Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Télézoom Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm 1:4.0-5.6 R monture Micro Four Thirds
36° Expiré

Télézoom Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm 1:4.0-5.6 R monture Micro Four Thirds

99,95€199,95€-50% 6,95€ Bons plans LDLC
19
22 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Attention, plus de stock actuellement, donc code inopérant...:-( Attendre un réapprovisionnement, le code durant jusqu'au 15 janvier

Retour d'un objectif hybride compatible Olympus/Panasonic au rapport qualité prix imbattable.
Téléobjectif homogène tres utile couplé à un objectif standard.
Remise de 100€ aussi applicable sur une large selection de boitiers et objectifs Olympus :
ldlc.com/operations/o15380/
Informations supplémentaires
Bons plans LDLCCodes promo LDLC

Groupes

19 commentaires
Il est dispo nul part
toupi22/10/2019 08:33

Il est dispo nul part


En stock web sous 15j...
Le code n'est valable que pour les produits en stocks
Roix_IMC22/10/2019 08:38

Le code n'est valable que pour les produits en stocks


Effectivement, le code ne s'applique pas car pas de stock... Attendre ?
pierclai22/10/2019 08:46

Effectivement, le code ne s'applique pas car pas de stock... Attendre ?


Code promo valable jusqu'au 15/01/2020, donc attendre le réapprovisionnement.....
Pas mal pour dépanner mais bon l'ouverture
Je l'ai acheté avec le précédent deal (du coup encore moins cher) et franchement même si l'ouverture n'est pas optimum, j'en suis totalement satisfait ! Pour un petit télé zoom apachèredutout, c'est tout à fait correct.
Taira22/10/2019 14:03

Pas mal pour dépanner mais bon l'ouverture


Bah l'ouverture est bonne pour des photos en extérieur et de jour, le bokeh est pas fou mais présent quand même. Donc tout dépend de l'usage que l'on a.
Pour ke prix difficile de trouver mieux, le seul hic c'est sa bague en plastique, contrairement au 45-150 de Panasonic qui est métal...
Taira22/10/2019 14:03

Pas mal pour dépanner mais bon l'ouverture


Franchement, pour le prix il est très qualitatif. Depuis un an je n'ai pas grand chose à lui reprocher, très peu de déchet dans les prises de vue, la stabilisation fait bien le job même en zoom max. Évidemment, en faible luminosité ça se complique avec ces ouvertures...
Même si plastique, la qualité de fabrication donne un sentiment de robustesse, agréable à manipuler et le résultat est au rendez vous.
Bref... il y a mieux... En multipliant le prix par 4... Au moins...
pierclai22/10/2019 15:49

Franchement, pour le prix il est très qualitatif. Depuis un an je n'ai pas …Franchement, pour le prix il est très qualitatif. Depuis un an je n'ai pas grand chose à lui reprocher, très peu de déchet dans les prises de vue, la stabilisation fait bien le job même en zoom max. Évidemment, en faible luminosité ça se complique avec ces ouvertures...Même si plastique, la qualité de fabrication donne un sentiment de robustesse, agréable à manipuler et le résultat est au rendez vous.Bref... il y a mieux... En multipliant le prix par 4... Au moins...


Oui mais ça fait toujours tâche sur un bon boitier, l'objectif à une grande importance je trouve, je suis exigeant et les clichés que j'ai vu m'emballent pas, après 100 euros comme je dis ça dépanne

Montre quelques photos que t'as pris avec tien, t'as quel boîtier ?
Édité par "Taira" 22 octobre 2019
Taira22/10/2019 16:01

Oui mais ça fait toujours tâche sur un bon boitier, l'objectif à une gr …Oui mais ça fait toujours tâche sur un bon boitier, l'objectif à une grande importance je trouve, je suis exigeant et les clichés que j'ai vu m'emballent pas, après 100 euros comme je dis ça dépanneMontre quelques photos que t'as pris avec tien, t'as quel boîtier ?


Boitier Panasonic gx80, avec une pratique amateur de loisir.
Franchement je ne me vois pas mettre un objectif à 800€ ou plus sur un boitier, même très bon, qui en vaut 400.
Pour ma pratique (street surtout) j'ai préféré investir dans des focales fixes (20 et 45mmm)
Pas de photo sous la tablette à publier ici, mais le 40-150 est parfait sinon en complément de mon 12-32 pour mon tourisme quotidien. Pour le reste et le plaisir : Focale fixe !
Évidemment si j'avais un budget de 10000€ mon exigence serait différente, mais ici le rapport qualité prix me satisfait.
pierclai22/10/2019 16:16

Boitier Panasonic gx80, avec une pratique amateur de loisir.Franchement je …Boitier Panasonic gx80, avec une pratique amateur de loisir.Franchement je ne me vois pas mettre un objectif à 800€ ou plus sur un boitier, même très bon, qui en vaut 400.Pour ma pratique (street surtout) j'ai préféré investir dans des focales fixes (20 et 45mmm)Pas de photo sous la tablette à publier ici, mais le 40-150 est parfait sinon en complément de mon 12-32 pour mon tourisme quotidien. Pour le reste et le plaisir : Focale fixe !Évidemment si j'avais un budget de 10000€ mon exigence serait différente, mais ici le rapport qualité prix me satisfait.



Oui mais bon entre nous le 12 32 il reste limité, déjà par son ouverture, en intérieur, de la merde dès que il manque un peu de lumière et le GX80 monte mal en ISO alors puis par sa construction tout plastique pas très robuste, il pique pas trop mal mais j'arrive vite à ses limites, du vignetage (même si j'aime bien le rendu en intérieur perso mais ça reste un defaut et que ça se corrige en PP)

Ça reste un objo de kit et hors fuji je les trouves tous pas au niveau chez les autres marques

Le boitier c'est que la partie émergé de l'iceberg, la photo avec les hybrides ça coûte cher, parfois mieux vaut un bon 1" que un hybride, je le repète souvent, les boîtiers sont pas cher pour inciter à acheter
Taira22/10/2019 16:34

Oui mais bon entre nous le 12 32 il reste limité, déjà par son ouverture, e …Oui mais bon entre nous le 12 32 il reste limité, déjà par son ouverture, en intérieur, de la merde dès que il manque un peu de lumière et le GX80 monte mal en ISO alors puis par sa construction tout plastique pas très robuste, il pique pas trop mal mais j'arrive vite à ses limites, du vignetage (même si j'aime bien le rendu en intérieur perso mais ça reste un defaut et que ça se corrige en PP) Ça reste un objo de kit et hors fuji je les trouves tous pas au niveau chez les autres marquesLe boitier c'est que la partie émergé de l'iceberg, la photo avec les hybrides ça coûte cher, parfois mieux vaut un bon 1" que un hybride, je le repète souvent, les boîtiers sont pas cher pour inciter à acheter


C'est pour ça que j'utilise le Panasonic Lumix 20mm 1.7 et Olympus Zuiko 45mm 1.8, excellents, plutôt que le Panasonic 12-32 (pas si mauvais pour un kit)...
Mais je comprends tes arguments d'amateur très averti (et fortuné) presque aussi exigeant qu'un pro
Pour ma pratique et mon usage, mon équipement me va bien dans un budget contenu <1000€ boitier + 4 objectifs.
En photo tout est question de point de vue
Édité par "pierclai" 22 octobre 2019
Taira22/10/2019 16:34

Oui mais bon entre nous le 12 32 il reste limité, déjà par son ouverture, e …Oui mais bon entre nous le 12 32 il reste limité, déjà par son ouverture, en intérieur, de la merde dès que il manque un peu de lumière et le GX80 monte mal en ISO alors puis par sa construction tout plastique pas très robuste, il pique pas trop mal mais j'arrive vite à ses limites, du vignetage (même si j'aime bien le rendu en intérieur perso mais ça reste un defaut et que ça se corrige en PP) Ça reste un objo de kit et hors fuji je les trouves tous pas au niveau chez les autres marquesLe boitier c'est que la partie émergé de l'iceberg, la photo avec les hybrides ça coûte cher, parfois mieux vaut un bon 1" que un hybride, je le repète souvent, les boîtiers sont pas cher pour inciter à acheter


Curieux de conseiller un compact expert 1 pouce plutôt qu'un un hybride m4/3 ça n'a pas du tout les mêmes finalités. Un compact 1 pouces c'est vraiment pour celui qui ne veut pas s'embêter à changer d'objo ou en complément d'un autre appareil. On aura pas de bokeh et autant de détails etc
J'ai le kit 12-32mm Panasonic et 40-150mm olympus sur un E-M5 mk II. Avant j'avais le 12-40mm mais trop lourd pour moi.
Ces deux objectifs sont très bons pour le paysage et le tout venant. Si besoin de plus j'ai des fixes 15mm, 25mm, 45mm.
Édité par "Nono_Nora" 23 octobre 2019
Nono_Nora23/10/2019 17:12

Curieux de conseiller un compact expert 1 pouce plutôt qu'un un hybride …Curieux de conseiller un compact expert 1 pouce plutôt qu'un un hybride m4/3 ça n'a pas du tout les mêmes finalités. Un compact 1 pouces c'est vraiment pour celui qui ne veut pas s'embêter à changer d'objo ou en complément d'un autre appareil. On aura pas de bokeh et autant de détails etc J'ai le kit 12-32mm Panasonic et 40-150mm olympus sur un E-M5 mk II. Avant j'avais le 12-40mm mais trop lourd pour moi.Ces deux objectifs sont très bons pour le paysage et le tout venant. Si besoin de plus j'ai des fixes 15mm, 25mm, 45mm.


Quand tu veux un hybride tu prends pas 50 objos, alors tu prends un standard comme le 12 40 (F/2.8) de olympus et une focale fixe avec pour un besoin spécifique (macro pour moi) mais je parlais du prix en lui répondant, je sais bien que un 1" fera pas la même chose mais pour un 1" HDG comme un sony RX100IV à 550 euros en promo ça vaut le coup suivant le cas/attentes vu le prix des hybrides en comparaison, rien que à 24mm un RX100 ouvre à 1.8 quand le 12 32 à 3.4

Si tu veux la même chose en objo tu n'as rien, au mieux 12 40 à 700 euros en promo

Et si tu veux du bokeh le micro 4/3 c'est clairement pas le mieux

Même des pro en utilisent, c'est pas désuet du tout ce que je dis

Ou sinon les bridges 1" mais ils sont (trop) cher et super encombrant, on accumule trop les mauvais points (encombrant/capteur 1") mais grosse plage focale sur les RX10

Pour en revenir au 12 32 je le trouve pas super, bon, les objo de kit c'est souvent de la merde ou passable, le 14 42 je le trouve déjà mieux en comparaison (meilleur construction/plus de piqué dans les angles)
Édité par "Taira" 24 octobre 2019
Taira24/10/2019 18:54

Quand tu veux un hybride tu prends pas 50 objos, alors tu prends un …Quand tu veux un hybride tu prends pas 50 objos, alors tu prends un standard comme le 12 40 (F/2.8) de olympus et une focale fixe avec pour un besoin spécifique (macro pour moi) mais je parlais du prix en lui répondant, je sais bien que un 1" fera pas la même chose mais pour un 1" HDG comme un sony RX100IV à 550 euros en promo ça vaut le coup suivant le cas/attentes vu le prix des hybrides en comparaison, rien que à 24mm un RX100 ouvre à 1.8 quand le 12 32 à 3.4 Si tu veux la même chose en objo tu n'as rien, au mieux 12 40 à 700 euros en promoEt si tu veux du bokeh le micro 4/3 c'est clairement pas le mieuxMême des pro en utilisent, c'est pas désuet du tout ce que je disOu sinon les bridges 1" mais ils sont (trop) cher et super encombrant, on accumule trop les mauvais points (encombrant/capteur 1") mais grosse plage focale sur les RX10Pour en revenir au 12 32 je le trouve pas super, bon, les objo de kit c'est souvent de la merde ou passable, le 14 42 je le trouve déjà mieux en comparaison (meilleur construction/plus de piqué dans les angles)


C'est faux ce que tu dis. Quand on achète un boitier micro 4/3 c'est aussi pour avoir plusieurs objectifs sans en trimballer 50 non plus. Car autant prendre un compact expert ou un bridge et on n'a pas la contrainte du changement.

Un reflex ça n'a plus d'intérêt maintenant, le micro 4/3 à bien progressé pour se passer définitivement de l'encombrement. Plein de photographes pro ont adopté ce format. Même les objectifs pro on un poids contenu comparé à leurs homologues reflex.
La seule différence sera avec un plein format. Mais le prix et le poids... Pas pareil.

Mon choix est vite fait !
Nono_Nora24/10/2019 19:02

C'est faux ce que tu dis. Quand on achète un boitier micro 4/3 c'est aussi …C'est faux ce que tu dis. Quand on achète un boitier micro 4/3 c'est aussi pour avoir plusieurs objectifs sans en trimballer 50 non plus. Car autant prendre un compact expert ou un bridge et on n'a pas la contrainte du changement. Un reflex ça n'a plus d'intérêt maintenant, le micro 4/3 à bien progressé pour se passer définitivement de l'encombrement. Plein de photographes pro ont adopté ce format. Même les objectifs pro on un poids contenu comparé à leurs homologues reflex. La seule différence sera avec un plein format. Mais le prix et le poids... Pas pareil. Mon choix est vite fait !


Oui c'est faux blabla

Le micro 4/3 si c'est pour avoir autant voire plus d'objo que un reflex (ou hybride FF) aucun intérêt, en plus avec un viseur souvent moins bon et une batterie dégeulasse, la courses au objo c'est risible, pas besoin de plus de 3 ou 4 max, faut arrêter de se persuader le contraire on est pas des pro, on pourrait tout faire ou presque avec un 50mm, c'est du consumérisme inutile

Et vu les prix en plus, cher payé, très cher payé la "compacité" en micro 4/3

Un reflex/hybride en FF a encore beaucoup d'avantages dont la batterie et le viseur, le capteur etc, l'A7 III est à des années lumières de ton EM5 sur tout ces points (je parle même pas de la vidéo et de la qualité des objo de sony/zeiss)

Je parlais du micro 4/3 pas des reflex, les hybrides en APS C chez Fuji/Sony ou FF chez sony valant plus le coup pour moi

Mais fais ce qui te chante je vais juste à l'essentiel moi

Et j'ai un GX80 au passage
Édité par "Taira" 24 octobre 2019
Taira24/10/2019 19:07

Oui c'est faux blabla Le micro 4/3 si c'est pour avoir autant …Oui c'est faux blabla Le micro 4/3 si c'est pour avoir autant voire plus d'objo que un reflex (ou hybride FF) aucun intérêt, en plus avec un viseur souvent moins bon et une batterie dégeulasse, la courses au objo c'est risible, pas besoin de plus de 3 ou 4 max, faut arrêter de se persuader le contraire on est pas des pro, on pourrait tout faire ou presque avec un 50mm, c'est du consumérisme inutileEt vu les prix en plus, cher payé, très cher payé la "compacité" en micro 4/3Un reflex/hybride en FF a encore beaucoup d'avantages dont la batterie et le viseur, le capteur etc, l'A7 III est à des années lumières de ton EM5 sur tout ces points (je parle même pas de la vidéo et de la qualité des objo de sony/zeiss)Je parlais du micro 4/3 pas des reflex, les hybrides en APS C chez Fuji/Sony ou FF chez sony valant plus le coup pour moiMais fais ce qui te chante je vais juste à l'essentiel moi Et j'ai un GX80 au passage


Le poids n'est pas un problème pour toi alors grand bien te fasse de te trimballer tout le bousin en randonné toute la journée.
Nono_Nora24/10/2019 19:18

Le poids n'est pas un problème pour toi alors grand bien te fasse de te …Le poids n'est pas un problème pour toi alors grand bien te fasse de te trimballer tout le bousin en randonné toute la journée.


Faudrait déjà que j'en fasse
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte