Smartphone 5.7" Lumia 640 XL Dual Sim à 179€ @ Darty / Amazon

68°Smartphone 5.7" Lumia 640 XL Dual Sim à 179€ @ Darty / Amazon

Posté par taissa55 le 29/01/2016 à 22h54

Smartphone 5.7" Lumia 640 XL Dual Sim à 179€ @ Darty / Amazon

Le 29/01/2016 à 22h54

Le 29/01/2016 à 23h12

Smartphone 5.7" Lumia 640 XL Dual Sim à 179€ @ Darty / Amazon

Expiré

Gratuit

179€ 219€ (-19%)

 68°

vente flash
Lien amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00UMZW1DW/

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-640-xl-p24713/test.html


Système d'exploitation (OS) Windows Phone
Version d'OS 8.1
Diagonale d'écran 5.7 pouces
Définition d'écran 1280 x 720
Poids 171 g
Dimensions 157.9 x 81.5 x 9 mm

Capteur photo 13 Mpx
Puce mobile Qualcomm Snapdragon 400
Processeur Qualcomm Snapdragon 400 - 1.2 GHz
Nombre de cœurs 4
GPU intégré (iGPU) Adreno 305
Mémoire vive (RAM) 1 Go
4G (LTE) oui
Dual-sim oui
NFC oui
Capacité de la batterie 3000 mAh
Mémoire interne 8 Go
Carte mémoire oui



45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

popolo31

Le 29/01/2016 à 22h56

#1 Signaler
Ca c'est de la description lol
dealman

Le 29/01/2016 à 22h59

#2 Signaler
Je suis partagé -1 pour la description et +1 pour le deal
AdrienBZH

Le 29/01/2016 à 23h16 (Modifié le 29/01/2016 à 23h40)

#3 Signaler
J'imagine déjà les dealabsiens critiquer la résolution HD trop faible pour un écran < 6 pouces alors qu'ils ont la même à peu de chose près sur leur 15p !
taissa55

Le 29/01/2016 à 23h18 (Modifié le 29/01/2016 à 23h20)

#4 Signaler
Je cite

Le Lumia 640 XL est un smartphone au format phablette redoutablement efficace. Très réactif, il offre notamment une excellente endurance. Ses grandes dimensions ne séduiront pas tous les publics mais, pour les amateurs, seul son magasin d’applications moins riche que celui d’Android ou d’iOS serait susceptible de constituer un frein.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20300/smartphones-microsoft-lumia-640-xl/
Juju44240

Le 29/01/2016 à 23h29

#5 Signaler
Encore un deal qui va geler parce que c' est du crosoft...
+1.5 pour moi.
Joey49

Le 30/01/2016 à 0h20

#8 Signaler
Ah le seul Windows phone que j'ai eu!!! Big -1
Joey49

Le 30/01/2016 à 0h27

#9 Signaler
Je cite

Le Lumia 640 XL est un smartphone au format phablette redoutablement efficace. Très réactif, il offre notamment une excellente endurance. Ses grandes dimensions ne séduiront pas tous les publics mais, pour les amateurs, seul son magasin d’applications moins riche que celui d’Android ou d’iOS serait susceptible de constituer un frein.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20300/smartphones-microsoft-lumia-640-xl/

Pour l'avoir eu pas mal de temps je voulais remplacer mon G2.
Pas cher et de bons retours sur l'autonomie... J'me dis tant pour les applications...
Je commande. Et là big déception...Je passe sur l'écran très bon dans les menus. Mais dans les applis et surtout le navigateur web grosse pixellisation. Normal du 720p sur du 5'7...

Ensuite seconde déception qui m'ont forcé à me séparer de ce smartphone.
L'autonomie... Contrairement au test de 01net ou les numériques... C'est de la daube. En normal je tenais à peine 2 jours....
Même constat avec des youtubeurs amateurs...
Très déçu du coup car j'avais mis 2 mois à choisir.

Je reviens pas sur le catalogue famélique du store si cela s'améliore avec windows mobile 10... À voir.

Pour le moment je suis avec un honor 4x. Meilleur en tout et moins cher.
Scoubidouille

Le 30/01/2016 à 0h47 (Modifié le 30/01/2016 à 1h08)

#10 Signaler
Ah le seul Windows phone que j'ai eu!!! Big -1
Juste par curiosité, pourquoi cette amertume ?

Ha, je viens de lire "l'explication".
Amusant car j'ai la même résolution sur un 6" (Lumia 1320) et jamais vu une pixellisation ni de près ni de loin, mais il se peut que ton écran ait eu un problème.
Comme le disait AdrienBZH ci-dessus, la grande majorité des utilisateurs d'écrans de 17 puis 19, puis 22" ont eu des résolutions pas plus importantes sur leur dalle de bureau sans souci mais aujourd'hui, on promeut le 2560x1440 sur une tablette 8" et si ton écran de smartphone n'est pas Retina, tu n'es qu'un gueux...

Quant au store famélique, si on compte en nombre, aucun problème, je suis d'accord à 100% avec toi.
Si on compte en qualité, le match est le même: Pas zéro mais presque, et partout. Entre les jeux idiots (même sur Windows Store, il y en a des milliers) et les applications programmées avec les pieds, le choix de merdouilles est un peu plus vaste, certes sur le Store Google, mais quel intérêt ?
Par contre, l'ensemble des Stores manquent cruellement d'applis bien finies et maitrisées par leur propre créateur.
Je ne jetterai pas le première pierre, je ne sais pas faire mais avec la convergence W10 sur Phone et PC, le monde mobile est en cours de changement et au profit de W10.

Et je ne suis pourtant pas spécifiquement un fanboy de MS, juste un user lambda qui, après avoir bien galéré sur les différents environnements, a fait son choix (nullement définitif par ailleurs). Heureusement qu'on a encore la chance, tous, de pouvoir encore choisir!

Pour l'autonomie, 2 jours avec un smartphone, c'est Byzance par rapport à la grande majorité des smarphones d'aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème ?


mrassol

Le 30/01/2016 à 0h55

#11 Signaler
j'ai testé aussi la gamme 640 (normal et XL) et c'est vrai que l'OS est bon, mais des que tu as besoin d'une appli spécifique, c'est la misere ...
Joey49

Le 30/01/2016 à 2h04

#12 Signaler
Ah le seul Windows phone que j'ai eu!!! Big -1
Juste par curiosité, pourquoi cette amertume ?

Ha, je viens de lire "l'explication".
Amusant car j'ai la même résolution sur un 6" (Lumia 1320) et jamais vu une pixellisation ni de près ni de loin, mais il se peut que ton écran ait eu un problème.
Comme le disait AdrienBZH ci-dessus, la grande majorité des utilisateurs d'écrans de 17 puis 19, puis 22" ont eu des résolutions pas plus importantes sur leur dalle de bureau sans souci mais aujourd'hui, on promeut le 2560x1440 sur une tablette 8" et si ton écran de smartphone n'est pas Retina, tu n'es qu'un gueux...

Quant au store famélique, si on compte en nombre, aucun problème, je suis d'accord à 100% avec toi.
Si on compte en qualité, le match est le même: Pas zéro mais presque, et partout. Entre les jeux idiots (même sur Windows Store, il y en a des milliers) et les applications programmées avec les pieds, le choix de merdouilles est un peu plus vaste, certes sur le Store Google, mais quel intérêt ?
Par contre, l'ensemble des Stores manquent cruellement d'applis bien finies et maitrisées par leur propre créateur.
Je ne jetterai pas le première pierre, je ne sais pas faire mais avec la convergence W10 sur Phone et PC, le monde mobile est en cours de changement et au profit de W10.

Et je ne suis pourtant pas spécifiquement un fanboy de MS, juste un user lambda qui, après avoir bien galéré sur les différents environnements, a fait son choix (nullement définitif par ailleurs). Heureusement qu'on a encore la chance, tous, de pouvoir encore choisir!

Pour l'autonomie, 2 jours avec un smartphone, c'est Byzance par rapport à la grande majorité des smarphones d'aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème ?



Pour finir avec l'autonomie. En utilisant plus mon 4x je tiens plus longtemps...
Et l'écran ne souffrait d'aucun défaut.
C'est mon expérience utilisateur. Et pas que...les 640xl pixellise sur le navigateur web et quelques applis non optimisées.

De toute façon en dehors de la gamme des apps here le reste n'est pas folichon.
Dés qu'on veut une appli légèrement spécifique... C'est le bordel.

Après vous pouvez occulter ses défauts pour ce deal si ça vous plaît. Juste qu'il est loin d'être irréprochable.

Et le 4x n'est pas bien mieux sur l'écran. C'est du 5'5 en 720p. Mais le résultat est tellement mieux.

Le vrai gros plus du lumia 640xl. Ça chauffe pas. Consomme rien en ressource. L' écran est très réactif et l'interface très fluide. Jamais réussi à le faire planter.

Je conseil ce smartphone en 5pouces. Le 5'7 ruine trop la définition... Surtout si vous lisez beaucoup...
Quoique si vous faites que du twitter, facebook et GPS...foncez sur ce modèle...
greg38

Le 30/01/2016 à 8h17

#13 Signaler
Je cite

Le Lumia 640 XL est un smartphone au format phablette redoutablement efficace. Très réactif, il offre notamment une excellente endurance. Ses grandes dimensions ne séduiront pas tous les publics mais, pour les amateurs, seul son magasin d’applications moins riche que celui d’Android ou d’iOS serait susceptible de constituer un frein.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20300/smartphones-microsoft-lumia-640-xl/

Pour l'avoir eu pas mal de temps je voulais remplacer mon G2.
Pas cher et de bons retours sur l'autonomie... J'me dis tant pour les applications...
Je commande. Et là big déception...Je passe sur l'écran très bon dans les menus. Mais dans les applis et surtout le navigateur web grosse pixellisation. Normal du 720p sur du 5'7...

Ensuite seconde déception qui m'ont forcé à me séparer de ce smartphone.
L'autonomie... Contrairement au test de 01net ou les numériques... C'est de la daube. En normal je tenais à peine 2 jours....
Même constat avec des youtubeurs amateurs...
Très déçu du coup car j'avais mis 2 mois à choisir.

Je reviens pas sur le catalogue famélique du store si cela s'améliore avec windows mobile 10... À voir.

Pour le moment je suis avec un honor 4x. Meilleur en tout et moins cher.

Est-ce que sur ce modèle dual sim la messagerie vocale visuelle fonctionne ?
yannick62

Le 30/01/2016 à 9h25 (Modifié le 30/01/2016 à 9h26)

#14 Signaler
Bon prix car quasi le même prix que le 640. donc +1
alexgb

Le 30/01/2016 à 10h51

#15 Signaler
Ahhh j'attendais le retour d'une bonne offre sur ce tel ! Merci pour le deal +2 :)
mrassol

Le 30/01/2016 à 13h18

#16 Signaler
Je cite

Le Lumia 640 XL est un smartphone au format phablette redoutablement efficace. Très réactif, il offre notamment une excellente endurance. Ses grandes dimensions ne séduiront pas tous les publics mais, pour les amateurs, seul son magasin d’applications moins riche que celui d’Android ou d’iOS serait susceptible de constituer un frein.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20300/smartphones-microsoft-lumia-640-xl/

Pour l'avoir eu pas mal de temps je voulais remplacer mon G2.
Pas cher et de bons retours sur l'autonomie... J'me dis tant pour les applications...
Je commande. Et là big déception...Je passe sur l'écran très bon dans les menus. Mais dans les applis et surtout le navigateur web grosse pixellisation. Normal du 720p sur du 5'7...

Ensuite seconde déception qui m'ont forcé à me séparer de ce smartphone.
L'autonomie... Contrairement au test de 01net ou les numériques... C'est de la daube. En normal je tenais à peine 2 jours....
Même constat avec des youtubeurs amateurs...
Très déçu du coup car j'avais mis 2 mois à choisir.

Je reviens pas sur le catalogue famélique du store si cela s'améliore avec windows mobile 10... À voir.

Pour le moment je suis avec un honor 4x. Meilleur en tout et moins cher.

Est-ce que sur ce modèle dual sim la messagerie vocale visuelle fonctionne ?

pas de MVV sur les lumia dual sim
linkdefeu

Le 30/01/2016 à 13h43

#17 Signaler
Ah le seul Windows phone que j'ai eu!!! Big -1
Juste par curiosité, pourquoi cette amertume ?

Ha, je viens de lire "l'explication".
Amusant car j'ai la même résolution sur un 6" (Lumia 1320) et jamais vu une pixellisation ni de près ni de loin, mais il se peut que ton écran ait eu un problème.
Comme le disait AdrienBZH ci-dessus, la grande majorité des utilisateurs d'écrans de 17 puis 19, puis 22" ont eu des résolutions pas plus importantes sur leur dalle de bureau sans souci mais aujourd'hui, on promeut le 2560x1440 sur une tablette 8" et si ton écran de smartphone n'est pas Retina, tu n'es qu'un gueux...

Quant au store famélique, si on compte en nombre, aucun problème, je suis d'accord à 100% avec toi.
Si on compte en qualité, le match est le même: Pas zéro mais presque, et partout. Entre les jeux idiots (même sur Windows Store, il y en a des milliers) et les applications programmées avec les pieds, le choix de merdouilles est un peu plus vaste, certes sur le Store Google, mais quel intérêt ?
Par contre, l'ensemble des Stores manquent cruellement d'applis bien finies et maitrisées par leur propre créateur.
Je ne jetterai pas le première pierre, je ne sais pas faire mais avec la convergence W10 sur Phone et PC, le monde mobile est en cours de changement et au profit de W10.

Et je ne suis pourtant pas spécifiquement un fanboy de MS, juste un user lambda qui, après avoir bien galéré sur les différents environnements, a fait son choix (nullement définitif par ailleurs). Heureusement qu'on a encore la chance, tous, de pouvoir encore choisir!

Pour l'autonomie, 2 jours avec un smartphone, c'est Byzance par rapport à la grande majorité des smarphones d'aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème ?



Pour finir avec l'autonomie. En utilisant plus mon 4x je tiens plus longtemps...
Et l'écran ne souffrait d'aucun défaut.
C'est mon expérience utilisateur. Et pas que...les 640xl pixellise sur le navigateur web et quelques applis non optimisées.

De toute façon en dehors de la gamme des apps here le reste n'est pas folichon.
Dés qu'on veut une appli légèrement spécifique... C'est le bordel.

Après vous pouvez occulter ses défauts pour ce deal si ça vous plaît. Juste qu'il est loin d'être irréprochable.

Et le 4x n'est pas bien mieux sur l'écran. C'est du 5'5 en 720p. Mais le résultat est tellement mieux.

Le vrai gros plus du lumia 640xl. Ça chauffe pas. Consomme rien en ressource. L' écran est très réactif et l'interface très fluide. Jamais réussi à le faire planter.

Je conseil ce smartphone en 5pouces. Le 5'7 ruine trop la définition... Surtout si vous lisez beaucoup...
Quoique si vous faites que du twitter, facebook et GPS...foncez sur ce modèle...

Moi j'ai un nexus 4 de 4.7" (les vieux nexus quoi) et il me tiens a peine une journée.
Quand je lis que ce tel peut tenir 2j j'ai envie d'hurler au miracle car pour moi ca serait génial!
donc de mon point de vue c'est un gros arguement la teneur des 2j!

Par contre j'ai un gros problème car je lis souvent que la navigation internet créer une pixélisation des mots.
Mais JAMAIS personne n'a fait de scrennshotpour montrer cela et donc a part les gens qui le dise, on peut pas se faire un avis.
As tu par hasard, fait un screen de la navigation internet?
Car moi je le veux pour pouvoir lire des pdf, et me balader sur le net, lire des article
c'est pour cela que je veux une grande taille
mais si c'est si pixélisé sa me freine grave |o
En gros, je me demande si c'est si désagréable que ca? voir dégeulassse ?
Merci :)
Joey49

Le 30/01/2016 à 13h56

#18 Signaler
Ah le seul Windows phone que j'ai eu!!! Big -1
Juste par curiosité, pourquoi cette amertume ?

Ha, je viens de lire "l'explication".
Amusant car j'ai la même résolution sur un 6" (Lumia 1320) et jamais vu une pixellisation ni de près ni de loin, mais il se peut que ton écran ait eu un problème.
Comme le disait AdrienBZH ci-dessus, la grande majorité des utilisateurs d'écrans de 17 puis 19, puis 22" ont eu des résolutions pas plus importantes sur leur dalle de bureau sans souci mais aujourd'hui, on promeut le 2560x1440 sur une tablette 8" et si ton écran de smartphone n'est pas Retina, tu n'es qu'un gueux...

Quant au store famélique, si on compte en nombre, aucun problème, je suis d'accord à 100% avec toi.
Si on compte en qualité, le match est le même: Pas zéro mais presque, et partout. Entre les jeux idiots (même sur Windows Store, il y en a des milliers) et les applications programmées avec les pieds, le choix de merdouilles est un peu plus vaste, certes sur le Store Google, mais quel intérêt ?
Par contre, l'ensemble des Stores manquent cruellement d'applis bien finies et maitrisées par leur propre créateur.
Je ne jetterai pas le première pierre, je ne sais pas faire mais avec la convergence W10 sur Phone et PC, le monde mobile est en cours de changement et au profit de W10.

Et je ne suis pourtant pas spécifiquement un fanboy de MS, juste un user lambda qui, après avoir bien galéré sur les différents environnements, a fait son choix (nullement définitif par ailleurs). Heureusement qu'on a encore la chance, tous, de pouvoir encore choisir!

Pour l'autonomie, 2 jours avec un smartphone, c'est Byzance par rapport à la grande majorité des smarphones d'aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème ?



Pour finir avec l'autonomie. En utilisant plus mon 4x je tiens plus longtemps...
Et l'écran ne souffrait d'aucun défaut.
C'est mon expérience utilisateur. Et pas que...les 640xl pixellise sur le navigateur web et quelques applis non optimisées.

De toute façon en dehors de la gamme des apps here le reste n'est pas folichon.
Dés qu'on veut une appli légèrement spécifique... C'est le bordel.

Après vous pouvez occulter ses défauts pour ce deal si ça vous plaît. Juste qu'il est loin d'être irréprochable.

Et le 4x n'est pas bien mieux sur l'écran. C'est du 5'5 en 720p. Mais le résultat est tellement mieux.

Le vrai gros plus du lumia 640xl. Ça chauffe pas. Consomme rien en ressource. L' écran est très réactif et l'interface très fluide. Jamais réussi à le faire planter.

Je conseil ce smartphone en 5pouces. Le 5'7 ruine trop la définition... Surtout si vous lisez beaucoup...
Quoique si vous faites que du twitter, facebook et GPS...foncez sur ce modèle...

Moi j'ai un nexus 4 de 4.7" (les vieux nexus quoi) et il me tiens a peine une journée.
Quand je lis que ce tel peut tenir 2j j'ai envie d'hurler au miracle car pour moi ca serait génial!
donc de mon point de vue c'est un gros arguement la teneur des 2j!

Par contre j'ai un gros problème car je lis souvent que la navigation internet créer une pixélisation des mots.
Mais JAMAIS personne n'a fait de scrennshotpour montrer cela et donc a part les gens qui le dise, on peut pas se faire un avis.
As tu par hasard, fait un screen de la navigation internet?
Car moi je le veux pour pouvoir lire des pdf, et me balader sur le net, lire des article
c'est pour cela que je veux une grande taille
mais si c'est si pixélisé sa me freine grave |o
En gros, je me demande si c'est si désagréable que ca? voir dégeulassse ?
Merci :)

Pour les PDF je ne peux pas te dire. Et j'ai retourné le lumia au bout de 10 jours.
Et oui sur le navigateur web quand tu scrolles la majorité des sites ça pixellise.
Après je t'avoue que j'avais autre chose à faire que des captures d'écran.
Fallait s'en douter un 720p sur du 5'7...
Et sur certaines apps c'est juste dég. Car toutes ne sont pas optimisées...

L'autonomie pour tenir plus de 30h fallait pas faire grand chose...
Je ne regarde pas de vidéos sur mon phone...et dés que les notifs facebook et twitter étaient activées en fond...
Bah ça tire. Là où le Honor 4x que j'ai n'a pas se souci.

Très déçu car j'étais content des tests, des retours...donc tout pour passer le cap. Surtout que je n'ai pas des attentes énormes concernant les smartphones. Mais là... Abusé quoi.

Par contre la gamme Here ...top. Mais ils passent sous Win10 qui va peut être améliorer le tout. Donc à ce prix c'est bon.
linkdefeu

Le 30/01/2016 à 14h58

#19 Signaler
J'aurai aimer voir cette pixelisation car si sa se trouve c'était tout simplement un pb du tel et non un PB sur tout les lumia 640xl.
Mais comme aucune photo n'existe c dur de se faire un avis :/
Joey49

Le 30/01/2016 à 15h18

#20 Signaler
J'aurai aimer voir cette pixelisation car si sa se trouve c'était tout simplement un pb du tel et non un PB sur tout les lumia 640xl.
Mais comme aucune photo n'existe c dur de se faire un avis :/

Après certains youtubeurs ont eu ce souci. Pas dur de trouver leur test.
Au-delà de ce souci. Le manque d'application est vraiment impressionnant. Autant je n'en utilise qu'une quinzaine sur Android... Du coup... Je ne voyais pas le souci. Mais sur mes quinzes applis. J'en ai retrouvé 10. Sur ces 10, seulement la moitié était suffisamment optimisé...
mrassol

Le 30/01/2016 à 16h45

#21 Signaler
Ah le seul Windows phone que j'ai eu!!! Big -1
Juste par curiosité, pourquoi cette amertume ?

Ha, je viens de lire "l'explication".
Amusant car j'ai la même résolution sur un 6" (Lumia 1320) et jamais vu une pixellisation ni de près ni de loin, mais il se peut que ton écran ait eu un problème.
Comme le disait AdrienBZH ci-dessus, la grande majorité des utilisateurs d'écrans de 17 puis 19, puis 22" ont eu des résolutions pas plus importantes sur leur dalle de bureau sans souci mais aujourd'hui, on promeut le 2560x1440 sur une tablette 8" et si ton écran de smartphone n'est pas Retina, tu n'es qu'un gueux...

Quant au store famélique, si on compte en nombre, aucun problème, je suis d'accord à 100% avec toi.
Si on compte en qualité, le match est le même: Pas zéro mais presque, et partout. Entre les jeux idiots (même sur Windows Store, il y en a des milliers) et les applications programmées avec les pieds, le choix de merdouilles est un peu plus vaste, certes sur le Store Google, mais quel intérêt ?
Par contre, l'ensemble des Stores manquent cruellement d'applis bien finies et maitrisées par leur propre créateur.
Je ne jetterai pas le première pierre, je ne sais pas faire mais avec la convergence W10 sur Phone et PC, le monde mobile est en cours de changement et au profit de W10.

Et je ne suis pourtant pas spécifiquement un fanboy de MS, juste un user lambda qui, après avoir bien galéré sur les différents environnements, a fait son choix (nullement définitif par ailleurs). Heureusement qu'on a encore la chance, tous, de pouvoir encore choisir!

Pour l'autonomie, 2 jours avec un smartphone, c'est Byzance par rapport à la grande majorité des smarphones d'aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème ?



Pour finir avec l'autonomie. En utilisant plus mon 4x je tiens plus longtemps...
Et l'écran ne souffrait d'aucun défaut.
C'est mon expérience utilisateur. Et pas que...les 640xl pixellise sur le navigateur web et quelques applis non optimisées.

De toute façon en dehors de la gamme des apps here le reste n'est pas folichon.
Dés qu'on veut une appli légèrement spécifique... C'est le bordel.

Après vous pouvez occulter ses défauts pour ce deal si ça vous plaît. Juste qu'il est loin d'être irréprochable.

Et le 4x n'est pas bien mieux sur l'écran. C'est du 5'5 en 720p. Mais le résultat est tellement mieux.

Le vrai gros plus du lumia 640xl. Ça chauffe pas. Consomme rien en ressource. L' écran est très réactif et l'interface très fluide. Jamais réussi à le faire planter.

Je conseil ce smartphone en 5pouces. Le 5'7 ruine trop la définition... Surtout si vous lisez beaucoup...
Quoique si vous faites que du twitter, facebook et GPS...foncez sur ce modèle...

Moi j'ai un nexus 4 de 4.7" (les vieux nexus quoi) et il me tiens a peine une journée.
Quand je lis que ce tel peut tenir 2j j'ai envie d'hurler au miracle car pour moi ca serait génial!
donc de mon point de vue c'est un gros arguement la teneur des 2j!

Par contre j'ai un gros problème car je lis souvent que la navigation internet créer une pixélisation des mots.
Mais JAMAIS personne n'a fait de scrennshotpour montrer cela et donc a part les gens qui le dise, on peut pas se faire un avis.
As tu par hasard, fait un screen de la navigation internet?
Car moi je le veux pour pouvoir lire des pdf, et me balader sur le net, lire des article
c'est pour cela que je veux une grande taille
mais si c'est si pixélisé sa me freine grave |o
En gros, je me demande si c'est si désagréable que ca? voir dégeulassse ?
Merci :)

un screenshot ne serai pas du tout pertinant, ca ferai une image en 1280x720 c'est tout ...
linkdefeu

Le 30/01/2016 à 17h01 (Modifié le 30/01/2016 à 20h57)

#22 Signaler
J'aurai aimer voir cette pixelisation car si sa se trouve c'était tout simplement un pb du tel et non un PB sur tout les lumia 640xl.
Mais comme aucune photo n'existe c dur de se faire un avis :/

Après certains youtubeurs ont eu ce souci. Pas dur de trouver leur test.
Au-delà de ce souci. Le manque d'application est vraiment impressionnant. Autant je n'en utilise qu'une quinzaine sur Android... Du coup... Je ne voyais pas le souci. Mais sur mes quinzes applis. J'en ai retrouvé 10. Sur ces 10, seulement la moitié était suffisamment optimisé...

Peut tu stp me montrer un test YouTube de ce pb? Je suis pas chez moi et je galère sur mon tel a chercher sur YouTube ^^
Merci

EDIT : bon je suis chez moi, j'ai fais des recherches youtube j'ai rien trouvé concernant ce que tu dis :/
taissa55

Le 30/01/2016 à 21h34

#23 Signaler
je l'ai acheté chez darty cet aprés midi, je ne vois pas de defaut , j'ai mis viber , skype, waze, here, quelques jeux, pris des photos, vu un film, surfé , téléphoné ... aucun problème.
linkdefeu

Le 30/01/2016 à 22h10

#24 Signaler
je l'ai acheté chez darty cet aprés midi, je ne vois pas de defaut , j'ai mis viber , skype, waze, here, quelques jeux, pris des photos, vu un film, surfé , téléphoné ... aucun problème.

lors de la navigation internet tu vois des gros pixel? ou pas vraiment, fin en gros tu arrive a lire sans te faire mal aux yeux? c'est lisible ?
jazzygg

Le 30/01/2016 à 23h01

#25 Signaler
je l'ai acheté chez darty cet aprés midi, je ne vois pas de defaut , j'ai mis viber , skype, waze, here, quelques jeux, pris des photos, vu un film, surfé , téléphoné ... aucun problème.

Moi aussi je l'ai acheté chez darty cet après midi et vraiment pas des problems.

Merci taissa55
Scoubidouille

Le 30/01/2016 à 23h11 (Modifié le 30/01/2016 à 23h13)

#26 Signaler
Moi j'ai un nexus 4 de 4.7" (les vieux nexus quoi) et il me tiens a peine une journée.
Quand je lis que ce tel peut tenir 2j j'ai envie d'hurler au miracle car pour moi ca serait génial!
donc de mon point de vue c'est un gros arguement la teneur des 2j!

Franchement, je tiens plus de deux jours avec mon Lumia1320 (6", donc batterie un poil plus performante que celui-çi et je suis toujours sous WiFi On quand je suis à l'intérieur.
Par contre, certaines applications sont des tue-batteries. typiquement, la suite Microsoft de cartes Solitaires me chauffe le bouzin et me viderait la batterie en deux heures mais en général, quand je l'utilise, c'est que j'attends quelqu'un et que je n'ai que ça à faire, ca dure rarement des heures, mais c'est la preuve qu'un appli peut être mal écrites car ce n'est pas l'affichage du solitaire qui doit demander un effort soutenu au proc ni la vérification de la carte déplacée!

Par contre j'ai un gros problème car je lis souvent que la navigation internet créer une pixélisation des mots.
Mais JAMAIS personne n'a fait de scrennshotpour montrer cela et donc a part les gens qui le dise, on peut pas se faire un avis.
As tu par hasard, fait un screen de la navigation internet?
Car moi je le veux pour pouvoir lire des pdf, et me balader sur le net, lire des article
c'est pour cela que je veux une grande taille
mais si c'est si pixélisé sa me freine grave |o
En gros, je me demande si c'est si désagréable que ca? voir dégeulassse ?
Merci :)

Jamais eu de pixellisation de mots, ni en PDF, ni en navigation internet.
Le seul problème est que certains sites passent évidemment moins bien que sur mon écran de bureau. Je n'utilise que rarement les sites pour mobiles (m.quelquechose) au profit des sites "classiques". Avec le navigateur par défaut, j'ai quelques sites, principalement chinois genre aliexpress ou banggood, qui ne passent pas completement.
Le site Auchan est quelquefois capricieux. Dans ces cas là, je copie/colle dans un autre navigateur et avec un peu de chances, ça passe.

Pour te donner une idée de la clarté de l''affichage, je lis tous les soirs au moins une demi-heure à une heure sur cet écran un epub en mode nuit (texte vert sur fond noir avec luminosité au minimum) et mes yeux n'ont plus vingt ans depuis longtemps!

Nota: application Dealabs sur WP8.1 et W10 excellente! xD
linkdefeu

Le 31/01/2016 à 0h00

#27 Signaler
Ah un retour qui fait plaisir a lire :D
Mais tu as le lumia 1320 et non le 640xl non? ^^
snoopy1492

Le 31/01/2016 à 1h23

#28 Signaler
Faut pas se poser trop de question, a chaque deal sur le 640XL (ou 640 d'ailleurs), Joey49 revient avec la meme rengaine, pixellisation, autonomie...
Joey49

Le 31/01/2016 à 9h23

#29 Signaler
Faut pas se poser trop de question, a chaque deal sur le 640XL (ou 640 d'ailleurs), Joey49 revient avec la meme rengaine, pixellisation, autonomie...

Ça reste mon expérience utilisateur. Si ça peut aider certains.
Après si ça ne gêne tout le monde tant mieux.
dealman

Le 31/01/2016 à 11h02 (Modifié le 31/01/2016 à 11h48)

#30 Signaler
Faut pas se poser trop de question, a chaque deal sur le 640XL (ou 640 d'ailleurs), Joey49 revient avec la meme rengaine, pixellisation, autonomie...

Ça reste mon expérience utilisateur. Si ça peut aider certains.
Après si ça ne gêne tout le monde tant mieux.
Je possède un 1320 avec une batterie un peu plus grosse mais un écran plus grand (6") et je tiens 2 jours avec mail, surf, jeux durant 40min/jour, webradios...

Je trouve quand-même incroyable de se plaindre pour une autonomie de 2 jours alors que la plupart des gens achètent des mobiles bien plus chers qui passent de peu la journée voir qui ne la termine pas !
Joey49

Le 31/01/2016 à 11h33

#31 Signaler
Faut pas se poser trop de question, a chaque deal sur le 640XL (ou 640 d'ailleurs), Joey49 revient avec la meme rengaine, pixellisation, autonomie...

Ça reste mon expérience utilisateur. Si ça peut aider certains.
Après si ça ne gêne tout le monde tant mieux.
Je possède un 1320 avec une batterie un peu plus grosse mais un écran plus grand (6") et je tiens 2 jours avec mail, surf, jeux durant 40min/jours, webradios...

Je trouve quand-même incroyable de se plaindre pour une autonomie de 2 jours alors que la plupart des gens achètent des mobiles bien plus chers qui passent de peu la journée voir qui ne la termine pas !

Sachant qu'avec le 640xl fallait faire des grosses concessions pour éviter une fonte rapide de la batterie! Ce qui est incroyable c'est de se fier à des tests sur différents tests sur le net et voir qu'au final ça ne tient même pas 2 jours!
Alors que je l'avais acheté pour ça...
linkdefeu

Le 31/01/2016 à 13h35

#32 Signaler
Faut pas se poser trop de question, a chaque deal sur le 640XL (ou 640 d'ailleurs), Joey49 revient avec la meme rengaine, pixellisation, autonomie...

Ça reste mon expérience utilisateur. Si ça peut aider certains.
Après si ça ne gêne tout le monde tant mieux.
Je possède un 1320 avec une batterie un peu plus grosse mais un écran plus grand (6") et je tiens 2 jours avec mail, surf, jeux durant 40min/jours, webradios...

Je trouve quand-même incroyable de se plaindre pour une autonomie de 2 jours alors que la plupart des gens achètent des mobiles bien plus chers qui passent de peu la journée voir qui ne la termine pas !

Sachant qu'avec le 640xl fallait faire des grosses concessions pour éviter une fonte rapide de la batterie! Ce qui est incroyable c'est de se fier à des tests sur différents tests sur le net et voir qu'au final ça ne tient même pas 2 jours!
Alors que je l'avais acheté pour ça...

Ce qui est incroyable, c'est que malgré tous les test que tu as lu, tu t'es jamais dit que ton telephone pouvait avoir un pb !
Qu'il s'agisse de la batterie ou de la fameuse pixelisation. Et c'est en ca que c'est dommage :/


Petite question : ou trouver une bonne protection pour ce téléphone ? Coque ou autre ? Des avis :)
taissa55

Le 31/01/2016 à 14h11

#33 Signaler
Chez darty montargis y a un modele en expo, allumé et connecté , je pense que c'est le même depuis 2 mois, il a ete tripoté par des centaines de mains, il fonctionne et n'as pas de problème d'affichage, je l'ai moi meme tripoté plusieurs fois et j'attendais qu'il baisse car je le trouvais un peu cher a 230€.
Darty vend des coques avec rabat pour 24 €
Scoubidouille

Le 31/01/2016 à 20h07 (Modifié le 31/01/2016 à 21h02)

#34 Signaler
Ah un retour qui fait plaisir a lire :D
Mais tu as le lumia 1320 et non le 640xl non? ^^

Pour te répondre, oui, j'ai un Lumia 1320 et cela a changé ma vie nomade car je suis passé d'un téléphone qui faisait un peu d'Internet à une tablette qui fait téléphone!
Le 1320 fait 6" et le 640XL, 5,7", je ne pense pas que cela change réellement l'expérience.
Je suis désolé pour toi, Joey49, mais je pense aussi que ton Lumia avait un problème car si avec une loupe 10X, j'arrive bien à voir les pixels, cela m'est impossible à l'oeil nu.

Après, les coups et les douleurs, chacun les siens mais les faits, c'est que comme Snoopy92, je tiens deux bons jours, voire souvent plus, et que mon écran, je le zieute toute la journée et jamais eu l'idée qu'on puisse mettre en doute sa définition ou sa lisibilité...
Inutile de préciser que MS ne m'enverra pas un gros chèque pour mes commentaires... (mais s'ils le veulent, je suis ouvert à toutes discussions! :D )

Désolé, aujourd'hui, je fêtais mon anniv en famille, donc moins de temps pour mater Dealabs d'où le délai à te répondre!
(Moralité: C'est un jour d'anniversaire où l'on a le plus de chances de louper la bonne affaire! 8-)
cyberleretour

Le 04/02/2016 à 19h01

#36 Signaler
encore dispo en magasin à ce prix au darty du 66 porte d'espagne pour info les sudiste
taissa55

Le 14/02/2016 à 18h49 (Modifié le 14/02/2016 à 18h52)

#37 Signaler
cyberleretour

Le 14/02/2016 à 19h29 (Modifié le 14/02/2016 à 19h30)

#38 Signaler
taissa55

Le 14/02/2016 à 22h19

#39 Signaler
Ils ont la même taille le 640xl et le 535 ?
cyberleretour

Le 15/02/2016 à 5h26

#40 Signaler
je me suis trompé de post non le 640xl fait 5,7" et le 535 fait 5 "

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.