Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Onduleur Eaton ELP1200DIN Chargeur Noir - 750W, 220V
391° Expiré

Onduleur Eaton ELP1200DIN Chargeur Noir - 750W, 220V

154,40€280€-45% 21,12€ Bons plans Amazon.it
67
391° Expiré
Onduleur Eaton ELP1200DIN Chargeur Noir - 750W, 220V
17 octobre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

L’Eaton Ellipse PRO est un onduleur de technologie line interactive spécialement destiné à la protection des stations de travail. De 650 à 1600 VA, il est doté d’un écran LCD pour la visualisation des états et des mesures en temps réel. Il possède également des prises de sortie EcoControl qui permettent d’économiser jusqu’à 20% d’énergie, ainsi qu’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme norme parafoudre IEC 61643-1.

Caractéristiques
Topologie UPS Interactivité de ligne
capacité de la puissance de sortie 1200
Puissance de sortie 750
Tension de voltage à l'entrée (min) 150
Tension de voltage à l'entrée (max) 285
Fréquence d'entrée 50/60
tension de voltage à la sortie (min) 220
Tension de voltage à la sortie (max) 240
fréquence de sortie 50
Bouton de coupure d'urgence d'alimentation (EPO) Oui
Protection contre les surtensions Oui
Fonctions de protection de surtensions Télécopie, Modem, Réseau, Telephone
Connectivité
Types de sortie AC Type F
Prise mâle Coupleur C14
Nombre de prises en sortie 8
Quantité de Ports USB 2.0 1
Ports (RJ11) du modem 1
Nombre de port ethernet LAN (RJ-45) 1
Batterie
Technologie batterie Sealed Lead Acid (VRLA)
Temps de secours type à demi de charge 9
Batterie échangeable à chaud Non
Test de batterie automatique Oui
Démarrage à froid Oui
Design
Format Description of visible characteristics of the product. Tower
Capacité du rack Describes the capacity of the rack in Units (U) 2U
Couleur du produit Noir
Voyants Oui
Écran LCD
Sécurité List of regulatory standards for all countries in which this product has been certified IEC/EN 62040-1, IEC/EN 62040 -2, CB, CE
Poids et dimensions
Largeur 82
Profondeur 390
Hauteur Height of the product 275
Poids 9,9
Autres caractéristiques
Tension nominale à l'entrée 230
Informations supplémentaires
Top commentaires
ablyes18/10/2020 00:00

Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent c …Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent combien de temps avec une coupure ?


L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes informatiques. Il a pour principale mission de prendre le relais du secteur lorsque des coupures de courant se produisent, laissant ainsi aux utilisateurs le temps de sauvegarder le travail en cours.
Les coupures ne sont pas les seuls incidents auxquels ces appareils doivent faire face. Le filtrage, ainsi que la régulation de la tension, font aussi partie des fonctions importantes à assurer.
Un bon onduleur devra assurer la continuité de la fourniture d'électricité aux appareils, mais également veiller à ce que le courant soit de bonne qualité.
Un onduleur se compose de trois parties :

  • Le redresseur qui transforme le courant alternatif en un courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l'onduleur.
  • Les batteries qui stockent l'énergie.
  • L' onduleur qui transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative de 230 Volts à 50 Hz, identique à celle du secteur.
L'onduleur est également fourni avec un logiciel de fermeture automatique : lors d'une panne de secteur ce logiciel (installé sur l'ordinateur relié à l'onduleur) fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires.

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE ONDULEUR ?

Etape 1 - Savoir calculer la puissance nécessaire à votre installation :

Relever sur chaque appareil à protéger, la consommation en Ampères, en Watt ou en VA.
Faire la somme des valeurs relevées (dans les mêmes valeurs).
Choisir un onduleur de puissance supérieure à cette somme des charges connectées.
Notes : Si les valeurs sont exprimées en Ampères, multiplier par 230 pour obtenir des VA ( Exemple : 7,5 A x 230 V = 1725 VA). Si les valeurs sont exprimées en Watts, diviser par 0,7 pour obtenir des VA.
Les formules :
Puissance apparente = Tension x Intensité
VA = V x A
Puissance efficace = Puissance apparente / cos (facteur de puissance)
W = VA / [coc (facteur de puissance)]
Note : en général, on peut considérer que le cos (facteur de puissance) a une valeur de 0,70
Il est important de s'assurer que la charge alimentée n'est pas supérieure à la capacité de l 'onduleur.
Attention cet onduleur possède un ventilateur qui tourne en permanence donc il n'est pas totalement silencieux. Je l'ai renvoyé pour ça car il devait être dans une chambre/bureau.
67 commentaires
Je n’y connais rien en onduleur.
Ça vaut quoi ?
Une box + switch tiennent combien de temps avec une coupure ?
ablyes18/10/2020 00:00

Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent c …Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent combien de temps avec une coupure ?


L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes informatiques. Il a pour principale mission de prendre le relais du secteur lorsque des coupures de courant se produisent, laissant ainsi aux utilisateurs le temps de sauvegarder le travail en cours.
Les coupures ne sont pas les seuls incidents auxquels ces appareils doivent faire face. Le filtrage, ainsi que la régulation de la tension, font aussi partie des fonctions importantes à assurer.
Un bon onduleur devra assurer la continuité de la fourniture d'électricité aux appareils, mais également veiller à ce que le courant soit de bonne qualité.
Un onduleur se compose de trois parties :

  • Le redresseur qui transforme le courant alternatif en un courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l'onduleur.
  • Les batteries qui stockent l'énergie.
  • L' onduleur qui transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative de 230 Volts à 50 Hz, identique à celle du secteur.
L'onduleur est également fourni avec un logiciel de fermeture automatique : lors d'une panne de secteur ce logiciel (installé sur l'ordinateur relié à l'onduleur) fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires.

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE ONDULEUR ?

Etape 1 - Savoir calculer la puissance nécessaire à votre installation :

Relever sur chaque appareil à protéger, la consommation en Ampères, en Watt ou en VA.
Faire la somme des valeurs relevées (dans les mêmes valeurs).
Choisir un onduleur de puissance supérieure à cette somme des charges connectées.
Notes : Si les valeurs sont exprimées en Ampères, multiplier par 230 pour obtenir des VA ( Exemple : 7,5 A x 230 V = 1725 VA). Si les valeurs sont exprimées en Watts, diviser par 0,7 pour obtenir des VA.
Les formules :
Puissance apparente = Tension x Intensité
VA = V x A
Puissance efficace = Puissance apparente / cos (facteur de puissance)
W = VA / [coc (facteur de puissance)]
Note : en général, on peut considérer que le cos (facteur de puissance) a une valeur de 0,70
Il est important de s'assurer que la charge alimentée n'est pas supérieure à la capacité de l 'onduleur.
ablyes18/10/2020 00:00

Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent c …Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent combien de temps avec une coupure ?



Sur un 1200VA, juste une box et un switch je pense que les 45min tu les fais tranquilou.
Et si t’ajoutes 3 caméras Poe ? Du genre hikvision + nas ? ^^
Attention cet onduleur possède un ventilateur qui tourne en permanence donc il n'est pas totalement silencieux. Je l'ai renvoyé pour ça car il devait être dans une chambre/bureau.
ablyes18/10/2020 00:09

Et si t’ajoutes 3 caméras Poe ? Du genre hikvision + nas ? ^^


Trop difficile à évaluer, il faudrait connaître la conso du NAS, les caméras sont alimentées par le switch cité ? Quel type de PoE 802.3af(15w) ou 802.3at(30w) ?
Édité par "NicoGeo62" 18 octobre
NicoGeo6218/10/2020 00:19

Trop difficile à évaluer, il faudrait connaître la conso du NAS, les ca …Trop difficile à évaluer, il faudrait connaître la conso du NAS, les caméras sont alimentées par le switch cité ? Quel type de PoE 802.3af(15w) ou 802.3at(30w) ?


Synology 918+
Bonne question pour le switch PoE, je n’ai encore rien décidé. Je ne savais pas qu’il existait deux normes.
A part qu'il est bruyant il tient longtemps pendant une coupure? Peut on changer la batterie? Moi c'est pour y brancher une imprimante 3d et une imprimante resine
ablyes18/10/2020 00:00

Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent c …Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent combien de temps avec une coupure ?


Comment veux tu une reponse???

J'ai une voiture, combien de km avec le plein????

Donne nous les puissances de chaque appareil et tu auras une estimation à peut près correct, sinon c'est pur fantaisie
Il est à 210€ sur Amazon France. Le prix de référence de 280 et quelque peu exagéré.
Très bon deal autrement. +1

Edit : Attention, les prises ne sont pas les mêmes qu'en France. Problème possible pour le raccordement à la terre ?
Édité par "PlaySeb" 18 octobre
Boubou6818/10/2020 08:54

Comment veux tu une reponse???J'ai une voiture, combien de km avec le …Comment veux tu une reponse???J'ai une voiture, combien de km avec le plein????Donne nous les puissances de chaque appareil et tu auras une estimation à peut près correct, sinon c'est pur fantaisie


Apres on parle d’une box et d’un switch... je pense qu’on peut dire entre 30mn et 1h.... je pense pas qu’il voulait une reponse à la minute pres..
Silverrider18/10/2020 00:09

Attention cet onduleur possède un ventilateur qui tourne en permanence …Attention cet onduleur possède un ventilateur qui tourne en permanence donc il n'est pas totalement silencieux. Je l'ai renvoyé pour ça car il devait être dans une chambre/bureau.



Merci pour l'info.
Je possède le modèle 650VA/400W est il ne souffle que lors d'une coupure.
Édité par "PlaySeb" 18 octobre
Sur les anciens modèles même les plus gros, le ventilateur n'était allumé qu'en cas de coupure.
Sur les nouveaux modèles il est allumé en permanence.
Édité par "Spiro67" 18 octobre
Spiro6718/10/2020 09:53

Sur les anciens modèles même les plus gros, le ventilateur n'était allumé q …Sur les anciens modèles même les plus gros, le ventilateur n'était allumé qu'en cas de coupure.Sur les nouveaux modèles il est allumé en permanence.


Exact, c'est pour ça que je l'avais pris, les anciens commentaires disaient cela mais désormais c'est fonctionnement continu du ventilateur.... Dommage
ablyes18/10/2020 00:09

Et si t’ajoutes 3 caméras Poe ? Du genre hikvision + nas ? ^^


Avec 3 Ubiquiti G3 Flex + 1 G3 Bullet + 1cloudKey 2 Plus en POE + Box : 68min d'autonomie sur un APC UPS Pro 1200VA
J'ai pris le modèle 1000w au mois d'août, c'est vrai que le ventilo fait un bruit de fond constant qui peut gener surtout si tout est silencieux sur votre pc. Je l'ai surtout pris pour l'option AVR qui stabilise le flux électrique. J'ai eu en effet plusieurs pannes ces dernières années notamment des alim de marque qui sautent.
Spiro6718/10/2020 09:53

Sur les anciens modèles même les plus gros, le ventilateur n'était allumé q …Sur les anciens modèles même les plus gros, le ventilateur n'était allumé qu'en cas de coupure.Sur les nouveaux modèles il est allumé en permanence.



Amazon n'est donc pas à jour dans sa description (Amazon FR) : "Le ventilateur fonctionne uniquement sur batterie et en mode buck/boost, onduleur silencieux en mode secteur."
Je l’ai, il a sauvé mon pc une paire de fois de coupures de courant (a la campagne).
Seul point négatif c’est un peu bruyant le mien est dans la chambre et c’est un peu gênant.
Très bon prix. Pour info sur un eaton pro 1200va ma tour (pc standard, pas de folie comme un cg à 600w ^^) ainsi que les 2 écrans tiennent environ 35 minutes avant que l'onduleur n'envoie un signal d'extinction propre (réglé sur 20% de niveau de charge).
JeromePader18/10/2020 08:52

A part qu'il est bruyant il tient longtemps pendant une coupure? Peut on …A part qu'il est bruyant il tient longtemps pendant une coupure? Peut on changer la batterie? Moi c'est pour y brancher une imprimante 3d et une imprimante resine


Avec ces 2 appareils, s'ils sont branchés mais éteints, plusieurs heures, voire plusieurs jours, en fonction de leur consommation en veille.


Silverrider18/10/2020 00:09

Attention cet onduleur possède un ventilateur qui tourne en permanence …Attention cet onduleur possède un ventilateur qui tourne en permanence donc il n'est pas totalement silencieux. Je l'ai renvoyé pour ça car il devait être dans une chambre/bureau.


Ah bon ? J'ai le même et le ventilo ne s'active qu'au démarrage ou en cas de coupure de courant.
Il est dans la chambre et hormis la led verte,
ras
Oui tu dois avoir un ancien modèle. Depuis 2 ans le mode d'utilisation du ventilo a changé, il tourne en permanence.
Silverrider18/10/2020 11:46

Oui tu dois avoir un ancien modèle. Depuis 2 ans le mode d'utilisation du …Oui tu dois avoir un ancien modèle. Depuis 2 ans le mode d'utilisation du ventilo a changé, il tourne en permanence.


Décembre 2018.
Certains signalent dans les commentaires des problèmes comme celui que tu as eu et déjà depuis 2017.
D'autres non, comme moi.
Mauvaise série je suppose.
Édité par "Djawnizuka" 18 octobre
kolomas18/10/2020 00:03

L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes in …L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes informatiques. Il a pour principale mission de prendre le relais du secteur lorsque des coupures de courant se produisent, laissant ainsi aux utilisateurs le temps de sauvegarder le travail en cours.Les coupures ne sont pas les seuls incidents auxquels ces appareils doivent faire face. Le filtrage, ainsi que la régulation de la tension, font aussi partie des fonctions importantes à assurer.Un bon onduleur devra assurer la continuité de la fourniture d'électricité aux appareils, mais également veiller à ce que le courant soit de bonne qualité.Un onduleur se compose de trois parties :Le redresseur qui transforme le courant alternatif en un courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l'onduleur.Les batteries qui stockent l'énergie.L' onduleur qui transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative de 230 Volts à 50 Hz, identique à celle du secteur.L'onduleur est également fourni avec un logiciel de fermeture automatique : lors d'une panne de secteur ce logiciel (installé sur l'ordinateur relié à l'onduleur) fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires.COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE ONDULEUR ?Etape 1 - Savoir calculer la puissance nécessaire à votre installation :Relever sur chaque appareil à protéger, la consommation en Ampères, en Watt ou en VA.Faire la somme des valeurs relevées (dans les mêmes valeurs).Choisir un onduleur de puissance supérieure à cette somme des charges connectées.Notes : Si les valeurs sont exprimées en Ampères, multiplier par 230 pour obtenir des VA ( Exemple : 7,5 A x 230 V = 1725 VA). Si les valeurs sont exprimées en Watts, diviser par 0,7 pour obtenir des VA.Les formules :Puissance apparente = Tension x IntensitéVA = V x APuissance efficace = Puissance apparente / cos (facteur de puissance)W = VA / [coc (facteur de puissance)]Note : en général, on peut considérer que le cos (facteur de puissance) a une valeur de 0,70Il est important de s'assurer que la charge alimentée n'est pas supérieure à la capacité de l 'onduleur.



Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien directement infosec-ups.com/fr/…tml
ablyes18/10/2020 00:00

Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent c …Je n’y connais rien en onduleur. Ça vaut quoi ? Une box + switch tiennent combien de temps avec une coupure ?



Bon je répond à cette question : ça n'a aucun interet pour ces équipements.
C'est pour les ordinateurs principalement, histoire que la machine ne soit pas arretée de manière brutale et vous laisser le temps de sauvegarder.
On ne travaille pas sur un onduleur quand le courant est coupé, les batteries ne sont pas faites pour ça.

Pour ce qui est d'une box et un switch, ça ne ferait que garder le réseau opérationnel, mais les machines qui s'y connectent ne seront pas alimentées, donc aucun interet.
Bogdahn18/10/2020 12:38

Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien …Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien directement https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/qu-est-ce-qu-un-onduleur.html Bon je répond à cette question : ça n'a aucun interet pour ces équipements.C'est pour les ordinateurs principalement, histoire que la machine ne soit pas arretée de manière brutale et vous laisser le temps de sauvegarder.On ne travaille pas sur un onduleur quand le courant est coupé, les batteries ne sont pas faites pour ça.Pour ce qui est d'une box et un switch, ça ne ferait que garder le réseau opérationnel, mais les machines qui s'y connectent ne seront pas alimentées, donc aucun interet.


Si pour des caméras ou une alarme sur ip.
ablyes18/10/2020 12:40

Si pour des caméras ou une alarme sur ip.



Il a dit box et switch. Tout le monde n'a pas ce genre de matos.
Et ton alarme ip, si c'est pas de la crotte, elle a déjà un système de batterie de secours.
BassX18/10/2020 11:42

Avec ces 2 appareils, s'ils sont branchés mais éteints, plusieurs heures, v …Avec ces 2 appareils, s'ils sont branchés mais éteints, plusieurs heures, voire plusieurs jours, en fonction de leur consommation en veille.


Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur des prints de plusieurs jours juste une petite coupure te fait rater un print. Donc cest pour une utilisation les appareil allumé
Disponible le 25/11...
JeromePader18/10/2020 12:50

Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur des …Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur des prints de plusieurs jours juste une petite coupure te fait rater un print. Donc cest pour une utilisation les appareil allumé



Effectivement, je vois le soucis. Ce qu'il faudrait c'est avoir un script sur l'onduleur qui permette d'envoyer l'instruction à Malin de mettre le print en pause et mettre la tête en 0,0,z. Et quand le courant reviendra, reprise du print.
Pour l'imprimante résine, faut voir si c'est possible.

Mais globalement faut voir le modèle de ton imprimante pour savoir sa conso.

Généralement en PLA je suis à 110W environ, suivant ce qui chaufffe au moment T (le plateau fait faire des pic de conso). C'est assez irréaliste d'espérer que ça puisse imprimer longtemps. Si tes coupures durent quelques secondes, ça peut aller, mais sinon, non.

Comme pour l'informatique, les onduleurs sur les CNC imprimantes 3D, ça sert le temps d'éteindre proprement la machine.
Bogdahn18/10/2020 12:38

Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien …Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien directement https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/qu-est-ce-qu-un-onduleur.html Bon je répond à cette question : ça n'a aucun interet pour ces équipements.C'est pour les ordinateurs principalement, histoire que la machine ne soit pas arretée de manière brutale et vous laisser le temps de sauvegarder.On ne travaille pas sur un onduleur quand le courant est coupé, les batteries ne sont pas faites pour ça.Pour ce qui est d'une box et un switch, ça ne ferait que garder le réseau opérationnel, mais les machines qui s'y connectent ne seront pas alimentées, donc aucun interet.


Pour les box, il y a un fort intérêt, non pas pour garder le réseau ou box up et continuité de service, mais pour l'alimentation, qui bien souvent est bas de gamme, et une coupure sauvage peut les rendre HS facilement (vécu 2 fois déjà). Et ensuite c'est la galère si pas d'alim de rechange, plus d'internet.
Mais bon, mettre un onduleur juste pour une alim de box, c'est comme pêcher au lance roquette, vaut mieux y rajouter un pc, nas et autre
Sinon sur le fond je te rejoins totalement.
foxtrott18/10/2020 13:35

Pour les box, il y a un fort intérêt, non pas pour garder le réseau ou box …Pour les box, il y a un fort intérêt, non pas pour garder le réseau ou box up et continuité de service, mais pour l'alimentation, qui bien souvent est bas de gamme, et une coupure sauvage peut les rendre HS facilement (vécu 2 fois déjà). Et ensuite c'est la galère si pas d'alim de rechange, plus d'internet.Mais bon, mettre un onduleur juste pour une alim de box, c'est comme pêcher au lance roquette, vaut mieux y rajouter un pc, nas et autre Sinon sur le fond je te rejoins totalement.



Effectivement je n'avais pas pensé à ça...mais comme tu dis, c'est overkill
NicoGeo6218/10/2020 00:06

Sur un 1200VA, juste une box et un switch je pense que les 45min tu les …Sur un 1200VA, juste une box et un switch je pense que les 45min tu les fais tranquilou.


Oh beaucoup plus ! Ca doit pas consommer grand chose ce type d’équipement. J'ai un EATON 1600VA, je parvient a tenir 40 minutes avec un PC tour + Ecran 4K + Kit Audio 5.1 Logitech sur les prises secours batterie
A savoir que le Pc, est PC monté par moi comprenant un Alimentation de 750W, un CPU 8 Coeurs, et une GTX 1080 dans les grande lignes. Consomation de 150W en IDLE, et l'ecran 4K consomme 45W.
Lorsque le Pc sollicité (Jeux ou rendu) Je passe à 22min de batterie
Édité par "Brickokermis" 18 octobre
Brickokermis18/10/2020 14:17

Oh beaucoup plus ! Ca doit pas consommer grand chose ce type d’équipement. …Oh beaucoup plus ! Ca doit pas consommer grand chose ce type d’équipement. J'ai un EATON 1600VA, je parvient a tenir 40 minutes avec un PC tour + Ecran 4K + Kit Audio 5.1 Logitech sur les prises secours batterieA savoir que le Pc, est PC monté par moi comprenant un Alimentation de 750W, un CPU 8 Coeurs, et une GTX 1080 dans les grande lignes. Consomation de 150W en IDLE, et l'ecran 4K consomme 45W.Lorsque le Pc sollicité (Jeux ou rendu) Je passe à 22min de batterie


Probablement c’est pour ça que je dis « tranquilou » car à minima il tiendra 45min.
JeromePader18/10/2020 12:50

Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur des …Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur des prints de plusieurs jours juste une petite coupure te fait rater un print. Donc cest pour une utilisation les appareil allumé


Ah mince, t'es Imprimante n'ont pas de fonction de reprise apres le rétablissement du courant ?
JeromePader18/10/2020 12:50

Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur … Non c'est parceque jai pas mal de coupure chez moi en ce moment et sur des prints de plusieurs jours juste une petite coupure te fait rater un print. Donc cest pour une utilisation les appareil allumé


C'était juste pour dire avec humour que dans savoir ce que consomme tes trucs, personne pourra te répondre
kolomas18/10/2020 00:03

L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes in …L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes informatiques. Il a pour principale mission de prendre le relais du secteur lorsque des coupures de courant se produisent, laissant ainsi aux utilisateurs le temps de sauvegarder le travail en cours.Les coupures ne sont pas les seuls incidents auxquels ces appareils doivent faire face. Le filtrage, ainsi que la régulation de la tension, font aussi partie des fonctions importantes à assurer.Un bon onduleur devra assurer la continuité de la fourniture d'électricité aux appareils, mais également veiller à ce que le courant soit de bonne qualité.Un onduleur se compose de trois parties :Le redresseur qui transforme le courant alternatif en un courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l'onduleur.Les batteries qui stockent l'énergie.L' onduleur qui transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative de 230 Volts à 50 Hz, identique à celle du secteur.L'onduleur est également fourni avec un logiciel de fermeture automatique : lors d'une panne de secteur ce logiciel (installé sur l'ordinateur relié à l'onduleur) fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires.COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE ONDULEUR ?Etape 1 - Savoir calculer la puissance nécessaire à votre installation :Relever sur chaque appareil à protéger, la consommation en Ampères, en Watt ou en VA.Faire la somme des valeurs relevées (dans les mêmes valeurs).Choisir un onduleur de puissance supérieure à cette somme des charges connectées.Notes : Si les valeurs sont exprimées en Ampères, multiplier par 230 pour obtenir des VA ( Exemple : 7,5 A x 230 V = 1725 VA). Si les valeurs sont exprimées en Watts, diviser par 0,7 pour obtenir des VA.Les formules :Puissance apparente = Tension x IntensitéVA = V x APuissance efficace = Puissance apparente / cos (facteur de puissance)W = VA / [coc (facteur de puissance)]Note : en général, on peut considérer que le cos (facteur de puissance) a une valeur de 0,70Il est important de s'assurer que la charge alimentée n'est pas supérieure à la capacité de l 'onduleur.


Merci
Brickokermis18/10/2020 14:23

Ah mince, t'es Imprimante n'ont pas de fonction de reprise apres le …Ah mince, t'es Imprimante n'ont pas de fonction de reprise apres le rétablissement du courant ?


Bonne question. Jai la prusa mk3
Bogdahn18/10/2020 12:38

Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien …Plutot que de faire un copier coller incomplet, autant mettre un lien directement https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/qu-est-ce-qu-un-onduleur.html Bon je répond à cette question : ça n'a aucun interet pour ces équipements.C'est pour les ordinateurs principalement, histoire que la machine ne soit pas arretée de manière brutale et vous laisser le temps de sauvegarder.On ne travaille pas sur un onduleur quand le courant est coupé, les batteries ne sont pas faites pour ça.Pour ce qui est d'une box et un switch, ça ne ferait que garder le réseau opérationnel, mais les machines qui s'y connectent ne seront pas alimentées, donc aucun interet.


Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ton dernier paragraphe, régulièrement en télétravail, ma box est sur l'onduleur et quand il y a des coupures je peux continuer à travailler sur mon pc portable (grâce à sa batterie) puisque toujours connecté au réseau.

Bob6718/10/2020 16:25

Le commentaire cité a été supprimé.


Il faut comprendre 1200va, 750 watts, le reste t'en a pas besoin si tu habites en France
Édité par "Genlard" 18 octobre
Genlard18/10/2020 16:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ton dernier paragraphe, …Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ton dernier paragraphe, régulièrement en télétravail, ma box est sur l'onduleur et quand il y a des coupures je peux continuer à travailler sur mon pc portable (grâce à sa batterie) puisque toujours connecté au réseau.Il faut comprendre 1200va, 750 watts, le reste t'en a pas besoin si tu habites en France



Si on regarde techniquement parlant, un portable est déjà sur onduleur...avec sa batterie. Mais bon...si c'est payé par ton boulot, pourquoi pas.
Bogdahn18/10/2020 17:33

Si on regarde techniquement parlant, un portable est déjà sur o …Si on regarde techniquement parlant, un portable est déjà sur onduleur...avec sa batterie. Mais bon...si c'est payé par ton boulot, pourquoi pas.


On parle de la box là.
Continuer à travailler sur son pc portable et connecter à sa box qui fonctionne sur onduleur.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte