Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Jusqu'à 250€ remboursés pour l'achat d'une carte mère ASUS Z690 - Ex : Asus ROG Strix Z690-G Gaming WiFi + Intel Core i5-12600K (ODR de 80€)
-145° Expiré

Jusqu'à 250€ remboursés pour l'achat d'une carte mère ASUS Z690 - Ex : Asus ROG Strix Z690-G Gaming WiFi + Intel Core i5-12600K (ODR de 80€)

659,98€739,98€-11% Gratuit GratuitBons plans Topachat
-145° Expiré
Jusqu'à 250€ remboursés pour l'achat d'une carte mère ASUS Z690 - Ex : Asus ROG Strix Z690-G Gaming WiFi + Intel Core i5-12600K (ODR de 80€)
31 octobre 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Liens vers les exemples :
topachat.com/pag…tml
topachat.com/pag…tml

Jusqu'à 250€ de cashback pour l'achat d'une carte mère ASUS Z690 + un processeur Intel 12e gen.

promotion.asus.com/fr/…690

Période de la promotion : 27 octobre - 30 novembre 2021
Période de la demande de remboursement : 18 novembre - 14 décembre 2021

Comment ça fonctionne : 1. Achetez une carte mère ASUS Z690 éligible + un processeur Intel Core entre le 27 octobre et le 30 novembre 2021 auprès d'un revendeur participant2. Renseignez les informations requises dans le champ du formulaire entre le 18 novembre et le 14 décembre 20213. Après vérification, vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte bancaireProduits éligibles : 2230469_1.jpgRevendeurs participants :
  • Absolute PC
  • AMAZON FR
  • Cdiscount
  • Cybertek
  • Grosbill
  • Infomax
  • LDLC.COM
  • Materiel.net
  • MonPCsurMesure
  • PowerLab
  • Rue du Commerce
  • TopAchat
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire
24 commentaires
  1. Avatar
    Rho le tarif...
  2. Avatar
    Puls331/10/2021 12:18

    Rho le tarif...


    Ce sont des nouvelles technologies à l'interieur, le temps que cela se démocratise un peu, comme souvent.

    Après oui je suis d'accord, ça pique, et aucune review sur les perfs pour le moment, donc c'est difficile de juger
  3. Avatar
    Attendez le 4 novembre (date à laquelle l'embargo sera levé sur les tests et reviews) pour acheter la 12eme génération

    En plus, c'est le prix "normal" ici, aucune promotion TopAchat, donc il y aura moyen de trouver moins cher sur Amazon / Cdiscount / RueDuCommerce
    Édité par "Geihar" 31 octobre
  4. Avatar
    Geihar31/10/2021 12:21

    Attendez le 4 novembre (date à laquelle l'embargo sera levé sur les tests e …Attendez le 4 novembre (date à laquelle l'embargo sera levé sur les tests et reviews) pour acheter la 12eme génération


    Trop tard j’ai craqué
  5. Avatar
    Salut, j’ai une question
    Je commence à m’intéresser aux différents composants et je me demande comment s’explique un tel éventail de prix sur les cartes mères ?
  6. Avatar
    maxsadida31/10/2021 12:23

    Salut, j’ai une questionJe commence à m’intéresser aux différents compos …Salut, j’ai une questionJe commence à m’intéresser aux différents composants et je me demande comment s’explique un tel éventail de prix sur les cartes mères ?


    Tout dépend de la date de sortie du chipset, du chipset, de la gamme, de la marque.

    Donc normal d'avoir une grande variété
  7. Avatar
    Geihar31/10/2021 12:29

    Tout dépend de la date de sortie du chipset, du chipset, de la gamme, de …Tout dépend de la date de sortie du chipset, du chipset, de la gamme, de la marque.Donc normal d'avoir une grande variété


    Je suis d'accord la dessus mais globalement ça va de 60e à plus de 500e, avec parfois les même sockets
  8. Avatar
    maxsadida31/10/2021 12:23

    Salut, j’ai une questionJe commence à m’intéresser aux différents compos …Salut, j’ai une questionJe commence à m’intéresser aux différents composants et je me demande comment s’explique un tel éventail de prix sur les cartes mères ?


    Normalement, c'est la qualité et les possibilité qu'elles offrent.
    Par exemple, le fait d'avoir un module WiFi va ajouté un coût.
    Ensuite, il y a la conception et la qualité des composants et des connexions. Des composants proches du CPU raccourcissent le temps de latence pour recevoir des impulsions électriques. Après c'est reste anecdotique pour la plupart des consommateurs.
    Mais pour des personnes qui font de l'overclocking par exemple, ça peut avoir son importance.

    Je dirais que le choix de la carte mère dépend de ton utilisation. Perso, une CM mini-ITX me suffit amplement car j'ai toujours utilisé qu'un seul slot PCI express (pour le GPU). Par contre, je fais un léger overclocking de mes composants (+10% sur ma dernière config) donc je préfère investir dans une bonne alimentation et une carte mère moyenne gamme pour éviter des mauvaises surprises quand j'augmente les tensions sur tel ou tel composant. Pour ce que je fais, une CM haute gamme est inutile.
    Si tu veux mieux comprendre ces écarts de prix, je te conseille de t'intéresser à l'overclocking. La compréhension du fonctionnement des composants et de l'électronique liée est la base. Et c'est comme ça que tu comprendras les écarts de prix (pas forcément justifiés parfois).
    Édité par "Whisp3r" 31 octobre
  9. Avatar
    Les séries 9, 10 et 11, donc en DDR4, ont encore de beaux jours devant elles.
  10. Avatar
    Whisp3r31/10/2021 12:35

    Normalement, c'est la qualité et les possibilité qu'elles offrent.Par e …Normalement, c'est la qualité et les possibilité qu'elles offrent.Par exemple, le fait d'avoir un module WiFi va ajouté un coût.Ensuite, il y a la conception et la qualité des composants et des connexions. Des composants proches du CPU raccourcissent le temps de latence pour recevoir des impulsions électriques. Après c'est reste anecdotique pour la plupart des consommateurs.Mais pour des personnes qui font de l'overclocking par exemple, ça peut avoir son importance.Je dirais que le choix de la carte mère dépend de ton utilisation. Perso, une CM ITX me suffit amplement car j'ai toujours utilisé qu'un seul slot PCI express (pour le GPU). Par contre, je fais un léger overclocking de mes composants (+10% sur ma dernière config) donc je préfère investir dans une bonne alimentation et une carte mère moyenne gamme pour éviter des mauvaises surprises quand j'augmente les tensions sur tel ou tel composant. Pour ce que je fais, une CM haute gamme est inutile.Si tu veux mieux comprendre ces écarts de prix, je te conseille de t'intéresser à l'overclocking. La compréhension du fonctionnement des composants et de l'électronique liée est la base. Et c'est comme ça que tu comprendras les écarts de prix (pas forcément justifiés parfois).


    Top merci pour l'explication !
  11. Avatar
    HaKKeN_LoKi31/10/2021 12:53

    Les séries 9, 10 et 11, donc en DDR4, ont encore de beaux jours devant …Les séries 9, 10 et 11, donc en DDR4, ont encore de beaux jours devant elles.


    La série 12 sera aussi en DDR4 et en DDR5, ça dépendra des cartes mères
    Édité par "Geihar" 31 octobre
  12. Avatar
    Geihar31/10/2021 13:06

    La série 12 sera aussi en DDR4


    Certes m'enfin l'intérêt d'une nouvelle plateforme c'est aussi et surtout de profiter des évolutions liées à celle ci.
    Pour rester en DDR4 l'intérêt est moindre.
  13. Avatar
    LGA 1700 !

    laulau8031/10/2021 13:23

    LGA 1700 !


    carte mère DDR5
    • 4 x DIMM, Max. 128GB, DDR5 6000(OC) / 5800(OC) / 5600(OC) / 5400(OC) / 5200(OC) / 5000(OC) / 4800 MHz Non-ECC, Un-buffered Memory
    Édité par "laulau80" 31 octobre
  14. Avatar
    Geihar31/10/2021 12:21

    Attendez le 4 novembre (date à laquelle l'embargo sera levé sur les tests e …Attendez le 4 novembre (date à laquelle l'embargo sera levé sur les tests et reviews) pour acheter la 12eme générationEn plus, c'est le prix "normal" ici, aucune promotion TopAchat, donc il y aura moyen de trouver moins cher sur Amazon / Cdiscount / RueDuCommerce


    A priori les premiers retours sur cette Gen ne sont pas exceptionnels et des problèmes de dissipation thermique avec les ventirads et le nouveau socket LGA1700 , la DDR5 ne fait pas encore la différence.
  15. Avatar
    maxsadida31/10/2021 12:35

    Je suis d'accord la dessus mais globalement ça va de 60e à plus de 500e, a …Je suis d'accord la dessus mais globalement ça va de 60e à plus de 500e, avec parfois les même sockets



    Whisp3r31/10/2021 12:35

    Normalement, c'est la qualité et les possibilité qu'elles offrent.Par e …Normalement, c'est la qualité et les possibilité qu'elles offrent.Par exemple, le fait d'avoir un module WiFi va ajouté un coût.Ensuite, il y a la conception et la qualité des composants et des connexions. Des composants proches du CPU raccourcissent le temps de latence pour recevoir des impulsions électriques. Après c'est reste anecdotique pour la plupart des consommateurs.Mais pour des personnes qui font de l'overclocking par exemple, ça peut avoir son importance.Je dirais que le choix de la carte mère dépend de ton utilisation. Perso, une CM mini-ITX me suffit amplement car j'ai toujours utilisé qu'un seul slot PCI express (pour le GPU). Par contre, je fais un léger overclocking de mes composants (+10% sur ma dernière config) donc je préfère investir dans une bonne alimentation et une carte mère moyenne gamme pour éviter des mauvaises surprises quand j'augmente les tensions sur tel ou tel composant. Pour ce que je fais, une CM haute gamme est inutile.Si tu veux mieux comprendre ces écarts de prix, je te conseille de t'intéresser à l'overclocking. La compréhension du fonctionnement des composants et de l'électronique liée est la base. Et c'est comme ça que tu comprendras les écarts de prix (pas forcément justifiés parfois).


    Et parfois (trop souvent ?), rien ne justifie le tarif ldlc.com/fic…tml
  16. Avatar
    Le 12600K sera sans doute le plus interessant de cette 12e Gen de Cpu Intel..

    S'il se situe au niveau du prix d'un 5600X/10700..

    Au dela et en constatant le prix délirant des Cartes meres (en attendant le B660), il est urgent d'attendre et voir..Surtout si on possede deja un 9900K/10700/10900..voire 116600K..AUCUNE raison d'en changer.
    Une bonne CM Z490(hors Asus) est compatible Pci-e 4.0/Gen 11 et Wifi 6..et deja le Z590 n'apportait rien sauf une augmentation de prix des CM injustifiée..
    La DDR5 est tres chere et elle non plus n'apporte rien (à cause des timings de m...et de la latence)de plus qu'un bon KIT de DDR4 en 3600, voire 4000...Sauf a taper dans du D5 6800 ?..Et encore, pour quel gain?

    Bref..Attendre de vrais "tests" impartiaux ,faits apres le patch Win 11 qui corrige le "bug" AMD et ses 30% de perfs en moins...Et on reparlera de l'infime difference au final avec la gen précédente et les flagships AMD du moment.

    PS: j'ai un 10850K sur du Z490 et un 11600K sur du B560..Donc loin d'etre "pro" AMD..
  17. Avatar
    Les tests sont unanimes apparement. Cette gen c’est de la tuerie.
  18. Avatar
    Je suis sur mon i7 8700k, cette gen me donne vraiment envie de changer celle ci
  19. Avatar
    Bonjour, est ce que quelqu'un sait si l'on doit acheter le processeur et la CM chez le même revendeur ou pas ?
  20. Avatar
    doomsday99518/11/2021 11:30

    Bonjour, est ce que quelqu'un sait si l'on doit acheter le processeur et …Bonjour, est ce que quelqu'un sait si l'on doit acheter le processeur et la CM chez le même revendeur ou pas ?


    Moi j’ai acheté le cpu 12900k à 645€ sur rdc et la cm sur topachat donc je verrai bien. En tt cas ça va remplacer mon vieillissant 5900x
  21. Avatar
    doomsday99518/11/2021 11:30

    Bonjour, est ce que quelqu'un sait si l'on doit acheter le processeur et …Bonjour, est ce que quelqu'un sait si l'on doit acheter le processeur et la CM chez le même revendeur ou pas ?


    Au moment de valider l'odr, on ne peut choisir qu'une enseigne, trop risqué de voir le remboursement contesté je pense. Je vais retourner mon matériel pour cette raison.
  22. Avatar
    djmikton22/11/2021 18:00

    Au moment de valider l'odr, on ne peut choisir qu'une enseigne, trop …Au moment de valider l'odr, on ne peut choisir qu'une enseigne, trop risqué de voir le remboursement contesté je pense. Je vais retourner mon matériel pour cette raison.


    Dans les conditions ce n’est pas indiqué qu’il faut commander les deux chez le même revendeur. Et par exemple au vu de la disponibilité des stocks tu n’as pas le choix , j’ai du prendre le cpu chez rdc et la cm chez topachat. Car il nyavait pas les deux chez le même revendeur donc tu n’as clairement pas le choix.
  23. Avatar
    JohnAttak23/11/2021 08:53

    Dans les conditions ce n’est pas indiqué qu’il faut commander les deux che … Dans les conditions ce n’est pas indiqué qu’il faut commander les deux chez le même revendeur. Et par exemple au vu de la disponibilité des stocks tu n’as pas le choix , j’ai du prendre le cpu chez rdc et la cm chez topachat. Car il nyavait pas les deux chez le même revendeur donc tu n’as clairement pas le choix.

    En simulant un remboursement, tu verras que tu ne peux pas choisir 2 sites différents et 2 dates d'achat différentes dans le menu déroulant proposé. Il y a aucun champ permettant de rajouter des infos. Je pense qu'il y a un risque accru de rejet de l'ODR car les infos ne peuvent pas correspondre.
    Le détail de l'offre est ambigü, je suis d'accord.
    J'ai pris le processeur i5-12600k sur amazon es sans ODR du coup car moins cher.
    Édité par "djmikton" 23 novembre
  24. Avatar
    djmikton23/11/2021 10:53

    En simulant un remboursement, tu verras que tu ne peux pas choisir 2 …En simulant un remboursement, tu verras que tu ne peux pas choisir 2 sites différents et 2 dates d'achat différentes dans le menu déroulant proposé. Il y a aucun champ permettant de rajouter des infos. Je pense qu'il y a un risque accru de rejet de l'ODR car les infos ne peuvent pas correspondre.Le détail de l'offre est ambigü, je suis d'accord.J'ai pris le processeur i5-12600k sur amazon es sans ODR du coup car moins cher.


    Tu peux joindre deux factures. Et tu peux inscrire les deux numéros de factures également. Ce n’est indiqué nul part donc à partir de ce principe ils ne peuvent pas refuser. Et avec les deux factures ça doit passer en sachant qu’ils sont participants.

    JohnAttak23/11/2021 11:04

    Tu peux joindre deux factures. Et tu peux inscrire les deux numéros de …Tu peux joindre deux factures. Et tu peux inscrire les deux numéros de factures également. Ce n’est indiqué nul part donc à partir de ce principe ils ne peuvent pas refuser. Et avec les deux factures ça doit passer en sachant qu’ils sont participants.


    Après j’ai eu le 12900k à 645€ mais je ne vais rien lâcher pour le remboursement. Après celui qui ne dira rien passera peut être à la trappe.

    djmikton23/11/2021 10:53

    En simulant un remboursement, tu verras que tu ne peux pas choisir 2 …En simulant un remboursement, tu verras que tu ne peux pas choisir 2 sites différents et 2 dates d'achat différentes dans le menu déroulant proposé. Il y a aucun champ permettant de rajouter des infos. Je pense qu'il y a un risque accru de rejet de l'ODR car les infos ne peuvent pas correspondre.Le détail de l'offre est ambigü, je suis d'accord.J'ai pris le processeur i5-12600k sur amazon es sans ODR du coup car moins cher.


    Faut que je trouve le téléphone de asus je vais les appeler
    Édité par "JohnAttak" 23 novembre
Laisser un commentaire
Avatar
Discussions liées
Groupes liés
Marchands liés