Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15,6" HP 15-db0063nf - HD, AMD Ryzen 5, RAM 8Go, HDD 1To + SSD 128Go, Windows 10
44° Expiré

PC Portable 15,6" HP 15-db0063nf - HD, AMD Ryzen 5, RAM 8Go, HDD 1To + SSD 128Go, Windows 10

469,99€599€-22% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
29
2 juilletLocalisation : National
Informations supplémentaires

Groupes

29 commentaires
HD seulement pour un 15 pouces et quelques , c'est pas top
-1% désolé. Mieux vaut le deal de ce matin : cdiscount.com/inf…=-1
C'est actif depuis quelques semaines
il coutait 20€ de moins la semaine dernière...
AlexandreAntChi02/07/2019 14:34

-1% désolé. Mieux vaut le deal de ce matin : h …-1% désolé. Mieux vaut le deal de ce matin : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-f/f-10709-81d200dtfr.html?idOffre=-1


Pour l'écran full HD je suis d'accord mais par contre l'HP a plus de RAM et surtout une meilleure batterie. Autant la RAM tu peux changer, autant la batterie c'est niet.
En prime une résolution d'écran en HD consommera moins. Je pense que le Lenovo doit avoir une autonomie de 4 h là où l'HP tiens les 8/9 h facile
A confirmé par des tests si certains ont ça
Édité par "Rhezor" 2 juillet
Rhezor02/07/2019 15:31

Pour l'écran full HD je suis d'accord mais par contre l'HP a plus de RAM …Pour l'écran full HD je suis d'accord mais par contre l'HP a plus de RAM et surtout une meilleure batterie. Autant la RAM tu peux changer, autant la batterie c'est niet. En prime une résolution d'écran en HD consommera moins. Je pense que le Lenovo doit avoir une autonomie de 4 h là où l'HP tiens les 8/9 h facileA confirmé par des tests si certains ont ça


A savoir que le lenovo vient de passer 399€.
Pour ce qui est de la RAM l'écart de 2Go ne devrait gêner le plus grand nombre. Quoiqu'il en soit le problème peut être facilement réglé pour une trentaine d'euros. Par contre effectivement je te rejoint sur l'autonomie qui est un vrai problème sur le lenovo.
AlexandreAntChi02/07/2019 15:37

A savoir que le lenovo vient de passer 399€.Pour ce qui est de la RAM l …A savoir que le lenovo vient de passer 399€.Pour ce qui est de la RAM l'écart de 2Go ne devrait gêner le plus grand nombre. Quoiqu'il en soit le problème peut être facilement réglé pour une trentaine d'euros. Par contre effectivement je te rejoint sur l'autonomie qui est un vrai problème sur le lenovo.



Ce n'est pas seulement l'écart de 2Go. la config à 8Go (2X4) est certainement en dual channel, pas celle en 6Go
cpasmafaute02/07/2019 16:11

Ce n'est pas seulement l'écart de 2Go. la config à 8Go (2X4) est c …Ce n'est pas seulement l'écart de 2Go. la config à 8Go (2X4) est certainement en dual channel, pas celle en 6Go


Je sais pas comment tu fais 6Go de RAM sans dual channel

C'est toujours du Dual Channel avec 4Go + 2Go
LoLopoupou02/07/2019 17:45

Je sais pas comment tu fais 6Go de RAM sans dual channelC'est toujours du … Je sais pas comment tu fais 6Go de RAM sans dual channelC'est toujours du Dual Channel avec 4Go + 2Go


Nan mais la techno dual Channel il veut dire. Doublage de la bande passante tout ça tout ça. Avec des barrettes de capa différentes aucun intérêt.
estya02/07/2019 18:14

Nan mais la techno dual Channel il veut dire. Doublage de la bande …Nan mais la techno dual Channel il veut dire. Doublage de la bande passante tout ça tout ça. Avec des barrettes de capa différentes aucun intérêt.


On n'a pas l'intérêt du dual channel avec des tailles différentes ?
Pour moi non aucun : la règle de l'informatique qui dit que le plus lent emmerde tout le monde s'applique aussi. Peut-être un dual-channel sur 2+2 et 2 go sans bénef en plus. Mais j'en doute.
Et l'intérêt du dual channel:
lesnumeriques.com/ord…tml

ça peut ne pas être négligeable du tout...
estya02/07/2019 18:49

Pour moi non aucun : la règle de l'informatique qui dit que le plus lent …Pour moi non aucun : la règle de l'informatique qui dit que le plus lent emmerde tout le monde s'applique aussi. Peut-être un dual-channel sur 2+2 et 2 go sans bénef en plus. Mais j'en doute.



ça m'étonnerait aussi.

99% de chance qu'il n'y ait que 2 ports pour la Ram.
Donc une barrette de 4 et une barrette de 2Go et peut être que l'une des 2 est soudée...
Rhezor02/07/2019 15:31

Pour l'écran full HD je suis d'accord mais par contre l'HP a plus de RAM …Pour l'écran full HD je suis d'accord mais par contre l'HP a plus de RAM et surtout une meilleure batterie. Autant la RAM tu peux changer, autant la batterie c'est niet. En prime une résolution d'écran en HD consommera moins. Je pense que le Lenovo doit avoir une autonomie de 4 h là où l'HP tiens les 8/9 h facileA confirmé par des tests si certains ont ça


Pour le HP, batterie 3 cellules, ça ne tiendra pas 8/9h, mais plutôt 5h/6h.
Selon vous on peut avoir mieux si on attend un peu pendant ces soldes?
danny123402/07/2019 19:29

Selon vous on peut avoir mieux si on attend un peu pendant ces soldes?


Tu auras toujours mieux en attendant, question de patience aha, ici le prix n'est pas phénoménal non plus
danny123402/07/2019 19:29

Selon vous on peut avoir mieux si on attend un peu pendant ces soldes?



Pour quelle type d'utilsation ?
cpasmafaute02/07/2019 22:22

Pour quelle type d'utilsation ?


Pour de la bureautique, multimédia et Internet, je recherche un portable (14/15 pouces) réactif qui ne rame pas quand tu ouvres quelques fenêtres internet et qui ne met pas 5 minutes a s'allumer.
Problème que je rencontre actuellement avec mon celeron...
ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de jeux vidéos (ou que des vieux jeux):

cdiscount.com/inf…249


ou celui-ci:
cdiscount.com/inf…tml

SSD plus grand et 8 Go de ram mais pas de disque dur (alors que le 1er à un disque dur d'1 To en plus du SSD).

Déjà à partir du moment où Windows est sur un SSD tu verras une grosse différence avec ton pc actuel
cpasmafaute02/07/2019 22:38

ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de …ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de jeux vidéos (ou que des vieux jeux):https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-f/f-10709-81d200dtfr.html?idOffre=-1&awc=6948_1562070977_e2f4cb82ea39e828e1dcd573b6978b82&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249ou celui-ci:https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-14-cf0039nf-14-hd-core-i3-7020/f-10709-hp14cf0039nf.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CARSSD plus grand et 8 Go de ram mais pas de disque dur (alors que le 1er à un disque dur d'1 To en plus du SSD).Déjà à partir du moment où Windows est sur un SSD tu verras une grosse différence avec ton pc actuel


Merci pour tes conseils avisés ! Bonne soirée
De même
cpasmafaute02/07/2019 22:45

De même


Petite question les performances de ces processeurs sont similaires svp?
cpasmafaute02/07/2019 22:38

ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de …ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de jeux vidéos (ou que des vieux jeux):https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-f/f-10709-81d200dtfr.html?idOffre=-1&awc=6948_1562070977_e2f4cb82ea39e828e1dcd573b6978b82&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249ou celui-ci:https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-14-cf0039nf-14-hd-core-i3-7020/f-10709-hp14cf0039nf.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CARSSD plus grand et 8 Go de ram mais pas de disque dur (alors que le 1er à un disque dur d'1 To en plus du SSD).Déjà à partir du moment où Windows est sur un SSD tu verras une grosse différence avec ton pc actuel


Je ne comprends pas que personne n'est encore fait de deal sur le HP de ton lien, je le trouve plutôt équilibré, 375€ un moment avec un code promo avant les soldes
cpasmafaute02/07/2019 23:01

A priori le Ryzen 5 est supérieur: …A priori le Ryzen 5 est supérieur: https://technical.city/en/cpu/Ryzen-5-2500U-vs-Core-i3-7020U#conclusionhttps://www.cpubenchmark.net/compare/AMD-Ryzen-5-2500U-vs-Intel-i3-7020U/3123vs3255


Merci encore pour ces précisions
cpasmafaute02/07/2019 22:38

ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de …ok alors un truc comme ça devrait largement suffire si tu ne fais pas de jeux vidéos (ou que des vieux jeux):https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-f/f-10709-81d200dtfr.html?idOffre=-1&awc=6948_1562070977_e2f4cb82ea39e828e1dcd573b6978b82&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249ou celui-ci:https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-14-cf0039nf-14-hd-core-i3-7020/f-10709-hp14cf0039nf.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CARSSD plus grand et 8 Go de ram mais pas de disque dur (alors que le 1er à un disque dur d'1 To en plus du SSD).Déjà à partir du moment où Windows est sur un SSD tu verras une grosse différence avec ton pc actuel


Et entre les 2 tiens et celui ci ? A prix identique j'ai du mal à choisir entre plus de RAM et un i3 de génération supérieur, d'autant que la batterie du swift 3 a l'air supérieur non ?

dealabs.com/bon…213
Judharp03/07/2019 11:42

Et entre les 2 tiens et celui ci ? A prix identique j'ai du mal à choisir …Et entre les 2 tiens et celui ci ? A prix identique j'ai du mal à choisir entre plus de RAM et un i3 de génération supérieur, d'autant que la batterie du swift 3 a l'air supérieur non ?https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-ultrabook-swift-3-14-fhd-i3-8130u-4go-ram-128go-ssd-windows-10-1627213



Alors pour moi 4Go de ram c'est rédhibitoire... ça va bien marcher au début mais au fur et à mesure que les logiciels et les sites internet vont peser de plus en plus lourd le pc va ramer... Après on peut se dire qu'on va rajouter de la ram, mais bon il y a déjà une barrette soudée donc ça limite l'évolution. Après pour les batteries je n'y connais pas grand chose

Et en plus c'est windows 10 S, c'est à dire que tu ne peux installer que les applications du Windows Store
Édité par "cpasmafaute" 3 juillet
Passé à 449€ pour info
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte