Objectif Sigma  50mm F1.4 EX DG HSM - Monture Canon à 299.99€ @ Rueducommerce

96°Objectif Sigma 50mm F1.4 EX DG HSM - Monture Canon à 299.99€ @ Rueducommerce

Posté par sprint le 18/01/2016 à 23h44

Objectif Sigma 50mm F1.4 EX DG HSM - Monture Canon à 299.99€ @ Rueducommerce

Le 18/01/2016 à 23h44

Le 18/01/2016 à 23h46

Objectif Sigma  50mm F1.4 EX DG HSM - Monture Canon à 299.99€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

299.99€ 400€ (-26%)

 96°

Voilà un bon prix pour cet objectif sympa. Une ouverture à f1.4 sur un caillou à moins de 300€, ça vaut le coup d'être partagé :3

50mm (équivaut à 80mm sur APS-C) c'est une petite focale sympa pour commencer à utiliser un objectif à focale fixe.

Bon comme d'hab, le site annonce une réduc' de MALAAAADE mental. Cet objo se trouve généralement à 400€, ça fait toujours une belle ristourne de 25%.

Garantie : 1 an

Les specs de DxOmark : http://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/50mm-F1.4-EX-DG-HSM-Canon-mounted-on-Canon-EOS-5D-Mark-III---Specifications__795

29 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

osmodiard

Le 18/01/2016 à 23h47

#1 Signaler
J'ai, bon matos bon prix
+1
targetalex

Le 18/01/2016 à 23h52

#2 Signaler
50€ de + que le prix de l'occas' : bon prix +1
Bon objo, meilleur que le 50mm 1,4 Canon.
Parfois des souci de front ou back focus. Mieux sur un boitier qui permet de faire des micro-réglages
à éviter sur 5D mark I par ex...
Royears

Le 18/01/2016 à 23h52

#3 Signaler
Un objectif de rêve :3
miragef1

Le 18/01/2016 à 23h59

#4 Signaler
Vous conseillez sur un 70D ? Je voulais me prendre le 50mm 1.8 Canon mais si une offre sur le 1.4 pointe le bout du nez ... ':)
sprint

Le 19/01/2016 à 0h04 (Modifié le 19/01/2016 à 0h07)

#5 Signaler
Vous conseillez sur un 70D ? Je voulais me prendre le 50mm 1.8 Canon mais si une offre sur le 1.4 pointe le bout du nez ... ':)

Le piqué semble un peu moins bon sur le Sigma d'après DxO, mais si j'étais toi... Je me ferais plaisir! Mais attention, à 1.4, on se rate très vite sur le point |D
4n931u5

Le 19/01/2016 à 0h16

#6 Signaler
J'ai eu la chance de le choper il y a 2 semaines à 175e dans un magasin ... C'est une tuerie ! À 300 c'est très intéressant comme offre ! +1
Floppytoo

Le 19/01/2016 à 1h00

#7 Signaler
Sur mon A7R fait de très belle photo. Attention au Front Back Focus en effet... à 1,4. Ca ne pardonne pas. Par contre travailler à 2 ca donne tout le potentiel sur ce objectif.
loopinglopez

Le 19/01/2016 à 7h26

#8 Signaler
Je ne comprends rien mdr.
therapy

Le 19/01/2016 à 7h55

#9 Signaler
286.90 euros sur topachat avec le code sky13, livraison gratuite en point relais.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_acc_pho_puis_ref_est_nu10005760.html
2rupees

Le 19/01/2016 à 9h00

#10 Signaler
50€ de + que le prix de l'occas' : bon prix +1
Bon objo, meilleur que le 50mm 1,4 Canon.
Parfois des souci de front ou back focus. Mieux sur un boitier qui permet de faire des micro-réglages
à éviter sur 5D mark I par ex...
De ce que j'en ai vu, il est plus rapide, mais moins bon.
tomas.martin

Le 19/01/2016 à 9h12

#11 Signaler
50 mm sur un numérique, c'est un peu long. Ça va juste pour du portrait. Pour les paysage, le reportage, on oublie. Bref, ça sert pas souvent.
Et aussi, une ouverture à 1.4, ça fait envie mais en pratique, on n'ouvre pas souvent au max : qualité optique limite, profondeur de champs très faible.
Je dis ça juste pour relativiser. Sinon un f/1.4 à ce prix, c'est sûr que c'est tentant.
clovissmc

Le 19/01/2016 à 10h26

#12 Signaler
4n931u5

Le 19/01/2016 à 11h22

#13 Signaler
50 mm sur un numérique, c'est un peu long. Ça va juste pour du portrait. Pour les paysage, le reportage, on oublie. Bref, ça sert pas souvent.
Et aussi, une ouverture à 1.4, ça fait envie mais en pratique, on n'ouvre pas souvent au max : qualité optique limite, profondeur de champs très faible.
Je dis ça juste pour relativiser. Sinon un f/1.4 à ce prix, c'est sûr que c'est tentant.

La différence, c'est qu'en ouvrant à f/2, tu auras un bien meilleur piqué avec celui là qu'avec le 50mm f1.8 ouvert lui aussi à f/2

bref, si vous voulez faire de beau portrait, foncez.

Sinon, le canon 50mm f1.8 fera aussi l'affaire ;)
sprint

Le 19/01/2016 à 11h36

#14 Signaler
50 mm sur un numérique, c'est un peu long. Ça va juste pour du portrait. Pour les paysage, le reportage, on oublie. Bref, ça sert pas souvent.
Et aussi, une ouverture à 1.4, ça fait envie mais en pratique, on n'ouvre pas souvent au max : qualité optique limite, profondeur de champs très faible.
Je dis ça juste pour relativiser. Sinon un f/1.4 à ce prix, c'est sûr que c'est tentant.

Tu sais, on fait ce qu'on veut avec les focales qu'on veut. J'ai déjà vu de super clichés de paysage en 50mm, des portraits géniaux en fish eye 15mm, etc... La photo, on en fait ce qu'on veut.
tomas.martin

Le 19/01/2016 à 11h58

#15 Signaler


Tu sais, on fait ce qu'on veut avec les focales qu'on veut. J'ai déjà vu de super clichés de paysage en 50mm, des portraits géniaux en fish eye 15mm, etc... La photo, on en fait ce qu'on veut.
Bien sûr, mais ce n'est pas ce que je dis. Mais quand je lis dans le descriptif "c'est une petite focale sympa pour commencer à utiliser un objectif à focale fixe", je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une "petite focale" et pour quelqu'un qui prendrait un 50 comme première focale fixe, l'angle de vue réduit est assez frustrant.
A mon avis, pour un premier objectif à focale fixe, c'est un équivalent 35 à 50 qu'il faut, soit environ 20 à 35mm en numérique. Si tu parles d'argentique, je suis d'accord 50mm c'est bien.
sprint

Le 19/01/2016 à 12h29 (Modifié le 19/01/2016 à 13h47)

#16 Signaler

Bien sûr, mais ce n'est pas ce que je dis. Mais quand je lis dans le descriptif "c'est une petite focale sympa pour commencer à utiliser un objectif à focale fixe", je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas une "petite focale" et pour quelqu'un qui prendrait un 50 comme première focale fixe, l'angle de vue réduit est assez frustrant.
A mon avis, pour un premier objectif à focale fixe, c'est un équivalent 35 à 50 qu'il faut, soit environ 20 à 35mm en numérique. Si tu parles d'argentique, je suis d'accord 50mm c'est bien.

En Aps-c, il est vrai qu'on est un peu à l'étroit. Mais je trouve que c'est un bon exercice (même en intérieur). Bref, l'intérêt d'un 50mm focale fixe à grande ouverture réside souvent dans le prix pour ceux qui veulent s'y mettre. Les focales Canon plus petites ou plus grandes sont monstrueusement chères quand on veut de l'ouverture. En effet les Canoniens n'ont pas la chance d'avoir un équivalent du 35mm 1.8 Nikkor à moins de 200€.

Mais je suis d'accord, pour commencer, en partant du principe qu'on est en Aps-c, un petit pancake 24mm f2.8 est plus confortable en terme de champ.
tomas.martin

Le 19/01/2016 à 14h15 (Modifié le 19/01/2016 à 14h16)

#17 Signaler
Pour une première focale fixe en Canon, il y a ça, pas cher et lumineux (mais je ne sais pas ce qu'il vaut) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/objectif-canon---objectif-pancake-ef-m-22mm-f2-stm-5985b005/188274
2rupees

Le 19/01/2016 à 14h17

#18 Signaler
Pour une première focale fixe en Canon, il y a ça, pas cher et lumineux (mais je ne sais pas ce qu'il vaut) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/objectif-canon---objectif-pancake-ef-m-22mm-f2-stm-5985b005/188274

Pas compatible reflex (monture M), uniquement montable sur les EOS M.
sprint

Le 19/01/2016 à 14h18

#19 Signaler
Pour une première focale fixe en Canon, il y a ça, pas cher et lumineux (mais je ne sais pas ce qu'il vaut) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/objectif-canon---objectif-pancake-ef-m-22mm-f2-stm-5985b005/188274

C'est un objectif pour compact.
osmodiard

Le 19/01/2016 à 15h44

#20 Signaler
Deux de ses avantages par rapport au canon et que le fut ne s'allonge pas lors de la map (donc pas de souci comme le canon peut avoir) et qu'il est en 77mm, comme beaucoup de bon objo. Avis à ceux qui utilisent des filtres...
Pierreafeu1305

Le 20/01/2016 à 6h42

#21 Signaler
Pour une première focale fixe en Canon, il y a ça, pas cher et lumineux (mais je ne sais pas ce qu'il vaut) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/objectif-canon---objectif-pancake-ef-m-22mm-f2-stm-5985b005/188274
j'adore le mec qui fait expert et qui au final propose un objectif même pas compatible... xD

sinon c'est pas à peu près le tarif habituel pour le canon? il me semble que d'occaz en tout cas non?
tomas.martin

Le 20/01/2016 à 9h13

#22 Signaler

j'adore le mec qui fait expert et qui au final propose un objectif même pas compatible... xD

J'ai revendu mon matériel Canon il y a 15 ans alors effectivement, il m'a échappé qu'il y avait une nouvelle monture non compatible.
Depuis le début mes remarques concernent le choix et l'utilisation des focales en reflex, ça n'a pas de rapport avec les spécificités du matériel d'une marque.
4n931u5

Le 20/01/2016 à 10h09

#23 Signaler
Pour une première focale fixe chez Canon, vous avez surtout le Yongnuo 50mm 1.8 (qui est une copie pure et dure du modèle canon)
http://www.amazon.fr/Yongnuo-Objectif-Canon-diffuseur-Softbox/dp/B00W3C54S6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453280815&sr=8-1&keywords=yongnuo+50mm

Evidemment, à ce prix vous n'aurez pas les même résultat qu'avec le Canon, mais beaucoup de tests montrent qu'il n'est pas mauvais du tout comme caillou :)

Et l'avantage, c'est que vous pouvez essayer la focale fixe, et la grande ouverture, pour "presque rien"
targetalex

Le 20/01/2016 à 10h14 (Modifié le 20/01/2016 à 10h16)

#24 Signaler
Pour une première focale fixe chez Canon, vous avez surtout le Yongnuo 50mm 1.8 (qui est une copie pure et dure du modèle canon)
http://www.amazon.fr/Yongnuo-Objectif-Canon-diffuseur-Softbox/dp/B00W3C54S6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453280815&sr=8-1&keywords=yongnuo+50mm

Evidemment, à ce prix vous n'aurez pas les même résultat qu'avec le Canon, mais beaucoup de tests montrent qu'il n'est pas mauvais du tout comme caillou :)

Et l'avantage, c'est que vous pouvez essayer la focale fixe, et la grande ouverture, pour "presque rien"
berk le Yongnuo
autant garder la souplesse du zoom malgré l'ouverture que le piqué bof et le bokeh bof du Yongnuo (et son AF)
ou chercher un 50mm f1.8 STM d'occas' à 100€ (ou un 24mm stm ou encore le 40mm)

préférence pour le 24mm + le 50mm ^^
4n931u5

Le 20/01/2016 à 10h27

#25 Signaler
Oh, à ce point ?

Moi j'en sais rien, je suis chez les jaunes, donc je n'ai pas accès au Yongnuo, mais tous les tests et les comparatifs que j'ai lu à son propos sont plutôt "élogieux" (remarquez les guillemets ...)
2rupees

Le 20/01/2016 à 10h33

#26 Signaler
Pour un capteur APS-C, le Canon 24mm STM est une tuerie !
Pour un capteur plein format, le 40mm est une tuerie (il est greffé à mon 5D c'est dire !)

Aujourd'hui, il y en a vraiment pour tous les usages. Sans avoir à débourser des sommes folles.

targetalex

Le 20/01/2016 à 10h45

#27 Signaler
oui :)

enfin... j'échangerais pas mon Sigma 50 Art contre un 40mm stm ;)
2rupees

Le 20/01/2016 à 10h48

#28 Signaler
oui :)

enfin... j'échangerais pas mon Sigma 50 Art contre un 40mm stm ;)

J'ai eu les deux, l'un je l'emmène partout, l'autre c'est pour des projets précis :)

L'erreur est le suréquipement, mais aussi les faux doublons. Pour moi, un 50 1.4 ET un 40mm 2.8 pancake sont complémentaires.
jims

Le 30/01/2016 à 10h34

#29 Signaler
Il est revenu, je viens de le prendre. :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.