Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Smartphone 6.5" Oppo Reno 4 Pro 5G - full HD+, SnapDragon 765G, 12 Go de RAM, 256 Go
479° Expiré

Smartphone 6.5" Oppo Reno 4 Pro 5G - full HD+, SnapDragon 765G, 12 Go de RAM, 256 Go

499€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
479° Expiré
Smartphone 6.5" Oppo Reno 4 Pro 5G - full HD+, SnapDragon 765G, 12 Go de RAM, 256 Go
24 avril 2021

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Oppo Reno 4 Pro est un smartphone équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 765G épaulé par 8 Go de RAM (avec 128 Go de stockage) et 12 Go de RAM (avec 256 Go de stockage). Il possède un triple capteur photo à l'arrière de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. Sa batterie de 4000 mAh est compatible charge rapide (65 W, 100 % de chargement en 36 minutes).

Si vous voulez un avis :
Venant d'un Samsung S10+ mais saturant de Samsung et d'un certain manque d'innovation je me suis lancé chez Oppo j'ai pris le Oppo Reno 4 Pro.

Je cherchais un smartphone, léger 171g (qui ne pèse pas 200g ou plus comme certain) qui reste dans un format acceptable pas trop large 72mm avec un grand écran (6,5 pouces), qui se charge rapidement avec une batterie d'au moins 4000mah.

La prise main :
Smartphone léger agréable à prendre en main, la recharge ultra rapide est pour moi un grand plus (recharge complète en 36 min) et le téléphone reste frais. Je ne suis pas un grand joueur donc le Snapdragon 765G me suffit amplement, c'est fluide c'est tout ce que je demande. La batterie tient une bonne journée et demi voir 2 jours (perso je programme l'arrêt automatique du téléphone entre minuit et 8h du matin). Fonctionnalités que j'aime bcp, le téléphone est capable de s'allumer le matin alors qu’il est éteint comme sur les anciens Nokia. Il a un mode veille ultra optimisé la nuit qui ne va consommer que 2% de batterie.

Ecran :
Sur la partie écran, très bonne surprise j'étais habitué aux Amoled Samsung, cet écran est lumineux, bien contrasté, rien à envier, j'aime bcp la caméra sous forme de poinçon dans le coin, que je trouve moins dérangeant que centré sur le milieu de l'écran. Petite fonction supplémentaire le 90hz et surtout l'auto refresh rate ou l'écran ajuste sa fréquence en fonction de l'application pour économiser de la batterie et améliorer le confort de lecture en 90hz quand on scroll.

Photo :
Concernant la partie photo, elles sont bien détaillées, le zoom x2 fonctionne bien en x5 c'est pas fou mais ca passe. J’aime bien le design des 3 APN au dos, l’OPPO Find X2 Neo en avait 4 je trouvais ça trop. La les 3APN sont bien intégrés ça reste élégant, ils dépassent un peu mais pas trop avec un effet miroir sur le contour de l’APN c’est sympa. Petit plus l’autofocus laser intégré

Design général :
Là ou j'avais le plus de craintes c'est sur la couleur ainsi que le motif Oppo en surbrillance sur le bas du dos de la coque finalement le téléphone est sur des teintes de gris foncé. Très bon compromis.

Les moins : pas de prise jack, un poil plus de batterie 4500mah comme le Neo Find X3 qui permettrait de tenir les 2 jours complets.

L'OS : Color OS est pas mal le Reno 4 pro a bénéficié rapidement après sa sortie d'Android 11 avec le lancement de Color OS 11, Color OS est bien mais à tendance à fermer les applications en mémoire pour économiser de la batterie, ça manque un poil de maturité, également pas énormément de thèmes ou de possibilité pour personnaliser son launcher (je préfère Nova), l'interface One UI de Samsung est meilleure sur ce point. Par contre l'OS a bcp de possibilité pour personnaliser plein de fonction du tel et ca c'est agréable
Informations supplémentaires
Top commentaires
92 commentaires
Laisser un commentaire