Ordinateur portable 15,6" Lenovo G505
46°Expiré

Ordinateur portable 15,6" Lenovo G505

12
16 octobre 2014
Ecran 15,6" HD
Processeur AMD E1 2100
Mémoire vive 2 Go DDR3
Disque dur 320 Go
Vitesse de rotation du disque 5400 tours/minute
Carte graphique AMD Radeon HD8210
Lecteur/Graveur oui
Connectique 1 USB 2.0, 2 USB 3.0, RJ45, VGA, HDMI
Lecteur de carte oui
Webcam oui 720 p
Norme Wifi oui
Bluetooth non
Système d'exploitation Windows 8.1
Alimentation Batterie
Descriptif supplémentaire Pavé tactile multipoint
Dimensions (LxHxP) 37,6 x 24,5 x 3,4 cm
Poids 2,6 kg
Code 942360

A moins de 200€ pour aller uniquement sur le net et du mail

12 commentaires

C'est vraiment du bas de gamme, mais c'est quand même une bonne affaire avec la carte graphique intégrée, +2 !

ouai mais non... 2*1ghz |o

mieux vaut ça dealabs.com/bon…667

Processeur catastrophique, je vous le déconseille fortement... rien ne rame plus que ce processeur!

Il est même pas au niveau de mon core 2 duo de 2007! Bref à éviter d'urgence...

Effectivement, c'est un processeur low voltage qui a 3 ans a vu de nez maintenant, donc a éviter !

Plutôt prendre un chromebook.

Posteur

AlbusPilum

Effectivement, c'est un processeur low voltage qui a 3 ans a vu de nez … Effectivement, c'est un processeur low voltage qui a 3 ans a vu de nez maintenant, donc a éviter ! Plutôt prendre un chromebook.


Ah bon ? avec 10x moins de stockage? non ne je pense pas

Faut savoir, tu veux un PC ou du stockage ?

Là tu as ni l'un ni l'autre ... sauf si tu te mets un ubuntu ou consort dessus à la rigueur

OneToucH

ouai mais non... 2*1ghz |omieux vaut ça … ouai mais non... 2*1ghz |omieux vaut ça http://www.dealabs.com/bons-plans/dell-inspiron-15/79667


+1, Surtout que le Dell a même été à 197€ pendant 24h

AMD E1 2100 : c'est un tréteau !!!
Avatar

supprimé18851

Perso, j'ai acheté dernièrement un ultraportable avec un celeron N2806 et 2Go de RAM... je m'étais dis, en virant tout le superflu (pas d'antivirus, de suite internet security mac afee et autres), ca devrait le faire pour une utilisation bureautique (surf, un peu de Word, Excel).

J'ai tenu 1 semaine.

Quand je vois que le N2806 est plus puissant que l'AMD E1 ... ? Mais c'est surtout les 2Go qui sont limites

Pour vous faire une idée, pour basculer de ma session sur une autre session (déjà ouverte, hein!), c'etait entre 30s et 1 minutes d'écran noir ...

A minima prendre 4Go de RAM et 500Go de HD me semble le mini aujourd’hui ... surtout vu les prix !

Perso j'ai perdu 50 euros en 1 semaine en le revendant ...

J'ai eu récemment deux clients à qui j'ai remplacé leur HDD par un SSD sur leur PC portable sous Windows 7. Je précise que pour les deux, le passage HDD > SSD n'a pas été fait via clonage mais par réinstallation propre et mises à jours logicielles et pilotes complètes.

Comme j'ai géré ces deux cas en même temps, j'en ai profité pour les comparer un peu. Le PC1 date de 2010, il est équipé d'un Pentium Dual Core P6xxx, c'est à dire du processeur Intel entré de gamme de l'époque des premiers Core i* + 4 Go de RAM. Le PC2 date de 2013, il est équipé de ce processeur AMD E1 à 1 Ghz et 4 Go de RAM.

Je remplace donc les HDD par des SSD Intel de l'avant dernière génération (520 Series) identiques. Bon j'ai vu tout de suite que le PC2 était beaucoup plus long, pour tout, faire les MAJ, installer les softs, etc mais à la fin, la différence était monstrueuse : le PC1 bootait en max 20 secondes, et en 25 secondes il était déjà sur Google sous Firefox. Le PC2, mettait 2 à 3 fois plus longtemps, POUR TOUT. Pour toute action, que ce soit le boot, le lancement d'une application, la décompression d'un fichier sur le SSD, etc... C'était juste horrible. Utilisable bien sur, mais horrible pour moi de mettre un excellent SSD dans un PC aussi mauvais. Je pensais que même le client serait déçu du résultat, mais il a été très satisfait, j'imagine qu'avec un HDD ça devait être bien pire.

Certes, mon test n'a rien de scientifique et même si je vois ces CPU régulièrement et j'ai à chaque fois ce sentiment d'incompréhension suprême et de rage monstrueuse à l'égard d'AMD pour avoir sorti cette merde immonde qu'est ce CPU (AMD qui est une marque que j'aime beaucoup par ailleurs pour plein de raisons), je suis conscient qu'il peut y avoir d'autres raisons à cette grosse différence (par exemple la qualité du contrôleur SATA intégré).

Mais pour moi c'est clair, les PC avec ce CPU en particulier doivent être évité à tout prix, ils sont ridicules à tout point de vue et ce n'est pas rattrapable, ni par ajout de RAM, ni par SSD, en achetant ça vous vous condamnez à être bridé par un processeur qui certes ne consomme pas beaucoup mais qui est plus lent que l'entrée de gamme d'il y a 5 ans.

Les processeurs c'est des vieux C-50 rebadgés. C'est de la m... de toute maniere 1ghz c'est trop peu de nos jour
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte