Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Onduleur APC Back-UPS BE550G-FR - 550VA (8 prises FR)
360° Expiré

Onduleur APC Back-UPS BE550G-FR - 550VA (8 prises FR)

69€89€-22% Gratuit GratuitBons plans Amazon
68
1 juillet
Caractéristiques :
- Puissance : 550VA / 330 Watts
- Jusqu’à 12.4 minutes d’autonomie à mi-charge (165 Watts)
- Branchement en sortie 8 prises françaises dont 4 sur batterie
- Compatible norme parafoudre IEC 61643-1
- Protection téléphone / fax / modem
- 1 prise pilote « master » ondulée pilotant l’alimentation de 3 sorties parafoudres grâce à la technologie SmartShedding
- Interrupteur fonction éco-énergétique on/off
- Accès au service de récupération des données On Track
- Communication onduleur/ordinateur via port USB
Informations supplémentaires

Groupes

68 commentaires
Je compléte avec un plugin pour Domoticz: domoticz.com/wik…tml


J'ai cette onduleur, je recommande, perso à pleine charge il tiens près de 35 miens avec :
- NAS HP Gen8 Xpenology 2.4Ghz ;
- Livebox 4 + boitier fibre ;
- Deco P7 ;
- Xiaomi Hub v2.



Pour les connaisseurs, j'ai juste un NAS Synology à protéger et de préférence avec extinction programmée.
Hormis le prix, il vaut mieux le modèle du deal ou ce modèle ici APC BX700UI ??? (10€ de plus et moins de prises... mais j'ai pas besoin de prises supplémentaires si il est mieux).
Édité par "alexfd" 1 juillet
alexfd01/07/2019 10:18

Pour les connaisseurs, j'ai juste un NAS Synology à protéger et de p …Pour les connaisseurs, j'ai juste un NAS Synology à protéger et de préférence avec extinction programmée.Hormis le prix, il vaut mieux le modèle du deal ou ce modèle ici APC BX700UI ??? (10€ de plus et moins de prises... mais j'ai pas besoin de prises supplémentaires).


Les versions UI ont des prises IEC, pas des prises classiques, ca peut etre un peu chiant suivant ce que tu veux brancher dessus.

Celui de ce deal va super bien avec un synology, la capacité est largement suffisante pour laisser au NAS le temps de s'éteindre proprement.
Perso j'ai le BE700G-FR , le même que celui du deal avec un peu plus de capacité, avec la box adsl, un DS916+, et un pc fixe branché dessus, et il est chargé a seulement 10% (environ 25minutes d'autonomie sur batterie)
Édité par "B0b0x" 1 juillet
B0b0x01/07/2019 10:24

Les versions UI ont des prises IEC, pas des prises classiques, ca peut …Les versions UI ont des prises IEC, pas des prises classiques, ca peut etre un peu chiant suivant ce que tu veux brancher dessus.Celui de ce deal va super bien avec un synology, la capacité est largement suffisante pour laisser au NAS le temps de s'éteindre proprement.Perso j'ai le BE700G-FR , le même que celui du deal avec un peu plus de capacité, avec la box adsl, un DS916+, et un pc fixe branché dessus, et il est chargé a seulement 10% (environ 25minutes d'autonomie sur batterie)


Ok je regardais justement celui avec prises fr ici (89€). Il a la fonction powerchute en USB, celui du deal ne l'a pas pour éteindre de manière automatique mon syno ?
alexfd01/07/2019 10:26

Ok je regardais justement celui avec prises fr ici (89€). Il a la fonction …Ok je regardais justement celui avec prises fr ici (89€). Il a la fonction powerchute en USB, celui du deal ne l'a pas pour éteindre de manière automatique mon syno ?


Si, il suffit de brancher en USB sur le syno, et le syno gère son extinction tout seul en dialoguant avec l'APC.
Hello, La batterie peut être changée sur ce modèle ?
Vince8401/07/2019 10:31

Hello, La batterie peut être changée sur ce modèle ?


Oui. Il faut d'ailleurs la monter au deballage.
B0b0x01/07/2019 10:28

Si, il suffit de brancher en USB sur le syno, et le syno gère son …Si, il suffit de brancher en USB sur le syno, et le syno gère son extinction tout seul en dialoguant avec l'APC.


Ok ok... je ne voyais pas l'USB sur les photos.
Il me parait beaucoup plus intéressant.
Du coup quelle est la différence entre ce modèle et celui que je regarde BX700U ?

Merci pour tes infos
Édité par "alexfd" 1 juillet
Bonjour,

Ça fonctionne avec une Freebox montée en prises Freeplugs ?

J'avais vu celui-là : amazon.fr/dp/…_it

Merci par avance.
Édité par "concombremasque" 1 juillet
alexfd01/07/2019 10:34

Ok ok... je ne voyais pas l'USB sur les photos.Il me parait beaucoup plus …Ok ok... je ne voyais pas l'USB sur les photos.Il me parait beaucoup plus intéressant. Du coup quelle est la différence entre ce modèle et celui que je regarde BX700U ?Merci pour tes infos


Un peu plus gros, mais plus de prises (certaines ne sont pas ondulées, et certaines peuvent être pilotées par une prise maitre).
Il permet aussi de protéger la ligne ADSL et TV contre les surtensions, ce que l'autre ne fait pas il me semble.
Bonjour , cet onduleur suffit il a protéger un ordinateur + tv + ecran pc ?
Alim 650w dans le pc avec i7 6700k et gtx 1080.
B0b0x01/07/2019 10:44

Un peu plus gros, mais plus de prises (certaines ne sont pas ondulées, et …Un peu plus gros, mais plus de prises (certaines ne sont pas ondulées, et certaines peuvent être pilotées par une prise maitre).Il permet aussi de protéger la ligne ADSL et TV contre les surtensions, ce que l'autre ne fait pas il me semble.


Oui finalement il paraît mieux que l'autre pour un prix inférieur.
Merci bien
concombremasque01/07/2019 10:36

Bonjour,Ça fonctionne avec une Freebox montée en prises Freeplugs ?J'avais …Bonjour,Ça fonctionne avec une Freebox montée en prises Freeplugs ?J'avais vu celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B0052QV9MK/?coliid=IYQGTFDSLN1Q7&colid=U5PT3D2YWL1R&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_itMerci par avance.



ça m'étonnerait, les plugs n'aiment déjà pas les prises parafoudre
sebgros01/07/2019 12:12

ça m'étonnerait, les plugs n'aiment déjà pas les prises parafoudre



Du coup servirait juste pour le NAS mais pas pour la box ?
Dj1nNs01/07/2019 11:38

Bonjour , cet onduleur suffit il a protéger un ordinateur + tv + ecran pc …Bonjour , cet onduleur suffit il a protéger un ordinateur + tv + ecran pc ? Alim 650w dans le pc avec i7 6700k et gtx 1080.


330Watts vous allez avoir du mal, il vous en faudrait 3 comme celui là
cayoo01/07/2019 12:35

330Watts vous allez avoir du mal, il vous en faudrait 3 comme celui là


Merci pour votre réponse je vais passer mon tour alors
B0b0x01/07/2019 10:44

Un peu plus gros, mais plus de prises (certaines ne sont pas ondulées, et …Un peu plus gros, mais plus de prises (certaines ne sont pas ondulées, et certaines peuvent être pilotées par une prise maitre).Il permet aussi de protéger la ligne ADSL et TV contre les surtensions, ce que l'autre ne fait pas il me semble.


Ah je me réponds à ma question précédente... en fait la "grosse" différence est également que la technologie utilisé le BX700U est "line interactive" alors que celui du deal est un "passive".
A choisir je préfère moins de prises (car pas la nécessité) mais une technologie plus intéressante pr moi.
Acheté pour mon NAS, un switch PoE et la future box fibre , le tout allant prochainement dans le garage. Merci

PS: allez voir dans les commentaires utilisateur, un gars a remplacé la batterie d'origine par une batterie de voiture, autonomie * 5 . Je vais m'en inspirer pour le portail et l'interphone !
alexfd01/07/2019 13:14

Ah je me réponds à ma question précédente... en fait la "grosse" dif …Ah je me réponds à ma question précédente... en fait la "grosse" différence est également que la technologie utilisé le BX700U est "line interactive" alors que celui du deal est un "passive".A choisir je préfère moins de prises (car pas la nécessité) mais une technologie plus intéressante pr moi.


c'est a dire, qu'apporte cette technologie?
Vince8401/07/2019 13:15

Acheté pour mon NAS, un switch PoE et la future box fibre , le tout …Acheté pour mon NAS, un switch PoE et la future box fibre , le tout allant prochainement dans le garage. Merci PS: allez voir dans les commentaires utilisateur, un gars a remplacé la batterie d'origine par une batterie de voiture, autonomie * 5 . Je vais m'en inspirer pour le portail et l'interphone !


Remplacer une batterie de 24v par une 12v, ya une modification à faire? Ce n’est pas juste la liaison avec du cable?
Vince8401/07/2019 13:15

Acheté pour mon NAS, un switch PoE et la future box fibre , le tout …Acheté pour mon NAS, un switch PoE et la future box fibre , le tout allant prochainement dans le garage. Merci PS: allez voir dans les commentaires utilisateur, un gars a remplacé la batterie d'origine par une batterie de voiture, autonomie * 5 . Je vais m'en inspirer pour le portail et l'interphone !


Ça paraît assez dangereux quand même, une batterie de voiture n'est pas faite pour l'intérieur car elle doit être ventilé au risque d'avoir une accumulation d'hydrogène si charger anormalement (trop, pas assez,...) et donc risque d'explosion
cayoo01/07/2019 13:45

Ça paraît assez dangereux quand même, une batterie de voiture n'est pas fa …Ça paraît assez dangereux quand même, une batterie de voiture n'est pas faite pour l'intérieur car elle doit être ventilé au risque d'avoir une accumulation d'hydrogène si charger anormalement (trop, pas assez,...) et donc risque d'explosion


Ce sera dans un garage, à l’air libre (pas dans une boîte comme sur la photo), avec une protection sur la connectique.
+1, bon prix pour ce modèle
Je n’y connais absolument rien je recherche la même chose pour mon salon j’ai une télévision à protéger un homme cinéma la boxe x2 et la console ? Ça marche
Manou9101/07/2019 15:12

Je n’y connais absolument rien je recherche la même chose pour mon salon j’ …Je n’y connais absolument rien je recherche la même chose pour mon salon j’ai une télévision à protéger un homme cinéma la boxe x2 et la console ? Ça marche


Cet onduleur assure 330w. L’idéal pour avoir un minimum d’autonomie afin d’éteindre les équipements proprement est d’additionner la puissance Max de tous tes équipements et multiplier par 2 le résultat pour dimensionner ton onduleur. Cet onduleur risque d’être juste.
Vince8401/07/2019 15:19

Cet onduleur assure 330w. L’idéal pour avoir un minimum d’autonomie afin d’ …Cet onduleur assure 330w. L’idéal pour avoir un minimum d’autonomie afin d’éteindre les équipements proprement est d’additionner la puissance Max de tous tes équipements et multiplier par 2 le résultat pour dimensionner ton onduleur. Cet onduleur risque d’être juste.


On gros il en faut 2 comme celui là ?
Manou9101/07/2019 15:19

On gros il en faut 2 comme celui là ?


Je ne connais pas tes équipements. Il faut que tu regardes la conso et que tu calcules.
J’ai celui ci depuis 10 ans pour un NAS Synology principalement!
Batterie changée il y a 4 ans je pense, mis à part ce point, au top!
Je recommande fortement, et celui ci suffira à beaucoup d’entres vous!
B0b0x01/07/2019 13:32

c'est a dire, qu'apporte cette technologie?


Les 3 types d’onduleurs


Les onduleurs off-line (ou passive) : Ce sont les onduleurs les plus classiques, aussi les moins chers, leur fonctionnement est plutôt simple : l’onduleur est munis d’une batterie et lors d’une coupure de courant il switche donc vers la batterie grâce à un relai. Attention cependant ce type d’onduleur n’est pas conseillé pour les micros-coupures puisqu’il y a un temps de latence entre la coupure de courant et le passage sur la batterie. Autre désavantage, il ne gère pas les variations de tension puisqu’il n’est pas équipé de régulateur. Ce type d’onduleur est tout de même conseillé pour les ordinateurs par exemple qui gèrent plutôt bien les faibles variations de tensions et les micro-coupures. Ce type d’onduleur est surtout bien moins cher que les autres.

Les onduleurs line-interactive : Ils se basent sur le même principe que les onduleurs off-line à la différence qu’ils sont équipés d’un régulateur de tension, ils sont donc conseillés pour les réseaux électriques présentant des variations de tension. Ils sont également plus réactifs que les onduleurs off-line ce qui permet donc une meilleure protection de votre équipement.

Les onduleurs on-line : Ce sont les onduleurs les plus couteux pour une raison bien simple : ils sont constamment sur batterie, il n’y a donc aucun temps de latence lors d’une coupure de courant. Ils sont également équipés d’un régulateur de tension en entrée : le courant est donc toujours constant puisque délivré par la batterie. C’est donc la protection ultime contre les coupures de courant et variation de tension mais c’est également les onduleurs les plus coûteux.



Pour résumé en fonction de vos besoins vous devrez choisir :


Pour la simple protection de son ordinateur sans se ruiner : Choisissez un onduleur off-line qui devrait amplement suffire et qui ont l’avantage d’être peu couteux.

Vous avez des soucis de variation de tension mais n’avais pas des sommes énormes à dépenser : Choisissez un onduleur line-interactive qui, en plus de gérer les coupures de courant, est équipé d’un régulateur de tension.

Vous avez des équipements très sensibles à protéger (Serveur, VidéoProjecteur…) : Préférez plutôt un onduleur on-line qui permettra d’éviter complètement toute coupure mais aussi de gérer parfaitement la tension, attention le prix est cependant plus élevé.

Édité par "alexfd" 1 juillet
Vince8401/07/2019 10:31

Hello, La batterie peut être changée sur ce modèle ?



Tous les onduleurs doivent avoir leur batteries changées régulièrement.
jamesglande01/07/2019 15:31

Tous les onduleurs doivent avoir leur batteries changées régulièrement.


Certains onduleurs possèdent des batteries non amovibles (sauf bricolage), d’où ma question
Si je veux protéger un pc, TV, console... De la foudre, c'est ce qu'il me faut ?
Édité par "Archfiend" 1 juillet
Archfiend01/07/2019 15:43

Si je veux protéger un pc, TV, console... De la foudre, c'est ce qu'il me …Si je veux protéger un pc, TV, console... De la foudre, c'est ce qu'il me faut ?


oui
Vince8401/07/2019 15:32

Certains onduleurs possèdent des batteries non amovibles (sauf bricolage), …Certains onduleurs possèdent des batteries non amovibles (sauf bricolage), d’où ma question


Exactement la série BX de APC n'a pas de batterie amovible.
J'ai la version 240w (celle juste avant) ça fait 4 ans que je l'ai, et c'est un régal. J'ai eu plusieurs coupures de courant pendants ces 4 années (dont une la semaine dernière), et la batterie marche toujours à merveille. L'onduleur bip assez fort dès que le courant se coupe. Un gros +1
J'ai de branché : 1 gros PC, 2 ecran, la box internet, la box fibre, enceintes, lampe et imprimante. Ça tient vraiment le coup ne vous inquiétez pas
Édité par "tiignon" 1 juillet
tiignon01/07/2019 16:16

J'ai la version 240w (celle juste avant) ça fait 4 ans que je l'ai, et …J'ai la version 240w (celle juste avant) ça fait 4 ans que je l'ai, et c'est un régal. J'ai eu plusieurs coupures de courant pendants ces 4 années (dont une la semaine dernière), et la batterie marche toujours à merveille. L'onduleur bip assez fort dès que le courant se coupe. Un gros +1J'ai de branché : 1 gros PC, 2 ecran, la box internet, la box fibre, enceintes, lampe et imprimante. Ça tient vraiment le coup ne vous inquiétez pas


On peut brancher des gros PC dessus ?

Genre, même 1min d'autonomie me suffit, juste le temps d'éteindre proprement. J'ai une alim 600w sur le PC.
milanais5701/07/2019 16:30

On peut brancher des gros PC dessus ?Genre, même 1min d'autonomie me …On peut brancher des gros PC dessus ?Genre, même 1min d'autonomie me suffit, juste le temps d'éteindre proprement. J'ai une alim 600w sur le PC.


Mon PC de 600W tient environs 20 minutes. (avec 2 écrans)
EDIT : faire attention sur le modèle que j'ai il y a 4 prises sur 8 qui ont la batterie. ça doit etre la même chose pour celui la
Édité par "tiignon" 1 juillet
expiré?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte