Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Nettoyant Pré-vidange Bardahl (300ml) pour 1€ de plus à l'achat d'une Huile Moteur Shell
41° Expiré

Nettoyant Pré-vidange Bardahl (300ml) pour 1€ de plus à l'achat d'une Huile Moteur Shell

24
16 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

En achetant cette huile (exemple) :
norauto.fr/p/h…tml

Le nettoyant prévidange BARDAHL passe à 1€

* Conditions de l'offre promotionnelle :Du 15 mai 2019 au 18 juin 2019

+ Votre nettoyant prévidange pour 1€ de plus*:
Du 15 Mai au 18 Juin 2019 inclus, pour l'achat d'une huile moteur SHELL, obtenez votre nettoyant prévidange Bardhal pour 1€ de plus. Ajoutez les 2 produits simultanément à votre panier de commande. La remise s'appliquera automatiquement sur votre produit Bardhal. Offre valable sur une sélection d'huiles moteur (produits porteurs de l'offre).
Du 9 janvier 2019 au 31 mai 2019

+ 12€ remboursés* pour l'achat d'un pack Huile SHELL Helix + un produit automobile:
Pour tout achat simultané d'un pack de 5L ou 5L+2L d'huile SHELL Helix et d'un produit automobile jusqu'au 31/05/2019, obtenez jusqu'à 12€ remboursés*. Voir modalités complètes en cliquant ici.
Informations supplémentaires

Groupes

24 commentaires
Vraiment utile ce truc ?
Poupxp16/05/2019 02:12

Vraiment utile ce truc ?


Absolument pas, c'est un attrape nigaud, rien de plus
Absolument utile +1(y)
Poupxp16/05/2019 02:12

Vraiment utile ce truc ?


Oui absolument bénéfique( moteur 1.6HDI PSA par exemple )
Pour vidanger la vidange avant de la faire ?
Autant faire deux vidanges rapprochées, dont la première avec une huile pas chère.
Édité par "Bud77" 16 mai
Avatar
supprimé123740
Khardesh6116/05/2019 04:03

Absolument pas, c'est un attrape nigaud, rien de plus


je l'ai jamais testé mais j'ai tester du MOLY(marque allemande) et idem// aucune efficacité.pourtant le Moly doit rester 300KM avant la vidange..
ya même un mec qu à fait une photo avant après..et aucune amelioration de nettoyage.
Moi j'ai utilisé le produit previdange de facom sur un vieux moteur et ça marche vraiment bien.
Khardesh6116/05/2019 04:03

Absolument pas, c'est un attrape nigaud, rien de plus


Exactement
Peut être utile sur un moteur mal entretenu
c'est un mélange de kérosène et de white spirit, vendu à prix d'or...

30900funk16/05/2019 08:22

Peut être utile sur un moteur mal entretenu


Sur un moteur mal entretenu, c'est trop tard.
Édité par "RogerRabbit" 16 mai
30900funk16/05/2019 08:22

Peut être utile sur un moteur mal entretenu


Absolument !
Il y a une aberration des espaces vidanges des voitures diesel avec de huile dites " long life " souvent préconisé pour 20000 kms et même 30000 kms .
tout dépend de comment vous roulez "
- 1 / sport - sauvage - à fond moteur froid ..." Et si vous faites 100% de ville
- 2 / cool - mode économique - route - autoroute .
on dit communément que l'usure du moteur / huile en ville est le double de la route - autoroute .
Bref l'huile dite ultra ligth ( 0 - 5W ) peut servir à nettoyer un moteur dont l'huile de vidange est vraiment noire - goudron .
Après la vidange il va rester un residu d'huile ancienne qui va rendre votre huile toute neuve noire en qq kilomètres .
Le truc c'est qu'il faut malgré tout du temps pour que toute l'huile coule hors du carter ~ 1 heure c'est bien , donc il faut faire la vidange soit même .
RogerRabbit16/05/2019 09:37

c'est un mélange de kérosène et de white spirit, vendu à prix d'or...Sur un …c'est un mélange de kérosène et de white spirit, vendu à prix d'or...Sur un moteur mal entretenu, c'est trop tard.


Effectivement, ça risque de bien polluer l'huile neuve qui arrive après .

Trop tard c'est sur , tu vas pas guérir ta caisse , mais juste arrêter le massacre .

Perso quand on a dépassé les limites des espaces vidange , je préfère mettre une huile premier prix et faire quelques kilomètres ( ~ 100 ) et faire une vidange moteur bien chaud et laisser le temps à l'huile de bien s'écouler hors carter .
Je sais c'est pas écolo - ni econo , mais remettre une huile de qualité sur un résidu d'huile noire je déteste .
Après tout depends de l'utilité de la voiture , si tu la change au bout de 3 - 5 ans / ~ 100000 kms , tu peux à peu près t'en foutre de tout .
Pour ma part c'est plutôt 200 - 300 000 kms
Édité par "Surfer2018" 16 mai
Le mieux c'est nettoyé son moteur à l'hydrogène le reste sa sert à rien
Édité par "Benarh" 16 mai
Surfer201816/05/2019 09:50

Effectivement, ça risque de bien polluer l'huile neuve qui arrive après . …Effectivement, ça risque de bien polluer l'huile neuve qui arrive après .Trop tard c'est sur , tu vas pas guérir ta caisse , mais juste arrêter le massacre .Perso quand on a dépassé les limites des espaces vidange , je préfère mettre une huile premier prix et faire quelques kilomètres ( ~ 100 ) et faire une vidange moteur bien chaud et laisser le temps à l'huile de bien s'écouler hors carter .Je sais c'est pas écolo - ni econo , mais remettre une huile de qualité sur un résidu d'huile noire je déteste .Après tout depends de l'utilité de la voiture , si tu la change au bout de 3 - 5 ans / ~ 100000 kms , tu peux à peu près t'en foutre de tout .Pour ma part c'est plutôt 200 - 300 000 kms


J'ai déjà entendu un garagiste dire que c'est normal sur un vieux diesel que l'huile neuve devienne noire très vite. C'est vrai ou pas du coup ? Ton huile reste claire avec ta technique ?
Korben_Tapas16/05/2019 13:45

J'ai déjà entendu un garagiste dire que c'est normal sur un vieux diesel q …J'ai déjà entendu un garagiste dire que c'est normal sur un vieux diesel que l'huile neuve devienne noire très vite. C'est vrai ou pas du coup ? Ton huile reste claire avec ta technique ?


Ça depend déjà ce qu'on appelle un vieux diesel ; mon ancienne voiture un Scénic de 16 ans presque 300 000 kms au compteur cette technique marchait très bien .
Deja pour l'amener à autant de kms je roulais cool , surveillait bien les niveaux .
De l'huile avec la bonne viscosité pour la période été puis hiver .
De l'huile de bonne qualité , mais pas le top synthétique non plus . ( Mode eco. )
Vidange selon utilisation entre 7000 et 10 000 kms max : Filtre à huile changé à chaque vidange , c'est la clé pour un moteur propre .
Nettoyage ( rinçage ) moteur avec de l'huile basique uniquement quand j'ai vraiment exagéré , vidange trop espacé ou huile vraiment noire - noire .
Sans utiliser quoi que ce soit , il suffit de vidanger le moteur bien chaud ( ne l'éteindre qu'une fois en place pour la vidange ) l'huile devient ultra liquide et la laisser s'écouler le maximum de temps possible .
Tu peux faire plus de 500 kms après avec ton huile translucide ....
Ce genre de produits inutile.. Comme dit plus haut c'est un mélange de produits basique vendu à prix d'or. Il n'y rien de mieux pour une vidange de le faire le moteur CHAUD, ce qui n'est plus fait dans les garages pour une question de rendement. (Hé oui perdre 15 min à chauffer la voiture alors qu'un entretiens doit être fait en 30min max.. J'exclu les cas où le client vient avec son véhicule déjà chaud et où il est pris en charge directement par un mécanicien
oui mais l'huile mets pas plusieurs heures à se refroidir entièrement ?
donc si on arrive au garage en ayant roulé quelques km, l'huile sera forcément chaude non ?
Surfer201816/05/2019 14:15

Ça depend déjà ce qu'on appelle un vieux diesel ; mon ancienne voiture un S …Ça depend déjà ce qu'on appelle un vieux diesel ; mon ancienne voiture un Scénic de 16 ans presque 300 000 kms au compteur cette technique marchait très bien .Deja pour l'amener à autant de kms je roulais cool , surveillait bien les niveaux .De l'huile avec la bonne viscosité pour la période été puis hiver .De l'huile de bonne qualité , mais pas le top synthétique non plus . ( Mode eco. )Vidange selon utilisation entre 7000 et 10 000 kms max : Filtre à huile changé à chaque vidange , c'est la clé pour un moteur propre .Nettoyage ( rinçage ) moteur avec de l'huile basique uniquement quand j'ai vraiment exagéré , vidange trop espacé ou huile vraiment noire - noire .Sans utiliser quoi que ce soit , il suffit de vidanger le moteur bien chaud ( ne l'éteindre qu'une fois en place pour la vidange ) l'huile devient ultra liquide et la laisser s'écouler le maximum de temps possible .Tu peux faire plus de 500 kms après avec ton huile translucide ....


Super merci, ça tombe bien j'ai un Scénic qui vient de dépasser les 300 000 kms, contrôle technique en juillet avec les nouvelles normes... J'ai lu qu'apparemment ça passe plus si le diesel crache des fumées noires, le mien le fait pas. Il sentait vraiment pas bon ces derniers temps, j'ai nettoyé la vanne egr au white spirit et gratté ce que j'ai pu d'accessible dans le pot d'échappement et c'est déjà beaucoup mieux.
J'ai fait une vidange l'an dernier dans les règles de l'art en changeant tous les filtres mais j'avais laissé traîner avant. C'était un garagiste qui le faisait avant avec plus ou moins de précaution (merci pour le bouchon de vidange serré au pied de biche)... Je vais en faire une dans pas longtemps, je prends bonne note de tes conseils.
Le mien fumait bien noir ! C'était du à ma façon de conduire " trop cool " , beaucoups de calamine c'etait amassés dans le pot d'échappement .
Pour le fun dès fois je tirais un peu dessus à l'arrêt , sur le sol au niveau de la sortie du pot le sol était noir et il y a avait même des morceaux de calamine .
La solution aurait été de démonter toute la ligne d'échappement et de la passer au chalumeau pour casser la calamine dedans .
Poupxp16/05/2019 14:26

oui mais l'huile mets pas plusieurs heures à se refroidir entièrement ? …oui mais l'huile mets pas plusieurs heures à se refroidir entièrement ?donc si on arrive au garage en ayant roulé quelques km, l'huile sera forcément chaude non ?


D'expérience je dirais qu'elle passe de très chaude ( brûlante ) à chaude - tiède en qq minutes . La viscosité change aussi vite .
Et puis il y a l'effet des parois chaude du moteur qui entraine l'huile rapidement .
Sinon il est moins cher chez Cdiscount
15€
Korben_Tapas16/05/2019 14:27

Super merci, ça tombe bien j'ai un Scénic qui vient de dépasser les 300 00 …Super merci, ça tombe bien j'ai un Scénic qui vient de dépasser les 300 000 kms, contrôle technique en juillet avec les nouvelles normes... J'ai lu qu'apparemment ça passe plus si le diesel crache des fumées noires, le mien le fait pas. Il sentait vraiment pas bon ces derniers temps, j'ai nettoyé la vanne egr au white spirit et gratté ce que j'ai pu d'accessible dans le pot d'échappement et c'est déjà beaucoup mieux.J'ai fait une vidange l'an dernier dans les règles de l'art en changeant tous les filtres mais j'avais laissé traîner avant. C'était un garagiste qui le faisait avant avec plus ou moins de précaution (merci pour le bouchon de vidange serré au pied de biche)... Je vais en faire une dans pas longtemps, je prends bonne note de tes conseils.


C'est l'admission que tu devrais nettoyer! Tu seras surpris par les dépôts de suie que l'on peut y trouver. Les dépôts noirs sur le sol lors du démarrage proviennent de là.
C'est à faire toutes les 200000kms.
Sinon il y a le wynn's 325ml à 5, 90 e.
Et il 1,18e de remise en caisse dans les géants casino. Pour moi la meilleure affaire
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte