Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil photo Hybride Nikon Z6 avec FTZ AF Bague d'adaptation
86° Expiré

Appareil photo Hybride Nikon Z6 avec FTZ AF Bague d'adaptation

1494,84€1680€-11% 7,38€ Bons plans Amazon.de
38
20 octobre 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Jamais vu aussi bas en dehors du marché gris! Apparemment il y a une réduction flash. 1850€ sur amazon FR !

Un super boîtier plein format, je l'utilise depuis maintenant 5 mois et quel bonheur par rapport à un reflex. Le viseur électronique est incroyable, la qualité d'image, le viseur silencieux, les fonctionnalités vidéo, la stabilisation du capteur.... Bref, sûrement un des meilleurs appareils du marché à ce prix !

un test :
lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z6-p45601/test.html
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Et tu fais de meilleures photos là où tu foirais tes photos avec un d750? Genre l'AF basse luminosité, la montée ISO jusqu'à 10000iso facile, vitesse AF, aberration chromatique,? Parce que bon, les test lesnumeriques avec leur mire statique et leur barbie poussiéreuse...

Perso, de ce que je vois en diff sur un hybride, c'est le silence de déclenchement et l'encombrement (et encore, niveau autonomie ça suit pas encore, donc faut se farcir le chargeur + 2 accus en plus voir un grip)
Édité par "CTRL.ALT.SUPPR" 20 octobre 2019
CTRL.ALT.SUPPR20/10/2019 11:20

Et tu fais de meilleures photos là où tu foirais tes photos avec un d750? G …Et tu fais de meilleures photos là où tu foirais tes photos avec un d750? Genre l'AF basse luminosité, la montée ISO, vitesse AF? Parce que bon, les test lesnumeriques avec leur mire statique et leur barbie poussiéreuse...Perso, de ce que je vois en diff sur un hybride, c'est le silence de déclenchement et l'encombrement (et encore, niveau autonomie ça suit pas encore, donc faut se farcir le chargeur + 2 accus en plus voir un grip)


Je viens d'un D7100 mais j'ai déjà testé la différence avec un D4. Franchement l'AF se défend bien et accrochait aussi bien même avec l'adaptateur.
En soirée je shootais à iso +20000 easy et ça accroche encore avec le 50mm 1,8 donc pas besoin de flash!
paul.bienvenu20/10/2019 11:22

Je viens d'un D7100 mais j'ai déjà testé la différence avec un D4. Fra …Je viens d'un D7100 mais j'ai déjà testé la différence avec un D4. Franchement l'AF se défend bien et accrochait aussi bien même avec l'adaptateur.En soirée je shootais à iso +20000 easy et ça accroche encore avec le 50mm 1,8 donc pas besoin de flash!


Le flash c'est pour les fragiles

T'as un exemple de shoot à 20000 ISO a montrer stp?
Édité par "CTRL.ALT.SUPPR" 20 octobre 2019
CTRL.ALT.SUPPR20/10/2019 11:34

Le flash c'est pour les fragiles T'as un exemple de shoot à 20000 ISO a …Le flash c'est pour les fragiles T'as un exemple de shoot à 20000 ISO a montrer stp?



Petit iso de l'extrême, ISO 40000 f2.8 et 1/25
26403260.jpgème sec chacun sa tolérance du bruit, perso je monte à 51200 quand c'est nécessaire

Sinon pour répondre à ta partie éditée, il est vrai que l'autonomie est très moyenne.... 500 photos environ de mon expérience mais j'ai 3 batteries et un chargeur micro-usb donc avec batterie externe....
l'encombrement n'était pas un facteur pour moi, je voulais l'exposition en temps réel dans le viseur, le déclenchement silencieux, et les capacités vidéo ! (le meilleur FF mirorless du marché avant la sortie du Panasonic S1H?)
Édité par "paul.bienvenu" 20 octobre 2019
CTRL.ALT.SUPPR20/10/2019 11:34

Le flash c'est pour les fragiles T'as un exemple de shoot à 20000 ISO a …Le flash c'est pour les fragiles T'as un exemple de shoot à 20000 ISO a montrer stp?


la première photo de blaireau est à ISO 40 000 behance.net/gal…age

Sinon pour répondre à ta partie éditée, il est vrai que l'autonomie est très moyenne.... 500 photos environ de mon expérience mais j'ai 3 batteries et un chargeur micro-usb donc avec batterie externe....
l'encombrement n'était pas un facteur pour moi, je voulais l'exposition en temps réel dans le viseur, le déclenchement silencieux, et les capacités vidéo ! (le meilleur FF mirorless du marché avant la sortie du Panasonic S1H?)
paul.bienvenu20/10/2019 11:49

Petit iso de l'extrême, ISO 25600 f2.8 et 1/25[Image] ème sec chacun s …Petit iso de l'extrême, ISO 25600 f2.8 et 1/25[Image] ème sec chacun sa tolérance du bruit, perso je monte à 51200 quand c'est nécessaireSinon pour répondre à ta partie éditée, il est vrai que l'autonomie est très moyenne.... 500 photos environ de mon expérience mais j'ai 3 batteries et un chargeur micro-usb donc avec batterie externe.... ;)l'encombrement n'était pas un facteur pour moi, je voulais l'exposition en temps réel dans le viseur, le déclenchement silencieux, et les capacités vidéo ! (le meilleur FF mirorless du marché avant la sortie du Panasonic S1H?)


Sur DxoMark, ils ont des scores égaux
Simorgh20/10/2019 11:52

Sur DxoMark, ils ont des scores égaux


Le S1H a de meilleures specs vidéo sur le papier (meilleur slowmo, 6K,....)

A voir à l'usage, je ne l'ai pas testé mais si je pouvais je l'aurais pris en vidéo
Je préfère le Z6 en photo pour les optiques!
Déjà terminé je suppose ? Il apparaît à 1679€ désormais.
Ça me remet tout de même bien en question sur mon idée de pré-commandé le Z50 & la bague FTZ à 1049€ sachant qu'on vois passé du full frame hybride nikon à 1494€ avec la bague FTZ....
Je suis un peu perdu sachant que j'ai un parc entier d'objectif DX.
Tu as des optiques tamron?
J'ai vraiment du mal à savoir si elles fonctionnent bien (AF, metering) avec la bague d'adaptation.
moicestkarl20/10/2019 11:57

Déjà terminé je suppose ? Il apparaît à 1679€ désormais.Ça me remet tout de …Déjà terminé je suppose ? Il apparaît à 1679€ désormais.Ça me remet tout de même bien en question sur mon idée de pré-commandé le Z50 & la bague FTZ à 1049€ sachant qu'on vois passé du full frame hybride nikon à 1494€ avec la bague FTZ....Je suis un peu perdu sachant que j'ai un parc entier d'objectif DX.


Effectivement...... C'était bien une vente flash!


Bah je trouve que le Z50 est sur le papier un bon appareil mais avec la décote du Z6, il n'est pas SI interressant.... J'ai eu mon Z6 à 1280€ et pour le coup c'était une affaire en or!

Pour moi le Z50 est intéressant pour la vidéo et les avantages du mirorless (silencieux et viseur électronique) mais reste moins intéressant que le Z6 (pas de stab du capteur, vidéo moins bonne)

À voir selon tes besoins!
paul.bienvenu20/10/2019 11:56

Le S1H a de meilleures specs vidéo sur le papier (meilleur slowmo, …Le S1H a de meilleures specs vidéo sur le papier (meilleur slowmo, 6K,....)A voir à l'usage, je ne l'ai pas testé mais si je pouvais je l'aurais pris en vidéo Je préfère le Z6 en photo pour les optiques!


Mon cerveau va exploser, je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un nouveau boîtier
Entre un D750
Alpha 7III
Et maintenant le Z6 avec un bon prix a tout remis en cause
Je ne sais pas qui est le mieux adapté pour un usage polivalent avec en plus les photos de nuit, voie lactée..
Agam20/10/2019 12:00

Tu as des optiques tamron?J'ai vraiment du mal à savoir si elles …Tu as des optiques tamron?J'ai vraiment du mal à savoir si elles fonctionnent bien (AF, metering) avec la bague d'adaptation.


Je n'en ai pas mais les plus récentes sont supposées fonctionner.

J'ai le sigma 120-300 F2,8 non-sport donc non pris en charge officiellement mais il marche impeccable
Un ami a le 50-500 sigma (pas pris en charge non plus) mais très ancien, l'AF ne marche quasiment pas, l'ouverture peut se changer
Expiré
Simorgh20/10/2019 12:02

Mon cerveau va exploser, je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un n …Mon cerveau va exploser, je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un nouveau boîtierEntre un D750Alpha 7IIIEt maintenant le Z6 avec un bon prix a tout remis en cause Je ne sais pas qui est le mieux adapté pour un usage polivalent avec en plus les photos de nuit, voie lactée..


Entre le D750 et Z6 la montée en iso et dynamique seront un peu meilleures, sinon en photo uniquement y'a pas un monde d'écart

A7iii, Z6 c'est très serré..... L'AF du sony est je pense un poil meilleur mais c'est pas un critère d'achat. Le Sony a une ergonomie bien différente et le choix des optiques est aussi différent. Il a une meilleure batterie mais moins bonne capacité vidéo....

Voilà, le vrai critère pour moi c'est les optiques
paul.bienvenu20/10/2019 12:01

Effectivement...... C'était bien une vente flash!Bah je trouve que le Z50 …Effectivement...... C'était bien une vente flash!Bah je trouve que le Z50 est sur le papier un bon appareil mais avec la décote du Z6, il n'est pas SI interressant.... J'ai eu mon Z6 à 1280€ et pour le coup c'était une affaire en or!Pour moi le Z50 est intéressant pour la vidéo et les avantages du mirorless (silencieux et viseur électronique) mais reste moins intéressant que le Z6 (pas de stab du capteur, vidéo moins bonne)À voir selon tes besoins!


Le deal n'est pas vraiment terminé, si j'ai bien compris c'est une remise immédiate de la part de nikon (valable jusqu'en janvier), donc uniquement chez les vendeurs partenaires, et les exemplaires d'amazon.de sont tous vendus, donc plus de décote!

Edit: en gros ça devrait revenir quand amazon aura du stock
Édité par "Agam" 20 octobre 2019
Simorgh20/10/2019 12:02

Mon cerveau va exploser, je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un n …Mon cerveau va exploser, je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un nouveau boîtierEntre un D750Alpha 7IIIEt maintenant le Z6 avec un bon prix a tout remis en cause Je ne sais pas qui est le mieux adapté pour un usage polivalent avec en plus les photos de nuit, voie lactée..


Ce qui peux te décider entre les 3.

Le prix des objo.
paul.bienvenu20/10/2019 12:01

Effectivement...... C'était bien une vente flash!Bah je trouve que le Z50 …Effectivement...... C'était bien une vente flash!Bah je trouve que le Z50 est sur le papier un bon appareil mais avec la décote du Z6, il n'est pas SI interressant.... J'ai eu mon Z6 à 1280€ et pour le coup c'était une affaire en or!Pour moi le Z50 est intéressant pour la vidéo et les avantages du mirorless (silencieux et viseur électronique) mais reste moins intéressant que le Z6 (pas de stab du capteur, vidéo moins bonne)À voir selon tes besoins!


1280€ body only je suppose ? En effet c'est une affaire en or.
Après il faut pouvoir mettre des objectifs de qualité sur le boitier pour profiter des avantages du FF (Prime F1.4 par exemple). Avec mon petit budget, même si un Z6 pourrait passe, les objectifs de qualité ne passeront pas. (UGA f2.8 par exemple)

Actuellement sur mon D7200 j'ai un Sigma 18-35 f1.8 et un 50-100 f1.8, la piqué est si bon pour du DX que j'ai pas envie de me perdre financièrement dans du FF avec des objectifs tout mou.

Mais oui tu a tout à fait raison, le Z50, en vue de son prix par rapport à la décote du Z6 n'est pas une si bonne affaire financière. A moins d'attendre des promos sauvage de black friday ou quoi. Mais c'est ma seule option pour passer à l'hybride de nikon tout en gardant mon parc d'objectif de "qualité" pour du DX. (Je reste conscient, pour du DX)
paul.bienvenu20/10/2019 12:06

Entre le D750 et Z6 la montée en iso et dynamique seront un peu …Entre le D750 et Z6 la montée en iso et dynamique seront un peu meilleures, sinon en photo uniquement y'a pas un monde d'écartA7iii, Z6 c'est très serré..... L'AF du sony est je pense un poil meilleur mais c'est pas un critère d'achat. Le Sony a une ergonomie bien différente et le choix des optiques est aussi différent. Il a une meilleure batterie mais moins bonne capacité vidéo....Voilà, le vrai critère pour moi c'est les optiques

J'ai tout vendu, du coup j'ai un parc optique à zéro.
Nikon et préférable à Sony ?

CTRL.ALT.SUPPR20/10/2019 12:07

Ce qui peux te décider entre les 3.Le prix des objo.


Le plus intéressant côté budget ?
Édité par "Simorgh" 20 octobre 2019
Agam20/10/2019 12:00

Tu as des optiques tamron?J'ai vraiment du mal à savoir si elles …Tu as des optiques tamron?J'ai vraiment du mal à savoir si elles fonctionnent bien (AF, metering) avec la bague d'adaptation.


Testé en magasin avec le 15-30 g2 et le 24-70 g2 et ça marchait bien en terme d’autofocus.
Pas pu comparer l’exposition avec une optique Z mais comme ça, sur l’écran de l’appareil, c’était plutôt bien.
Et au pire, un demi IL ça se corrige très bien en post !
Simorgh20/10/2019 12:07

J'ai tout vendu, du coup j'ai un parc optique à zéro.Nikon et préférable à …J'ai tout vendu, du coup j'ai un parc optique à zéro.Nikon et préférable à Sony ?Le plus intéressant côté budget ?


Nikon c'est mieux niveau budget car une grande partie des optiques sont déjà datées donc décote. Attention à la comptabilité mais exemple :

Nikon 17-35mm F2,8 je l'ai eu à 350€
Sony G master 16-35mm 2,8 à 1500+ euros

Je sais que ce n'est pas exactement comparable vu la qualité optique et la date de sortie mais quand même...
Comme évoqué ce prix est un alignement d'Amazon Allemagne sur dautres sites locaux qui appliquent déjà les reducs de fin d'année, par ex : calumetphoto.de/category/nikon-sofortrabatt?awc=8618_1571565519_93100a1422d701b307fec33a00adbe07&utm_source=157350&utm_medium=CPO&utm_term=http%3A%2F%2Fnikonrumors.com%2F&utm_content=157350&utm_campaign=Affiliate-Marketing&zanpid=8618_1571565519_93100a1422d701b307fec33a00adbe07
Donc ca va revenir/rester un moment

En France on aura peut être des ODR (ou reduc immediates) équivalentes sur le z50 et z6 fin octobre/debut nov.

Après ca depend de l'utilisation mais effectivement acheter le z50 a plus de 1000euros me parait pas un super deal (dans 1 ou 2ans il va chuter). Le z6 doit pas être loin de son prix mini (mais prévoir qques centaines deuros dobjos en plus)
Édité par "Zaph" 20 octobre 2019
moicestkarl20/10/2019 12:07

1280€ body only je suppose ? En effet c'est une affaire en or. Après il f …1280€ body only je suppose ? En effet c'est une affaire en or. Après il faut pouvoir mettre des objectifs de qualité sur le boitier pour profiter des avantages du FF (Prime F1.4 par exemple). Avec mon petit budget, même si un Z6 pourrait passe, les objectifs de qualité ne passeront pas. (UGA f2.8 par exemple)Actuellement sur mon D7200 j'ai un Sigma 18-35 f1.8 et un 50-100 f1.8, la piqué est si bon pour du DX que j'ai pas envie de me perdre financièrement dans du FF avec des objectifs tout mou. Mais oui tu a tout à fait raison, le Z50, en vue de son prix par rapport à la décote du Z6 n'est pas une si bonne affaire financière. A moins d'attendre des promos sauvage de black friday ou quoi. Mais c'est ma seule option pour passer à l'hybride de nikon tout en gardant mon parc d'objectif de "qualité" pour du DX. (Je reste conscient, pour du DX)


Non, avec adapter et garantie 2 ans!

Effectivement c'est con de prendre un FF pour lui coller des objos DX... Et tu as d'excellents objos DX qui plus est
paul.bienvenu20/10/2019 12:10

Nikon c'est mieux niveau budget car une grande partie des optiques sont …Nikon c'est mieux niveau budget car une grande partie des optiques sont déjà datées donc décote. Attention à la comptabilité mais exemple :Nikon 17-35mm F2,8 je l'ai eu à 350€Sony G master 16-35mm 2,8 à 1500+ eurosJe sais que ce n'est pas exactement comparable vu la qualité optique et la date de sortie mais quand même...


À l'achat d'un boîtier, on a tendance à oublier qu'il ne représente que 50% du budget total, les optiques
Simorgh20/10/2019 12:12

À l'achat d'un boîtier, on a tendance à oublier qu'il ne représente que 50 … À l'achat d'un boîtier, on a tendance à oublier qu'il ne représente que 50% du budget total, les optiques


Bah ça dépend de tes besoins. Tu peux acheter un 50mm 1,8 pour 100€, un 14mm 2,8 pour 250€ et t'es paré pour bon nombre de situations!
paul.bienvenu20/10/2019 11:41

la première photo de blaireau est à ISO 40 000 h …la première photo de blaireau est à ISO 40 000 https://www.behance.net/gallery/84709133/Elgance-sauvageSinon pour répondre à ta partie éditée, il est vrai que l'autonomie est très moyenne.... 500 photos environ de mon expérience mais j'ai 3 batteries et un chargeur micro-usb donc avec batterie externe.... l'encombrement n'était pas un facteur pour moi, je voulais l'exposition en temps réel dans le viseur, le déclenchement silencieux, et les capacités vidéo ! (le meilleur FF mirorless du marché avant la sortie du Panasonic S1H?)


Le jour où ça tapera 1500 photos avec 1 batterie je vais réfléchir.

Quand je vois la montée ISO des hybrides, ça me fait baver c'est clair.

Je vais continuer avec mon vieux boîtier de 2012. Merci pour le retour.

Simorgh20/10/2019 12:07

J'ai tout vendu, du coup j'ai un parc optique à zéro.Nikon et préférable à …J'ai tout vendu, du coup j'ai un parc optique à zéro.Nikon et préférable à Sony ?Le plus intéressant côté budget ?


Ça dépend ce que tu shoote.

Perso je fais du studio, culinaire, book, événementiel et mariage. Pas de paysage, d'architecture , d'animaux ou de macro.

Donc 24-70 2.8 obligatoire pour moi, en plus d'un fixe UGA, un 85mm portrait et un TSE 45 pour la bouffe.

Recense 80% de ta bibliothèque, et mate les sujets qui ressortent le plus. Ensuite mate le taro par marque, t'aura le gagnant.
Édité par "CTRL.ALT.SUPPR" 20 octobre 2019
CTRL.ALT.SUPPR20/10/2019 12:11

Le jour où ça tapera 1500 photos avec 1 batterie je vais réfléchir.Quand je …Le jour où ça tapera 1500 photos avec 1 batterie je vais réfléchir.Quand je vois la montée ISO des hybrides, ça me fait baver c'est clair.Je vais continuer avec mon vieux boîtier de 2012. Merci pour le retour.Ça dépend ce que tu shoote.Perso je fais du studio, culianire, book événementiel et mariage. Pas de paysage, d'architecture , d'animaux ou de macro.Donc 24-70 2.8 obligatoire pour moi, en plus d'un fixe UGA, un 85mm portrait et un TSE 45 pour la bouffe.Recense 80% de ta bibliothèque, et mate les sujets qui ressortent le plus. Ensuite mate le taro par marque, t'aura le gagnant.


Je pense que ça n'arrivera pas avant au moins 2 ans...
C'est sûr que ça a été le critère n°1, en animalier c'est essentiel

Pas de souci!
Le coupon est revenu pour l'instant!
J’hésite avec le Sony a7 iii et là canon eos R. Sachant que je sors d’un canon 6d 2, et que je compte faire des photos de ma fille et de certaines occasions ...
stadista20/10/2019 15:11

J’hésite avec le Sony a7 iii et là canon eos R. Sachant que je sors d’un ca …J’hésite avec le Sony a7 iii et là canon eos R. Sachant que je sors d’un canon 6d 2, et que je compte faire des photos de ma fille et de certaines occasions ...


Avez-vous encore le 6Dii? Cela peut être pertinent de passer sur R (ou RP) pour garder les optiques

Sinon, vu le rapport qualité prix proposé du Sony, et une bien meilleure fiche technique, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet Eos R.....
paul.bienvenu20/10/2019 15:53

Avez-vous encore le 6Dii? Cela peut être pertinent de passer sur R (ou RP) …Avez-vous encore le 6Dii? Cela peut être pertinent de passer sur R (ou RP) pour garder les optiquesSinon, vu le rapport qualité prix proposé du Sony, et une bien meilleure fiche technique, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet Eos R.....


Oui j’ai trois objectifs avec . Ça peut être intéressant le canon pour ça mais le Sony a l’air pas mal du tout
stadista20/10/2019 16:34

Oui j’ai trois objectifs avec . Ça peut être intéressant le canon pour ça …Oui j’ai trois objectifs avec . Ça peut être intéressant le canon pour ça mais le Sony a l’air pas mal du tout



Il faut s'y retrouver en budget car les optiques en monture Sony sont assez onéreuses. Heureusement tamron et sigma ont des objectifs dans ces montures!

Par contre si je peux me permettre, passer d'un 6DII à l'un des deux, est-ce par plaisir ?
Je veux dire, c'est quand même un Excellent boîtier!
paul.bienvenu20/10/2019 16:42

Il faut s'y retrouver en budget car les optiques en monture Sony sont …Il faut s'y retrouver en budget car les optiques en monture Sony sont assez onéreuses. Heureusement tamron et sigma ont des objectifs dans ces montures!Par contre si je peux me permettre, passer d'un 6DII à l'un des deux, est-ce par plaisir ?Je veux dire, c'est quand même un Excellent boîtier!


C’est plus pour l’accroche de l eye af pour les photos de ma fille de deux ans qui bouge pas mal . Et le viseur électronique pour voir le résultat immédiat . C’est les deux principales raisons
stadista20/10/2019 16:45

C’est plus pour l’accroche de l eye af pour les photos de ma fille de deux …C’est plus pour l’accroche de l eye af pour les photos de ma fille de deux ans qui bouge pas mal . Et le viseur électronique pour voir le résultat immédiat . C’est les deux principales raisons


Je comprends. Chez Sony cet eye AF a l'air de marcher du tonnerre!


Canon aucune idée, je ne m'y suis pas intéressé..
paul.bienvenu20/10/2019 16:47

Je comprends. Chez Sony cet eye AF a l'air de marcher du tonnerre! Canon …Je comprends. Chez Sony cet eye AF a l'air de marcher du tonnerre! Canon aucune idée, je ne m'y suis pas intéressé..


Visiblement le canon fait aussi bien. Même si celui de Sony a l’air exce
paul.bienvenu20/10/2019 12:03

Je n'en ai pas mais les plus récentes sont supposées fonctionner. J'ai le s …Je n'en ai pas mais les plus récentes sont supposées fonctionner. J'ai le sigma 120-300 F2,8 non-sport donc non pris en charge officiellement mais il marche impeccableUn ami a le 50-500 sigma (pas pris en charge non plus) mais très ancien, l'AF ne marche quasiment pas, l'ouverture peut se changer


je vien de prendre le Tamron 100-400 et ales avoir fait la mise a jour via le dock il fonctionne a merveille sur mon Z6
paul.bienvenu20/10/2019 12:06

Entre le D750 et Z6 la montée en iso et dynamique seront un peu …Entre le D750 et Z6 la montée en iso et dynamique seront un peu meilleures, sinon en photo uniquement y'a pas un monde d'écartA7iii, Z6 c'est très serré..... L'AF du sony est je pense un poil meilleur mais c'est pas un critère d'achat. Le Sony a une ergonomie bien différente et le choix des optiques est aussi différent. Il a une meilleure batterie mais moins bonne capacité vidéo....Voilà, le vrai critère pour moi c'est les optiques


Honnêtement si c’est pour investir dans un nouveau boîtier je partirai sur du hybride. Le marché des reflexs ne sera plus autant mis à jour. A moins que tu partes sur un d850 ou équivalent chez canon.
J’ai un z6 depuis juin avec l’optique 24-70z et je dois dire que ça envoie du lourd.
Le souci c’est le nombre de prise de vue par batterie et le changement de la gestion des modes autofocus. Mais on s’y fait et mes anciennes batteries sont compatible.
Sinon il y a des rumeurs d’un prochain Z avec double slot.
Ça me fait penser : attention au prix de la qxd. Faut bien compter au moins 200€ plus le lecteur a 25€
paul.bienvenu20/10/2019 16:42

Il faut s'y retrouver en budget car les optiques en monture Sony sont … Il faut s'y retrouver en budget car les optiques en monture Sony sont assez onéreuses. Heureusement tamron et sigma ont des objectifs dans ces montures!Par contre si je peux me permettre, passer d'un 6DII à l'un des deux, est-ce par plaisir ?Je veux dire, c'est quand même un Excellent boîtier!


Pas tant que ça. En occaz on trouve de très bons objectifs. Un 55mm 1.8 entre 500 et 600 euros, un 85mm 1.8 pour 400-450 euros ou encore un 90mm 2.8 macro pour 700 euros. Et ces optiques sont parmis les meilleurs du marché, surtout en terme de restitution des mpx.

Le tamron 28-75mm qui est aussi très qualitatif peut se trouver aux alentours de 550-600 euros.

Je scrute beaucoup en ce moment car je suis en train de changer de système et j'attends la vente de mon matériel pour acheter une partie de ce que je viens de lister.
Édité par "mansounaldo" 22 octobre 2019
paul.bienvenu20/10/2019 11:41

la première photo de blaireau est à ISO 40 000 h …la première photo de blaireau est à ISO 40 000 https://www.behance.net/gallery/84709133/Elgance-sauvageSinon pour répondre à ta partie éditée, il est vrai que l'autonomie est très moyenne.... 500 photos environ de mon expérience mais j'ai 3 batteries et un chargeur micro-usb donc avec batterie externe.... l'encombrement n'était pas un facteur pour moi, je voulais l'exposition en temps réel dans le viseur, le déclenchement silencieux, et les capacités vidéo ! (le meilleur FF mirorless du marché avant la sortie du Panasonic S1H?)


Pas mal les photo sur behance, +1 follower
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de paul.bienvenu ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte