout seul dans votre coin, cela n'a que très peu d'intérêt.
Édité par "Woby1" 10 décembre 2019
Il y a encore 2 exemplaires reconditionnés à 257€.

Je m'en suis pris un, merci !
Woby110/12/2019 11:22

Je l'ai expliqué un peu plus haut. Il est capable d'agréger plusieurs f …Je l'ai expliqué un peu plus haut. Il est capable d'agréger plusieurs fréquences et/ou antennes. Cela permet de multiplier le débit.Si l l'idée est de surfer tout seul dans votre coin, cela n'a que très peu d'intérêt.



Si tu veux dire qu'il utilise plusieurs bandes wifi 2.4ghz et 5ghz, les GL.iNet aussi...
Si tu parles de réseau 4G, je serai curieux que tu me montre un abonnement qui agrège plusieurs bandes 4G pour améliorer le débit.... Free ? SFR ? Bouygues ? Orange ? Quel abonnement ?
Je me réponds tout seul. Effectivement l'agrégation existe dans certains endroit de France. Sous le nom de 4g+ souvent. Méa cupla, je ne connaissais pas cette techno (que j'utilise pourtant.... je pensais juste que le débit était meilleur, j'ignorais qu'il s'agissait d'une agrégation)
Cependant, je confirme qu'un mobile gérant la 4g+ en tethering additionné à un routeur GL.iNet équivaut à cet appareil pour beaucoup moins cher...
skza10/12/2019 12:51

Je me réponds tout seul. Effectivement l'agrégation existe dans certains e …Je me réponds tout seul. Effectivement l'agrégation existe dans certains endroit de France. Sous le nom de 4g+ souvent. Méa cupla, je ne connaissais pas cette techno (que j'utilise pourtant.... je pensais juste que le débit était meilleur, j'ignorais qu'il s'agissait d'une agrégation)Cependant, je confirme qu'un mobile gérant la 4g+ en tethering additionné à un routeur GL.iNet équivaut à cet appareil pour beaucoup moins cher...


Il est aussi capable d'agréger plusieurs antennes.

Woby110/12/2019 12:58

Il est aussi capable d'agréger plusieurs antennes.


C'est pour cela que c'est un 2 gbs et non un 300 mbs.
Édité par "Woby1" 10 décembre 2019
Woby110/12/2019 12:58

Il est aussi capable d'agréger plusieurs antennes.C'est pour cela que …Il est aussi capable d'agréger plusieurs antennes.C'est pour cela que c'est un 2 gbs et non un 300 mbs.



Peux tu détailler ? N'est-ce pas l’abonnement avant tout qui le permet ?
skza10/12/2019 13:00

Peux tu détailler ? N'est-ce pas l’abonnement avant tout qui le permet ?


C est la sim qui te permet d acceder au reseau. Apres c'est le modem qui gère.
Woby110/12/2019 13:04

C est la sim qui te permet d acceder au reseau. Apres c'est le modem qui …C est la sim qui te permet d acceder au reseau. Apres c'est le modem qui gère.



Tu veux dire qu'un abonnement 4g chez n'importe quel opérateur permet d’agréger les liens grâce au modem du routeur ??!!
Si oui, je suis bluffé !!!!!!
Tu as déjà fait un test nperf pour le débit ? Quel forfait ?
skza10/12/2019 13:07

Tu veux dire qu'un abonnement 4g chez n'importe quel opérateur permet …Tu veux dire qu'un abonnement 4g chez n'importe quel opérateur permet d’agréger les liens grâce au modem du routeur ??!!Si oui, je suis bluffé !!!!!! Tu as déjà fait un test nperf pour le débit ? Quel forfait ?


Oui jai un modèle qui a pas la 700Mhz mais déjà avec deux fréquences jai entre 50Mbs et 120mbs avec ce modèle je vais pouvoir avoir beaucoup plus
Sicari010/12/2019 01:15

Le commentaire cité a été supprimé.


"Prise en charge de la 4GX LTE avancée catégorie 20 avec agrégation de 5 bandes maximum"

En France, ce routeur Netgear M2 MR2100 ne pourra pas atteindre la vitesse de 2 Gb/s mais ce débit est peut-être atteignable dans d'autre pays en 4G avec un faible nombre d'opérateur. (un ou deux opérateurs)

Voici mes estimations pour la vitesse maximum théorique 4G chez les différents opérateurs français

Orange (B28/B20/B3/B1/B7)
Mimo 2x2 562,5Mb/s (zone QAM 64) -> 731,25Mb/s (zone QAM256)

Mimo 4x4 1125 Mb/s (zone QAM 64) -> 1463 Mb/s (zone QAM256)

SFR (B28/B20/B3/B1/B7)
Mimo 2x2 487,5 Mb/s (zone QAM64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)

Mimo 4x4 975 Mb/s (zone QAM64) -> 1268 Mb/s (zone QAM256)

Bouygues (B28/B20/B3/B1/B7)

Mimo 2x2 487,5 Mb/s (zone QAM64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)

Mimo 4x4 975 Mb/s (zone QAM64) -> 1268 Mb/s (zone QAM256)

Free (B28/B3/B1/B7)
Mimo 2x2 350 Mb/s (zone QAM64) -> 487,5 Mb/s (zone QAM256)



Mimo 4x4 750 Mb/s (zone QAM64)-> 975 Mb/s (zone QAM256)

Pour le moment Free utilise 5MHz de spectre 2100 MHz B1 uniquement sur une seul antenne en France.


Edit: D'après le site officiel de Netgear, ce routeur n'est pas compatible avec la fréquence 800 MHz utilisée par Orange, SFR et Bouygues.
netgear.fr/hom…spx
LTE/4GX 700/900/1800/2100/2600 MHz (B28/B8/B3/B1/B7)

Orange (B28/B3/B1/B7)
487,5 Mb/s (zone QAM 64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)

SFR (B28/B3/B1/B7)
412,5 Mb/s (zone QAM64) -> 536,25 Mb/s (zone QAM256)

Bouygues (B28/B3/B1/B7)

412,5 Mb/s (zone QAM64) -> 536,25 Mb/s (zone QAM256)

Free (B28/B3/B1/B7)
350 Mb/s (zone QAM64) -> 487,5 Mb/s (zone QAM256)


Comme Free utilise la B1 pour la 3G sauf sur une antenne cela donne:
337,5 Mb/s (zone QAM64) -> 438,75 Mb/s (zone QAM256)


Edit2: Dans certaines zones la technologie MIMO 4x4 est déployée avec la modulation QAM256 (exemple SFR à Nantes)
blog.ariase.com/mob…abi
lafibre.info/4g-…fr/
Édité par "Phxlab" 10 décembre 2019
Phxlab10/12/2019 13:23

"Prise en charge de la 4GX LTE avancée catégorie 20 avec agrégation de 5 ba …"Prise en charge de la 4GX LTE avancée catégorie 20 avec agrégation de 5 bandes maximum"En France, ce routeur Netgear M2 MR2100 ne pourra pas atteindre la vitesse de 2 Gb/s mais ce débit est peut-être atteignable dans d'autre pays en 4G avec un faible nombre d'opérateur. (un ou deux opérateurs)Voici mes estimations pour la vitesse maximum théorique 4G chez les différents opérateurs français.Orange (B28/B20/B3/B1/B7)562,5Mb/s (zone QAM 64) -> 731,25Mb/s (zone QAM256)SFR (B28/B20/B3/B1/B7)487,5 Mb/s (zone QAM64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)Bouygues (B28/B20/B3/B1/B7)487,5 Mb/s (zone QAM64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)Free (B28/B3/B1/B7)350 Mb/s (zone QAM64) -> 487,5 Mb/s (zone QAM256)Pour le moment Free utilise 5MHz de spectre 2100 MHz B1 uniquement sur une seul antenne en France.Edit: D'après le site officiel de Netgear, ce routeur n'est pas compatible avec la fréquence 800 MHz utilisée par Orange, SFR et Bouygues.https://www.netgear.fr/home/products/mobile-broadband/mobilerouters/M2.aspxLTE/4GX 700/900/1800/2100/2600 MHz (B28/B8/B3/B1/B7)Orange (B28/B3/B1/B7)487,5 Mb/s (zone QAM 64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)SFR (B28/B3/B1/B7)412,5 Mb/s (zone QAM64) -> 536,25 Mb/s (zone QAM256)Bouygues (B28/B3/B1/B7)412,5 Mb/s (zone QAM64) -> 536,25 Mb/s (zone QAM256)Free (B28/B3/B1/B7)350 Mb/s (zone QAM64) -> 487,5 Mb/s (zone QAM256)Comme Free utilise la B1 pour la 3G sauf sur une antenne cela donne:337,5 Mb/s (zone QAM64) -> 438,75 Mb/s (zone QAM256)


Ca dépend pas si c'est une version asie ou europe?
Phxlab10/12/2019 13:23

"Prise en charge de la 4GX LTE avancée catégorie 20 avec agrégation de 5 ba …"Prise en charge de la 4GX LTE avancée catégorie 20 avec agrégation de 5 bandes maximum"En France, ce routeur Netgear M2 MR2100 ne pourra pas atteindre la vitesse de 2 Gb/s mais ce débit est peut-être atteignable dans d'autre pays en 4G avec un faible nombre d'opérateur. (un ou deux opérateurs)Voici mes estimations pour la vitesse maximum théorique 4G chez les différents opérateurs français.Orange (B28/B20/B3/B1/B7)562,5Mb/s (zone QAM 64) -> 731,25Mb/s (zone QAM256)SFR (B28/B20/B3/B1/B7)487,5 Mb/s (zone QAM64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)Bouygues (B28/B20/B3/B1/B7)487,5 Mb/s (zone QAM64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)Free (B28/B3/B1/B7)350 Mb/s (zone QAM64) -> 487,5 Mb/s (zone QAM256)Pour le moment Free utilise 5MHz de spectre 2100 MHz B1 uniquement sur une seul antenne en France.Edit: D'après le site officiel de Netgear, ce routeur n'est pas compatible avec la fréquence 800 MHz utilisée par Orange, SFR et Bouygues.https://www.netgear.fr/home/products/mobile-broadband/mobilerouters/M2.aspxLTE/4GX 700/900/1800/2100/2600 MHz (B28/B8/B3/B1/B7)Orange (B28/B3/B1/B7)487,5 Mb/s (zone QAM 64) -> 633,75 Mb/s (zone QAM256)SFR (B28/B3/B1/B7)412,5 Mb/s (zone QAM64) -> 536,25 Mb/s (zone QAM256)Bouygues (B28/B3/B1/B7)412,5 Mb/s (zone QAM64) -> 536,25 Mb/s (zone QAM256)Free (B28/B3/B1/B7)350 Mb/s (zone QAM64) -> 487,5 Mb/s (zone QAM256)Comme Free utilise la B1 pour la 3G sauf sur une antenne cela donne:337,5 Mb/s (zone QAM64) -> 438,75 Mb/s (zone QAM256)



Tes explications sont très pro ! Rien à redire. J'en apprends même.
Par contre, En France ce routeur est il réellement intintéressant pour le prix / techno française ?
peu de pays permettent son utilisation au max si je comprends bien ?
Merci pour ces détails !
skza10/12/2019 13:42

Tes explications sont très pro ! Rien à redire. J'en apprends même.Par co …Tes explications sont très pro ! Rien à redire. J'en apprends même.Par contre, En France ce routeur est il réellement intintéressant pour le prix / techno française ?peu de pays permettent son utilisation au max si je comprends bien ?Merci pour ces détails !


Après la technologie 4G aujourd'hui et en passe d'évoluer au fur à mesure des années c'est un investissement pour une utilisation sur de très longues années
Jeremybreaker10/12/2019 13:53

Après la technologie 4G aujourd'hui et en passe d'évoluer au fur à mesure d …Après la technologie 4G aujourd'hui et en passe d'évoluer au fur à mesure des années c'est un investissement pour une utilisation sur de très longues années



Pas d’accord... la 5g débarque dans 6 mois, il sera donc vite "obsolète" en France... 100 fois le débit 4G... Théorique bien sur !
Édité par "skza" 10 décembre 2019
skza10/12/2019 14:02

Pas d’accord... la 5g débarque dans 6 mois, il sera donc vite "obsolète" en …Pas d’accord... la 5g débarque dans 6 mois, il sera donc vite "obsolète" en France... 100 fois le débit 4G... Théorique bien sur !


Nan la 5g ne vas pas remplacer la 4g mais les deux en parallèle la bande de fréquence de la 5g ne porte pas aussi loin par contre il vont améliorer la 4g
Jeremybreaker10/12/2019 14:04

Nan la 5g ne vas pas remplacer la 4g mais les deux en parallèle la bande …Nan la 5g ne vas pas remplacer la 4g mais les deux en parallèle la bande de fréquence de la 5g ne porte pas aussi loin par contre il vont améliorer la 4g



Je ne dit pas remplacer, mais il sera mieux d'avoir de la 5G que de la "nouvelle" 4G, même agrégé. Certes je suis dans une grande agglomération... En campagne, cela servira au moins un an ou deux, pas beaucoup plus... Car les antennes déployées depuis un moment ne seront pas modifiées physiquement pour la 5G, sauf erreur de ma part... Les opérateurs ont anticipés, sauf erreur (oui encore...)...
skza10/12/2019 14:10

Je ne dit pas remplacer, mais il sera mieux d'avoir de la 5G que de la …Je ne dit pas remplacer, mais il sera mieux d'avoir de la 5G que de la "nouvelle" 4G, même agrégé. Certes je suis dans une grande agglomération... En campagne, cela servira au moins un an ou deux, pas beaucoup plus... Car les antennes déployées depuis un moment ne seront pas modifiées physiquement pour la 5G, sauf erreur de ma part... Les opérateurs ont anticipés, sauf erreur (oui encore...)...


Apres si ils mettent la 5g qui dépote de partout je signe mais pour le moment ils ne savent même pas quel équipementier ils vont utiliser vu que Huawei et un peu mis sur la touche
MR2100-100EUS

Pour info il existe bien plusieurs ref celle en promo ce matin possède bien toutes les bandes

Je confirmerai jeudi.....

27226583-qsqzU.jpg
Grâce à ce modem je vais pouvoir agréger une 3ème bande car mon modem 4g++ n est pas compatible avec la bande des 700 actuellement chez free
C'est cool, ce deal me permet d'apprendre des trucs ! Même si je ne suis pas toujours convaincu... (Quelqu'un pour un test nperf ?). Plz, donnez moi un exemple...

Hormis un doute sur 5g et Huawei... Car en France, nous avons des entreprises concurrentes et je ne pensais pas que Huawei faisait partit des entreprises qui intéressent le marché français, à vérifier...
skza10/12/2019 18:03

C'est cool, ce deal me permet d'apprendre des trucs ! Même si je ne suis …C'est cool, ce deal me permet d'apprendre des trucs ! Même si je ne suis pas toujours convaincu... (Quelqu'un pour un test nperf ?). Plz, donnez moi un exemple... Hormis un doute sur 5g et Huawei... Car en France, nous avons des entreprises concurrentes et je ne pensais pas que Huawei faisait partit des entreprises qui intéressent le marché français, à vérifier...


Huawei cest juste un fabricant de matériel comme Nokia Alcatel ect... mais Huawei est en avance sur les autres et a une politique de prix très agressive, les opérateurs compte beaucoup dessus.

Je fait un nperf avec mon routeur Huawei B528 qui tourne actuellement sans la 700Mhz avec une puce free illimité en attendant le netgear
27228365-OKqaH.jpg
27228537-3meKU.jpgEt voici un test avec un Huawei B618s 22d agrégation sur deux bandes...suis déjà arrivé à + de 200 mb/s cela dépend de la saturation de l'antenne et de la distance +/- interférence....voie ferrée etc....
Édité par "vincent54113" 10 décembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte