Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pastèque Cat 1 à 0.69€/kg - Origine Maroc
463° Expiré

Pastèque Cat 1 à 0.69€/kg - Origine Maroc

63
14 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pastèque origine Maroc à un très bon prix à partir de demain (15/05/2019).
Informations supplémentaires
Bons plans Marché Frais

Groupes

Top commentaires
Elkero14/05/2019 18:38

Tu commande/achète tout en France, rien en Chine ou en import ?


Les pastèques du Maroc sont les meilleures, elles bénéficient d’un ensoleillement naturel.
63 commentaires
Quand je vais au Maroc la pastèque est excellente, pas autant que leur melon jaune mais très bonne. Cependant on ne peut pas en manger beaucoup sous peine de se retrouver avec une bonne tourista... La pastèque ne filtrant pas suffisamment l'eau qu'elle contient pour les étrangers ça fait mal. Même mon oncle qui vit au Maroc tombe malade quand il en mange trop. Est-ce que celles qui sont exportées seraient différentes ?
Édité par "PierreMBK" 15 mai
aji8714/05/2019 17:53

C est vrai que l on en produit pas en France ... Aucun intérêt si ce n est …C est vrai que l on en produit pas en France ... Aucun intérêt si ce n est de contribuer gentillement" a la pollution de notre planète poubelle.


C'est un blague ? lol
Je suis d'Avignon et je me suis dit je vais acheter local pour avoir de bonne fraise et surprise elles sont aussi deguallesse comme que celle venu d'Espagne

Le made in France ne vaut plus rien maintenant et je bosse en industrie et mon patron ne prend même plu les machines française tellement il y a de la panne et de la casse .
Et même les italiens font mieux en machine c'est le monde a l'envers
Édité par "1Max2" 16 mai
1Max216/05/2019 23:39

Je suis d'Avignon et je me suis dit je vais acheter local pour avoir de …Je suis d'Avignon et je me suis dit je vais acheter local pour avoir de bonne fraise et surprise elles sont aussi deguallesse comme que celle venu d'EspagneLe made in France ne vaut plus rien maintenant et je bosse en industrie et mon patron ne prend même plu les machines française tellement il y a de la panne et de la casse .Et même les italiens font mieux en machine c'est le monde a l'envers


Entièrement d'accord avec ce que tu dis... Mais par contre, ce n'est pas l'importation la solution.

Pour en revenir au Deal, et a condition d'avoir un bout de terrain/carré poatger, peut être que d'essayer de faire ses propres pastèques serait une bonne expérience: de 2-3 euros les 10 graines, un peu de fumier(souvent gratuit ou a la piecette près d'un centre equestre) ET/OU compost.

Cela se tente... Perso, je n'ai pas encore essayer mais je suis déjà convaincu par pas mal d'autre légumes dans mon potager chaque année.

Pseudal16/05/2019 11:38

C'est un blague ? lol


Non la réalité de la responsabilité que nous avons envers les génération à venir. Si tu ne veux pas la voir tanpis.
De base, j'aurais mis +1 au deal en me basant sur le pécunier. Au regret de t'annoncer que nos "actions" ont plus de portée qu'une simple transaction financière! Elles décident de la valeur que l'ont veut donner à l'humain, à l'entreprise, et plus important, la place que doit occuper la nature et la biodiversité dans notre vie quotidienne.
Édité par "aji87" 17 mai
aji8717/05/2019 15:46

Entièrement d'accord avec ce que tu dis... Mais par contre, ce n'est pas …Entièrement d'accord avec ce que tu dis... Mais par contre, ce n'est pas l'importation la solution.Non la réalité de la responsabilité que nous avons envers les génération à venir. Si tu ne veux pas la voir tanpis. De base, j'aurais mis +1 au deal en me basant sur le pécunier. Au regret de t'annoncer que nos "actions" ont plus de portée qu'une simple transaction financière. Elles décident de la valeur que l'ont veut donner à l'humain, à l'entreprise, et plus important, la place que doit occuper la nature et la biodiversité dans notre vie quotidienne.


Des explications plus précises de nos impacts sur l'environnement suite à l'achat de ce genre de produit pourrait être plus pertinent. Plutôt que de juger (même si j'avais bien compris que c'était pour une bonne cause).

Explique ou bien donne des articles qui vont en ton sens
Pseudal17/05/2019 15:51

Des explications plus précises de nos impacts sur l'environnement suite à l …Des explications plus précises de nos impacts sur l'environnement suite à l'achat de ce genre de produit pourrait être plus pertinent. Plutôt que de juger (même si j'avais bien compris que c'était pour une bonne cause).Explique ou bien donne des articles qui vont en ton sens


Honnêtement je pourrais détailler mes propos et expliquer en m'appuyant sur de nombreuses sources. Mais au delà de cela, je m'aperçois, pardonne moi d'avance, qu'il faut "démontrer" les conséquences et nos responsabilités concernant l'écologie, alors que partout sur internet fleuris des articles issues de la presse mondiale basé sur des sources et des études sûres. En simplifiant, j'ai peur de penser que certain préfère ignorer la réalité et les informations pour se rassurer et/ou se dédouaner.

Je ne me fais pas juge, comprends cela, mais il faudra bien ouvrir les yeux un jour et arrêter de ce cacher derrière des "insignifiants " détails pour se persuadé que rien est de notre faute et que cela ne nous touche pas.

Tu pourras lire plus haut que je parle de villages marocain qui manque d'eau... Pas a cause de la sécheresse, mais la surproduction agricole et en particulier celui de la pastèque. Libre a toi d'étudier et digérer ces informations et faire ton choix en conséquences. (google te montrera la voie !)

EDIT:
Je ne juge pas celui qui achètera ces pastèques, ni celui qui roule en diesel/essence, ni celui qui achète en chine, etc, je sensibilise, parfois maladroitement, pour que notre société évolue et constate que le moindre effort est important. En me basant sur ce que j'ai "personnellement" digéré je donne mon avis sur ce produit et ses conséquences.

EDIT2 : de la lecture

europe1.fr/sci…571
h24info.ma/act…ra/
lemonde.fr/afr…tml
bonpourleclimat.org/cal…ne/


un peu vieux mais dejà on en parlait :
allinall.over-blog.com/art…tml
Édité par "aji87" 17 mai
aji8717/05/2019 16:03

Honnêtement je pourrais détailler mes propos et expliquer en m'appuyant s …Honnêtement je pourrais détailler mes propos et expliquer en m'appuyant sur de nombreuses sources. Mais au delà de cela, je m'aperçois, pardonne moi d'avance, qu'il faut "démontrer" les conséquences et nos responsabilités concernant l'écologie, alors que partout sur internet fleuris des articles issues de la presse mondiale basé sur des sources et des études sûres. En simplifiant, j'ai peur de penser que certain préfère ignorer la réalité et les informations pour se rassurer et/ou se dédouaner.Je ne me fais pas juge, comprends cela, mais il faudra bien ouvrir les yeux un jour et arrêter de ce cacher derrière des "insignifiants " détails pour se persuadé que rien est de notre faute et que cela ne nous touche pas. Tu pourras lire plus haut que je parle de villages marocain qui manque d'eau... Pas a cause de la sécheresse, mais la surproduction agricole et en particulier celui de la pastèque. Libre a toi d'étudier et digérer ces informations et faire ton choix en conséquences. (google te montrera la voie !)EDIT:Je ne juge pas celui qui achètera ces pastèques, ni celui qui roule en diesel/essence, ni celui qui achète en chine, etc, je sensibilise, parfois maladroitement, pour que notre société évolue et constate que le moindre effort est important. En me basant sur ce que j'ai "personnellement" digéré je donne mon avis sur ce produit et ses conséquences.EDIT2 : de la lecture https://www.europe1.fr/sciences/4-idees-recues-sur-la-penurie-deau-dans-le-monde-3607571https://www.h24info.ma/actu/culture-pasteques-principale-cause-de-penurie-deau-a-zagora/https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/13/dans-le-sud-marocain-des-manifestations-de-la-soif-contre-les-penuries-d-eau_5200650_3212.htmlhttp://www.bonpourleclimat.org/calcul-empreinte-carbone/un peu vieux mais dejà on en parlait :http://allinall.over-blog.com/article-fruits-et-legumes-hors-saison-le-cout-du-caprice-73167147.html


Tu pouvais juste me donner des liens, c'était ce que je voulais demander te demander ^^. Je ne suis pas forcément au courant de tout donc je suis manifestement pas aussi renseigné que toi. Merci beaucoup pour ces infos, j'ai de la lecture pour mon trajet de retour du coup.

Des bisoux.

Édit : en effet j'étais au courant de la surproduction, mais je suis passé à côté des articles parlant de pastèque apparemment.
Édité par "Pseudal" 17 mai
C'est bien ce que vous dites mais on juge le deal avant tout, après on achète ou on achète pas selon ses goûts et/ou ses convictions.
takethis2117/05/2019 17:48

C'est bien ce que vous dites mais on juge le deal avant tout, après on …C'est bien ce que vous dites mais on juge le deal avant tout, après on achète ou on achète pas selon ses goûts et/ou ses convictions.


C est exactement ce que nous faisons. Nous jugeons un "Deal". Libre a toi d 'en limiter les caractéristique et de ne juger que l aspect pécunier. Et de prendre en compte nos avis.
aji8718/05/2019 09:38

C est exactement ce que nous faisons. Nous jugeons un "Deal". Libre a toi …C est exactement ce que nous faisons. Nous jugeons un "Deal". Libre a toi d 'en limiter les caractéristique et de ne juger que l aspect pécunier. Et de prendre en compte nos avis.


Vous jugez un système, et je suis d' accord avec vous d'ailleurs, mais ce n'est pas le but du jeu de Dealabs. Il y a d'autres exemples : maillots PSG/OM, Sodastream,...
takethis2118/05/2019 12:13

Vous jugez un système, et je suis d' accord avec vous d'ailleurs, mais ce … Vous jugez un système, et je suis d' accord avec vous d'ailleurs, mais ce n'est pas le but du jeu de Dealabs. Il y a d'autres exemples : maillots PSG/OM, Sodastream,...


On a fait le tour de la question me semble-t-il? Mais puisque tu insistes... je fais une mise au point.

Ce que tu appel système, n est rien d autre que la "consommation". Par principe chaque Deal posté sur cette plateforme en fait partie. Il est primordial de garder la liberté d'informer les gens sur les risques ou les avantages du produits et de ce qui découle de son achat.

Ceci dit je comprends que des gens soient frustrés de se prendre des commentaires qui leur rappel l importance et la responsabilité de nos achats/actions.

Essayes de ne plus polémiquer sur le sujet. Tout a été dis, ne penses tu pas?
aji8718/05/2019 13:24

On a fait le tour de la question me semble-t-il? Mais puisque tu …On a fait le tour de la question me semble-t-il? Mais puisque tu insistes... je fais une mise au point.Ce que tu appel système, n est rien d autre que la "consommation". Par principe chaque Deal posté sur cette plateforme en fait partie. Il est primordial de garder la liberté d'informer les gens sur les risques ou les avantages du produits et de ce qui découle de son achat. Ceci dit je comprends que des gens soient frustrés de se prendre des commentaires qui leur rappel l importance et la responsabilité de nos achats/actions.Essayes de ne plus polémiquer sur le sujet. Tout a été dis, ne penses tu pas?


Justement je dis qu'il faut arrêter de polémiquer, n'inverse pas les rôles.
acheté le 17 mai, A FUIR !!! aucun gout !!!!!!
Nasa3015/05/2019 00:04

Les gens sont habitués a bouffer du fruit pas mures a lire les …Les gens sont habitués a bouffer du fruit pas mures a lire les commentaires, affligeant... je plante de la pastèque "sugar Baby" en Provence et niveau gout, sucre, aucun supermarché ne peux luter.


Ben c'est bien et niveau prix ?
Parce que malheureusement on n'est pas tous dans le Sud ou à même de prendre de la pastèque à 2.50€ le kg
RaorIm20/05/2019 14:55

Ben c'est bien et niveau prix ?Parce que malheureusement on n'est pas tous …Ben c'est bien et niveau prix ?Parce que malheureusement on n'est pas tous dans le Sud ou à même de prendre de la pastèque à 2.50€ le kg


Perso j’achète pas de la pastèque au kg et encore moins qui a traversée la méditerranée. Tous les fruits sensibles, fraises, pêches, melon etc etc le plus local possible pour avoir du gout. Ça supporte mal le voyage les fruits a maturités. instagram.com/p/B…ink
Nasa3020/05/2019 15:18

Perso j’achète pas de la pastèque au kg et encore moins qui a traversée la …Perso j’achète pas de la pastèque au kg et encore moins qui a traversée la méditerranée. Tous les fruits sensibles, fraises, pêches, melon etc etc le plus local possible pour avoir du gout. Ça supporte mal le voyage les fruits a maturités. https://www.instagram.com/p/BIkdqAUg6Q4/?utm_source=ig_web_copy_link


Prix au kg ne veut pas dire morceau, on est d'accord ?
Les fruits et légumes qui voyagent ne sont jamais cueillis à maturité.
Local ?? Tu dois pas manger beaucoup de fruits et légumes variés dans certains coins.
Je vois pas pourquoi boycotter des produits qui ont traversé la Méditerranée à part si....
Puis ton lien insta, on s'en bats les pastèques, ya de plus beaux melons à regarder
Édité par "RaorIm" 20 mai
RaorIm20/05/2019 16:29

Prix au kg ne veut pas dire morceau, on est d'accord ?Les fruits et …Prix au kg ne veut pas dire morceau, on est d'accord ?Les fruits et légumes qui voyagent ne sont jamais cueillis à maturité. Local ?? Tu dois pas manger beaucoup de fruits et légumes variés dans certains coins.Je vois pas pourquoi boycotter des produits qui ont traversé la Méditerranée à part si....Puis ton lien insta, on s'en bats les pastèques, ya de plus beaux melons à regarder


Tu me demande mon avis ou tu es juste la pour extrapoler mes propos et sous entendre des conneries ? Le lien c'est les légumes que je produit cornichon!
Nasa3020/05/2019 16:44

Tu me demande mon avis ou tu es juste la pour extrapoler mes propos et … Tu me demande mon avis ou tu es juste la pour extrapoler mes propos et sous entendre des conneries ? Le lien c'est les légumes que je produit cornichon!


T'es là pour m'insulter toi ??
Ben dis clairement les choses. Et je répète : tant mieux mais honnêtement je m'en tape, on en faisait pousser en IdF dans ma jeunesse
RaorIm20/05/2019 16:58

T'es là pour m'insulter toi ??Ben dis clairement les choses. Et je répète : …T'es là pour m'insulter toi ??Ben dis clairement les choses. Et je répète : tant mieux mais honnêtement je m'en tape, on en faisait pousser en IdF dans ma jeunesse


Tu extrapoles mes propos, tu sous entend que je dois pas manger beaucoup de fruits et légumes et le tout avec une attitude condesandante. Je suis producteur maraîcher, je plante des variétés que tu n'a jamais goûté, vue , ou entendu parlé. Si je l'indique c'est pour appuyer mes propos, mon avis. Si tu t'en tappe pk tu me demande mon avis ? Et la beauté d'un fruit/légumes c'est bon pour les gens futiles. L'important c'est le goût et les apports nutritionnel.
Nasa3020/05/2019 17:10

Tu extrapoles mes propos, tu sous entend que je dois pas manger beaucoup …Tu extrapoles mes propos, tu sous entend que je dois pas manger beaucoup de fruits et légumes et le tout avec une attitude condesandante. Je suis producteur maraîcher, je plante des variétés que tu n'a jamais goûté, vue , ou entendu parlé. Si je l'indique c'est pour appuyer mes propos, mon avis. Si tu t'en tappe pk tu me demande mon avis ? Et la beauté d'un fruit/légumes c'est bon pour les gens futiles. L'important c'est le goût et les apports nutritionnel.


Mais c'est toi qui fait le procès des végétaux provenant outre Méditerranée, pas moi !
Si tu dis que c'est de la merde comparé à ce que tu fais pousser ben libre à toi même si c'est faux (et ouais ya pas que les exploitations agricoles industrielles qui polluent ai Maghreb)

Et ca ne t'empêchera pas de rester poli avec moi
RaorIm20/05/2019 17:15

Mais c'est toi qui fait le procès des végétaux provenant outre Mé …Mais c'est toi qui fait le procès des végétaux provenant outre Méditerranée, pas moi !Si tu dis que c'est de la merde comparé à ce que tu fais pousser ben libre à toi même si c'est faux (et ouais ya pas que les exploitations agricoles industrielles qui polluent ai Maghreb)Et ca ne t'empêchera pas de rester poli avec moi


Procès de rien du tout. Je donne mon avis sur la qualité du produit proposé dans le deal, que cela te plaise ou pas. Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour savoir que plus un fruit/légumes voyage, moins il sera de qualité. Et je parle pas de pollution, vue que je ne connais pas le mode de production ... Je suis désolé d avoir comparé mes cornichons avec toi, ils ne le méritaient clairement pas.
Krammer15/05/2019 01:30

Et le salaire, c'est combien ?


le miens est de 7200 euro
Armory1715/05/2019 03:45

Le salaire "agriculture" 165€/mois Le salaire commerce/industrie 2 …Le salaire "agriculture" 165€/mois Le salaire commerce/industrie 250€/moisLe salaire intermidaire 300-€/mois Le salaire cadre >500€/mois


c'est compétement faux , les agriculteurs touche au minimum 300 eur par moi , les commercant peuvent avoir de très haut revenu , quant au ouvriers industrielles leurs salire est fixé par un minimum étatique qui commence à 620 eur , et quat au cadres sa commence à 1800 eur , comment pensez vous que les marocains ont les moyens d'acheter des belles voitures , voyager ... STOP LES PREJUGES
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte