Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Nettoyant injecteurs Diesel Bardahl - 1L
64°

Nettoyant injecteurs Diesel Bardahl - 1L

29,39€41,99€-30% 5,99€ Bons plans Feu Vert
27
64°
Nettoyant injecteurs Diesel Bardahl - 1L
3 septembre 2020Localisation : National
  • Nettoie et protège l'ensemble du système d'injection Diesel
  • Rétablit les performances du moteur
  • Réduit les bruits du moteur et facilite le démarrage à froid
  • Facilite le passage au contrôle technique antipollution
Informations supplémentaires
27 commentaires
-1 autant prendre 30 € de bon gazoil
Monter un peu plus dans les tours aussi
franckay03/09/2020 22:32

-1 autant prendre 30 € de bon gazoil


Tu es un peu dur là, il n est pas évident de trouver du bon gasoil à prix correct.
Perso, je dois faire plus de 15km pour un trouver du bon (et il n'est pas donné).. donc je fais mon plein en supermarché.

Si ce produit permet de rétablir les performances alors c est + 1.
Une petite cure pour des vieilles.voitures ... C'est pas ma comme pour mon vieux Kangoo dci de 2004 avec ses 220 000 km ... +1
franckay03/09/2020 22:32

-1 autant prendre 30 € de bon gazoil


Sincèrement autant il y a plein d'additifs foireux autant le Bardhal est de qualité et utilisé même en atelier chez Audi.

J'ai eu deux soucis, un de Fap et un de fumé, les deux ont été réglé par les additifs et pas besoin de rouler 30 km à 110 en 3eme.... Cela fait maintenant 2 ans et ça ne s'est jamais allumé de nouveau.

Donc +1 pour moi.
Merci
Spawn3303/09/2020 22:57

Sincèrement autant il y a plein d'additifs foireux autant le Bardhal est …Sincèrement autant il y a plein d'additifs foireux autant le Bardhal est de qualité et utilisé même en atelier chez Audi.J'ai eu deux soucis, un de Fap et un de fumé, les deux ont été réglé par les additifs et pas besoin de rouler 30 km à 110 en 3eme.... Cela fait maintenant 2 ans et ça ne s'est jamais allumé de nouveau.Donc +1 pour moi.


C'est vrai que ça fonctionne, mais c'est de la rustine.
Rouler à 110 en troisième (je dirais plutôt rouler à au moins 3500 tr/mn) comme tu dis, produit comme un effet de "pyrolyse", car la chaleur va dissoudre les suies formés sur la vanne egr, le fap, etc. Résultat garantie sur le moteur pour gratuit (en même temps que tu pars au taf).
Pour les injecteurs, comme dis plus haut, il y a la qualité de l'essence qui peut jouer.
Les injecteurs modernes c'est 2000 bars donc une poussière, de l'eau....dans le gasoil, bonjour les dégâts. Ceci étant dit, les gens qui ne font que de la voie rapide, et qui ne prennent que du carburant de supermarché n'ont pas l'air d'avoir de problème.
Je trouve que les voitures modernes, routières, sans "sous sollicitées" ce qui provoque un encrassement.
Selon moi, de ce que j'ai lu et vu, le problème vient de là.
Édité par "Djawnizuka" 3 septembre
Djawnizuka03/09/2020 23:34

Rouler à 110 en troisième (je dirais plutôt rouler à au moins 3500 tr/mn)


Pendant combien de temps ?
Ultravare03/09/2020 23:39

Pendant combien de temps ?


15 min. 3500 tr ça fait bien chauffé
Je rajoute que c'est bien de le faire de temps en temps.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Édité par "Djawnizuka" 3 septembre
Ultravare03/09/2020 23:43

Le commentaire cité a été supprimé.


Tu ne devrais absolument pas t'inquiéter pour ton moteur. Il y a les rupteurs qui sont là au cas où, et d'ailleurs l'objectif ce n'est pas d'aller jusque là.
Un diesel qui fait de la ville, doit être décrassé.
Pire qu'un moteur qui hurle, c'est un moteur qui gémit, faut d'utilisation adéquat.
Sinon tu pars faire de la route, un weekend chez la famille ou amis à plusieurs centaines de km
Édité par "Djawnizuka" 3 septembre
Djawnizuka03/09/2020 23:34

C'est vrai que ça fonctionne, mais c'est de la rustine.Rouler à 110 en t …C'est vrai que ça fonctionne, mais c'est de la rustine.Rouler à 110 en troisième (je dirais plutôt rouler à au moins 3500 tr/mn) comme tu dis, produit comme un effet de "pyrolyse", car la chaleur va dissoudre les suies formés sur la vanne egr, le fap, etc. Résultat garantie sur le moteur pour gratuit (en même temps que tu pars au taf).Pour les injecteurs, comme dis plus haut, il y a la qualité de l'essence qui peut jouer.Les injecteurs modernes c'est 2000 bars donc une poussière, de l'eau....dans le gasoil, bonjour les dégâts. Ceci étant dit, les gens qui ne font que de la voie rapide, et qui ne prennent que du carburant de supermarché n'ont pas l'air d'avoir de problème.Je trouve que les voitures modernes, routières, sans "sous sollicitées" ce qui provoque un encrassement.Selon moi, de ce que j'ai lu et vu, le problème vient de là.


Je suis bien d'accord, simplement parfois o' ne peut pas rouler stabilisé à 3500tr/min pendant 15 minutes, ou alors en pleine nuit mais personnellement je dors

L'additif créé simplement un abaissement de la température de combustion des suies du Fap et aide à une bonne combustion, je pense que rouler à 3500tr/min pendant 15 minutes avec l'additif en plus serait le plus optimal
Spawn3303/09/2020 23:48

Je suis bien d'accord, simplement parfois o' ne peut pas rouler stabilisé …Je suis bien d'accord, simplement parfois o' ne peut pas rouler stabilisé à 3500tr/min pendant 15 minutes, ou alors en pleine nuit mais personnellement je dors L'additif créé simplement un abaissement de la température de combustion des suies du Fap et aide à une bonne combustion, je pense que rouler à 3500tr/min pendant 15 minutes avec l'additif en plus serait le plus optimal


J'entends bien enfin je lis bien.
Si on n'arrive pas comme tu dis à stabiliser le nombre de tour, on se prend une journée, un weekend, une sortie, à plusieurs centaines de km. L'effet"pyrolyse"sera assuré.
Et en effet, l'additif abaisse la température des suies dans le fap, mais le but du fap c'est justement, par effet catalyse dû à la chaleur, d'éliminer ces suies
Et l'additif présent n'est pas très bon pour le fap, c'est agressif. C'est une solution provisoire, une rustine, en attendant de changer de paradigme.
Crois moi, ce n'est pas viable à long terme.
Le long terme c'est plus de voie rapide ou avoir un autre véhicule qui supporte les conditions du déplacement en ville (petit essence, moto/scooter, trotinette ).
Et bien ça tombe bien je reçois la nouvelle (essence 1.3 turbo) dans 15 jours
Djawnizuka03/09/2020 23:34

C'est vrai que ça fonctionne, mais c'est de la rustine.Rouler à 110 en t …C'est vrai que ça fonctionne, mais c'est de la rustine.Rouler à 110 en troisième (je dirais plutôt rouler à au moins 3500 tr/mn) comme tu dis, produit comme un effet de "pyrolyse", car la chaleur va dissoudre les suies formés sur la vanne egr, le fap, etc. Résultat garantie sur le moteur pour gratuit (en même temps que tu pars au taf).Pour les injecteurs, comme dis plus haut, il y a la qualité de l'essence qui peut jouer.Les injecteurs modernes c'est 2000 bars donc une poussière, de l'eau....dans le gasoil, bonjour les dégâts. Ceci étant dit, les gens qui ne font que de la voie rapide, et qui ne prennent que du carburant de supermarché n'ont pas l'air d'avoir de problème.Je trouve que les voitures modernes, routières, sans "sous sollicitées" ce qui provoque un encrassement.Selon moi, de ce que j'ai lu et vu, le problème vient de là.


Tout est dit
On roule avec des grosses routieres en région parisienne
Avec les nouvelles voix de vélo même sur des axes improbables, en plus de la circulation en heures de pointes n'arrange rien.
Djawnizuka03/09/2020 23:41

15 min. 3500 tr ça fait bien chauffé Je rajoute que c'est bien de le f …15 min. 3500 tr ça fait bien chauffé Je rajoute que c'est bien de le faire de temps en temps.Mieux vaut prévenir que guérir.


Si c'est fait en première, ça ne chauffera pas ^^
Faut quand même un minimum de vitesse pour charger le moteur ... ou alors rouler en appuyant légèrement sur les freins

Pour ce qui est du "gasoil de qualité", ça dépend davantage de la qualité de la maintenance que du carburant en lui même ...
Je ne sais plus quel magasine auto avait fait des tests, et celui qui avait eu la meilleure autonomie venait d'une grande surface, devant les diesels excellium de total.
Dommage par contre qu'ils avaient juste pris une station de chaque, ça aurait mérité un test sur plusieurs stations et sur une période de temps plus étendue, il suffit de tomber sur un carburant contaminé juste le jour où ils ont fait le plein.

Leur conclusion était que les pétroliers mettent surtout de l'anti mousse, ça permet de mieux remplir son réservoir et faire davantage de bornes "par plein", alors qu'en grande surface au contraire le pistolet déclenche plus vite.
Donc si on alterne, on en remet moins en passant de pétrolier à grande distrib (donc on pense avoir moins consommé du pétrolier), et davantage en passant de grande distrib à total (donc on pense avoir consommé davantage de diesel grande distrib).
Mais pourtant le mythe du "carburant de pétrolier" perdure.

Idem pour l'essence, celle des grandes surface est très bonne.
Sauf quand celui qui rempli la cuve se trompe et y met le mauvais carburant (déjà arrivé à l'intermarché en bas de chez mes parents, ils ont remboursé tous les pleins mais certains ont fini en dépanneuse).
C'est valable dans les 2 sens d'ailleurs, la grande distrib ayant des volumes plus important on est aussi potentiellement moins susceptible de choper une merde ou du carburant qui a traîné vu que ce sera davantage "dilué".

Au final c'est surtout le sérieux de ceux qui gèrent la station qui fait la différence, davantage que la provenance du carburant.
arrêter de dire n’importe quoi ... le fap egr etc faites 6000tr et tout sera clean tant tant qu'on y est.... faut être une banane pour croire à ces balivernes
celui qui veut acheter ceci sachez que malheureusement ce produit ne résout rien
si vous avez des broutement perte d’accélération ou default de pollution ou surconsommation
nettoyage ultrason des injecteurs ou décalaminage hydrogène en 1er ya pas mieux pour entretenir (je n'ai pas dit réparé) s'il n'y a pas de changement faut réparer ou changer de voiture
fex04/09/2020 06:55

c'est rectifié!


Oui mais retrait en magasin gratuit +1 pour moi au passage
franckay03/09/2020 22:32

-1 autant prendre 30 € de bon gazoil


Personnellement je fait 1x le plein d exelium par mois et j'ai comparer je fait quasiment 100km de plus que du gasoil normal donc a 8centimes de plus pour l exelium le choix et vite fait, gasoil plus raffinés, meilleur pour la voiture ...
franckay03/09/2020 22:32

-1 autant prendre 30 € de bon gazoil


Aucun rapport, OK pour le -1 car 30 euros c'est ce que ça coûte un peu partout.
C'est quoi du '' bon '' gazoil, un carburant que tu paye 30 cts de plus au litres !?
Le produit est top, je l'utilise souvent en direct pour récupérer un injecteur un peu faible et ça fonctionne très bien c'est un vrai curatif.
Essayez MECARUN C99 vous allez vraiment voir la différence
Personne ne l'a précisé donc juste au cas où quelqu'un qui ne connaît pas bien le sujet passe par là. La montée dans les tours pour décrasser se fait toujours une fois le moteur chaud. Ne faites surtout pas hurler le moteur juste après avoir tourné la clef.
Moi ce produit a fonctionné pour un véhicule essence donc j'ai pris la version essence et j'ai décrasser en 4e tout en forçant le moteur dans les tours pour une Fiat Panda pour la faire passer au contrôle elle est passée juste pile-poil si je n'avais pas mis ça leur a pas passé au contrôle a été refusé après je l'ai vendu ce qu'elle avait quand même plus 200000 mais samedi aussi du pot d'échappement et on sait que 4000 km par an pour une essence pour un diesel je conseille oui par contre j'ai pas vu de différence au niveau consommation ni bruit ni quoi que ce soit ça sert juste peut-être à décrasser le réservoir et les tuyaux mais j'ai rien vu d'extraordinaire pour le mecaRun c'est 99 je connais pas je vais peut être essayer
Pour une essence, le diluant cellulosique fait des miracles, j'ai dégrippé des injecteurs que je pensais fichus (je n'ai même pas fait 5000km avec mais gommés par l'inactivité, ça m'aurait embêté de les jeter).
Par contre c'est agressif et ça fait gonfler certains joints ... j'avais tout démonté et mis ça dans une rampe en spare et changé tous les joints après donc pas de problème pour moi, mais je ne sais pas si j'oserais le faire sur une autre voiture.

Sinon beaucoup confondent nettoyage des injecteurs et nettoyage du moteur.
L'hydrogène ne débouchera jamais un injecteur et ne nettoiera pas la rampe.
pierre2804/09/2020 12:02

Sinon beaucoup confondent nettoyage des injecteurs et nettoyage du …Sinon beaucoup confondent nettoyage des injecteurs et nettoyage du moteur.L'hydrogène ne débouchera jamais un injecteur et ne nettoiera pas la rampe.


si tu dis ça pour moi relis bien après si vous voulez mettre 10 à 50 dans des produits qui servent à rien car c'est pas nettoyé c'est comme vous voulez de plus les rampes neuve ça ne coûte rien 5-10€ enfin pour la mienne
Ça me fait toujours marrer ce genre de deal, entre faire gueuler les moteurs et l'achat du meilleur gazole... (oui les commentaires, pas forcément le produit)

J'ai testé warm-up, en circuit fermé dans une bouteille en curatif en shuntant le réservoir. Un injecteur donnait trop de retours gazole, j'ai mis pas mal de temps à bouffer la bouteille d'une traite dilué à 50/50.

Après cela re-test des retours injecteur, exactement pareil... :/ Finalement je l'ai désossé, nettoyé, remonté, et j'ai pu redescendre dans le seuil de tolérance. Ça a tenu un peu plus d'un an et je l'ai finalement remplacé.

Sinon j'utilise les produits de mecarun et mon 1.5dci tourne à merveille après lui avoir offert une première et nouvelle pompe Hp pour fêter ses 400k km. (injection delphi, ça reste miraculeux )

Faut savoir être objectif et non catégorique, pour ma part ça n'avait pas fonctionné sur ce cas de figure et pourtant j'utilise des additifs quand même ressentant la différence à l'utilisation.
supprimé120125104/09/2020 12:15

si tu dis ça pour moi relis bien après si vous voulez mettre 10 à 50 dans d …si tu dis ça pour moi relis bien après si vous voulez mettre 10 à 50 dans des produits qui servent à rien car c'est pas nettoyé c'est comme vous voulez de plus les rampes neuve ça ne coûte rien 5-10€ enfin pour la mienne


Quand je parlais de rampe c'était pour désigner tout le système d'injection.

Je suis quand même étonné qu'une rampe se vende 5-10€, tu ne confonds pas avec le filtre ?
Après j'avoue ne jamais m^'être vraiment intéressé à ces mécaniques.

Et ce n'était pas particulièrement pour toi, beaucoup ont conseillé de rouler en forte charge / haut régime.
Ca va nettoyer le moteur et les organes de dépollution, certainement aider à passer la pollution, mais si ça résout vos problèmes ce que vous n'aviez à la base pas besoin d'un nettoyant injecteur, ce sont 2 problèmes différents.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte