Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil photo Nikon Z6 KIT 24-70 F/4 (Frontaliers Suisse)
52° Expiré

Appareil photo Nikon Z6 KIT 24-70 F/4 (Frontaliers Suisse)

19
3 juilletLocalisation : Frontaliers (SUI)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Préambule:
- comme d’habitude pas de livraison en France
- prix affiché en CHF, à convertir en EUR

Très bon prix pour ce lot !

À confirmer mais prix valade seulement jusqu’à la fin de la semaine...
Informations supplémentaires

Groupes

19 commentaires
Comme d'habitude un deal de suissard
oh là là ce tarif
bordel de cul ça va chauffer raaaaaaaaaaah j'hésite vraiment pour le revendre derrière *siffle* en tout cas +1 même si je suis pas fan du z6 vue les nombreux soucis ça reste un FF à pas chère vue le tarif et de futur optiques de malade
...sauf que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, donc ajouter les taxes et frais de douanes comme pour un achat à Hong Kong.
Un deal frontalier avec la Belgique ou l'Allemagne ou le Luxembourg, OK, sinon c'est risquer de se faire chopper avec son matériel par la douane lors d'un retour de vacances.
J en est asser ! Non seulement ils ont un revenu moyen énorme mais en plus ils ont des promos de dingue et on peut jamais en profiter !

geoffrey_be03/07/2019 19:13

...sauf que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, donc ajouter les …...sauf que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, donc ajouter les taxes et frais de douanes comme pour un achat à Hong Kong.Un deal frontalier avec la Belgique ou l'Allemagne ou le Luxembourg, OK, sinon c'est risquer de se faire chopper avec son matériel par la douane lors d'un retour de vacances.


J imagine pas la douane fixe arreter et taxer quelqu'un pour son appareil photo , surtt si il l as deja déballé
Édité par "eli_h" 3 juillet
geoffrey_be03/07/2019 19:13

...sauf que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, donc ajouter les …...sauf que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne, donc ajouter les taxes et frais de douanes comme pour un achat à Hong Kong.Un deal frontalier avec la Belgique ou l'Allemagne ou le Luxembourg, OK, sinon c'est risquer de se faire chopper avec son matériel par la douane lors d'un retour de vacances.


Pourquoi quand tu vas aux Etats Unis tu paye des taxes sur tes affaires ?
Le seul risque c'est de se faire chopper a la douane quand tu viens de le récupérer. Où tu peux tres bien aussi t'arrêter a la douane et faire les démarches de remboursement/paiement des taxes...

eli_h03/07/2019 19:35

J en est asser ! Non seulement ils ont un revenu moyen énorme mais en plus …J en est asser ! Non seulement ils ont un revenu moyen énorme mais en plus ils ont des promos de dingue et on peut jamais en profiter !J imagine pas la douane fixe arreter et taxer quelqu'un pour son appareil photo , surtt si il l as deja déballé


Et des loyers de dingues et une vie plus chere...
Édité par "samjey" 3 juillet
La Suisse fait partie de l'espace Schengen depuis le 12 décembre 2008


à aucun moment le deal dit que vous ne payé pas la taxe en suisse.

Dans le cas qui nous importe ici, il ne s'agit pas de cigarette ou d'alcool donc pas de disposition particulière sur des taxes supplémentaire le Z6 a beau avoir un nom très mécanique c'est pas une voiture non plus.

mes sources

pour l'espace Shengen
schengenvisainfo.com/fr/…en/
annonce de l'entrée en vigueur
rts.ch/inf…tml

réglementation lié à la libre circulation des biens

douane.gouv.fr/art…ger
Et dire que j y étais en début de semaine ....et je n'ai rein trouve de top
Édité par "jo59270" 3 juillet
cadavre_de_kro03/07/2019 18:07

bordel de cul ça va chauffer raaaaaaaaaaah j'hésite vraiment pour le r …bordel de cul ça va chauffer raaaaaaaaaaah j'hésite vraiment pour le revendre derrière *siffle* en tout cas +1 même si je suis pas fan du z6 vue les nombreux soucis ça reste un FF à pas chère vue le tarif et de futur optiques de malade



Effectivement des Z6 et Z7 ont été rappelés pour des problèmes de stabilisation du capteur. phototrend.fr/201…ur/
solodeguitaresa03/07/2019 22:55

Effectivement des Z6 et Z7 ont été rappelés pour des problèmes de sta …Effectivement des Z6 et Z7 ont été rappelés pour des problèmes de stabilisation du capteur. https://phototrend.fr/2019/05/rappel-nikon-z6-z7-stabilisation-capteur/



Ah merci pour l'info ça je ne le savais pas pour le rappel bonne chose
Comment se passe la garentie pour un achat hors europe ?
Alex427304/07/2019 09:16

Comment se passe la garentie pour un achat hors europe ?



regarde mon commentaire précédent la suisse fait partie de l'espace Shengen
cadavre_de_kro03/07/2019 20:55

La Suisse fait partie de l'espace Schengen depuis le 12 décembre 2008à a …La Suisse fait partie de l'espace Schengen depuis le 12 décembre 2008à aucun moment le deal dit que vous ne payé pas la taxe en suisse.Dans le cas qui nous importe ici, il ne s'agit pas de cigarette ou d'alcool donc pas de disposition particulière sur des taxes supplémentaire le Z6 a beau avoir un nom très mécanique c'est pas une voiture non plus.mes sources pour l'espace Shengenhttps://www.schengenvisainfo.com/fr/liste-des-pays-avec-visa-schengen/annonce de l'entrée en vigueur https://www.rts.ch/info/suisse/1017393-la-suisse-est-entree-dans-l-espace-schengen.htmlréglementation lié à la libre circulation des bienshttp://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger



Bonjour,

je ne suis pas d'accord. Shengen n'est pas synomine d'union douanière.
La TVA en suisse est différence de celle de la France (7.7% contre 20%).
La procédure normale serait de demander un dédouanement suisse et de payer la TVA en France.

Après, c'est la théorie. En pratique, je suis d'accord avec eli_h, si l'appareil est déballé, je n'imagine pas un douanier demander la facture de l'appareil...
Et les risques de se faire arréter à la douane sont extrêmement faible (je passe la frontière tous les jours...).
@pangolin

je vous ai donné des liens notamment celui de la douane FRANÇAISE pour confirmer se que j'avance et ça ne suffit toujours pas... ne pas être d'accord c'est bien mais svp si je suis dans l'erreur je veux le savoir avec une argumentation documenté et pas du blabla de comptoir

quand à "La procédure normale serait de demander un dédouanement suisse et de payer la TVA en France." ça ne concerne que l'alcool les cigarettes et les voitures...

j'avais donné un lien que je reposte douane.gouv.fr/art…ger je ne suis pas un expert donc j'interprète peut être mal, mais alors il faut me l'expliquer avec preuve écrits noir sur blanc que se que je dit est faux je reste toujours ouvert au critique argumenté je ne suis pas juriste ou douanier encore une fois donc l'erreur est possible
@cadavre_de_kro
Vos liens sont certes intéressant mais ne concerne pas la suisse.

La suisse fait effectivement parti de l'espace Shengen mais pas de la CEE donc cela permet la libre circulation des personnes mais les marchandises restent soumise à paiement de la TVA.
C'est le cas dans le sens Suisse -> CEE (dans ce cas, il faut officiellement régler la TVA à la douane française).
Et c'est le cas dans le sens CEE -> Suisse pour tout achat > 300 CHF comme expliqué ici : ch.ch/fr/…es/ (il faut alors régler la TVA à la douane suisse)

Je peux vous affirmer que les douaniers français à la douane de Bardonnex arrête des voiture qui contiennent des écrans TV 65'' qui sont bien visible dans les monospace.
Mais comme je l'ai dis, je ne pense pas qu'il y ait de risque dans le cas de l'achat de ce produit.
samjey03/07/2019 20:10

Pourquoi quand tu vas aux Etats Unis tu paye des taxes sur tes affaires …Pourquoi quand tu vas aux Etats Unis tu paye des taxes sur tes affaires ?Le seul risque c'est de se faire chopper a la douane quand tu viens de le récupérer. Où tu peux tres bien aussi t'arrêter a la douane et faire les démarches de remboursement/paiement des taxes...Et des loyers de dingues et une vie plus chere...


Pas pour ces enf***** de frontaliers
vous mélangé tout, encore une fois je suis désolé mais je part du principe que l'on est FRANÇAIS donc on achète en suisse et on rentre en France c'est le cas là qui nous intéresse pas le cas j'achète en France et je rentre en suisse ou là la règle des 300 CHF rentre en vigueur, de plus vue que l'on payent la TVA en suisse en achetant le produit, la douane suisse en a riens à carrer vue que l'on c'est acquitté de leurs impôt je vous renvoie encore une fois au site de la douane FRANÇAIS étant donné que fiscalement parlant c'est de là qu'on dépend vue notre entrée sur le territoire national avec des produits acheté ailleurs

quand aux douaniers Français à Bardonnex je vous crois sur paroles (il y a d'autre chemin^^) mais encore une fois ça ne me choque pas on est hors réglementation c'est pas de l'alcool ou du tabac qui pour le coup est règlementé différemment,

Je me rendrais au bureau douanier de ma ville demain pour en avoir le coeur net mais pour le coup je campe sur mes positions désolé x) et ça le mérite de clore le débat avec une info douanière juste enfin si il m'envoie pas chier

Bonne soirée
Non, je ne fais pas de confusion (relisez moi).
L'acquittement de la tva s'effectue également pour les marchandises de la Suisse vers la France lorsque le montant dépasse 300€.

douane.gouv.fr/art…ger

Bonne soirée également !
Édité par "pangolin" 7 juillet
Alors je voyage très souvent à l’étranger en avion avec pc, mac, tablettes, liseuse et appareil photo et sur les 10 dernières années aucun problème de douane ou de facture à donner pour prouver quoi que ce soit.
Évidemment on voit bien que c’est pas du neuf même si tout est en état nickel.
Même a Cuba ils n’ont rien dit...
Édité par "ReedSmith" 5 juillet
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte