Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Appareil Photo Hybride Nikon Z6 + Objectif Z 24-70 mm f/4 S + Carte Sony XQD 32 Go
98° Expiré

Appareil Photo Hybride Nikon Z6 + Objectif Z 24-70 mm f/4 S + Carte Sony XQD 32 Go

1998,57€2149€-7% Gratuit GratuitBons plans Miss Numérique
29
13 décembre 2019Édité par:"DJC"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pas le meilleur prix vu jusqu'ici mais le meilleur prix du moment en France, je pense, sur ce kit boitier Z6 + obj 24-70. On est loin des prix proposés par les Allemands mais c'est déjà pas mal pour les plus craintifs d'entre nous concernant les problèmes de garantie en Allemagne...

Qu'en pensez-vous ?


Nikon présente avec le Z6 un hybride plein-format aux caractéristiques impressionnantes : capteur 24,5 Mp, 273 points AF et vidéo 4K UHD 30p pour ne citer qu'eux...

Points forts du compact hybride plein-format NIKON Z6 + objectif Z 24-70 mm f/4 S :
  • Hybride plein-format FX
  • 24,5 Mp avec filtre passe-bas
  • ISO 100 à 51 200
  • 273 points AF
  • Rafale 12 images/s
  • Ecran tactile inclinable 3,2"
  • Vidéo 4K UHD 30p
  • Objectif Z 24-70mm f/4 S

Fiche technique : nikon.fr/fr_…kit
Informations supplémentaires

Groupes

29 commentaires
Bizarrement, il est considéré comme le meilleur boitier hybride du moment en rapport qualité/prix mais il se vend pas.
Pas mal pour les tarifs français. Par contre 32Go pour la XQD, c'est peu. environ 400 photos en RAW.

2rupees13/12/2019 13:09

Bizarrement, il est considéré comme le meilleur boitier hybride du moment e …Bizarrement, il est considéré comme le meilleur boitier hybride du moment en rapport qualité/prix mais il se vend pas.


Les Z6 et Z7 sont réservés aux pro. Donc, c'est normal qu'ils ne se vendent pas comme des petits pains étant donné leur tarif.
Édité par "slr56" 13 décembre 2019
slr5613/12/2019 13:10

Pas mal pour les tarifs français. Par contre 32Go pour la XQD, c'est peu. …Pas mal pour les tarifs français. Par contre 32Go pour la XQD, c'est peu. environ 400 photos en RAW.Les Z6 et Z7 sont réservés aux pro. Donc, c'est normal qu'ils ne se vendent pas comme des petits pains étant donné leur tarif.


Je suis d'accord avec toi, j'hésite à acheter le pack boitier nu + obj 24-70 + carte XQD 64 Go à 1899€ en Allemagne. Si on retire les valeurs des cartes XQD (150€ la 64 GB et 110€ la 32GB) on arriverait à (i) 1 888,57€ pour le pack Français (boitier + 24-70mm) vs. (ii) 1749€ pour le pack Allemand (boitier + 24-70mm) soit une différence de 139,57€. Penses-tu que les frais de transport en Allemagne en cas de problème de garantie associés à la probabilité d'avoir un problème avec l'appareil au cours de la période de garantie (2 ans) suffisent pour prévilégier un achat en France plutôt qu'en Allemagne ?
2rupees13/12/2019 13:09

Bizarrement, il est considéré comme le meilleur boitier hybride du moment e …Bizarrement, il est considéré comme le meilleur boitier hybride du moment en rapport qualité/prix mais il se vend pas.

Édité par "DJC" 13 décembre 2019
DJC13/12/2019 13:21

Je suis d'accord avec toi, j'hésite à acheter le pack boitier nu + obj 2 …Je suis d'accord avec toi, j'hésite à acheter le pack boitier nu + obj 24-70 + carte XQD 64 Go à 1899€ en Allemagne. Si on retire les valeurs des cartes XQD (150€ la 64 GB et 110€ la 32GB) on arriverait à (i) 1 888,57€ pour le pack Français (boitier + 24-70mm) vs. (ii) 1749€ pour le pack Allemand (boitier + 24-70mm) soit une différence de 139,57€. Penses-tu que les frais de transport en Allemagne en cas de problème de garantie associés à la probabilité d'avoir un problème avec l'appareil au cours de la période de garantie (2 ans) suffisent pour prévilégier un achat en France plutôt qu'en Allemagne ?


On ne peut jurer de rien, mais je pense que ça vaut le coup/coût d'acheter en Allemagne. Figure toi que même la 64Go peut être insuffisante. Ma femme a le Z7, et pour un mariage, 900 photos max en RAW sur la 64Go. Donc obligé d'avoir une 2ème carte.
Édité par "slr56" 13 décembre 2019
slr5613/12/2019 13:24

On ne peut jurer de rien, mais je pense que ça vaut le coup/coût d'acheter …On ne peut jurer de rien, mais je pense que ça vaut le coup/coût d'acheter en Allemagne. Figure toi que même la 64Go peut être insuffisante. Ma femme a le Z7, et pour un mariage, 900 photos max en RAW sur la 64Go. Donc obligé d'avoir une 2ème carte.


Votre femme utilisait quel appareil avant le Z7 ? En est-elle contente ? Sauriez-vous les délais de livraison de foto-erhardt par hasard?
DJC13/12/2019 13:42

Votre femme utilisait quel appareil avant le Z7 ? En est-elle contente ? …Votre femme utilisait quel appareil avant le Z7 ? En est-elle contente ? Sauriez-vous les délais de livraison de foto-erhardt par hasard?


Elle utilisait le D700 avant. Alors qu'elle pensait passer le D850, suite à un essai de 3 jours, elle a finalement opté pour le Z7. Et elle en est ravie. Plus léger, beaucoup plus de colllimateurs. En plus, les hybrides sont bien plus facilement mis à jour (C'est du full numérique contrairement à un reflex). Au départ, elle est perturbée par l'absence du bruit du miroir mais elle s'y fait. Sur les Z, il est possible d'activer un bruit virtuel pour reproduire le bruit du miroir.

Aucune idée des délais de livraison de foto-erhardt. Il faut leur demander. En site allemand, il y a également le calumet photographic.
Édité par "slr56" 13 décembre 2019
Je pense prendre un Z6 mais je me tâte à acheter chez Foto-Erhardt pour 200€ de moins et une XQD de 64Go.
J'en ai marre de mon D750 + 50mm art1.4 avec l'autofocus qui est tout le temps a refaire ( via le dock ) c'est assez pénible à la longue j'envisage réellement de passé sur le Z6 des avis de personne pour me dire si les problème de AF ( front back focus ) sont suprimé avec les hybrides ?
-Equinox-13/12/2019 14:03

Je pense prendre un Z6 mais je me tâte à acheter chez Foto-Erhardt pour 2 …Je pense prendre un Z6 mais je me tâte à acheter chez Foto-Erhardt pour 200€ de moins et une XQD de 64Go.


On est dans la même situation ou alors tu as été ironique concernant ma situation ?
DJC13/12/2019 14:09

On est dans la même situation ou alors tu as été ironique concernant ma si …On est dans la même situation ou alors tu as été ironique concernant ma situation ?


Aucune ironie, je me tâte vraiment !
-Equinox-13/12/2019 14:11

Aucune ironie, je me tâte vraiment !


haha, je me tâte également. pour moi la différence de prix entre les deux offres (française et allemande) est de 139€ (en elevant le coût des cartes XQD). Est-ce que cela vaut le coût/coup de prendre le risque de le commander en Allemagne ? C'est ce que j'essaie déterminer. D'autres personnes pour partager leur(s) opinion(s)/expérience ?
Édité par "DJC" 13 décembre 2019
La XQD 32go c’est suivant dispo, faudrait appeler pour savoir s’il en reste encore.
Z6 ou A7 III ?
Nicos_13/12/2019 14:23

Z6 ou A7 III ?


Z6 pour l’ergonomie, la qualité du boîtier en main, les possibilités futures que permet la taille du capteur, la gamme f1.8 avec un rapport qualité/prix plus intéressant que la gamme la plus accessible proposée par Sony...
Le point faible du Z6 comparé au Sony serait principalement l’autofocus et le nombre de photos par seconde...tout dépend de tes préférences photographiques (si photo de sport...le Sony serait peut plus adapté)
Édité par "DJC" 13 décembre 2019
-Equinox-13/12/2019 14:03

Je pense prendre un Z6 mais je me tâte à acheter chez Foto-Erhardt pour 2 …Je pense prendre un Z6 mais je me tâte à acheter chez Foto-Erhardt pour 200€ de moins et une XQD de 64Go.


Mais je dois avouer que je ne comprends pas trop cette aversion de passer par une boutique allemande ?

Ici tu as : Z6 + 24-70 f/4 S + XQD 32 pour 1998 euros

En allemagne sur FE tu as : Z6 + 24-70 f/4 S + XQD 64 à 1899
Et même : Z6 + 24-70 f/4 S + XQD 64 + Adaptateur FTZ (valeur 150 euros) pour 1944 soit seulement 45 euros de plus

Le rapport qualité prix de la boutique allemande est juste largement supérieur, et franchement je doute de voir le prix en France baisser à ce même niveau dans un futur proche...

Autant tu m'aurais dit du marché gris sans aucune garantie provenance Hong Kong selon les vendeurs tu sais pas ce que tu reçois et tu peux avoir de mauvaises surprises...
Mais là c'est sur le stock européen d'une boutique allemande sérieuse, connue, reconnue, avec un prix bas, une garantie Nikon qui est européenne, une politique de retour de 14 jours, un paiement possible en PayPal, et plusieurs dealabsiens qui ont déjà commandé dessus... Pour moi si tu as les moyens il n'y a même pas raison d'hésiter !

Nicos_13/12/2019 14:23

Z6 ou A7 III ?


Je rejoins @DJC, après il existe énormément de comparatifs sur le net, à toi de voir quelle "color science" tu préfères. Globalement j'ai tendance à préférer les tons chairs du Nikon à ceux du Sony, qui me semblent un peu plus orangés. La stabilisation intégrée au boitier du Z6 est aussi plus performante, ça se sent en vidéo. Apres tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
Édité par "Nonoth" 13 décembre 2019
Nonoth13/12/2019 14:45

Mais je dois avouer que je ne comprends pas trop cette aversion de passer …Mais je dois avouer que je ne comprends pas trop cette aversion de passer par une boutique allemande ?Ici tu as : Z6 + 24-70 f/4 S + XQD 32 pour 1998 eurosEn allemagne sur FE tu as : Z6 + 24-70 f/4 S + XQD 64 à 1899Et même : Z6 + 24-70 f/4 S + XQD 64 + Adaptateur FTZ (valeur 150 euros) pour 1944 soit seulement 45 euros de plusLe rapport qualité prix de la boutique allemande est juste largement supérieur, et franchement je doute de voir le prix en France baisser à ce même niveau dans un futur proche...Autant tu m'aurais dit du marché gris sans aucune garantie provenance Hong Kong selon les vendeurs tu sais pas ce que tu reçois et tu peux avoir de mauvaises surprises... Mais là c'est sur le stock européen d'une boutique allemande sérieuse, connue, reconnue, avec un prix bas, une garantie Nikon qui est européenne, une politique de retour de 14 jours, un paiement possible en PayPal, et plusieurs dealabsiens qui ont déjà commandé dessus... Pour moi si tu as les moyens il n'y a même pas raison d'hésiter !Je rejoins @DJC, après il existe énormément de comparatifs sur le net, à toi de voir quelle "color science" tu préfères. Globalement j'ai tendance à préférer les tons chairs du Nikon à ceux du Sony, qui me semblent un peu plus orangés. La stabilisation intégrée au boitier du Z6 est aussi plus performante, ça se sent en vidéo. Apres tout dépend de l'usage que tu veux en faire.


On est d’accords, sans compter que dans un cas comme dans l’autre, pour là 2eme année de garantie faut passer par le revendeur et donc renvoyer via colis, si encore Miss Numérique avait une boutique sur Paris/RP ce qui je crois n’est pas le cas.
DJC13/12/2019 14:26

Z6 pour l’ergonomie, la qualité du boîtier en main, les possibilités futu …Z6 pour l’ergonomie, la qualité du boîtier en main, les possibilités futures que permet la taille du capteur, la gamme f1.8 avec un rapport qualité/prix plus intéressant que la gamme la plus accessible proposée par Sony...Le point faible du Z6 comparé au Sony serait principalement l’autofocus et le nombre de photos par seconde...tout dépend de tes préférences photographiques (si photo de sport...le Sony serait peut plus adapté)


Merci pour tes réponses
Salut la communauté !

J'ai craqué pour le Z6 en octobre dernier grâce à Dealabs et sa communauté.

J'étais pourtant un fière défenseur du DSLR et de l'APS-C. J'avais un D7200 avec principalement 2 objectifs Sigma ART (18-35 f1.8 et 50-100 f1.8) Je m'en servais pour faire du paysage, des portrait, des anniversaires ect... Mis à part l'af douteux des Sigma qu'il fallait optimiser avec le dock, je n'avais rien à lui reprocher à mon système, et pourtant...

Suite à un deal Z6 + 24-70 f4 + 64GO XQD à 1774.49€, j'ai craqué.

D'une, j'ai réglé tous mes soucis d'af que j'avais avec les objectifs Sigma ART en passant à l'hybride et de deux je suis passé au full frame pour pas si chère que ça.

Pour les gens qui ont des doutes et qui hésite sur le Z6.. Franchement, n'hésitez plus, allez y.

Je me permets de dire ça car je suis un jeune passionné amateur qui a commencé avec un D3200 en 2014, je suis passé par tous les stades d'évolution possibles (j'y ai d'ailleurs perdu quelques euros) pour finir sur ce Z6 et franchement j'aurai voulu que quelqu'un me conseils d'y allé directement. Même si ça peut paraître dingue de mettre 2000€ dans un appareil photo mais franchement, je reviendrai plus en arrière.

Avant de passer au Z6, j'ai hésité avec le Sony A7 III mais après avoir regardé de près le parc d'objectif, financièrement, Nikon est plus accessible. J'ai pu m'offrir depuis octobre un 50mm f1.8 Z pour 350€ et un UGA f4 en Z pour 900€.

J'utilise avec la bague FTZ deux objectifs, le Sigma 70 - 200 sport et le sigma 150-600 C , j'en suis super content. L'af est fluide, les photos sont net et pourtant j'aime bien pixelpeeper.

Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est la batterie. J'apporte avec moi toujours 3 batteries... En animalier ça part super vite, en reportage photo pareil... Et pourtant je fais pas de vidéos :/

Donc voilà, a moins de 2000€, c'est +1.
Perso j'hésitais avec l'A7 III mais après avoir eu les deux en main j'ai préféré l'ergonomie du Nikon (et j'avais par ailleurs eu deux reflex de la marque avant). Je sais que l'A7 III est supérieur en termes d'AF mais je suis certain que pour mon usage cela ne changera rien. J'apprécie aussi que l'objectif 24-70 du kit soit encensé, contrairement à celui du Sony.

J'espère en revanche que Nikon continuera de sortir des mises à jours à un rythme soutenu pour continuellement améliorer le boitier et son fonctionnement, notamment concernant l'AF.

Quoi qu'il en soit, sortant d'un E-MD5 II 12.40 2.8, je pense que je serai plus que satisfait !

Reste à trouver le deal qui me fera craquer... et pas sûr que que ça celui-ci... je continue de lorgner du côté de foto-erhardt.
Quelqu'un connaît fotokoch.de/ ? Avez-vous déjà commandé sur ce site ?
moicestkarl13/12/2019 15:18

Salut la communauté ! J'ai craqué pour le Z6 en octobre dernier grâce à Dea …Salut la communauté ! J'ai craqué pour le Z6 en octobre dernier grâce à Dealabs et sa communauté. J'étais pourtant un fière défenseur du DSLR et de l'APS-C. J'avais un D7200 avec principalement 2 objectifs Sigma ART (18-35 f1.8 et 50-100 f1.8) Je m'en servais pour faire du paysage, des portrait, des anniversaires ect... Mis à part l'af douteux des Sigma qu'il fallait optimiser avec le dock, je n'avais rien à lui reprocher à mon système, et pourtant...Suite à un deal Z6 + 24-70 f4 + 64GO XQD à 1774.49€, j'ai craqué. D'une, j'ai réglé tous mes soucis d'af que j'avais avec les objectifs Sigma ART en passant à l'hybride et de deux je suis passé au full frame pour pas si chère que ça. Pour les gens qui ont des doutes et qui hésite sur le Z6.. Franchement, n'hésitez plus, allez y. Je me permets de dire ça car je suis un jeune passionné amateur qui a commencé avec un D3200 en 2014, je suis passé par tous les stades d'évolution possibles (j'y ai d'ailleurs perdu quelques euros) pour finir sur ce Z6 et franchement j'aurai voulu que quelqu'un me conseils d'y allé directement. Même si ça peut paraître dingue de mettre 2000€ dans un appareil photo mais franchement, je reviendrai plus en arrière. Avant de passer au Z6, j'ai hésité avec le Sony A7 III mais après avoir regardé de près le parc d'objectif, financièrement, Nikon est plus accessible. J'ai pu m'offrir depuis octobre un 50mm f1.8 Z pour 350€ et un UGA f4 en Z pour 900€.J'utilise avec la bague FTZ deux objectifs, le Sigma 70 - 200 sport et le sigma 150-600 C , j'en suis super content. L'af est fluide, les photos sont net et pourtant j'aime bien pixelpeeper.Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est la batterie. J'apporte avec moi toujours 3 batteries... En animalier ça part super vite, en reportage photo pareil... Et pourtant je fais pas de vidéos :/ Donc voilà, a moins de 2000€, c'est +1.


Tout comme toi sauf que je suis passé d’un d300 au z6 et franchement ca envoi du lourd
moicestkarl13/12/2019 15:18

Salut la communauté ! J'ai craqué pour le Z6 en octobre dernier grâce à Dea …Salut la communauté ! J'ai craqué pour le Z6 en octobre dernier grâce à Dealabs et sa communauté. J'étais pourtant un fière défenseur du DSLR et de l'APS-C. J'avais un D7200 avec principalement 2 objectifs Sigma ART (18-35 f1.8 et 50-100 f1.8) Je m'en servais pour faire du paysage, des portrait, des anniversaires ect... Mis à part l'af douteux des Sigma qu'il fallait optimiser avec le dock, je n'avais rien à lui reprocher à mon système, et pourtant...Suite à un deal Z6 + 24-70 f4 + 64GO XQD à 1774.49€, j'ai craqué. D'une, j'ai réglé tous mes soucis d'af que j'avais avec les objectifs Sigma ART en passant à l'hybride et de deux je suis passé au full frame pour pas si chère que ça. Pour les gens qui ont des doutes et qui hésite sur le Z6.. Franchement, n'hésitez plus, allez y. Je me permets de dire ça car je suis un jeune passionné amateur qui a commencé avec un D3200 en 2014, je suis passé par tous les stades d'évolution possibles (j'y ai d'ailleurs perdu quelques euros) pour finir sur ce Z6 et franchement j'aurai voulu que quelqu'un me conseils d'y allé directement. Même si ça peut paraître dingue de mettre 2000€ dans un appareil photo mais franchement, je reviendrai plus en arrière. Avant de passer au Z6, j'ai hésité avec le Sony A7 III mais après avoir regardé de près le parc d'objectif, financièrement, Nikon est plus accessible. J'ai pu m'offrir depuis octobre un 50mm f1.8 Z pour 350€ et un UGA f4 en Z pour 900€.J'utilise avec la bague FTZ deux objectifs, le Sigma 70 - 200 sport et le sigma 150-600 C , j'en suis super content. L'af est fluide, les photos sont net et pourtant j'aime bien pixelpeeper.Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est la batterie. J'apporte avec moi toujours 3 batteries... En animalier ça part super vite, en reportage photo pareil... Et pourtant je fais pas de vidéos :/ Donc voilà, a moins de 2000€, c'est +1.


Merci pour ce retour d'expérience "encourageant"
Édité par "DJC" 13 décembre 2019
DJC13/12/2019 15:26

Quelqu'un connaît https://www.fotokoch.de/ ? Avez-vous déjà commandé sur ce …Quelqu'un connaît https://www.fotokoch.de/ ? Avez-vous déjà commandé sur ce site ?



Non mais ils ont l'air bien notés aussi, cela dit kif-kif avec foto-erhard niveau prix.
rale_bol_ou_pas13/12/2019 15:33

Tout comme toi sauf que je suis passé d’un d300 au z6 et franchement ca en …Tout comme toi sauf que je suis passé d’un d300 au z6 et franchement ca envoi du lourd


J ai un d300 également, et je me pose la quzstion de passer au z6. Quelles seraient tes remarquzs + et - en les comparant (dans ton utilisation) ?
Tu n es pas gêné par l absence de flash intégré ?
Kit Z6 14-30 pour 2260€... j'hésite !
arny1413/12/2019 20:48

J ai un d300 également, et je me pose la quzstion de passer au z6. …J ai un d300 également, et je me pose la quzstion de passer au z6. Quelles seraient tes remarquzs + et - en les comparant (dans ton utilisation) ?Tu n es pas gêné par l absence de flash intégré ?


On va dire qu’avant j’utilisais mon d300 mais pas très bien et le flash je l’utilisais que tres tres rarement. Meme si dans des situations précises ca peut aider.
Maintenant avec le Z6 je joue beaucoup plus qu’avant. Je n’étais pas convaincu par l’œilleton électronique et finalement c’est super utile.
En terme d’utilisation c’est beaucoup de paysage et récemment je suis passé au macro grâce à la fonction de focus peaking dans le viseur
Ca y est je viens de prendre le pack Z6 + 24-70mm + FTZ + XQD 64 GB à 1 999€ chez fotokoch.de (Foto-erhardt ne l'avait plus en stock).
Édité par "DJC" 13 décembre 2019
Belle offre mais il manque la bague adaptatrice pour les montures classiques.
Offre échue, la carte XQD n’est plus proposée.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte