Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Reflex numérique Nikon D3500 + Objectif zoom AF-P DX 18-55 f/3.5-5.G VR Noir - 24 Mp, Capteur APS-C
285° Expiré

Kit Reflex numérique Nikon D3500 + Objectif zoom AF-P DX 18-55 f/3.5-5.G VR Noir - 24 Mp, Capteur APS-C

288,47€399€-28% 6,28€ Bons plans Amazon.de
73
18 octobre 2019Pays d'expédition : AllemagneÉdité par:"chrisnumber6"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

100€ de remise en validant le panier sur ce Reflex Nikon D3500 : un bon appareil pour débutant
AVIS : lesnumeriques.com/ref…tml
POINTS FORTS
  • 1725611-sSsRU.jpgQualité de construction.
  • Qualité d'image.
  • Très bonne réactivité.
  • Mode guide pour les débutants.
  • Flash intégré.
  • Connexion avec SnapBridge.

POINTS FAIBLES
  • Écran ni orientable ni tactile.
  • USB-C absent.
  • Manque de détails en vidéo.
  • Pas de prise micro et son mono en vidéo.
  • Mode vidéo limité.
  • Impossible de personnaliser les commandes.
  • Manque de contrôles et de raccourcis importants pour certains photographes.
  • Mémoire tampon limitée.
Informations supplémentaires

Groupes

73 commentaires
Excellent à ce prix merci beaucoup , c'est pris !!!!
Pour moi il est toujours à 399
Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un Honor View 20 ? (question sérieuse)

Souvent les photos sont floues car tél pas assez réactif par ex.
Édité par "Soni" 18 octobre 2019
Queud18/10/2019 12:30

Pour moi il est toujours à 399


coupon a cliquer x 100€ pour passer dans le panier
Soni18/10/2019 12:35

Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un …Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un Honor View 20 ? (question sérieuse)Souvent les photos sont floues car tél pas assez réactif par ex.


Oui, ce sera très nettement mieux. Ceci-dit, un reflex, même entrée de gamme, comme ce D3500 demande quelques efforts d'apprentissage pour réellement tirer le potentiel. Il faut s'intéresser un tant soit peu à la photo et aux règles et réglages. Ça n'est pas un univers "facile" et qui laisse trop de place pour l'improvisation. Il faut se renseigner, expérimenter (beaucoup pratiquerl, apprendre de ses erreurs, et on peut évoluer en se faisant plaisir.
La photographie est un art, ne l'oublions pas, et demande un minimum de travail

Dans le cas d'une scène où le sujet bouge beaucoup, il faudra un objectif réactif et un réglage du boîtier en conséquence, afin de capturer très rapidement l'image voulue

En pratique cet appareil est tout à fait capable de permettre une capture rapide. Il faudra cependant veiller à bien régler le boîtier en fonction des conditions (surtout de luminosité)
Édité par "Pseudonyne" 18 octobre 2019
Moi je l’ai a 277€ dans le panier
288 pour moi
L'objectif est modulable ?
Baisse de prix a l'instant Montant total:288,47 €
Édité par "chrisnumber6" 18 octobre 2019
Soni18/10/2019 12:35

Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un …Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un Honor View 20 ? (question sérieuse)Souvent les photos sont floues car tél pas assez réactif par ex.


Le mieux serait de tester un reflex avant d'acheter. Après c'est pas toujours possible. Mais moi, le jour où on m'en a prêté un pour la première fois j'ai vite compris pourquoi certaines personnes se faisait chier à transporter ces gros trucs alors qu'on peut prendre des photos avec nos smartphones...
demonoid18/10/2019 14:40

L'objectif est modulable ?


C'est le but de ces appareils oui
bonjour

Vaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en pratique mais avec des bases en theorie.??

j hesite entre prendre un modele EXPERT.... ou prendre un hybride ou prendre directement ce boitier .
Niveau qualite dimage... c est equivalent a un hybride genre Xt3 ?
remington7518/10/2019 16:03

bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en …bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en pratique mais avec des bases en theorie.??j hesite entre prendre un modele EXPERT.... ou prendre un hybride ou prendre directement ce boitier .Niveau qualite dimage... c est equivalent a un hybride genre Xt3 ?


J'aurais tendance à dire qu'un XT3 est mieux, il est plus cher !
Attend quoi ? c'est plus cher c'est mieux...ah non encore faut-il avoir le bon objectif qui va avec, l'objectif fait 29% de la qualité d'image !
cool alors le boitier fait 71% !!! => non le boitier fait 1%

mais où sont les 70% manquant... c'est toi (ou vous, si vous préférez me vouvoiement) !

plus sérieusement, d'expérience, je partirais sur un hybride surtout si vous êtes amateur (pas péjoratif) pour la simple est bonne raison, qu'il est préférable d'avoir un petit boitier transportable tout le temps, qu'un gros réflex qui restera au mieux dans son sac au pire, dans sa maison.
La qualité d'image c'est vous, quand je revois mes photos d'il y a 5 ans, avec un superbe reflex, et celles d’aujourd’hui (certe la qualité d'optique est meilleur sur mon matériel de maintenant). Mais la grosse différence sera la composition, la créativité les réglages...

Le seul conseil que j'ai, c'est choisir un hybride avec une taille de capteur équivalent à un reflex, soit un apsc soit un Full frame, (le xt3 cité est aps-c, à vérifier), du coup bof le Full frame, car le boitier sera quand même plus gros et les objectifs plus cher, pour un début c'est pas forcément le mieux.

mon premier Hybride un Canon M10 (capteur apsc) acheté 199€, j'ai directement acheté un objectif à 199€ pour le complété mais c'était prévu à l'achat, (j'avais prévu budget de 500€). Si vous prévoyez un budget, regardez directement quel objectif qualitatif vous pouvez faire rentrer avec un boitier dans ce budget défini.

Si vous voulez plus de conseils, vous pouvez me mp
remington7518/10/2019 16:03

bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en …bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en pratique mais avec des bases en theorie.??j hesite entre prendre un modele EXPERT.... ou prendre un hybride ou prendre directement ce boitier .Niveau qualite dimage... c est equivalent a un hybride genre Xt3 ?


C'est pareil, les lois de l'optique sont les mêmes. Après c'est un choix plus orienté encombrement/performances. Un hybride sera plus compact, mais les performances dépendront après de l'appareil lui-même
remington7518/10/2019 16:03

bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en …bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en pratique mais avec des bases en theorie.??j hesite entre prendre un modele EXPERT.... ou prendre un hybride ou prendre directement ce boitier .Niveau qualite dimage... c est equivalent a un hybride genre Xt3 ?


Juste du coup pour rejoindre ce que je disais, oui ce reflex + un ou 2 super objectifs sera 100x mieux que le xt3 avec un objectif de base.
par contre est-ce vraiment un reflex qu'il vous faut ?
Merci pour tout tes conseil.je vais attendre le black Friday.. y aura surement des promos et je partirai sur le Xt3 avec un objectif pr les portrait et par la suite un autre pr les photo paysage . pr les vacances
Pseudonyne18/10/2019 17:48

C'est pareil, les lois de l'optique sont les mêmes. Après c'est un choix p …C'est pareil, les lois de l'optique sont les mêmes. Après c'est un choix plus orienté encombrement/performances. Un hybride sera plus compact, mais les performances dépendront après de l'appareil lui-même


qu'entends-tu par performance ?
de toute façon il faut toujours répondre à cette question : quel est le besoin et la finalité ?
remington7518/10/2019 17:49

Merci pour tout tes conseil.je vais attendre le black Friday.. y aura …Merci pour tout tes conseil.je vais attendre le black Friday.. y aura surement des promos et je partirai sur le Xt3 avec un objectif pr les portrait et par la suite un autre pr les photo paysage . pr les vacances


oui un petit 90mm F2.8 ça devrait faire un miracle sur le portrait mais du coup on est plus du tout dans les même budgets que le reflex du deal
huskyone18/10/2019 17:50

qu'entends-tu par performance ? de toute façon il faut toujours répondre à …qu'entends-tu par performance ? de toute façon il faut toujours répondre à cette question : quel est le besoin et la finalité ?


Les performances d'un boîtier, un Reflex comme un Hybride, disons qu'il existe des multitudes de points différents... Entre autres exemples, les points AF, la taille et la résolution du capteur, ça faculté à capter la lumière (même en faibles conditions), la rapidité de l'autofocus, pour les amateurs de mode rafale la rapidité à "mitrailler", les "options" permettant ou pas certaines prises (bracketing par exemple), mais aussi qualité des composants, des matériaux, prix et variétés des objectifs, bref la question n'est pas simple parce que les réponses quasi-infinies...
Je conseillerais de bien étudier les différents appareils du marchés en fonction des moyens concédés (il existe de nombreux tests et avis pour orienter ses choix sur internet).
Mais parfois on peut aussi acheter un boîtier un peu au hasard et découvrir le plaisir de la photo ainsi. Ça a été mon cas, même si j'ai fait évoluer mon matériel en même temps que mes compétences

huskyone18/10/2019 17:57

oui un petit 90mm F2.8 ça devrait faire un miracle sur le portrait oui un petit 90mm F2.8 ça devrait faire un miracle sur le portrait mais du coup on est plus du tout dans les même budgets que le reflex du deal


Exactement ! Le deal est très bon pour quelqu'un qui veut d'essayer à la photo. Avec un D3500 on entre déjà dans la photo avec une âme.
Considérant le prix, c'est une excellente affaire et un moyen pédagogique de comprendre la photographie
Édité par "Pseudonyne" 18 octobre 2019
Si on a la possibilité de se faire prêter un reflex 2 ou 3 jours pour une découverte de la prise en main et également de voir comment ça se passe quand il faut se le trimballer dans des lieux touristiques avec plein de monde, c’est un plus pour se faire une idée de l’usage d’un reflex en condition de tous les jours.
On peut ainsi se rendre compte qu’un boîtier avec 2 ou 3 cailloux et un flash et le sac qui va bien, ça prend de la place et cela peut être vite contraignant si y a des petits, dans les musées, à la plage....
C’est là où les hybrides du type XT3 peuvent être une bonne solution par leur compacité tout court et donc de pouvoir l’avoir sur soi sans être trop gêné.
Reste le prix. Les reflex de ce type seront souvent encore les mieux placés. Pour combien de temps....?
Édité par "Stef05" 18 octobre 2019
Pseudonyne18/10/2019 18:02

Avec un D3500 on entre déjà dans la photo avec une âme.


PseudoN, assez d'accord avec tout ce que tu as écrit dans ce fil mais alors là, mes cheveux se dressent... Il faut donc un reflex pour entrer dans la photo "avec une âme" ? zut... alors quand je passe de mon gros reflex à mon petit - mais toujours excellent à mon goût - bridge de 2005, je ne peux soudainement plus avoir d'âme dans mes photos ? M*** alors, ça c'est contrariant !

hmmm, je crains que les choses soient un peu moins caricaturales que cela et - même si un boitier plus performant autorise bien entendu beaucoup plus de choses qu'un équipement plus simple, on est d'accord - il me semble qu'on peut faire des photos inoubliables, pleines de poésie et de sensibilité, d'âme si tu veux, avec un bridge, voire un compact, voire un smartphone...

amicalement !
Super deal! Avec le 35mm F1. 8 dx c'est parti !
et effectivement très bon deal - même sil faut savoir que garder à terme ce seul objectif 18-55 avec le boitier n'a guère de sens - autant alors se 'limiter' à un bridge ou un compact.
Soni18/10/2019 12:35

Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un …Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un Honor View 20 ? (question sérieuse)Souvent les photos sont floues car tél pas assez réactif par ex.


Bah faut apprendre a faire de la photo. C'est pas l'appareil qui fait la photo mais l'oeil. Je suis photographe pro, et mon 1DX est un vieux machin de 2012.

Le problème des gens qui on un reflex d'entrée de gamme et qui ne font pas l'effort d'apprendre (et de passer sur un 50mm f1.8) ils laissent sur le mode automatique et de temps en temps a force de mitrailler, ils ont quelques choses de sympa. C'est sans compter le flash qui s'ouvre a chaque fois en intérieur, le mec, obligé de mettre sa main devant pour pas avoir les yeux rouge du chien.

Jusqu'au jour où un de leur pote ramène un petit hybrique et subitement, ils veulent la même chose, car ça prends de belles photos sans se prendre la tête a changer et c'est plus mignon et plus compact.

remington7518/10/2019 16:03

bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en …bonjourVaut mieux prendre ca ou prendre un hybride pour un debutant ... en pratique mais avec des bases en theorie.??j hesite entre prendre un modele EXPERT.... ou prendre un hybride ou prendre directement ce boitier .Niveau qualite dimage... c est equivalent a un hybride genre Xt3 ?


Si tu poses la question, prends un hybride, mais pas un xt3, c'est surdimensionné si tu commences.

Le reflex risque de prendre la poussière à la 5 ème sortie.

Même qualité d'image, plus gros, plus lourd.

Le seul truc en plus, tu peux te la raconter un peu quand tu le sors en famille. Face a qq1 qui fait de la photo, tu fera juste pas illusion. Vu que c'est pas le prix ou la taille de l'appareil qui compte mais l'oeil derrière.

Quelques exemples fait au smartphone pour résumer mes propos :

26392747.jpg26392747.jpg26392747.jpg26392747.jpg26392747.jpg26392747.jpg
Édité par "CTRL.ALT.SUPPR" 18 octobre 2019
il y a un code promo ou quelque chose? j'arrive à ce panier:

Order Summary
Items: EUR 382,19
Postage & Packing: EUR 6,28
Order Total: EUR 388,47

demonoid18/10/2019 19:21

il y a un code promo ou quelque chose? j'arrive à ce panier:Order …il y a un code promo ou quelque chose? j'arrive à ce panier:Order SummaryItems: EUR 382,19Postage & Packing: EUR 6,28Order Total: EUR 388,47



demonoid18/10/2019 19:21

il y a un code promo ou quelque chose? j'arrive à ce panier:Order …il y a un code promo ou quelque chose? j'arrive à ce panier:Order SummaryItems: EUR 382,19Postage & Packing: EUR 6,28Order Total: EUR 388,47


j'ai trouvé, il faut aller dans le panier et activer le "voucher" de 100€
Édité par "demonoid" 18 octobre 2019
jire18/10/2019 19:06

PseudoN, assez d'accord avec tout ce que tu as écrit dans ce fil mais …PseudoN, assez d'accord avec tout ce que tu as écrit dans ce fil mais alors là, mes cheveux se dressent... Il faut donc un reflex pour entrer dans la photo "avec une âme" ? zut... alors quand je passe de mon gros reflex à mon petit - mais toujours excellent à mon goût - bridge de 2005, je ne peux soudainement plus avoir d'âme dans mes photos ? M*** alors, ça c'est contrariant ! hmmm, je crains que les choses soient un peu moins caricaturales que cela et - même si un boitier plus performant autorise bien entendu beaucoup plus de choses qu'un équipement plus simple, on est d'accord - il me semble qu'on peut faire des photos inoubliables, pleines de poésie et de sensibilité, d'âme si tu veux, avec un bridge, voire un compact, voire un smartphone...amicalement !


Oui tu as raison. J'aurais dû préciser qu'à bien des égards le talent du photographe peut faire des miracles avec des systèmes moins orientés haut de gamme.
Quand je parle d'âme de la photographie, c'est dans ce sens que d'autres réglages et résultats sont alors possible avec un boitier et un caillou qui le permettent
Pas mal pour debuter en rajoutant le 50 mn 1.8

Pas fan des zoom de kit

Le canon M50 est bien en hybride si on a un budget supérieur
huskyone18/10/2019 17:49

Juste du coup pour rejoindre ce que je disais, oui ce reflex + un ou 2 …Juste du coup pour rejoindre ce que je disais, oui ce reflex + un ou 2 super objectifs sera 100x mieux que le xt3 avec un objectif de base.par contre est-ce vraiment un reflex qu'il vous faut ?


Avec quoi comme "super objectif"?
demonoid18/10/2019 19:52

Avec quoi comme "super objectif"?


Si tu as de l’argent un 35mm 1.4 c’est pas mal

Plus sérieusement ça dépend du besoin, mais disons que pour un bon rapport qualité prix il faut voir du côté focale fixe (inférieur à 100mm sinon après ça pique) avec une bonne ouverture 1.4 ou 1.8.
C’est un bon début déjà

Chez nikkor par exemple :
35mm 1.8
50mm 1.8
50mm 1.4
85mm 1.8

Voir sinon chez sigma/tamron
Édité par "huskyone" 18 octobre 2019
Attention vous n’avez pas de touche ISO sur ce modèle.
Il est important de le préciser... un point and shoot en sorte.
EPIC_TRICKS18/10/2019 19:58

Attention vous n’avez pas de touche ISO sur ce modèle.Il est important de l …Attention vous n’avez pas de touche ISO sur ce modèle.Il est important de le préciser... un point and shoot en sorte.


Oui enfin il faut avoir un modele pro pour avoir une touche iso (correcte, parce que celle du d750 pour moi est inutilisable)
Donc c’est un argument qui je pense au vu du niveau débutant n’est pas franchement décisif
huskyone18/10/2019 19:54

Si tu as de l’argent un 35mm 1.4 c’est pas mal Plus sérieusement ça dépe …Si tu as de l’argent un 35mm 1.4 c’est pas mal Plus sérieusement ça dépend du besoin, mais disons que pour un bon rapport qualité prix il faut voir du côté focale fixe (inférieur à 100mm sinon après ça pique) avec une bonne ouverture 1.4 ou 1.8.C’est un bon début déjàChez nikkor par exemple :35mm 1.850mm 1.8 50mm 1.4 85mm 1.8Voir sinon chez sigma/tamron


Merci pour ta réponse ! Voulant me mettre tranquillement à la photo j'ai craqué sur cet entrée de gamme, je vais regarder ce que je peux trouver en objectif afin de compléter mon kit 😁
J'ai un LUMIX DMC-LX3 acheté en 2009, sans trop utilisé depuis arrivé de iPhone 4. Est ce que ça vaut le coup de changer un hybride ou un reflex comme celui-ci ?
Édité par "leguichet" 18 octobre 2019
demonoid18/10/2019 20:08

Merci pour ta réponse ! Voulant me mettre tranquillement à la photo j'ai c …Merci pour ta réponse ! Voulant me mettre tranquillement à la photo j'ai craqué sur cet entrée de gamme, je vais regarder ce que je peux trouver en objectif afin de compléter mon kit 😁


Avec un bon objectif zoom, aussi, tu peux t'eloigner de ton sujet (portraits, macro) pour ne pas"perturber" le sujet, comme quelqu'un qui ne parvient pas à garder le naturel, un insecte, ou un animal sauvage par exemples.
Pour réaliser aussi de beau flous d'avant ou arrière plans (qui mettent en valeur le sujet). Mais aussi simplement pour zoomer sur un sujet trop éloigné...
26393798-dlphd.jpg
Très bon appareil +1, je l'ai depuis 2ans top !
Pseudonyne18/10/2019 21:17

Avec un bon objectif zoom, aussi, tu peux t'eloigner de ton sujet …Avec un bon objectif zoom, aussi, tu peux t'eloigner de ton sujet (portraits, macro) pour ne pas"perturber" le sujet, comme quelqu'un qui ne parvient pas à garder le naturel, un insecte, ou un animal sauvage par exemples.Pour réaliser aussi de beau flous d'avant ou arrière plans (qui mettent en valeur le sujet). Mais aussi simplement pour zoomer sur un sujet trop éloigné...[Image]


Photo prise au zoom Nikkor 70-300
Est ce que je peux utiliser le 18-105 que j’avais eu avec mon 3100d ?
Payé 450€ récemment j'ai un peu le seum mdrr mais vous pouvez foncer les yeux fermés !
Soni18/10/2019 12:35

Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un …Vous pensez que c'est bien pour prendre en photo mon chien ? Mieux qu'un Honor View 20 ? (question sérieuse)Souvent les photos sont floues car tél pas assez réactif par ex.


Je peux faire le chien
1gabriel18/10/2019 22:11

Est ce que je peux utiliser le 18-105 que j’avais eu avec mon 3100d ?


Oui, mais pourquoi remplacer un D3100 par un D3500 ... C'est à pas grand chose la même chose ... J'ai un D3300 acheté d'occasion, si je dois aller sur autre chose je grimperais en série 5 éventuellement...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte