Niveau laser en croix Parkside PKLL 7 C3 - Paris (75)
223°

Niveau laser en croix Parkside PKLL 7 C3 - Paris (75)

37
22 maiLocalisation : Ile-de-France (75, 94)
Le niveau laser auto-nivellant Parkside est de retour en magasin Lidl à 24.99 euros bien que n'étant pas au catalogue.

1895509.jpg
Je pensais au début à une vente locale quand je l'ai pris dans un Lidl de Paris 13ème (Olympiades) mais je l'ai vu ce matin au Kremlin-Bicêtre où il en reste beaucoup.
A confirmer mais il est possible que la vente soit nationale.

J'ai vérifié hier la précision avec mon niveau à bulles et c'est parfait.
J'ai aussi pu vérifier avec succès tous les cadres que j'avais monté au niveau à bulle et il n'y a pas de déviation.

Pour plus de stabilité, je l'ai monté sur mon pied photo car le filetage correspond parfaitement.
Sinon, il est livré avec un petit pied étau qui permettra de le fixer un peu n'importe où.
Ce petit pied paraît robuste et serre bien l'appareil.


Voilà les specs :

Portée: 7 mètres
Auto-nivellant entre +/- 4°
Niveau en croix
Précision du nivellement +/- 0.8 mm pour 1 mètre
Informations supplémentaires
Bons plans Lidl

Groupes

37 commentaires
0.8mm... sinon ce serait quand même cata....
Voilà le stock de ce matin 11h au Kremlin-Bicêtre.
A vu d'oeil, je dirai qu'il en reste une quinzaine.

29127881-bsMIt.jpg

Nicolille22/05/2020 14:48

0.8mm... sinon ce serait quand même cata....


Les Bosch qui valent le double sont aussi à 0.8mm/m.
Ceux qui valent le triple sont à 0.5mm/m.

Pour être à 0.3mm/m, il faut dépenser entre 200 et 300 euros ...
Édité par "guista" 22 mai
Bien sûr, mais à 8mm comme tu l’écrivais ce ne serait pas bon
Nicolille22/05/2020 14:59

Bien sûr, mais à 8mm comme tu l’écrivais ce ne serait pas bon


Ah zut alors, merci c'est corrigé !

Y'a eu tellement de débats sur cette histoire de précision dans les deals précédents que j'ai tout de suite pensé à ça.

Comment saborder son propre deal 😁
Je l’ai aperçu lors de ma dernière visite LIDL, j’ai hésité à le prendre en attendant d’avoir le budget pour un truc plus « sérieux ».
Édité par "Arac" 22 mai
25 euros au lieu de combien ?
Honnêtement c'est de la merde, le premier que j'ai acheté une vrai cata sur 2 mètres il y avait un défaut de 3 mm, retour au magasin pour le changer pour un second qui a moins de défaut mais qui est loin d'être parfait. Aujourd'hui j'ai un Bosch pro qui est certes beaucoup plus cher mais il est juste.
Marco00722/05/2020 16:15

Honnêtement c'est de la merde, le premier que j'ai acheté une vrai cata s …Honnêtement c'est de la merde, le premier que j'ai acheté une vrai cata sur 2 mètres il y avait un défaut de 3 mm, retour au magasin pour le changer pour un second qui a moins de défaut mais qui est loin d'être parfait. Aujourd'hui j'ai un Bosch pro qui est certes beaucoup plus cher mais il est juste.


suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons marchent au centimetres les plaquistes ca le fais egalement et des tableaux c'est largement bon...
Marco00722/05/2020 16:15

Honnêtement c'est de la merde, le premier que j'ai acheté une vrai cata s …Honnêtement c'est de la merde, le premier que j'ai acheté une vrai cata sur 2 mètres il y avait un défaut de 3 mm, retour au magasin pour le changer pour un second qui a moins de défaut mais qui est loin d'être parfait. Aujourd'hui j'ai un Bosch pro qui est certes beaucoup plus cher mais il est juste.


Je pense que le pied doit jouer pas mal pour la précision. Le pied Lidl a une double rotule donc il doit être beaucoup plus sensible aux vibrations ce qui doit réduire la précision.

En le montant sur mon pied photo, c'était vraiment très bien.

Arac22/05/2020 15:52

Je l’ai aperçu lors de ma dernièe visite LIDL, j’ai hésité à le prendre en …Je l’ai aperçu lors de ma dernièe visite LIDL, j’ai hésité à le prendre en attendant d’avoir le budget pour un truc plus « sérieux ».


C'était dans quel coin de France stp ? (histoire de savoir si c'est national ou pas)
Édité par "guista" 22 mai
Karls222/05/2020 16:25

suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons …suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons marchent au centimetres les plaquistes ca le fais egalement et des tableaux c'est largement bon...


T'as raison mais pour de la faïence c'est pas très bon
Karls222/05/2020 16:25

suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons …suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons marchent au centimetres les plaquistes ca le fais egalement et des tableaux c'est largement bon...


Oui c'est bon pour du travail de merde!! Non il ne sert a rien ce laser. Honnêtement Parkside font de bonnes machines mais des fois ils font de la merde et il faut le dire.
Grand adorateur du matériel parkside, et pourtant c'est le seul produit que j'ai acheté et que je ne recommande à personne...
guista22/05/2020 17:11

C'était dans quel coin de France stp ? (histoire de savoir si c'est …C'était dans quel coin de France stp ? (histoire de savoir si c'est national ou pas)


En normandie, offre très probablement nationale.
Je ne voterai pas.

Perso, je ne vois RIEN d'extraordinaire à cette offre LIDL qui est en effet nationale.

Par contre... sur la photo du ticket il y a un paquet de couches qui me semble être un très bon DEAL
Édité par "mikelooove2" 22 mai
mikelooove222/05/2020 18:55

Je ne voterai pas.Perso, je ne vois RIEN d'extraordinaire à cette offre …Je ne voterai pas.Perso, je ne vois RIEN d'extraordinaire à cette offre LIDL qui est en effet nationale.Par contre... sur la photo du ticket il y a un paquet de couches qui me semble être un très bon DEAL


Je t'ai bien eu pour les couches

C'était pas un paquet de couches mais le sac de couchage (libellé tronqué sur le ticket) de la vente du 20 mai qui était effectivement un très bon deal (15 euros le sac qui est plutôt bien). Tu peux faire le deal si tu veux ;-)

Le niveau laser Lidl est pourtant vraiment bien (je l'ai). Je te conseille d'aller voir les vidéos YT sur l'engin.
Édité par "guista" 22 mai
-1 car le même type de niveau laser coute 16,95 € chez Action. Mêmes spécifications. Sinon pour le triple de Lidl on commence déjà à avoir des niveaux laser à 2x360 (on en trouve autour de 70€).
Le niveau à bulles pour tester un laser, hum hum...
Il vaut mieux vérifier le faisceau vertical par rapport à un (petit) poids au bout d'une ficelle. La verticale ainsi créée peut devenir une vraie référence.
Ensuite plus qu'à prier pour que les deux faisceaux soient bien à 90°l'un de l'autre... ou aimer la trigonométrie !
Édité par "Scoubidouille" 22 mai
Scoubidouille22/05/2020 19:56

Le niveau à bulles pour tester un laser, hum hum... Il vaut mieux …Le niveau à bulles pour tester un laser, hum hum... Il vaut mieux vérifier le faisceau vertical par rapport à un (petit) poids au bout d'une ficelle.


ça s'appelle un fil à plomb
Pour le niveau à bulles y'a mieux, tu as parfaitement raison.

Avec ce niveau, la précision devrait quand même pas être trop mauvaise non ???

29131610-QzG5K.jpg
Sinon, le ch'ti de la vidéo ci-contre a testé en superposant le laser Parkside sur le Bosh Pro: youtube.com/wat…pYw
Le Parkside s'en sort très bien.
Je précise que le modèle du test est légèrement différent car il permet d'afficher séparément les lignes H/V alors que celui du deal affiche uniquement la croix.

Ceci dit, j'ai testé le laser sur tous les cadres que j'avais fixé de niveau au mur et le laser les bordait parfaitement.
Édité par "guista" 22 mai
Le mieux pour tester c'est un niveau à liquide, tu peux te mettre à 3-4m et être plus précis sur ta mesure de l'imprecision
Je confirme, il était au catalogue, je l'ai pris aussi.
Wazoo7722/05/2020 22:30

Je confirme, il était au catalogue, je l'ai pris aussi.


J'ai pourtant reparcouru tout le catalogue sans le trouver. Tu l'as vu à quelle page stp ?
Karls222/05/2020 16:25

suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons …suivant ce qu'on fais 3mm sur 2 metres ca peut etre parfait. Les macons marchent au centimetres les plaquistes ca le fais egalement et des tableaux c'est largement bon...


Je suis plaquiste et je te garanti que 3mm pour 2 mètres c’est énorme..
Imagine la gueule de ton couloir qui fait 6 ou 7 mètres.. ou alors l’état de ton plafond dans un grand salon !
Vu dans d'autres Lidl au même prix seulement il n'est pas assez puissant. En gros faut travailler dans la pénombre...
Une bulle d’air dans mes Air Max.... y’a rien de mieux pour faire un niveau !

(Crédit : Orelsan)
+1 je l'ai pris, pour mettre des cadres, etagères ou autres c'est très bien
Chokizs23/05/2020 09:06

Je suis plaquiste et je te garanti que 3mm pour 2 mètres c’est énorme.. Ima …Je suis plaquiste et je te garanti que 3mm pour 2 mètres c’est énorme.. Imagine la gueule de ton couloir qui fait 6 ou 7 mètres.. ou alors l’état de ton plafond dans un grand salon !


Lol énorme...des appartements j'en ai réceptionné 2 et 2 maisons...et les 3mm sur 2.5 m de haut pour les placards j'aurai bien aimé les avoir, a certains endroits toutes les étagères sont différentes pour des problème d'equerage et de placo pas droit..., donc oui certainement que certains plaquistes travaille correctement, mais d'autre ferait bien d'acheter au moins ce parkside...
Karls223/05/2020 10:50

Lol énorme...des appartements j'en ai réceptionné 2 et 2 maisons...et les 3 …Lol énorme...des appartements j'en ai réceptionné 2 et 2 maisons...et les 3mm sur 2.5 m de haut pour les placards j'aurai bien aimé les avoir, a certains endroits toutes les étagères sont différentes pour des problème d'equerage et de placo pas droit..., donc oui certainement que certains plaquistes travaille correctement, mais d'autre ferait bien d'acheter au moins ce parkside...


Je ne pense pas que ça vienne forcément de leurs outils. Une précision de 0.8mm ou 0.5mm etc... de l'outil ça ne te garantie en rien cette précision sur le travail final : à cette erreur de mesure il faut ajouter l'erreur de pose de l'artisan, et c'est toute la dextérité de celui-ci qui va te donner un bon ou mauvais résultat au final.

Par contre l'inverse est fatalement vrai, un mauvais outil de mesure va empirer ce résultat final.

Je pense que c'est en ce sens que notre ami plaquiste écrivait que l'erreur de 3mm/2m est énorme
Édité par "R_Go" 23 mai
R_Go23/05/2020 11:03

Je ne pense pas que ça vienne forcément de leurs outils. Une précision de 0 …Je ne pense pas que ça vienne forcément de leurs outils. Une précision de 0.8mm ou 0.5mm etc... de l'outil ça ne te garantie en rien cette précision sur le travail final : à cette erreur de mesure il faut ajouter l'erreur de pose de l'artisan, et c'est toute la dextérité de celui-ci qui va te donner un bon ou mauvais résultat au final. Par contre l'inverse est fatalement vrai, un mauvais outil de mesure va empirer ce résultat final. Je pense que c'est en ce sens que notre ami plaquiste écrivait que l'erreur de 3mm/2m est énorme


C'était un exemple parmi d'autres, j'ai vu sur des marches d'escaliers des pentes de 1cm sur 20cm de profondeurs de marche...on est très très loin des 3mm pour 2 mètres. Ce que je veux dire revoir mon premier post c'est que suivant ce que l'on fais 3mm pour 2 mètres peut être largement suffisant. A voir justement ce que les normes ( je crois que c'est les DTU) imposent en cas de litiges sur les tolérances dimensionnelles. D'ailleurs comme tu le dis ça ne sera pas l'outil du pro, par contre ça peut être l'outil du futur proprio qui lui vérifiera le résultat final...
Édité par "Karls2" 23 mai
Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien
A 3m dans une pièce un peu sombre on le voit à peine
Je déconseille
pclifeinfo23/05/2020 11:52

Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien A 3m da …Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien A 3m dans une pièce un peu sombre on le voit à peine Je déconseille


Je l'ai testé dans une pièce bien ensoleillée et le laser était parfaitement visible.
Peut-être es-tu tombé sur un produit défectueux ?
pclifeinfo23/05/2020 11:52

Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien A 3m da …Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien A 3m dans une pièce un peu sombre on le voit à peine Je déconseille




guista23/05/2020 12:05

Je l'ai testé dans une pièce bien ensoleillée et le laser était par …Je l'ai testé dans une pièce bien ensoleillée et le laser était parfaitement visible.Peut-être es-tu tombé sur un produit défectueux ?


As tu crois
Je vais le ramener dans ce cas là
Et maintenant, pour compléter mon achat, j'ai besoin d'une perche qui coûte plus de 2x plus chère que le niveau

29137289-EqBhC.jpg

pclifeinfo23/05/2020 12:06

As tu crois Je vais le ramener dans ce cas là


Je pense que oui car je t'assure que j'ai fait le test dans une pièce bien ensoleillée et j'ai pas eu de souci.
Sinon, tu fais un échange standard pour voir.
Édité par "guista" 23 mai
pclifeinfo23/05/2020 11:52

Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien A 3m da …Je l’ai acheté et franchement à part être très près on ne voit rien A 3m dans une pièce un peu sombre on le voit à peine Je déconseille

Si tu ouvres le boitier, il y a une petite résistance ajustable (un potentiomètre miniature) sur le circuit imprimé. Tu tournes dans le sens qui augmente la puissance du faisceau en faisant attention de ne pas faire fumer. ...Ha, trop tard ? 8-)
A ne pas faire bien sûr !
Scoubidouille23/05/2020 14:41

Si tu ouvres le boitier, il y a une petite résistance ajustable (un …Si tu ouvres le boitier, il y a une petite résistance ajustable (un potentiomètre miniature) sur le circuit imprimé. Tu tournes dans le sens qui augmente la puissance du faisceau en faisant attention de ne pas faire fumer. ...Ha, trop tard ? 8-) A ne pas faire bien sûr !


si tu le dis c’est bien que tu as essayé !!
Maike6623/05/2020 15:16

si tu le dis c’est bien que tu as essayé !!


Je confirme, j'ai bien ouvert le mien, d'un deal précédent sur Amazon, juste par curiosité. Il y a bien un potar mais j'ai la sagesse (souvent mais pas toujours ) de savoir jusqu'où ne pas aller trop loin ! ...
Après, régler le courant d'une diode laser, c'est possible mais c'est vraiment très 'touchy' si on n'est pas outillé un minimum et de mes expériences sur quelques diodes de vieux lecteurs de CD, elles peuvent rejoindre très vite le Wallalah des composants électroniques avec un peu de 'magic smoke'
La bonne blaqgue j'avais acheté le mien il y a 3 ans pour faire le niveau de ma terrasse, seulement la marge d'erreur était exprimée en % (+ et -), et non en mm ! Pour le coup, mon exemplaire était dans les extrêmes (+3% j'aurais dit).....
Au final, une fois en place, si j'avais suivi le niveau j'aurais eu une terrasse qui ne risquait pas de prendre l'eau... J'ai fini par le faire avec une règle a maçon et un niveau à bulle. Il est toujours dans sa boite et n'a jamais servi !
Édité par "bneben26" 23 mai
bneben2623/05/2020 20:04

La bonne blaqgue j'avais acheté le mien il y a 3 ans pour faire le niveau …La bonne blaqgue j'avais acheté le mien il y a 3 ans pour faire le niveau de ma terrasse, seulement la marge d'erreur était exprimée en % (+ et -), et non en mm ! Pour le coup, mon exemplaire était dans les extrêmes (+3% j'aurais dit).....Au final, une fois en place, si j'avais suivi le niveau j'aurais eu une terrasse qui ne risquait pas de prendre l'eau... J'ai fini par le faire avec une règle a maçon et un niveau à bulle. Il est toujours dans sa boite et n'a jamais servi !


3%. Ça fait 6cm pour 2m... Par 3mm. C'est clairement abusé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte