Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Précommande] PC Portable 14" Matebook D 14 2020 - Full HD, Ryzen, 8 Go de RAM, SSD 512Go, Windows 10
79° Expiré

[Précommande] PC Portable 14" Matebook D 14 2020 - Full HD, Ryzen, 8 Go de RAM, SSD 512Go, Windows 10

87
9 février

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour ceci est mon premier deal , Huawei propose son nouveau model matebook d 14 version 2020 , -50euros avec le code promo a50matebookd + l'écouteur freebuds 3 gratuit !
Informations supplémentaires

Groupes

87 commentaires
Depuis quand on précommande un pc portable ???

Je suis ok pour un jeu vidéo, une console ou un téléphone mais pas ça.

Bientôt on aura de la précommande pour un fer à repasser.
Eliam.w09/02/2020 23:13

Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu …Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu vidéo, une console ou un téléphone mais pas ça. Bientôt on aura de la précommande pour un fer à repasser.


Quelle est la différence ?
Cher, pour peu ou prou la même machine que les Acer Swift 3 qui sont passés à moins de 500€ jusqu'à très récemment...
Aucune info nulle part si le clavier est rétro éclairer ?
sbastienlegrand09/02/2020 23:18

Quelle est la différence ?


Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu'un simple pc portable. Ce qui diffère du produit précédent, c'est juste la config purement matérielle. On va passer sur un cpu un peu plus puissant, un peu plus d'espace de stockage et une carte graphique plus récente.

À l'inverse, c'est légitime pour un jeu vidéo car on attend une nouvelle histoire ou un nouveau style de jeu avec des graphismes plus aboutis.

Idem pour une console qui va nous apporter une nouvelle façon de jouer comme les joycon de la switch.

Idem pour un smartphone qui débarque avec de nouvelles fonctionnalités comme le Samsung fold et son écran pliable, le dernier iphone et son nouvel ios.

Mais pour ce type de pc portable, rien ne change de l'avoir day one ou de le commander 2 semaines après sa sortie.

C'est juste créer une hype, un besoin immédiat là où il n'y en a pas forcément besoin pour ce type de produit.

Ça force le consommateur à croire que ce produit est ultra tendance ou qu'il faut se le procurer au plus vite sinon on va louper quelque chose.

La précommande ne doit pas s'utiliser à tort et à travers pour n'importe quoi.
Eliam.w10/02/2020 00:08

Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu …Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu'un simple pc portable. Ce qui diffère du produit précédent, c'est juste la config purement matérielle. On va passer sur un cpu un peu plus puissant, un peu plus d'espace de stockage et une carte graphique plus récente. À l'inverse, c'est légitime pour un jeu vidéo car on attend une nouvelle histoire ou un nouveau style de jeu avec des graphismes plus aboutis. Idem pour une console qui va nous apporter une nouvelle façon de jouer comme les joycon de la switch.Idem pour un smartphone qui débarque avec de nouvelles fonctionnalités comme le Samsung fold et son écran pliable, le dernier iphone et son nouvel ios.Mais pour ce type de pc portable, rien ne change de l'avoir day one ou de le commander 2 semaines après sa sortie. C'est juste créer une hype, un besoin immédiat là où il n'y en a pas forcément besoin pour ce type de produit. Ça force le consommateur à croire que ce produit est ultra tendance ou qu'il faut se le procurer au plus vite sinon on va louper quelque chose. La précommande ne doit pas s'utiliser à tort et à travers pour n'importe quoi.


D'accord avec toi,

C'est plus marketing pour ensuite aller voir les distributeurs physiques comme Fnac/Darty, Boulanger ou encore les GSA et leurs prouver qu'il y a de la demande sur leurs produits.

En soit l'offre est compétitive, la configuration est équilibré, le produit bien fini avec de la nouvelle technologie (fingerprint sur bouton power, caméra retractable sur clavier pour une meilleur optimisation d'écran et une charge rapide en usb c)

749€ -50€ de remise immédiate + des écouteurs d'une valeur de 180€.
Édité par "mo2say" 10 février
Quel ryzen ?
Eliam.w10/02/2020 00:08

Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu …Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu'un simple pc portable. Ce qui diffère du produit précédent, c'est juste la config purement matérielle. On va passer sur un cpu un peu plus puissant, un peu plus d'espace de stockage et une carte graphique plus récente. À l'inverse, c'est légitime pour un jeu vidéo car on attend une nouvelle histoire ou un nouveau style de jeu avec des graphismes plus aboutis. Idem pour une console qui va nous apporter une nouvelle façon de jouer comme les joycon de la switch.Idem pour un smartphone qui débarque avec de nouvelles fonctionnalités comme le Samsung fold et son écran pliable, le dernier iphone et son nouvel ios.Mais pour ce type de pc portable, rien ne change de l'avoir day one ou de le commander 2 semaines après sa sortie. C'est juste créer une hype, un besoin immédiat là où il n'y en a pas forcément besoin pour ce type de produit. Ça force le consommateur à croire que ce produit est ultra tendance ou qu'il faut se le procurer au plus vite sinon on va louper quelque chose. La précommande ne doit pas s'utiliser à tort et à travers pour n'importe quoi.


Tes 3 derniers paragraphes s’appliquent aussi aux smartphones and co. Les 5 premiers sont basés sur un point de vue.

Certaines personnes verront de la hype où tu n’en vois pas et inversement.
On peux ajouter de la ram ??
En revendant les freebuds ça fait 550euros c'est plutôt honnête
Eliam.w09/02/2020 23:13

Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu …Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu vidéo, une console ou un téléphone mais pas ça. Bientôt on aura de la précommande pour un fer à repasser.




Eliam.w10/02/2020 00:08

Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu …Je n'arrive pas à voir où est la hype pour ce genre de produit. Ça reste qu'un simple pc portable. Ce qui diffère du produit précédent, c'est juste la config purement matérielle. On va passer sur un cpu un peu plus puissant, un peu plus d'espace de stockage et une carte graphique plus récente. À l'inverse, c'est légitime pour un jeu vidéo car on attend une nouvelle histoire ou un nouveau style de jeu avec des graphismes plus aboutis. Idem pour une console qui va nous apporter une nouvelle façon de jouer comme les joycon de la switch.Idem pour un smartphone qui débarque avec de nouvelles fonctionnalités comme le Samsung fold et son écran pliable, le dernier iphone et son nouvel ios.Mais pour ce type de pc portable, rien ne change de l'avoir day one ou de le commander 2 semaines après sa sortie. C'est juste créer une hype, un besoin immédiat là où il n'y en a pas forcément besoin pour ce type de produit. Ça force le consommateur à croire que ce produit est ultra tendance ou qu'il faut se le procurer au plus vite sinon on va louper quelque chose. La précommande ne doit pas s'utiliser à tort et à travers pour n'importe quoi.


Merci. Bien dit !
Édité par "Leonard_Ehouabo" 10 février
Eliam.w09/02/2020 23:13

Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu …Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu vidéo, une console ou un téléphone mais pas ça. Bientôt on aura de la précommande pour un fer à repasser.



ça permet de "tester" le juste prix par pays , les stocks physiques dans les usines et les distributeurs et de jauger l'apappétence du produit ....
padepes10/02/2020 09:28

ça permet de "tester" le juste prix par pays , les stocks physiques dans …ça permet de "tester" le juste prix par pays , les stocks physiques dans les usines et les distributeurs et de jauger l'apappétence du produit ....


Effectivement et c'est triste de voir ça.
L'avantage d'une pré-commande, c'est aussi d'avoir un tarif avantageux en contre partie de la promesse d'achat, j'ai donc une petite question pour vous:

Sur la génération précédente, était ce facile d'avoir de bon plans sur les matebook (j'ai l'impression que non)? Je recherche un ultra portable avec de bonnes finitions et même si j'aimerai beaucoup le XPS 2020, je pense que je vais attendre une éternité avant une éventuelle offre. Dois je craquer pour celui là donc?
anthony.barre10/02/2020 11:33

L'avantage d'une pré-commande, c'est aussi d'avoir un tarif avantageux en …L'avantage d'une pré-commande, c'est aussi d'avoir un tarif avantageux en contre partie de la promesse d'achat, j'ai donc une petite question pour vous:Sur la génération précédente, était ce facile d'avoir de bon plans sur les matebook (j'ai l'impression que non)? Je recherche un ultra portable avec de bonnes finitions et même si j'aimerai beaucoup le XPS 2020, je pense que je vais attendre une éternité avant une éventuelle offre. Dois je craquer pour celui là donc?


Vu le peu d'offres qu'on a eu sur le matebook, et l'envolée des prix qu'il y a eu je me tâte aussi a le prendre maintenant en précommande
Et en plus je me dis qu'il doit être possible de vendre les écouteurs une centaine d'euros sur vinted ou LBC
Eliam.w10/02/2020 10:11

Effectivement et c'est triste de voir ça.


Triste ? Je sais pas mais le business ne s’improvise pas
Mouais, pour moi il est mort née ce nouveau modèle. Précommande donc pas encore dispo, en sachant que les ryzen en Zen2 seront bientôt là.
Le Huawei versus un redmibook avec un I5 10210u pour vous c'est quoi les différences majeures ?
Knizoair10/02/2020 14:22

Le Huawei versus un redmibook avec un I5 10210u pour vous c'est quoi les …Le Huawei versus un redmibook avec un I5 10210u pour vous c'est quoi les différences majeures ?


La garantie ? Le clavier quarty et pas azerty ? :/
Je pense que c'est les deux caractéristiques qui bloquent
La batterie sur un i5 tiendra 25% de plus, après pour le ryzen 5 t'as l'avantage de pouvoir jouer sur certains jeux légers. La ram n'est pas upgradable, sachant que le ryzen prend 1-2go il te reste moins de 7...
Kevlar7511610/02/2020 16:21

La batterie sur un i5 tiendra 25% de plus, après pour le ryzen 5 t'as …La batterie sur un i5 tiendra 25% de plus, après pour le ryzen 5 t'as l'avantage de pouvoir jouer sur certains jeux légers. La ram n'est pas upgradable, sachant que le ryzen prend 1-2go il te reste moins de 7...


Merci pour les avis. Après sur le redmi y'a une mx250 pour pouvoir jouer à des jeux légers puis pour la garanti sur le xiaomi store y'a 1 an. Je vais peut être préfèrer le xiaomi alors
Refresh 2020? Ou est le ryzen 4000?!
Ohmmega10/02/2020 16:53

Refresh 2020? Ou est le ryzen 4000?!


Ryzen 4000 pas avant cet été
Édité par "mo2say" 10 février
mo2say10/02/2020 20:18

Ryzen 4000 pas avant cet été


Le yoga slim 7 sort en avril
Tite question svp, la couleur space grey = gris sidéral chez Apple a peu près ou pas ?
Édité par "Franc3sco" 10 février
Le code et valable aussi sur la version 15 pouce qui le fait passer à 649€
Eliam.w09/02/2020 23:13

Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu …Depuis quand on précommande un pc portable ???Je suis ok pour un jeu vidéo...


Eliam.w10/02/2020 00:08

À l'inverse, c'est légitime pour un jeu vidéo car on attend une nouvelle hi …À l'inverse, c'est légitime pour un jeu vidéo car on attend une nouvelle histoire ou un nouveau style de jeu avec des graphismes plus aboutis...


Ton raisonnement est complètement idiot. Il n'y a strictement aucun intérêt pour le consommateur à précommander un jeux. Aucun. Quelque soit le jeu et sa hype, il ne sera jamais en rupture et donc quelque soit le jeu, tu l'auras à sa sortie. Par contre, en précommandant, tu montres aux compagnies que la hype est là et que même si le jeu est nase ou que tout ce qui a été annoncé est du pipeau (bonjour Pokémon S/S et Warcraft 3 Reforged), c'est déjà vendu donc pas d'effort à fournir. Le cas des éditions collectors est à part.

En revanche, pour tout ce qui est matériel genre console, pc, téléphone ou autre, là t'as parfois des ruptures et des attentes et là, une précommande peu avoir un sens, même si je ne vois personnellement pas d'intérêt à précommander des produits.
Ohmmega10/02/2020 20:24

Le yoga slim 7 sort en avril


Pas du tout le même tarif surtout

Franc3sco10/02/2020 20:52

Tite question svp, la couleur space grey = gris sidéral chez Apple a peu …Tite question svp, la couleur space grey = gris sidéral chez Apple a peu près ou pas ?


Oui a peu près
Édité par "tom_janvier" 10 février
tom_janvier10/02/2020 22:29

Pas du tout le même tarif surtoutOui a peu près


Ok merci 👌

Vais sûrement me laisser tenter ^^
Franc3sco10/02/2020 22:30

Ok merci 👌Vais sûrement me laisser tenter ^^


On est deux alors, j'ai craqué
Ohmmega10/02/2020 22:45

avril = été?


C'est annoncé en avril pour sorti en juin, et avec les complications récentes en Chine. Les commandes constructeurs ne seront pas honorés.
mo2say10/02/2020 23:00

C'est annoncé en avril pour sorti en juin, et avec les complications …C'est annoncé en avril pour sorti en juin, et avec les complications récentes en Chine. Les commandes constructeurs ne seront pas honorés.


annoncé en janvier 2020, aucun retard n'est prévu pour la sortie
Par contre on est d'accord, pas d'évolutivité possible ? notamment en RAM ? RAM soudée je suppose ?
Franc3sco11/02/2020 10:29

Par contre on est d'accord, pas d'évolutivité possible ? notamment en RAM ? …Par contre on est d'accord, pas d'évolutivité possible ? notamment en RAM ? RAM soudée je suppose ?


Oui 😔
Kevlar7511611/02/2020 10:30

Oui 😔


Merci pour l'info

Bon en même temps à ce prix dur de faire la fine bouche mais dommage, perso je serai prêt à payer + cher avec du Ryzen 7 + 16 Go de RAM ...

Me tâte ...
Kevlar7511611/02/2020 10:30

Oui 😔


Dommage de ne pas pouvoir upgrader pour moi c'est rédhibitoire, avec le Ryzen qui mobilise 2Go de Ram ça ne laisse que 6Go ce qui fait un peut juste à mon avis. Qu'en pensez vous ?
C'est d'ailleurs pour ça que je regarde plus vers le i5 mais ce portable Huawei me semblait vraiment un très bon rapport qualité prix. Pas facile de choisir dans cette gamme de prix, il y a toujours des concessions à faire.
petitnico11/02/2020 12:14

Dommage de ne pas pouvoir upgrader pour moi c'est rédhibitoire, avec le …Dommage de ne pas pouvoir upgrader pour moi c'est rédhibitoire, avec le Ryzen qui mobilise 2Go de Ram ça ne laisse que 6Go ce qui fait un peut juste à mon avis. Qu'en pensez vous ?C'est d'ailleurs pour ça que je regarde plus vers le i5 mais ce portable Huawei me semblait vraiment un très bon rapport qualité prix. Pas facile de choisir dans cette gamme de prix, il y a toujours des concessions à faire.


Juste un petit conseil, si tu prends un ryzen vérifie bien la carte wifi. Il y a un défaut de fabrication avec une realtek, celle sur certains vivobook et Lenovo s540.
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Adjeff ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte