Kit watercooling CPU NZXT Kraken X60 à  104.32€ @ Amazon

189°Kit watercooling CPU NZXT Kraken X60 à 104.32€ @ Amazon

Posté par e_ptii le 28/06/2014 à 01h48

Kit watercooling CPU NZXT Kraken X60 à 104.32€ @ Amazon

Le 28/06/2014 à 1h48

Le 28/06/2014 à 9h27

Le 28/06/2014 à 12h45

Kit watercooling CPU NZXT Kraken X60 à  104.32€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

104.32€ 150€ (-31%)

 189°

Le très haut de gamme pour refroidir son processeur, kit complet, facile d'installation, garantie 2 ans. On ne le trouve pas en dessous de 150€ et ca fait un moment que je surveillais les prix. Pour ceux qui veulent bichonner leur cpu ou overclocker!

http://www.guru3d.com/articles_pages/nzxt_kraken_x60_review,15.html

http://www.hardocp.com/article/2013/06/13/nzxt_kraken_x40_x60_sealed_liquid_cpu_cooler_review/5#.U64Bb_l_vPA

http://www.eteknix.com/nzxt-kraken-x60-liquid-cpu-cooler-review/8/

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

aurel74123

Le 28/06/2014 à 2h43

#1 Signaler
pas les moyens en ce moment mais très bon prix +3
e_ptii

Le 28/06/2014 à 2h48

#2 Signaler
@aurel, idem mais là j'ai craqué quand même, le mois de juillet va être un peu tendu -_-'
ripperdabg

Le 28/06/2014 à 9h57

#3 Signaler
e_ptii

Le 28/06/2014 à 10h34

#4 Signaler
@ripperdabg

Vous pouvez peut être jetez un œil à cette solution, excellente aussi:

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-nepton-140xl/f-10789011102-rln14x20pkr1.html

Hyrulguur

Le 28/06/2014 à 10h35

#5 Signaler
ça refroidirai le coeur d'un volcan !
matto.t

Le 28/06/2014 à 10h59

#6 Signaler
Ca rentre pas dans mon Arc Midi R2 de chez Fractal Design T_T too bad. Limité à 240mm. Bon prix sinon.
ripperdabg

Le 28/06/2014 à 12h31

#7 Signaler
@ripperdabg
Vous pouvez peut être jetez un œil à cette solution, excellente aussi:

J'ai le même boitier que matto.t.
Pas assez d'espace entre le haut du boitier et la carte mere. Du coup, on risque d'etre embeté par les compos, et aussi de ne pas pouvoir brancher le connecteur alim 8 broches de la CM.
e_ptii

Le 28/06/2014 à 12h51

#8 Signaler
e_ptii

Le 28/06/2014 à 12h55

#9 Signaler
Peut être la possibilité de placer le ventil du nepton en position arrière du midi r2? En top pas assez de place en effet.
ufrapsboy

Le 28/06/2014 à 13h00

#10 Signaler
Attention a bien considérer l'achat. Il n'est garantie que 2 an contre 5 ans pour le corsair H110! Il me semble que la garantie couvre aussi les dommages que pourrait faire l'eau a vos autres composant en cas de fuite (CG, pross, CM).

Pour 10 euros de plus : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h110-87986.html

Bon deal en tout cas!
aurel74123

Le 28/06/2014 à 13h06

#11 Signaler
vous savez si s est compatible avec l'advance firecase??
ECKOS

Le 28/06/2014 à 13h07

#12 Signaler
Il me semble que le liquide a l'intérieur n'abime pas les composants , après peut être que ça diffère selon les marques .
e_ptii

Le 28/06/2014 à 13h12

#13 Signaler
vous savez si s est compatible avec l'advance firecase??

Non, à priori..

https://pcpartpicker.com/parts/case/?compatible_with=nzxt-cpu-cooler-krakenx60
e_ptii

Le 28/06/2014 à 13h17

#14 Signaler
Attention a bien considérer l'achat. Il n'est garantie que 2 an contre 5 ans pour le corsair H110! Il me semble que la garantie couvre aussi les dommages que pourrait faire l'eau a vos autres composant en cas de fuite (CG, pross, CM).

Pour 10 euros de plus : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h110-87986.html

Bon deal en tout cas!

Oui effectivement la garantie est importante pour ce type de composant. Le corsair reste malgré tout moins performant et plus bruyant; j'ai souvent lu à droite à gauche des utilisateurs ayant changé les ventilo. Après c'est tous des pinailleurs les overclokers ;) Les deux produits sont au sommet de la chaîne du froid!
aurel74123

Le 28/06/2014 à 13h23

#15 Signaler
vous savez si s est compatible avec l'advance firecase??

Non, à priori..

https://pcpartpicker.com/parts/case/?compatible_with=nzxt-cpu-cooler-krakenx60

il y a pas mon boitier sur ce site c'est pour sa que je demande. Ce boitier advance est vraiment si pourris que sa ???
e_ptii

Le 28/06/2014 à 14h10

#16 Signaler
@aurel,

On ne trouve pas grand chose sur ce boitier à part des avis sur des sites marchands francophones.. Pas de test, quelques annonces quelques temps avant sa commercialisation (http://www.cowcotland.com/news/24352/boitier-advance-fire-case.html). Mais je ne me permettrais pas de dire qu'il est pourri ':)
aurel74123

Le 28/06/2014 à 14h11

#17 Signaler
@aurel,

On ne trouve pas grand chose sur ce boitier à part des avis sur des sites marchands francophones.. Pas de test, quelques annonces quelques temps avant sa commercialisation (http://www.cowcotland.com/news/24352/boitier-advance-fire-case.html). Mais je ne me permettrais pas de dire qu'il est pourri ':)

surtout qu'en bon dealabien je l'ai eu a 10€ lol

ufrapsboy

Le 28/06/2014 à 15h23 (Modifié le 28/06/2014 à 15h24)

#18 Signaler
Attention a bien considérer l'achat. Il n'est garantie que 2 an contre 5 ans pour le corsair H110! Il me semble que la garantie couvre aussi les dommages que pourrait faire l'eau a vos autres composant en cas de fuite (CG, pross, CM).

Pour 10 euros de plus : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h110-87986.html

Bon deal en tout cas!

Oui effectivement la garantie est importante pour ce type de composant. Le corsair reste malgré tout moins performant et plus bruyant; j'ai souvent lu à droite à gauche des utilisateurs ayant changé les ventilo. Après c'est tous des pinailleurs les overclokers ;) Les deux produits sont au sommet de la chaîne du froid!

S'il est moins perf c'est de 1degré... Depuis que corsair a sorti le H110 avec deux 140mm ils font jeux égal.

Sur un pross ou une CG ou autre 2 ans de garantie c'est correct mais là les 5 ans ne sont pas de refus car aucun intérêt de le changer au bout de 2 ans contrairement aux puces qui évoluent a vitesses grand V.
e_ptii

Le 28/06/2014 à 15h38

#19 Signaler
@ufrapsboy, oui ils sont aussi performant l'un que l'autre, c'est la raison pour laquelle j'ai attendu une baisse de prix pour me décider. Un bon prix pour le h110 et je sautais le pas aussi. D'ailleurs sur la plupart des reviews d'overclocking, le placement tarifaire initial du kraken était assez mal reçu.

Sinon petit exemple extrême en bas de la page :3

http://www.overclock3d.net/reviews/cases_cooling/corsair_vs_nzxt_battle_of_the_aio_watercoolers/2
Banzay

Le 30/06/2014 à 0h56

#20 Signaler
quelqu'un a essayer de monter cela avec en série 2 cartes en SLI ? apparemment,il existe un module G10 compatible GPU.
je me laisserais bien tenter...
e_ptii

Le 30/06/2014 à 1h16

#21 Signaler
Banzay

Le 30/06/2014 à 1h41 (Modifié le 30/06/2014 à 1h43)

#22 Signaler
pour info, un modèle X61 va bientôt sortir. d'où le déstockage.
je viens de prendre le dernier chez amazon. Je teste aussi chez LDLC le Kraken G10 (module GPU) en x2 pour le SLI. on verra bien. mes GTX680 font un bruit de turbine actuellement et même à 40% de vitesse de ventilation ....
Merci pourle lien E_Ptii.
d'après mes brèves et tardives recherches, le G-10 de rajoue au circuit d'un X40/X60 ou tout autre système de refroidissement existant. Par contre, just un ventillo sur les mémoires et les blocs d'alims et compatible uniquement avec les cartes AIT/Nvidia de référence.
e_ptii

Le 30/06/2014 à 6h44

#23 Signaler
@Banzay

Merci pour le complément d'info, le module G10 offre du coup une alternative pas chère du tout pour les gpu, je vais regarder de plus près même si j'ai déjà commandé 2 artic hybrid :)
pierre28

Le 30/06/2014 à 13h54

#24 Signaler
Il faut beaucoup plus de surface pour arriver à évacuer les calories d'un cpu+gpu, et ne parlons même pas d'un sli.
e_ptii

Le 30/06/2014 à 13h58

#25 Signaler
@Pierre28

Pouvez vous précisez votre commentaire? A propos du X60 associé au module G10 pour le gpu? Quelle surface? Je suis interessé et curieux :)
pierre28

Le 30/06/2014 à 15h41

#26 Signaler
J'aurais du me renseigner un peu plus avant de poster, j'avais cru comprendre que le g10 était un waterbloc supplémentaire qui venait se greffer au circuit du X60 ... et que le seul radiateur du X60 aurait à dissiper la totalité de le chaleur.
Alors que pas du tout, il s'agit de récupérer un AIO pour la CG ? Si chaque carte a son système complet dédié, ça change tout.
e_ptii

Le 01/07/2014 à 8h00

#27 Signaler
@pierre,

Oui dans mon cas c'est l'objectif avec la solution artic, un aio pour chaque composant, cela dit la solution qu'évoque Banzay est dans la même logique, simplement le g10 est un module (donc non aio) qui s'adapte à d'autre aio (cpu ou cgu) pour les installer sur le composant de son choix. Je suis pas très clair mais le descriptif sur la page de materiel.net l'est beaucoup plus! :D

http://www.materiel.net/accessoire-de-watercooling/nzxt-kraken-g10-blanc-98418.html
Banzay

Le 01/07/2014 à 23h49

#28 Signaler
:-) je suis un newbee en water-cooling...je pense que le G10 est un en effet un waterbloc supplémentaire à rajouter à un circuit/radiateur existant.

Pas encore reçu le G10 mais oui, l'idée était de refroidir le CPU, et les 2 GTX680 avec 2xG10 et le X60 en refroidissement AIO. Ultimement, si cela ne joue pas, je me rabattrais sur les 2xG10 avec le X60 et garderais mon Notcua NHU14 pour le CPU. A voir si cela sera suffisant.
De toute façon, cela ne pourra pas être pire que le bruit fait en refroidissement air des 2xGPU sous BF4.... :-/
Dernière solution -> mettre un circuit avec 2xX60 et 2XG10.... ca va être l'usine à gaz...
Banzay

Le 10/07/2014 à 1h11

#30 Signaler
pour info, matériel reçu : le pas de vis du kit G10 ne marche que sur la liste des kit AIO ci-dessous. (j'avais profité d'une offre sur un AIO enermax EL C120m et ce n'est pas le même pas de vis...).
Du coup, le X60 sert uniquement pour refroidir une carte graphique et c'est sans doute démesuré. En effet, cela rejoint l'Artic Cooling (http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/arctic-cooling-accelero-hybrid-ii-120-102165.html)
Donc méa culpa -> on ne peut pas rajouter de block sur le X60 pour inclure le G10 à moins de monter un circuit custom... Adieu le refroidissement CPU, 2XCPU avec un seul circuit basé sur le X-60.... :-(


Le NZXT Kraken G10 est un astucieux système de refroidissement doté d'un ventilateur de 92 mm qui permet de recycler un kit de watercooling tout en un pour l'adapter sur le GPU d'une carte graphique.

Ce système est compatible avec plus de 24 cartes graphiques mais également avec plus de 19 kit de watercooling tout en un.

Compatibilité :

Nvidia : GTX 780, 770, 760, Titan, 680, 670, 660Ti, 580, 570, 560Ti, 560, 560SE
AMD : R9 290X, 290, 280X, 280, 270X, 270 HD7970, 7950*, 7870, 7850, 6970, 6950, 6870, 6850, 6790, 6770, 5870, 5850, 5830
NZXT : Kraken X60, Kraken X40
Corsair : H110, H90 , H55 , H50
Antec : KUHLER H2O 920V4, KUHLER H2O 620V4, KUHLER H2O 920, KUHLER H2O 620
Thermaltake : Water 3.0 Extreme, Water 3.0 Pro, Water 3.0 Performer Water 2.0 Extreme, Water 2.0 Pro, Water 3.0 Performer
Zalman : LQ-320, LQ-315, ...
e_ptii

Le 10/07/2014 à 10h05 (Modifié le 11/07/2014 à 0h06)

#31 Signaler
@Banzay,

Merci pour le retour, dommage pour le G10. Je monte mon kraken sur un 4790k et deux artic hybrid sur 290x stock ce weekend si tout va bien, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!
Banzay

Le 15/07/2014 à 16h30

#32 Signaler
J'ai commandé aussi un artic cooling donc le plan -> une GTX680 sur le G-10 Kraken avec refroidissement avec le X60 et la deuxième GTX680 avec l'Artic cooling et son AIO.
on verra ce que cela donne.
Banzay

Le 16/07/2014 à 10h37 (Modifié le 16/07/2014 à 10h48)

#33 Signaler
Bonjour à tous,

Un petit update de mon installation bancale... un Kraken X60 qui se termine sur un Kraken G10 (un support GPU pour accrocher un "vieux" water-block AIO du X-60 sur le GPU de ma GTX680): ça marche du tonnerre -> 36°C en charge sous BF3. J'en suis impressionné. Montage très rapide et très simple. Sur la carte graphique : 4 vis sous le GPU a enlever pour faire sauter le cooling d'origine. Le montage prend 10 minutes max et le ventillo 90mm qui se fixe sur le support, refroidit correctement les étages d'alimentations et une partie de la RAM.

Deuxième GTX680 -> le kit d'Arctic Cooling Accelero Hybrid II. montage un poil plus long (30-45minutes) car il faut découper un film plastique pour laisser sortir les parties chaudes ( moffset, RAM etc...). On met un pad thermique sur l'arrière de la carte et après on accroche dessus un gros radiateur qui couvre 80% de la carte. Cela veut dire que la carte prends jusqu'à 4 slots (3 d'origine avec l'équerre de base + 1 au dessus): donc attention au ventirad du CPU car du coup, sur ma Maximus VI Hero, le radiateur d'ARtic cooling touche mon Noctua NHU14 :-(

A choisir sur le deux -> le plus simple et le plus rapide est le le Kraken G10 avec un kit AIO compatible de la liste. L'Artic Cooling semble sans-doute performant mais demande pas mal d'attention pour le monter(rien d'impossible mais suivant la carte au design non-standard type Asus GTX680 DUCII D2CO), cela devient galère.

Il a fallu ruser et forcer pour mettre les 2 cartes graphiques...mais ça tient in-fine.
Je ferais plus de tests ce weekend sur les différence de température relevées sur les deux GTX.
J'espère que cela donnera quelques idées à d'autres :-)
Bref, le AIO c'est presque un long fleuve tranquille-..... presque ! :D
e_ptii

Le 16/07/2014 à 11h14

#34 Signaler
@Banzay,

Oui, presque ;) De mon côté impossible de monter ma 290x + artic hybrid (à cause du radiateur à monter à l'arrière de la carte) sur le slot pcie1 de la msi xpower (ca cogne contre un petit module de refroidissement au dessus). Hors en crossfire je suis obligé de monter les deux cartes sur le pcie1 et pcie5... Du coup renvoie de la msi et commande d'une asus plus minimaliste lol

Sinon le kraken sur un 4790k dans un corsair 900d, c'est la grande classe niveau design et temperature!

Banzay

Le 16/07/2014 à 15h33

#35 Signaler
:-) ça prend de la place ces Artics.... :-/ il ne faut pas se louper avec la place : il faut un grand boitier et de la place sur la carte mère. 2 Artics n'auraient pas tenus dans mon boitier Thermaltake Level 10 GT (deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/thermaltake-level-10-gt-snow-edition/27358 )

pour info, il y a un lien sur le test du Kraken X-61 (d'où les soldes sur le X-60...) sur le comptoir du Hardware.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/refroidissement/25708-le-kraken-x61-de-nzxt-en-test.html

http://www.hardocp.com/article/2014/07/10/nzxt_kraken_x61_aio_liquid_cpu_cooler_review#.U8DgS2flqUl
e_ptii

Le 16/07/2014 à 16h32 (Modifié le 16/07/2014 à 16h32)

#36 Signaler
Merci pour l'info! Finalement le x60 n'a pas trop à rougir devant son successeur, ouf, on se sent pas trop rouler vu son tarif :D
Banzay

Le 29/07/2014 à 20h53

#37 Signaler
Bonsoir,

Feedback après qq jours d'utilisation -> première chose -> l'artic cooling a du mal à refroidir sans trop chauffer les GTX680 avec son petit radiateur. il faut bien les 2 ventillos en push-pull à 1500RPM pour refroidir le tout. Du coup, le X60 est juste tiède en comparaison (normal -> surface d'échange divisé par 2-3).
A choisir, je conseillerai donc, un AIO en 240 pour refroidir la carte graphique et un G10 pour la place prise sur les slots (l'Artic coooling prend quasiment 4 slots... c'est abusifs).
In fine, les deux solutions manquent cruellement de radiateurs sur les mémoires et sur les étages d'alimentation (bien que le Kraken G10 ait un ventillo où il faut). Sous BF-4 au bout de 30secondes de charge -> plantage. Depuis que j'ai mis des mini-radiateurs autocollants ( qui coutent un bras pour ce que c'est, merci les marges...), plus de soucis.
Bref, j'y reflichirais à deux fois si je devais recommencer :-p mais le X60 est vraiment top niveau refroidissement. Désolé pour le HS mais je voulais quand même partager mon expérience de ces solutions :-)
Ciao
A bientôt.
e_ptii

Le 30/07/2014 à 16h22

#38 Signaler
Coucou Banzay, de mon côté après 2 cartes mère et la mise en route de mon xfire je rencontre aussi des plantages en jeu au bout de quelques sec/min, sans doute du à la t°. Du coup, pourrai tu me préciser la ref de tes radiateurs autocollants? -_-'
e_ptii

Le 10/08/2014 à 20h45

#39 Signaler
Banzay

Le 12/11/2014 à 16h54

#40 Signaler
un peu tard, mais voici un lien pour les radiateurs de mémoires pour carte graphique -> 10euros chez Amazon par exemple. cela permet de mieux ventiler les solutions G10 et autres watercooling mis sur GPU.

Zalman ZMRHS1 Dissipateur en aluminium pour chip mémoire
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/277-4826175-6000860?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=zalman%20heatsink%20ZMRHS1%20


les autres dispos n'ont pas de pad collant dessus, donc il faut acheter un double-face conducteur (9euros le petit format) et découper.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.