Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Nettoyant freins Metal 5 - 600ml (piecesetpneus.com)
270° Expiré

Nettoyant freins Metal 5 - 600ml (piecesetpneus.com)

1,94€ 1,90€
49
270° Expiré
Nettoyant freins Metal 5 - 600ml (piecesetpneus.com)
30 août 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour du nettoyant frein 600ml, peu cher avec retrait en magasin et intéressant à partir de 5 pièces ( comparé à Action )

Dégraissant technique à sec pour Freins et Mécanique

Nouvelle formule - Nouveau format 600ml - Nouveau diffuseur
Forte pression: 6 à 6.5 bars

Ne laisse ni résidu ni trace
Synergie de solvants permettant une mouillabilité extrême.

Dégraisse les freins (garnitures, tambours, mâchoires, disques, plaquettes, cylindres de roues, étriers, ressorts...).

Dégraisse les embrayages (disques, mécanisme, volant moteur et tous les autres composants de l'embrayage).

Elimine le liquide de frein, l'huile, le gasoil, la graisse et tous les résidus. Restore l'adhérence des garnitures de frein et des embrayages. Pouvoir solvant élevé. Evite la mise en suspension des poussières de garniture.

Avantages:

Aérosol 360°, utilisable dans toutes les positions permettant l'accès dans les endroits difficiles.
Volume net = 600ml. Volume actif = 600 ml
Compatible avec les caoutchoucs, les matières plastiques et élastomères des pièces moteur ou des circuits hydrauliques grâce à l'absence de composés chlorés ou fluorés.
Informations supplémentaires
49 commentaires
Quel magasin ?
Jack6230/08/2020 15:15

Quel magasin ?


En cliquant sur le lien tu atterris sur le site en question.
Utile, si mes freins couines quand je tourne à gauche ?
Keito0820030/08/2020 15:23

Utile, si mes freins couines quand je tourne à gauche ?


Non
Merci de l'information, une idée de ce que ça pourrait venir des fois que ? Lol *à la recherche d'un #mecanodealabsiens*
Keito0820030/08/2020 15:28

Merci de l'information, une idée de ce que ça pourrait venir des fois que ? …Merci de l'information, une idée de ce que ça pourrait venir des fois que ? Lol *à la recherche d'un #mecanodealabsiens*


Est ce quand tu freine,tourne,...?

Quel type de bruit?
Un couinement que quand je tourne les freins et étriers sont neuf..
Keito0820030/08/2020 15:23

Utile, si mes freins couines quand je tourne à gauche ?


Non. Le nettoyant frein est juste un dégraissant permettant d'enlever les résidus qu'il y a sur les freins ou embrayage lors du montage.
(Enfin on s'en sert pour nettoyer n'importe quel pièce grasse il faut l'avouer)
Keito0820030/08/2020 15:32

Un couinement que quand je tourne les freins et étriers sont neuf.. …Un couinement que quand je tourne les freins et étriers sont neuf..

Si c est seulement quand tu tourne ,sa peu être difficilement a cause des freins
Je pensais un oublie de purge de freins venant du garagiste ou autres, je n'y connais pas grand chose au niveau mécanique malheureusement. ^^
Keito0820030/08/2020 15:38

Je pensais un oublie de purge de freins venant du garagiste ou autres, je …Je pensais un oublie de purge de freins venant du garagiste ou autres, je n'y connais pas grand chose au niveau mécanique malheureusement. ^^


je démontrais et commencerais par un coup de soufflette partout ! la poussière de frein ça peux faire couiner.
et sinon de la graisse cuivré pour le montage des plaquettes.

mais franchement si ça couine quand tu tournes , et non quand tu freines.. alors c'est surement pas ici qu'il faut chercher..
mais bon , ça éliminerait ce dont à quoi tu penses déjà.

perso je pencherais plus pour un début de roulement!

edit , on purge pas quand on change disques plaquettes..


sinon le nettoyant frein , c'est comme le WD40 , le spray qui sert à tout !
Édité par "albator27" 30 août
Depuis que j'ai changer mes frein arrière.jai des couinement de temps a très faible vitesse.surtout en marche arrière.jai remarquer plus de dépôt sur mes jantes aussi.sa peut m'aider ce genre de produit ?
Non ce produit est juste un dégraissant à sec qui ne laisse pas de résidus. Je m'en sers au boulot.
Je m’en sers pour dégraisser les graisses sur ma jantes de motos
Dommage y’a autant de fdp à moins d’en prendre plusieurs quoi
maximus06930/08/2020 16:00

Depuis que j'ai changer mes frein arrière.jai des couinement de temps a …Depuis que j'ai changer mes frein arrière.jai des couinement de temps a très faible vitesse.surtout en marche arrière.jai remarquer plus de dépôt sur mes jantes aussi.sa peut m'aider ce genre de produit ?


C'est exactement le même soucis que j'ai...^^'
Keito0820030/08/2020 17:49

C'est exactement le même soucis que j'ai...^^'


Pour vous 2, comme j' ai dis plus haut, on démonte les plaquettes, , un coup de brosse métalique (légère) partout (sauf la partie qui est en contact sur le disque..), puis soufflette partout , ou bombe d'air sec si on a pas de compresseur. Là à la limite tu peux mettre du dégraissant frein partout. Là où y'a le contact sur le disque et les étriers. On essuie bien!!
Puis graisse cuivré ou pâte spéciale anti grincement sur les plaquettes, là où tout le métal touche. Support, et là où le piston pousse et pareil de l'autre côté.

Mais surtout pas la partie des plaquettes qui est en contact avec le disque !!!!

là c'est vraiment si on veut être sûr pour le bruit.
Édité par "albator27" 30 août
Merci de l'information reste plus qu'a essayer tout çà !
maximus06930/08/2020 16:00

Depuis que j'ai changer mes frein arrière.jai des couinement de temps a …Depuis que j'ai changer mes frein arrière.jai des couinement de temps a très faible vitesse.surtout en marche arrière.jai remarquer plus de dépôt sur mes jantes aussi.sa peut m'aider ce genre de produit ?


J'ai également le souci, j'en ai parlé dans plusieurs garages, à ce qui parait cela viendrait du fait qu'on n'utilise plus d'amiante sur les plaques de freins, c'est un problème connu de nos jours mais qu'on arrive pas à régler.
Pour ma part c'est juste horrible, tout le monde se retourne durant mon passage.
J'ai changé les disques et plaquettes de frein à l'avant moi même, aucun souci mais à l'arrière je n'ai pas eu le temps de le faire moi même et c'est une catastrophe. Je pense qu'en plus du problème lié à l'amiante je suis tombé sur un garage de merde nommé la patte de la merde...
Kazunawa30/08/2020 22:11

J'ai également le souci, j'en ai parlé dans plusieurs garages, à ce qui pa …J'ai également le souci, j'en ai parlé dans plusieurs garages, à ce qui parait cela viendrait du fait qu'on n'utilise plus d'amiante sur les plaques de freins, c'est un problème connu de nos jours mais qu'on arrive pas à régler.Pour ma part c'est juste horrible, tout le monde se retourne durant mon passage.J'ai changé les disques et plaquettes de frein à l'avant moi même, aucun souci mais à l'arrière je n'ai pas eu le temps de le faire moi même et c'est une catastrophe. Je pense qu'en plus du problème lié à l'amiante je suis tombé sur un garage de merde nommé la patte de la merde...


c'est vrai que ça compte , mais bon , c'est depuis debut 2000 que c'est interdit!

mais très très souvent , un simple coup de brosse métal puis soufflette va virer vraiment énormement de poussière de frein , et tu sera tranquille pendant plusieurs mois. ça prends 10min et 80% du temps juste ça suffit.
ATTENTION: selon mon garagiste, il est déconseillé de mettre du nettoyant frein sur les plaquettes car leur matière "absorbe" la merde et on doit les changer ensuite.
matneo30/08/2020 23:04

ATTENTION: selon mon garagiste, il est déconseillé de mettre du nettoyant f …ATTENTION: selon mon garagiste, il est déconseillé de mettre du nettoyant frein sur les plaquettes car leur matière "absorbe" la merde et on doit les changer ensuite.


le nettoyant frein , c'est un dégraissant. d'ailleurs on s'en sert beaucoup plus pour tout dégraisser , que vraiment pour les freins..
d'ailleurs je trouve le nom très trompeur pour les néophytes.

normalement ça ne sert que lorsqu'on installe de nouveaux disques. il y'a toujours une couche de gras dessus pour les protéger de la rouille quand ils les stockent. et donc on la vire avec ça lors de la pose des disques.

c'est sure qu'il ne faut pas en mettre partout et laisser comme ça. mais si tu essuies bien après , pas de soucis.
Les gens qui ont les freins qui couinent démontez et nettoyez les portée des plaquettes entre la plaquette et l'étrier ça vient quasiment tout le temp de ça
Le fameux nettoyant frein qui ne sert jamais pour les frein
Léger chanfreinage des plaquettes neuves et plus de bruits
J'avais une bombe d'une autre marque comme ça
C'est un dégraissant surpuissant, j'ai jamais trouve mieux !
Tout les soit disant degraissant vendu une fortune ne font pas le poid !
Chanfreiné vos plaquettes les gars vos oreilles et ceux des autres se porteront mieux, ou acheter des plaquettes déjà chanfreiné (voir visuel lors de l’achat)

30252849-faKr9.jpg
Sinon 27,58€ le lot de 12 en 600ml (soit 2,3€ la bombe) livraison gratuite à domicile.
Édité par "Minitibo" 31 août
albator2730/08/2020 19:09

Pour vous 2, comme j' ai dis plus haut, on démonte les plaquettes, , un …Pour vous 2, comme j' ai dis plus haut, on démonte les plaquettes, , un coup de brosse métalique (légère) partout (sauf la partie qui est en contact sur le disque..), puis soufflette partout , ou bombe d'air sec si on a pas de compresseur. Là à la limite tu peux mettre du dégraissant frein partout. Là où y'a le contact sur le disque et les étriers. On essuie bien!!Puis graisse cuivré ou pâte spéciale anti grincement sur les plaquettes, là où tout le métal touche. Support, et là où le piston pousse et pareil de l'autre côté.Mais surtout pas la partie des plaquettes qui est en contact avec le disque !!!!là c'est vraiment si on veut être sûr pour le bruit.


La mienne fait du bruit en roulant, je m'explique, on entend comme un frottement au niveau d'une roue, comme si le disque touchait quelque chose. Uniquement en roulant, aucun bruit en freinant. Tu aurais une idée ?
le coup du chanfrein , je suis d'accord , mais je pensais qu'elles l'étaient toutes d'office maintenant.
ça fait très longtemps que j'en ai pas monté des non chanfreinés. mais je ne monte que les plaquettes de ma voitures , donc pas si souvent..

sinon perso je prends celui d'action , ça fait le boulot.
albator2731/08/2020 08:03

le coup du chanfrein , je suis d'accord , mais je pensais qu'elles …le coup du chanfrein , je suis d'accord , mais je pensais qu'elles l'étaient toutes d'office maintenant.ça fait très longtemps que j'en ai pas monté des non chanfreinés. mais je ne monte que les plaquettes de ma voitures , donc pas si souvent..sinon perso je prends celui d'action , ça fait le boulot.


Action 1,79€ 400ml si je me trompe pas
MaGiiC31/08/2020 08:03

La mienne fait du bruit en roulant, je m'explique, on entend comme un …La mienne fait du bruit en roulant, je m'explique, on entend comme un frottement au niveau d'une roue, comme si le disque touchait quelque chose. Uniquement en roulant, aucun bruit en freinant. Tu aurais une idée ?


c'est difficile a dire , y'a tellement de chose qui peuvent faire du bruit...
tu dis que aucun bruit en freinant , tu veux dire que le bruit disparait ? si c'est ça , déjà nettoies tout ça. la poussière de frein c'est vraiment la merde parfois.

mais surement un roulement.. là on monte a roue , on la tourne dans le vide pour si on entends un frottement.

et quand tu débrayes , le bruit s'arrête ?

Minitibo31/08/2020 08:07

Action 1,79€ 400ml si je me trompe pas


surement , mais perso c'est la facilité de l'avoir , j'en ai un à 300m et souvent j'en prends lors de la promenade d'action ..
Édité par "albator27" 31 août
Ton bruit de couinement vient des plaquettes. Les as tu rodé?
Si oui essaie de voir pr mettre des plaquettes d’autres marques.

Les plaquettes qui n’utilisent plus d’amiante couinent souvent
MaGiiC31/08/2020 08:03

La mienne fait du bruit en roulant, je m'explique, on entend comme un …La mienne fait du bruit en roulant, je m'explique, on entend comme un frottement au niveau d'une roue, comme si le disque touchait quelque chose. Uniquement en roulant, aucun bruit en freinant. Tu aurais une idée ?


Si le bruit de frottement est intermitant (a chaque tour de roue), c'est souvent le signe d'un disque voilé ...
Édité par "jeremob" 31 août
Keito0820030/08/2020 15:23

Utile, si mes freins couines quand je tourne à gauche ?


T'es sur que c'est pas ton cardan le probleme?
C'est en réalité 2,90€ de port pour mondial Relay
albator2731/08/2020 08:10

c'est difficile a dire , y'a tellement de chose qui peuvent faire du …c'est difficile a dire , y'a tellement de chose qui peuvent faire du bruit...tu dis que aucun bruit en freinant , tu veux dire que le bruit disparait ? si c'est ça , déjà nettoies tout ça. la poussière de frein c'est vraiment la merde parfois.mais surement un roulement.. là on monte a roue , on la tourne dans le vide pour si on entends un frottement.et quand tu débrayes , le bruit s'arrête ?surement , mais perso c'est la facilité de l'avoir , j'en ai un à 300m et souvent j'en prends lors de la promenade d'action ..


Non aucun bruit en freinant, on l'entend surtout à faible allure, une impression de frottement. Les disques & plaquettes ont été changés il y a moins de 5 000 km. Je dirais que ça vient du confinement, quand elle est restée stationnée pas mal de temps.
Je vais déjà essayer de faire tourner la roue voir si j'entends un bruit de frottement. Par contre, c'est une boite auto, pas moyen d'appuyer sur l'embrayage ^^

jeremob31/08/2020 08:48

Si le bruit de frottement est intermitant (a chaque tour de roue), c'est …Si le bruit de frottement est intermitant (a chaque tour de roue), c'est souvent le signe d'un disque voilé ...


Je dirais que c'est constant. On ne l'entend plus trop à haute vitesse mais il est toujours présent.
Édité par "MaGiiC" 31 août
MaGiiC31/08/2020 09:27

Non aucun bruit en freinant, on l'entend surtout à faible allure, une …Non aucun bruit en freinant, on l'entend surtout à faible allure, une impression de frottement. Les disques & plaquettes ont été changés il y a moins de 5 000 km. Je dirais que ça vient du confinement, quand elle est restée stationnée pas mal de temps. Je vais déjà essayer de faire tourner la roue voir si j'entends un bruit de frottement. Par contre, c'est une boite auto, pas moyen d'appuyer sur l'embrayage ^^Je dirais que c'est constant. On ne l'entend plus trop à haute vitesse mais il est toujours présent.


Je vois pas ce que le confinement peut faire, hormis de la rouille sur les disques. Mais ça s'en va quand tu aura freiné.
Si tu levés la voiture pour faire tourner la roue. Essayes aussi de la prendre à droite et à gauche et bouge d'un côté à l'autre. C'est pour la biellette de barre stab. Rien à voir avec ce bruit, mais vu que t'as la roue levé..
Et temps que tu y es, tu peut enlever la roue et mettre un coup de soufflette ou bombe d'air sec sur tes freins pour voir.

Et aussi vérifie si les soufflets ne sont pas percé. Et aussi l'état de tout les caoutchouc. Biellette, rotule..

Mais ton bruit je pense à un roulement, qui devient plus aigu en roulant, et avec les bruits de vent on entend presque plus rien.

Je précise quand même, je suis pas mécano..
Édité par "albator27" 31 août
Minitibo31/08/2020 07:56

Chanfreiné vos plaquettes les gars vos oreilles et ceux des autres se …Chanfreiné vos plaquettes les gars vos oreilles et ceux des autres se porteront mieux, ou acheter des plaquettes déjà chanfreiné (voir visuel lors de l’achat) [Image] Sinon 27,58€ le lot de 12 en 600ml (soit 2,3€ la bombe) livraison gratuite à domicile.


Bon prix aussi mais les bardahl ont du mal sur la fin de bombe
Édité par "Thestreet35" 31 août
albator2731/08/2020 09:46

Je vois pas ce que le confinement peut faire, hormis de la rouille sur les …Je vois pas ce que le confinement peut faire, hormis de la rouille sur les disques. Mais ça s'en va quand tu aura freiné. Si tu levés la voiture pour faire tourner la roue. Essayes aussi de la prendre à droite et à gauche et bouge d'un côté à l'autre. C'est pour la biellette de barre stab. Rien à voir avec ce bruit, mais vu que t'as la roue levé.. Et temps que tu y es, tu peut enlever la roue et mettre un coup de soufflette ou bombe d'air sec sur tes freins pour voir.Et aussi vérifie si les soufflets ne sont pas percé. Et aussi l'état de tout les caoutchouc. Biellette, rotule..Mais ton bruit je pense à un roulement, qui devient plus aigu en roulant, et avec les bruits de vent on entend presque plus rien.Je précise quand même, je suis pas mécano..


Je vais tester tout ça, merci pour tous ces conseils en tout cas
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte