Objectif Canon EF 50 mm f/1.8 II 89.71€ @ Amazon

216°Objectif Canon EF 50 mm f/1.8 II 89.71€ @ Amazon

Posté par kye le 18/11/2013 à 11h14

Objectif Canon EF 50 mm f/1.8 II 89.71€ @ Amazon

Le 18/11/2013 à 11h14

Le 18/12/2013 à 10h18

Le 18/11/2013 à 15h39

Objectif Canon EF 50 mm f/1.8 II 89.71€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

89.71€ 100€ (-11%)

 216°

Expire le 22/12/2013

Vous chercher un bon objectif Canon à bon prix pour compléter votre reflex acheté avec un précedent deal ? Cet objectif en focale fixe lumineux est fait pour vous !

Cet objectif vous séduira par ses performances à faible coût.

Amazon était déjà l'un des moins cher avec un prix frolant les 100 euros, voilà qu'ils offrent une réduction supplémentaire de 10 euros !

---------------------------------------------------------------------
10€ de réduction immédiate sur l'achat d'un objectif EF Objectif 50 mm f/1.8 II*
Bénéficiez de 10€ de réduction, sur l'achat d'un objectif EF Objectif 50 mm f/1.8 II

Comment profiter de cette offre :
1. Sélectionnez l'objectif EF Objectif 50 mm f/1.8 II et ajoute-le dans votre panier. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton « Passer la commande ».

2. Entrez le code promotionnel CANON10E dans le champ « chèque-cadeau » sur la page de validation de la commande. Les 10€ se déduiront automatiquement du montant total de votre commande (sur la page récapitulative de votre commande).

*cette offre est valable :
- jusqu'au 22 décembre 2013 inclus.
- dans la limite des stocks disponibles. Amazon.fr se réserve le droit de retirer ou de suspendre l'offre à tout moment.
- uniquement pour la commande d'un produit de la sélection présentée sur cette page.
- uniquement sur les produits vendus par Amazon.fr hors produits vendus par des vendeurs tiers sur la plate-forme Marketplace.
- sur notre site http://www.amazon.fr uniquement et ne peut être utilisée sur aucun autre site accessible depuis le nôtre.
- sous les conditions générales de vente du site http://www.amazon.fr .

CODE PROMO

29 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

chtibobo

Le 18/11/2013 à 11h30

#1 Signaler
Bof bof le prix.
Canon devrait nous sortir un objectif mis à jour avec un peu moins de plastique.
Mais il est lumineux et pas mauvais optiquement.
kye

Le 18/11/2013 à 11h37

#2 Signaler
Cet objectif est très bon optiquement. Je préfère que Canon garde ce modèle dans sa gamme plutôt que nous sortir une v3 qui vaudra le double. Car ils ont l'habitude d'appliquer une forte augmentation sur leurs nouveaux modèles (cf. 24-70 v2).
chtibobo

Le 18/11/2013 à 11h37 (Modifié le 18/11/2013 à 11h41)

#3 Signaler
Pour un peu plus chère toujours chez amazon vous pouvez avoir le 40mm 2.8 :
194.65€ - 20% (réduction amazon) - 50€ (ODR Canon) = 105,72€

Edit : c'est pour l'achat d'un boitier (100D ou 700D) en même temps dsl -_-'
kye

Le 18/11/2013 à 11h39

#4 Signaler
Ouais, mais ouverture de 2.8 seulement... ce n'est pas le même usage.
Nickoo

Le 18/11/2013 à 11h47

#5 Signaler
Un objectif au très bon rapport qualité/prix ! Un beau piqué, assez lumineux, léger et compact. Le seul bémol c'est sa construction, c'est pas hyper solide. Mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir. ;)
Asmodee

Le 18/11/2013 à 11h49

#6 Signaler
J'ai cet objectif et, pour le prix, il est excellent pour les portraits.
Il faut vraiment être un spécialiste pour trouver un intérêt à prendre le 50mm en 1.4 pour 3x plus cher :)
forge

Le 18/11/2013 à 11h59

#7 Signaler
+ 3 pour le prix et l'intérêt de ce petit caillou indispensable


Il faut vraiment être un spécialiste pour trouver un intérêt à prendre le 50mm en 1.4 pour 3x plus cher :)

pas d'accord, justement, le 50 1.8 a un AF à l'ouest comparativement au 1.4, l'amateur pourra
se reposer sur les automatismes du 1.4, pas sur ceux du 1.8 sans avoir un bon pourcentage de déchets...

tout le monde se doit de posséder un jour un 50 1.8 pour se mettre le pied à l'étrier, et il contentera bon nombre de gens à juste titre, mais le step entre le 1.8 et le 1.4 est énorme, surtout à pleine ouverture ou le 1.8 ne brille pas vraiment ;)
Moriton

Le 18/11/2013 à 12h16 (Modifié le 18/11/2013 à 12h16)

#8 Signaler
Je suis bien tenté, mais vu que j'ai déjà un Tamron 17-50 2.8, il me semble un peu superflu
johndoe5e13

Le 18/11/2013 à 13h07

#9 Signaler
Je suis bien tenté, mais vu que j'ai déjà un Tamron 17-50 2.8, il me semble un peu superflu
J'ai le Tamron aussi...et le Canon 1.8. Il n'est pas superflu. La différence en terme de lumière est assez importante entre un 2.8 et un 1.8. Le bokeh n'est pas le même non plus. Il est très bien pour faire des portraits par exemple (mais pas que), ou pour prendre des photos à faible luminosité quand sa focale et le sujet le permettent. En rapport qualité/prix, il est tout simplement imbattable, et il est extrêmement rare de le voir en promo étant donné qu'il se vend comme des petits pains à son prix normal.
petitmerlin

Le 18/11/2013 à 16h05

#10 Signaler
perso je trouve cet objectif vraiment limite, mais ça n'engage que moi (et aussi les test sur Numerique ou autres sites pro)
par contre en effet bon prix


incomparable avec celui-ci qui est que du bonheur qui il est vrai est bien plus onéreux , que vous pourrez avoir à env 290 sur co.uk ou des fois par priceminister pendant les bonnes opé :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00009XVCZ/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0PT22SP34FB4DH7RNZ9B&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433235287&pf_rd_i=405320


à défaut je prefere aussi pour l'avoir eu aussi en main celui-la :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0089SWZDU/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0PT22SP34FB4DH7RNZ9B&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433235287&pf_rd_i=405320
OMenor

Le 18/11/2013 à 16h12

#11 Signaler
Ca m'a l'air intéressant cette histoire... ça fait un moment que je lis du bien de cet objectif et des optiques 50 mm en général pour les portraits, les faibles luminosités mais aussi pour l'exercice de cadrage "actif" que cela réclame par rapport au simple zooms qui ont tendance à nous clouer sur place et nous contenter de zoomer/dézoomer sans recherche véritable de cadrage.

Par contre, si je comprends bien, il s'agit pour un aps-c d'un équivalent 88 mm monté sur full frame. Il ne vise donc pas aussi "large" qu'un 50 mm (sous entendu sur full frame) et ceci doit avoir des conséquences sur la zone de netteté (plus étendue qu'avec un 50 mm monté sur full frame, toutes choses égales par ailleurs).

Quelqu'un pour confirmer ?
Bouls

Le 18/11/2013 à 16h16

#12 Signaler
Pour un peu plus chère toujours chez amazon vous pouvez avoir le 40mm 2.8 :
194.65€ - 20% (réduction amazon) - 50€ (ODR Canon) = 105,72€

Edit : c'est pour l'achat d'un boitier (100D ou 700D) en même temps dsl -_-'

Comment tu obtiens les 20% ?
kye

Le 18/11/2013 à 16h38

#13 Signaler
@OMenor : Oui, cet objectif monté sur un APS-C cadre comme un 80mm sur un full-frame.
La zone de netteté sera similaire à celle d'un 50mm sur FF (donc plus étendue qu'un 80mm directement monté sur FF)
Atomka

Le 18/11/2013 à 17h10

#14 Signaler
Un très bon objectif certes mais ultra fragile si l'en en croit le nombres d'avis sur le net. La différence de prix, n'est pour moi, pas justifié.
Et c'est pour cette raison que je vais partir sur cet objectif, couplé à un 5D, d'ici 1 petit mois :-)
forge

Le 18/11/2013 à 18h02

#15 Signaler
je vais partir sur cet objectif, couplé à un 5D

tu vas devoir de fermer pour du paysage/archi and co alors, sur un ff il n'y à guère
que le centre qui est acceptable avant f/4 (voire f/5.6)
kye

Le 18/11/2013 à 18h38

#16 Signaler
tu vas devoir de fermer pour du paysage/archi and co alors, sur un ff il n'y à guère que le centre qui est acceptable avant f/4 (voire f/5.6)
Cet objectif n'est pas destiné à du paysage/archi, ça tombe bien ;)
De toute façon en paysage, on ferme toujours plus que f/8, non ? si on veux une bonne profondeur de champs : donc où est le problème ?
Mistercosmik

Le 18/11/2013 à 19h18

#17 Signaler
Pas forcément très intéressant... On le trouve souvent à ce prix la en promo...
forge

Le 18/11/2013 à 20h09

#18 Signaler

Cet objectif n'est pas destiné à du paysage/archi, ça tombe bien ;)

un brin restrictif non ? le paysage ne se cantonne pas au 10-22,
je suis absolument certain de ne pas te l'apprendre, un exemple au pif :

http://fredericalixphotographie.blogspot.fr/2013/10/architecture.html

et fermer plus que f/8, oui dans l'idéal, ce qui n'est pas toujours le cas,
quand tu te retrouves en Thaïlande en pleine mousson (donc pas de lumière) et trépied pété par exemple (vécu ;))


je ne connais pas les prétentions photographiques d'Atomka, mais il est toujours bon d'être conscient des limites d'un objo, surtout quand on le monte sur un capteur exigeant.

cet objectif est depuis toujours une affaire donc +3,
mais il ne faut pas gommer ses défauts sous prétexte qu'il ne coûte rien ;)
Atomka

Le 18/11/2013 à 22h01 (Modifié le 18/11/2013 à 22h02)

#19 Signaler
Je ne fais absolument pas de paysage alors le problème est réglé :P Ce qui m’intéresse c'est la photo de rue, le portrait. L'homme avant tout. Et surtout la vidéo puisque je vais essentiellement utiliser le 5D avec Magic Lantern, en vidéo.
Tu vas me dire que pour le même prix qu'un 5D en occas je peux avoir un 70D neuf, " prévu " pour de la vidéo avec son suivi de point. Cela ne m'intéresse pas, je préfère un bon vieux follow focus à la main, un capteur plus performant en basse lumière et qui a une meilleure tenue dans les haut ISO.
Au passage je vais me le prendre dès demain, c'est toujours 10€ de gagné, je sentirais moins les 117€ nécessaire pour acheter une carte 64Go :'( :'( :'(
forge

Le 18/11/2013 à 22h09

#20 Signaler
ouh là non, je freinerai jamais de la vie un mec qui passe au ff,
j'ai encore un 5d mk1 qui sert en backup et qui en a sous la pédale ;)
Atomka

Le 18/11/2013 à 22h13

#21 Signaler
Nous sommes sur la même longueur d'onde alors ;) Le 5D2 m'a toujours méchamment fait de l'oeil, que ce soit en photo ou en vidéo, noël qui approche va faire de moi un homme heureux, très heureux :3 En même temps je viens d'un D5000, ça va me changer, puis je change de maison et cette fois je compte y rester :)
kye

Le 18/11/2013 à 23h11

#22 Signaler
@forge : je vois que tu connais ton sujet, il n'y a pas de problème. Après, tes propos un peu extrèmes dans un sens ont appelé les miens un peu extrèmes dans l'autre pour compenser ;)
kye

Le 18/12/2013 à 10h19

#23 Signaler
De nouveau disponible, jusqu'au 22 décembre.
OMenor

Le 18/12/2013 à 10h37 (Modifié le 18/12/2013 à 10h37)

#24 Signaler
Pour le concours des 2 ans Dealabs, j'ai utilisé cet objectif sur appareil monté sur trépied, objectif pointé verticalement vers le sol, focus manuel. J'ai été surpris de constater qu'à un certain niveau de rotation de la bague de réglage du focus, il y a un manque de résistance à la rotation qui permet, sous l'effet de la gravité, un glissement du bloc optique vers le bas sur 1 ou 2 mm. Cest clairement visible à l'oeil (abaissement du bloc + rotation de la bague). Évidement, cette petite distance représente un gouffre en terme de positionnement de la zone de netteté, surtout quand le "sujet" est plat.

Ceci dit, c'est un usage très spécial de l'objectif et j'imagine qu'avec le temps, le système finira fatalement par gripper un peu et donc ne plus présenter ce "défaut".
forge

Le 18/12/2013 à 11h51

#25 Signaler
non, ça va empirer, et ça le fait encore aujourd'hui sur des objectifs à +1000 euros... ;)
Twano_O

Le 19/12/2013 à 10h05

#26 Signaler
pas moyen de faire marcher ce code. toujours en expiré :(
kye

Le 19/12/2013 à 10h40

#27 Signaler
Essaie avec l'ancien code : CANON5OM
Sur leur page ils ont laissé celui-ci, sur leur newsletter c'était indiqué CANON10E...

Fais-moi un retour, je mettrais à jour le code sur le deal.
chtibobo

Le 19/12/2013 à 11h23

#28 Signaler
Essaie avec l'ancien code : CANON5OM
Je confirme les dires de Twano_O : les codes CANON5OM et CANON10E sont tous deux expirés.
Loranero

Le 21/12/2013 à 22h59

#29 Signaler
pourtant le code CANON50M est censé fonctionner jusqu'au 22dec2013...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.