Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
701° Expiré
25
Publié le 17 septembre 2021

45 minutes Offertes en vélib mécanique ou électrique pour la Journée sans Voiture (via ODR de 3€ et Sous Conditions) dans tout Paris

GRATUIT3€
Avatar
Partagé par Alti
Membre depuis 2014
29
105

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Profitez d'une balade dominicale et enfourchez ce cheval vert pour sillonner la capitale ! Si vous achetez un ticket de 45min, il vous sera remboursé à condition d'être utilisé le dimanche 19 septembre.

Bonne route et soyez prudents ! 🚴 🍃
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire

25 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Bon courage pour déjà trouver un velib
    Et encore plus pour en trouver un fonctionnel avec de la batterie
    +1 cependant ! (modifié)
  2. Avatar
    BernardTapie17/09/2021 20:58

    à Mort Vélib , et je sais de quoi je parle je le prends 4 fois p …à Mort Vélib , et je sais de quoi je parle je le prends 4 fois par jour pour mon plus grand malheur


    ceux e la premiere generation (decaux) allaient pas mal du tout, mais les "récents", bof bof
  3. Avatar
    Klette17/09/2021 22:43

    ceux e la premiere generation (decaux) allaient pas mal du tout, mais les …ceux e la premiere generation (decaux) allaient pas mal du tout, mais les "récents", bof bof


    Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà la cata et puis les vélos était lourds alors quand ça marchait pas bien ça pardonne pas, ils ont pas été repris pour rien mais bon le problème vient surtout de l’incivilité des parisiens, dans un autre pays la même chose fonctionne très bien..
  4. Avatar
    BernardTapie18/09/2021 02:25

    Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà …Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà la cata et puis les vélos était lourds alors quand ça marchait pas bien ça pardonne pas, ils ont pas été repris pour rien mais bon le problème vient surtout de l’incivilité des parisiens, dans un autre pays la même chose fonctionne très bien..


    ET aussi des livreurs uber eat
  5. Avatar
    Ouffff moi qui devait me rendre sur Paname en voiture merci , ça m'évite un dimanche de galère
  6. Avatar
    Ça n'est plus gratuit la 1e heure ??
    Il y a très longtemps c'était comme.ca (modifié)
  7. Avatar
    BernardTapie18/09/2021 02:25

    Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà …Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà la cata et puis les vélos était lourds alors quand ça marchait pas bien ça pardonne pas, ils ont pas été repris pour rien mais bon le problème vient surtout de l’incivilité des parisiens, dans un autre pays la même chose fonctionne très bien..


    Je plussoie, ma ville (Créteil) utilise encore des vélos de JCDecaux (même modèles que les anciens velib) et non seulement ces vélos sont trop lourd (quasi 25kg pour un vélo mécanique) mais en plus ils sont souvent en mauvais état. Le gros problème des velib actuels c'est surtout le fait que les livreur uber eat/delivero/just eat les monopolises (et donc les détériores). Et il faudrait sérieusement qu'il y ait un système pour indiquer que tel ou tel velib est en mauvais état.
  8. Avatar
    à Mort Vélib , et je sais de quoi je parle je le prends 4 fois par jour pour mon plus grand malheur
  9. Avatar
    Vélib c'est très bien. Même si le coût d'apprentissage à l'entrée est relativement élevé (s'abonner, comprendre quoi tester avant de se lancer avec un vélo - car 50% des vélos en station ne fonctionnent pas,...), ensuite, vous avez l'accès à des vélos dans l'agglomeration de Paris pour moins de 10 euros par mois (c'est plus ou moins le prix de 2 trajets en vélo libre service de la compétition ou de deux trajets en trotinette électrique). Concernant les livreurs, l'abonnement ne permet plus que 2 locations de vélo électrique par jour donc si ils l'utilisent plus, ils payent à chaque trajet (ce qui paraît dissuasif, et équitable).

    denliner18/09/2021 13:38

    Je plussoie, ma ville (Créteil) utilise encore des vélos de JCDecaux (même …Je plussoie, ma ville (Créteil) utilise encore des vélos de JCDecaux (même modèles que les anciens velib) et non seulement ces vélos sont trop lourd (quasi 25kg pour un vélo mécanique) mais en plus ils sont souvent en mauvais état. Le gros problème des velib actuels c'est surtout le fait que les livreur uber eat/delivero/just eat les monopolises (et donc les détériores). Et il faudrait sérieusement qu'il y ait un système pour indiquer que tel ou tel velib est en mauvais état.


    Il y a un système de notation qui a été mis en place cette année dans l'app pour voir sur une station la note de chaque vélib et ceux qui sont HS. (modifié)
  10. Avatar
    BernardTapie18/09/2021 02:25

    Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà …Bof bof on aime bien dire c’était mieux avant mais de mémoire c’était déjà la cata et puis les vélos était lourds alors quand ça marchait pas bien ça pardonne pas, ils ont pas été repris pour rien mais bon le problème vient surtout de l’incivilité des parisiens, dans un autre pays la même chose fonctionne très bien..


    Pas d'accord, vous avez la mémoire courte...
    C'était vraiment mieux avant pour le coup!

    Déjà la mise en place des nouveaux Vélib' a été une véritable catastrophe pendant plusieurs années, ce qui nous a privé des vélos de longs mois, avec des problèmes de stations entières indisponibles, sans compter le gâchis que ce nouvel appel d'offre à engendré.

    Tout ça pour mettre de nouveaux vélos qui ne sont pas forcément mieux, et un système qui présente les mêmes défauts.

    Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui mieux vaut avoir le sien si possible. A condition de pas se le faire voler bien sûr !
    Pour l'incivilité par contre je suis d'accord
  11. Avatar
    Dami_118/09/2021 18:45

    Pas d'accord, vous avez la mémoire courte...C'était vraiment mieux avant p …Pas d'accord, vous avez la mémoire courte...C'était vraiment mieux avant pour le coup!Déjà la mise en place des nouveaux Vélib' a été une véritable catastrophe pendant plusieurs années, ce qui nous a privé des vélos de longs mois, avec des problèmes de stations entières indisponibles, sans compter le gâchis que ce nouvel appel d'offre à engendré.Tout ça pour mettre de nouveaux vélos qui ne sont pas forcément mieux, et un système qui présente les mêmes défauts.Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui mieux vaut avoir le sien si possible. A condition de pas se le faire voler bien sûr ! Pour l'incivilité par contre je suis d'accord


    Il y a eu un an difficile de transition, notamment car c'était pas réalisable de ne pas interompre les service. Après les nouveaux vélibs sont en partie électriques, et ça a permis de vraiment faire décoller le service avec plus d'adeptes. L'interface est compliquée et il y a pas mal de bugs, mais la société qui s'en occupe remonte doucement la pente
  12. Avatar
    Le vrai problème des nouveaux vélib en plus de tout ce qui a été dit est que le fournisseur de service ne fait aucun rapatriement de vélib et ne fait aucun entretien régulier. On se retrouve avec des stations systématiquement vides (les quelques vélos qu'ils laissent en station volontairement en panne c'est pour faire croire à la mairie qui s'est bien faite avoir par Vinci qu'il y a des vélos disponibles) et d'autres stations sans parking libre (la soit disant possibilité de laisser le vélo sans emplacement est stupide et ne fonctionne pas).
    Ils comptent sur les utilisateurs pour signaler les pannes et rapporter les vélos... Le service serait communautaire à la rigueur, là ce sont de grands groupes type Vinci ou Mobivia anciennement Norauto (famille Mulliez) qui sont derrière. Et ils comptent sur moi pour en plus de payer, participer gratuitement à leur activité !
    En plus, en utilisant velib, on finance sans le savoir l'automobile, les parkings, etc...
    JCDecaux ça restait mieux et moins cher. Et on savait à qui on avait affaire, de la pub qui finançait en parti les transports publics.
    La mairie s'est fourvoyée avec ces vélib et c'est pour moi un indice de leur incompétence assaisonnée d'idéologie superficielle. En gros, cette équipe municipale est comme les personnes âgées : vulnérable aux escroqueries.
  13. Avatar
    Franchement, j'ai passé 6 ans à Lyon avant de m'installer à Paris... Et j'aurais bien amené les Velov avec moi, tant le système fonctionne BEAUCOUP mieux qu'à Paris (en plus d'être infiniment plus ergonomique et plus simple à comprendre). Les vélos sont entretenus, je voyais régulièrement des camions qui les redistribuaient entre les stations les plus utilisées et celles qui le sont moins, il y a des années qu'il est possible de signaler les vélos défectueux via l'application (sinon, nous utilisions un "code", en retournant la selle) alors que je crois que ça vient juste d'arriver pour les Vélib...

    Ces codes à taper sur le clavier avec un écran de game boy color à 3h du matin pour rentrer chez moi qui ne fonctionnaient pas toujours quand je n'avais pas encore lié ma carte Navigo.... J'en ai encore des frissons
  14. Avatar
    Lol. La grande majorité des vélos électriques sont systématiquement HS, ce qui fait qu'on paye le supplément électrique pour rien et le vélo est aussi + lourd
  15. Avatar
    tignasse17/09/2021 21:28

    Ça n'est plus gratuit la 1e heure ??Il y a très longtemps c'était comme.ca


    Seulement si t'as un abonnement payant
  16. Avatar
    denliner18/09/2021 13:38

    Je plussoie, ma ville (Créteil) utilise encore des vélos de JCDecaux (même …Je plussoie, ma ville (Créteil) utilise encore des vélos de JCDecaux (même modèles que les anciens velib) et non seulement ces vélos sont trop lourd (quasi 25kg pour un vélo mécanique) mais en plus ils sont souvent en mauvais état. Le gros problème des velib actuels c'est surtout le fait que les livreur uber eat/delivero/just eat les monopolises (et donc les détériores). Et il faudrait sérieusement qu'il y ait un système pour indiquer que tel ou tel velib est en mauvais état.


    Copain Cristolien !!!
  17. Avatar
    Arno_9419/09/2021 10:38

    Pourquoi a mort vélib si tu t’en sert 4x/j? Ça a l’air de plutôt te rendre …Pourquoi a mort vélib si tu t’en sert 4x/j? Ça a l’air de plutôt te rendre service finalement


    Parce que parfois on a juste pas le choix ?
  18. Avatar
    A cause des livreurs Uber Eats, Delivroo et compagnie qui monopolisent les vélos électriques et les massacrent, on en trouve nulle part et en plus on s'est tapé des restrictions de location et des augmentations de prix à cause d'eux.

    Merci à eux.
  19. Avatar
    Pour info c'est de 11h à 18h.
  20. Avatar
    Ce n'est pas un jour pas an qu'il faut faire du vélo, mais toute l'année. Deal sans intérêt.
  21. Avatar
    Dami_118/09/2021 18:45

    Pas d'accord, vous avez la mémoire courte...C'était vraiment mieux


    Euh non.. je me souviens encore avoir été plein d’espoir lorsque c’était repris par une autre entreprise.. on a vu ce que ça a donné
  22. Avatar
    de la bonne daube avant ça fonctionnait mieux et c'était beaucoup moins cher... Mais bon comme d'hab les politiciens prennent les bonnes décisions pour le bien commun du peuple (modifié)
  23. Avatar
    BernardTapie17/09/2021 20:58

    à Mort Vélib , et je sais de quoi je parle je le prends 4 fois p …à Mort Vélib , et je sais de quoi je parle je le prends 4 fois par jour pour mon plus grand malheur


    Pourquoi a mort vélib si tu t’en sert 4x/j? Ça a l’air de plutôt te rendre service finalement
  24. Avatar
    Nab219/09/2021 09:48

    Franchement, j'ai passé 6 ans à Lyon avant de m'installer à Paris... Et j' …Franchement, j'ai passé 6 ans à Lyon avant de m'installer à Paris... Et j'aurais bien amené les Velov avec moi, tant le système fonctionne BEAUCOUP mieux qu'à Paris (en plus d'être infiniment plus ergonomique et plus simple à comprendre). Les vélos sont entretenus, je voyais régulièrement des camions qui les redistribuaient entre les stations les plus utilisées et celles qui le sont moins, il y a des années qu'il est possible de signaler les vélos défectueux via l'application (sinon, nous utilisions un "code", en retournant la selle) alors que je crois que ça vient juste d'arriver pour les Vélib... Ces codes à taper sur le clavier avec un écran de game boy color à 3h du matin pour rentrer chez moi qui ne fonctionnaient pas toujours quand je n'avais pas encore lié ma carte Navigo.... J'en ai encore des frissons


    Au début tout le monde retournait la selle mais les gens ont dû se lasser de retourner les selles de tous les vélos c’est beaucoup moins le cas c’est vrai
Avatar