Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" Asus R543UA-DM2077T - FHD, i3-7020U, RAM 6Go, SSD 512Go, Windows 10
301° Expiré

PC Portable 15.6" Asus R543UA-DM2077T - FHD, i3-7020U, RAM 6Go, SSD 512Go, Windows 10

399,99€599€-33% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
24
23 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Les points forts :
  • Usage : Polyvalent
  • Processeur : Intel Core i3 (7ème génération) 7020U / 2.3 GHz
  • RAM : 6 Go (1 x 2 Go + 4 Go (soudé))
  • Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
  • Fonctions : Design ultra fin, anti-éblouissement, gamme de couleurs étendue NTSC de 45 %
  • Stockage principal : 512 Go SSD - (2.5") SATA
  • Processeur graphique : Intel HD Graphics 620
  • Garantie (²) : 2 ans - pièces, main d’œuvre et déplacement
  • Système d'exploitation : Windows 10 Edition Familiale 64 bits
  • Poids : 1.9 kg
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

24 commentaires
pas de quoi s’enthousiasmer ( i3 dépassé) mais correct vu le SSD de 512Go et les 6Go
Pas mal du tout je trouve ! 2 Go de plus auraient été sympa bien sur mais il y a la possibilité de remplacer la barrette de 2 Go par plus gros.
oui je trouve le rapport prix spécifications assez intéressant
un SSD de bonne taille et une config très équilibrée pour un usage bureautique internet sans forcé. c'est rare pour le souligner. bye
Mon dernier deal et plus intéressant
Prix correcte vu la config +1
Un SSD 128GB c'est pas de la poudre aux yeux ? Sachant que plus la capacité de stockage du SSD est faible, plus il est lent généralement ?

4GB de RAM est limite aussi avec les applications de nos jours de plus en plus gourmandes.

Qu'est-ce qu'apporte le CPU pour de la bureautique ?
Daybay23/11/2019 18:06

Un SSD 128GB c'est pas de la poudre aux yeux ? Sachant que plus la …Un SSD 128GB c'est pas de la poudre aux yeux ? Sachant que plus la capacité de stockage du SSD est faible, plus il est lent généralement ?4GB de RAM est limite aussi avec les applications de nos jours de plus en plus gourmandes.Qu'est-ce qu'apporte le CPU pour de la bureautique ?


Sachant que Windows 10 ne prendra pas 1/4 des 128 giga du ssd la capacité sera largement suffisante pour de la bureautique même avec quelques logiciels supplémentaires ce sera difficile de saturer le ssd.

Il faudrait tester mais je ne pense pas que qu’un soit capable de savoir si le ssd fait 128 ou 512 go en regardant la vitesse d’exécution du système d’exploitation ou des applications...

4go de ram ne sont pas limitant pour une utilisation bureautique, je ne sais pas ce qui fait croire que 8 giga est devenu un standard mais dans cette configuration difficile de faire ramer l’ordinateur dans une utilisation basique (toujours possible d’ajouter de la ram).

Le cpu est le plus important de la config (avec le châssis et l’écran mais on est généralement sur un budget plus haut) car c’est un composant que tu ne peux pas changer et si tu veux un ordi réactif et surtout qui le reste il vaut quand même mieux partir sur une génération assez récente. Il y a eu un gros gain de puissance entre les processeurs de 7eme génération et 8eme génération chez Intel. Après le i3-7020u est suffisant pour de la bureautique je te l’accorde mais si tu peux avoir mieux pour moins cher c’est dommage
Steph7024/11/2019 05:49

Sachant que Windows 10 ne prendra pas 1/4 des 128 giga du ssd la capacité …Sachant que Windows 10 ne prendra pas 1/4 des 128 giga du ssd la capacité sera largement suffisante pour de la bureautique même avec quelques logiciels supplémentaires ce sera difficile de saturer le ssd.Il faudrait tester mais je ne pense pas que qu’un soit capable de savoir si le ssd fait 128 ou 512 go en regardant la vitesse d’exécution du système d’exploitation ou des applications...4go de ram ne sont pas limitant pour une utilisation bureautique, je ne sais pas ce qui fait croire que 8 giga est devenu un standard mais dans cette configuration difficile de faire ramer l’ordinateur dans une utilisation basique (toujours possible d’ajouter de la ram).Le cpu est le plus important de la config (avec le châssis et l’écran mais on est généralement sur un budget plus haut) car c’est un composant que tu ne peux pas changer et si tu veux un ordi réactif et surtout qui le reste il vaut quand même mieux partir sur une génération assez récente. Il y a eu un gros gain de puissance entre les processeurs de 7eme génération et 8eme génération chez Intel. Après le i3-7020u est suffisant pour de la bureautique je te l’accorde mais si tu peux avoir mieux pour moins cher c’est dommage


Ça m'étonne vachement ce que tu me dis.

Windows prends plus d'1/4 des 128go normalement avec toutes les mises à jour qui s'installent derrière. Généralement t'as pas beaucoup de place pour le reste des applications et sachant que rien que la suite bureautique office prends plusieurs go...

Sinon c'est pas une question de saturation c'est vraiment une question de capacité. Généralement un SSD avec une faible capacité est plus lent qu'un 256 qui est plus lent qu'un 512. Tu vois la différence il me semble dans la vitesse d'exécution des applications et dans la copie de fichiers.

Après peut-être que ce problème a été réglé entre temps mais y a quelques années c'était comme ça.

Pour la ram 4 go n'est pas vraiment suffisant. Les applications sont de plus en plus gourmandes. Il suffit de lancer plusieurs onglets sur le navigateur la suite Office des applications de chat ou autre sans oublier l'antivirus qui prend généralement une partie de la ram et Windows 10. Certes tu feras tout tourner mais 6go sont le minimum pour moi.

Pour le processeur justement c'est le moins important pour moi. J'ai un pc portable qui date d'il y a 7 ans et c'est vraiment le SSD de 512go que j'y ai mis qui a fait la différence après quelques années.

Le SSD 128go tu le remplis très vite avec un certain nombres d'applications.
Daybay24/11/2019 08:09

Ça m'étonne vachement ce que tu me dis.Windows prends plus d'1/4 des 1 … Ça m'étonne vachement ce que tu me dis.Windows prends plus d'1/4 des 128go normalement avec toutes les mises à jour qui s'installent derrière. Généralement t'as pas beaucoup de place pour le reste des applications et sachant que rien que la suite bureautique office prends plusieurs go...Sinon c'est pas une question de saturation c'est vraiment une question de capacité. Généralement un SSD avec une faible capacité est plus lent qu'un 256 qui est plus lent qu'un 512. Tu vois la différence il me semble dans la vitesse d'exécution des applications et dans la copie de fichiers.Après peut-être que ce problème a été réglé entre temps mais y a quelques années c'était comme ça.Pour la ram 4 go n'est pas vraiment suffisant. Les applications sont de plus en plus gourmandes. Il suffit de lancer plusieurs onglets sur le navigateur la suite Office des applications de chat ou autre sans oublier l'antivirus qui prend généralement une partie de la ram et Windows 10. Certes tu feras tout tourner mais 6go sont le minimum pour moi.Pour le processeur justement c'est le moins important pour moi. J'ai un pc portable qui date d'il y a 7 ans et c'est vraiment le SSD de 512go que j'y ai mis qui a fait la différence après quelques années.Le SSD 128go tu le remplis très vite avec un certain nombres d'applications.


On va rester pas d'accord alors. Sur mon pc de salon mis à jour avec la dernière version de Windows 10 et quelques applications, mon ssd de 128go est utilisé à 30%, y a encore de la marge... Et pis bon je ne sais pas de quelles applications tu parles en bureautique qui vont combler les 85 go restant ???

A savoir que les applications peuvent toujours être installé sur le disque dur secondaire (elles seront certes plus lentes).

Je suis particulièrement d'accord avec toi sur le fait que le ssd est indispensable.

Je donne pas cher du i3-7020u dans 7 ans mais je me trompe peut être...

Après c'est sur que si tu achetés la dernière génération de i7 elle devrait être quand même plus véloce dans le temps.

Pour la ram le plus simple c'est de tester!!!
Vous pensez qu'il est capable de faire tourner minecraft correctement ? Et que pour un lyceen, les caractéristiques sont correctes ou qu'il y'a mieux pour le prix?
Antoine_M.24/11/2019 14:12

Vous pensez qu'il est capable de faire tourner minecraft correctement ? Et …Vous pensez qu'il est capable de faire tourner minecraft correctement ? Et que pour un lyceen, les caractéristiques sont correctes ou qu'il y'a mieux pour le prix?


Un processeur intel core I5 serait préférable pour Minecraft
Azerty ou Qwerty ?
Salut à tous.
J'aimerais faire un peu de bureautique et jouer a football manager 2020. Est ce que ce pc peut faire l'affaire ?
Quelqu'un aurait une idée de son autonomie pour une utilisation étudiante ?
Le cpu est suffisant pour de la bureautique. Je trouve le prix très correct pour cette config.
Pour bureautique et regarder des films c’est bien ? Merci au connaisseur
Daybay24/11/2019 08:09

Ça m'étonne vachement ce que tu me dis.Windows prends plus d'1/4 des 1 … Ça m'étonne vachement ce que tu me dis.Windows prends plus d'1/4 des 128go normalement avec toutes les mises à jour qui s'installent derrière. Généralement t'as pas beaucoup de place pour le reste des applications et sachant que rien que la suite bureautique office prends plusieurs go...Sinon c'est pas une question de saturation c'est vraiment une question de capacité. Généralement un SSD avec une faible capacité est plus lent qu'un 256 qui est plus lent qu'un 512. Tu vois la différence il me semble dans la vitesse d'exécution des applications et dans la copie de fichiers.Après peut-être que ce problème a été réglé entre temps mais y a quelques années c'était comme ça.Pour la ram 4 go n'est pas vraiment suffisant. Les applications sont de plus en plus gourmandes. Il suffit de lancer plusieurs onglets sur le navigateur la suite Office des applications de chat ou autre sans oublier l'antivirus qui prend généralement une partie de la ram et Windows 10. Certes tu feras tout tourner mais 6go sont le minimum pour moi.Pour le processeur justement c'est le moins important pour moi. J'ai un pc portable qui date d'il y a 7 ans et c'est vraiment le SSD de 512go que j'y ai mis qui a fait la différence après quelques années.Le SSD 128go tu le remplis très vite avec un certain nombres d'applications.


Le principe des maj Windows (ou n'importe quelle maj d'ailleurs) n'est pas d'ajouter uniquement du contenu, sur une maj de 2go il peut y avoir 1,5go de remplacement de fichier, à la fin tu auras 500 moi de fichier en plus et pas 2go
Édité par "LeMrMichto" 27 novembre 2019
LeMrMichto27/11/2019 16:31

Le principe des maj Windows (ou n'importe quelle maj d'ailleurs) n'est pas …Le principe des maj Windows (ou n'importe quelle maj d'ailleurs) n'est pas d'ajouter uniquement du contenu, sur une maj de 2go il peut y avoir 1,5go de remplacement de fichier, à la fin tu auras 500 moi de fichier en plus et pas 2go



Oui j'avais compris lol, sinon, ça ferait la taille d'un disque dur de 256go à ce train. x)
campelo27/11/2019 17:17

Qwerty !


Comment savoir çà !?

Les photos sont toujours non contractuelles concernant çà

[EDIT]
Un commentaire posté le 19/11/19 montre une photo dans laquelle le clavier est AZERTY
Édité par "-Nasty-" 29 novembre 2019
Deal expiré. Il est à 524€ maintenant
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de mike_stonson ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte