Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Osmoseur Aqua Store 50GPD - 3 étapes de filtration (aqua-store.fr)
74° Expiré

Osmoseur Aqua Store 50GPD - 3 étapes de filtration (aqua-store.fr)

35,90€44,87€-20% 3,99€
39
18 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

En recherche d'un petit osmoseur pour mon aquarium, je suis tombé sur cet article.

L'osmoseur AQUASTORE 50GPD avec 3 étapes de filtration est un dispositif permettant d'obtenir de l'eau très douce à partir de l'eau de conduite, grâce au principe de l'osmose inverse. Ce procédé purifie l'eau de conduite en éliminant les sédiments, le chlore, les métaux lourds tout en réduisant la dureté de l'eau pour une utilisation dans les aquariums d'eau douce ou d'eau de mer.

Il permet de produire jusqu'à 190 litres par jour d'eau osmosée en situation optimale.

Bien-sûr il y a toujours un rejet d'eau "sale" mais à 19 cts du litre d'eau osomosée animalerie contre 1.37€ les 1000 litres et avec un ratio de 1 pour 3, j'obtiens 24L d'eau osmosée avec 19 cts d'eau du robinet.
Informations supplémentaires

Groupes

39 commentaires
C'est pour le mode désamorçage de bombe !!
Édité par "Chuldxn" 18 août 2019
Je croyais que c'était une maquette de fusée de la Nasa.
Top mais rasbora te diront merci pour l'eau +1
Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de filtres....

Dans le Mr Bricolage près de chez moi, l'eau osmosée est gratuite!
Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1
J'utilise l'eau osmosée pour mon aquarium (10l / jour pour mon récifal) et la consommation courante de toute la famille depuis plus de 6 ans maintenant, c'est que du bonheur. Finies les bouteilles d'eau en plastique, l'eau est absolument sans goût (ce qui peut déranger certains), sans chlore, sans métaux lourds, sans virus... bref, de l'eau pure (ou presque). Le système présenté est un peu rudimentaire et peut servir pour un petit aquarium, d'autres systèmes un peu plus évolués avec réserve d'eau sous pression (et amélioration du rendement par une pompe) valent à mon avis l'écart de prix. C'est un investissement sur le long terme et donc un bon deal.
mouflette18/08/2019 20:21

Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de …Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de filtres....Dans le Mr Bricolage près de chez moi, l'eau osmosée est gratuite!


Tu as bien de la chance! A quel Mr bricolage vas tu?
Faudrait que j'aille voir dans un magasin a l'occasion.

Oui malheureusement pour avoir moins de perte il faut investir dans un osmoseur plus performant, qui coûte plus chère mais qui produit plus. Pour ma part je réutilise l'eau pour les plantes d'extérieur. Donc au final, ce n'est pas vraiment perdu
Sukhurmashu18/08/2019 20:22

Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1J'utilise l …Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1J'utilise l'eau osmosée pour mon aquarium (10l / jour pour mon récifal) et la consommation courante de toute la famille depuis plus de 6 ans maintenant, c'est que du bonheur. Finies les bouteilles d'eau en plastique, l'eau est absolument sans goût (ce qui peut déranger certains), sans chlore, sans métaux lourds, sans virus... bref, de l'eau pure (ou presque). Le système présenté est un peu rudimentaire et peut servir pour un petit aquarium, d'autres systèmes un peu plus évolués avec réserve d'eau sous pression (et amélioration du rendement par une pompe) valent à mon avis l'écart de prix. C'est un investissement sur le long terme et donc un bon deal.


Du coup tu n'as plus aucun minerau, ni calcium, ni magnésium à déconseiller fortement pour la consommation personnelle et surtout des enfants...
Faut faire très attention à l'osmose, cela enlève tout sauf l'eau, même les éléments nécessaires à l'humain, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

20minutes.fr/san…ure

Reremiiiiiias18/08/2019 20:28

Du coup tu n'as plus aucun minerau, ni calcium, ni magnésium à d …Du coup tu n'as plus aucun minerau, ni calcium, ni magnésium à déconseiller fortement pour la consommation personnelle et surtout des enfants...


Les grands esprits se rencontrent
Édité par "pourlespubs" 18 août 2019
mouflette18/08/2019 20:21

Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de …Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de filtres....Dans le Mr Bricolage près de chez moi, l'eau osmosée est gratuite!


Attention méfiance avec ce genre de pratique. J'avais le même cas chez Jardiland. Mon aquarium ne voyant pas de changement particulier, j'ai testé l'eau avec des produits. Et c'était de l'eau de conduite pur et dur... Idem que chez moi. Sortie du robinet simplement. D'ailleurs ça m'avait intrigué, je repartais avec une eau glacée. L'eau osmosee est à température ambiante normalement et versée par un débit plutôt lent car elle est stockée dans des fûts. Remplir un bidon c'est long. Chez Jardiland je remplissais 20L en quelques secondes.
pourlespubs18/08/2019 20:30

Faut faire très attention à l'osmose, cela enlève tout sauf l'eau, même les …Faut faire très attention à l'osmose, cela enlève tout sauf l'eau, même les éléments nécessaires à l'humain, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.https://www.20minutes.fr/sante/2306679-20180712-eau-osmosee-carafes-filtrantes-60-millions-consommateurs-pointe-dangers-eau-trop-pure



Oui effectivement et c'était une de mes craintes avant de consommer cette eau.
Heureusement on retrouve un tas de minéraux dans les fruits, légumes, viandes, poissons... Un peu partout quoi.
Entre la présence de chlore, pesticides, métaux lourds et aluminium (!!! pour "clarifier" l'eau...) et l'absence de minéraux, j'ai choisi la deuxième option.
Cela dit ce n'est que mon avis, et c'est bien de pouvoir choisir en connaissance de cause. Merci pour le lien !
Sukhurmashu18/08/2019 20:36

Oui effectivement et c'était une de mes craintes avant de consommer cette …Oui effectivement et c'était une de mes craintes avant de consommer cette eau.Heureusement on retrouve un tas de minéraux dans les fruits, légumes, viandes, poissons... Un peu partout quoi. Entre la présence de chlore, pesticides, métaux lourds et aluminium (!!! pour "clarifier" l'eau...) et l'absence de minéraux, j'ai choisi la deuxième option.Cela dit ce n'est que mon avis, et c'est bien de pouvoir choisir en connaissance de cause. Merci pour le lien !


Je suis d'accord. Encore faut-il le savoir. Si tu ne bois que cette eau, tu as un risque de carence.
+1 pour le deal, et le calcul
pourlespubs18/08/2019 20:41

Je suis d'accord. Encore faut-il le savoir. Si tu ne bois que cette eau, …Je suis d'accord. Encore faut-il le savoir. Si tu ne bois que cette eau, tu as un risque de carence.


Pour info, une telle eau serait déclarée non conforme par l ars et sa distribution dans les reseaux serait interdite.

La non conformité la plus frequente dans les eaux distribuées dans les reseaux d eau n est pas liée aux metaux ou aux pesticides ( sauf particularités tres locales) mais aux bacteries fecales.

Vous voulez des infos sur la qualité de votre eau du robinet, les infos sont disponibles ici

solidarites-sante.gouv.fr/san…eau
Édité par "montroc81" 18 août 2019
One1ndustrie18/08/2019 20:25

Tu as bien de la chance! A quel Mr bricolage vas tu? Faudrait que j'aille …Tu as bien de la chance! A quel Mr bricolage vas tu? Faudrait que j'aille voir dans un magasin a l'occasion.Oui malheureusement pour avoir moins de perte il faut investir dans un osmoseur plus performant, qui coûte plus chère mais qui produit plus. Pour ma part je réutilise l'eau pour les plantes d'extérieur. Donc au final, ce n'est pas vraiment perdu


C'est aussi gratuit dans certaine animalerie.
Ce qu'il ne faut pas lire.... Pour info l'OMS recommande de boire une eau la plus faiblement minéralisée possible. La mont roucoux est l'eau en bouteille la plus pure avec environ 30mg de résidu sec à 180 degrés, c'est pas pour rien si c'est les eaux les plus faiblement minéralisée qui sont recommandés aux nourrissons.
Arrêtez de dire des anneries si vous savez pas....
Pour en revenir au deal, bon produit pour commencer à traiter l'eau. Par contre avant de dire si les nitrates, pesticides et résidus médicamenteux seront retirés il faudrait savoir avec plus de précisions ce qui équipe ce produit ( membrane d'osmose etc.... )

précision : l'eau ne nourri pas, elle est la pour nettoyer le corps. Forcément, il faut une bonne alimentation à côté pour l'apport en minéraux etc à côté
Édité par "DarkHiigaran" 18 août 2019
Sukhurmashu18/08/2019 20:22

Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1J'utilise l …Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1J'utilise l'eau osmosée pour mon aquarium (10l / jour pour mon récifal) et la consommation courante de toute la famille depuis plus de 6 ans maintenant, c'est que du bonheur. Finies les bouteilles d'eau en plastique, l'eau est absolument sans goût (ce qui peut déranger certains), sans chlore, sans métaux lourds, sans virus... bref, de l'eau pure (ou presque). Le système présenté est un peu rudimentaire et peut servir pour un petit aquarium, d'autres systèmes un peu plus évolués avec réserve d'eau sous pression (et amélioration du rendement par une pompe) valent à mon avis l'écart de prix. C'est un investissement sur le long terme et donc un bon deal.



De l eau morte quoi !
Débat lancé round fight!.
Édité par "gio" 19 août 2019
Mince j'ai cru que c'était un kit pour aller sur la lune. 👩🚀🚀
1€ 20 litres d eau chez botanic montpellier clapier
Ne pas déformer les propos, on ne te demande pas de sucer une tige en fer ou autre. Il faut des minéraux mais en très(x beaucoup) petites quantités.
Cela ne gène en rien si tu y fais attention, nourriture variée etc. Mais si tu retires une source, il faut la compenser. Un peu comme la viande pour les végétariens (ou -liens).

Demande à un médecin à propos de l'osmose, je pense qu'il aura la même réponse.

Et s'il y avait des problèmes avec les métaux lourds, je pense que ca fait longtemps qu'il y aurait eu des conséquences et des répercutions.

Pour info, l'eau du robinet est également recommandée pour les nourrissons.

gio18/08/2019 21:36

De l eau morte quoi ! Débat lancé round


ok tu as raison
Édité par "pourlespubs" 18 août 2019
mouflette18/08/2019 20:21

Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de …Dommage qu'il y ait autant de perte d'eau à trevers ce genrre de filtres....Dans le Mr Bricolage près de chez moi, l'eau osmosée est gratuite!


Je ne prend plus L'eau osmosé gratuite dans les magasins depuis que je me suis rendu compte que l'eau est aussi osmosé que celle de mon robinet où dépasse légèrement les 0 partout qui du coup n'est plus de l'eau osmosé
Petit aparté.....quelle magnifique epoque ou tout le monde s improvise specialiste en tout et n importe quoi 😁
Édité par "montroc81" 18 août 2019
Reremiiiiiias18/08/2019 20:28

Du coup tu n'as plus aucun minerau, ni calcium, ni magnésium à d …Du coup tu n'as plus aucun minerau, ni calcium, ni magnésium à déconseiller fortement pour la consommation personnelle et surtout des enfants...



J'ai souffert d'une déshydratation cet été, je peux t"affirmer que quand tu bosses dans un boulot physique et qu'il fait chaud, tu as beau boire de l'eau minérale, tu ne compenseras pas avec cette eau (malgré 3 à 4L en travaillant de 7h30 à 12h00) tes pertes en minéraux liés à la sueur !!!
Si tu ne prévois pas d'apporter des minéraux par ta nourriture, tu seras malade (et ça a été mon cas, et pourtant j'en mange des légumes et des fruits, mais pas assez dans cette situation particulière).

L'avantage d'une eau osmosée c'est qu'il n'y a plus rien dedans, au moins tu es sûr de ne pas te choper une saloperie.
Personnellement je préfère le système des cartouches céramique avec charbon actif (cartouches Doulton) pour les personnes en bonne santé, pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes malades, le filtre UV est une excellente solution.
ça permet même de potabiliser l'eau de pluie (cf le site eautarcie.org et la gamme des filtres et purificateurs cintropur)
TManu18/08/2019 22:56

J'ai souffert d'une déshydratation cet été, je peux t"affirmer que quand tu …J'ai souffert d'une déshydratation cet été, je peux t"affirmer que quand tu bosses dans un boulot physique et qu'il fait chaud, tu as beau boire de l'eau minérale, tu ne compenseras pas avec cette eau (malgré 3 à 4L en travaillant de 7h30 à 12h00) tes pertes en minéraux liés à la sueur !!!Si tu ne prévois pas d'apporter des minéraux par ta nourriture, tu seras malade (et ça a été mon cas, et pourtant j'en mange des légumes et des fruits, mais pas assez dans cette situation particulière).L'avantage d'une eau osmosée c'est qu'il n'y a plus rien dedans, au moins tu es sûr de ne pas te choper une saloperie.Personnellement je préfère le système des cartouches céramique avec charbon actif (cartouches Doulton) pour les personnes en bonne santé, pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes malades, le filtre UV est une excellente solution.ça permet même de potabiliser l'eau de pluie (cf le site eautarcie.org et la gamme des filtres et purificateurs cintropur)


T'aurais dû acheter en pharmacie des sachets de sels de réhydratation à mélanger à ton eau osmosé. Tu aurais compensé les pertes suite a ta sudation importante
LeMez19/08/2019 00:17

T'aurais dû acheter en pharmacie des sachets de sels de réhydratation à mé …T'aurais dû acheter en pharmacie des sachets de sels de réhydratation à mélanger à ton eau osmosé. Tu aurais compensé les pertes suite a ta sudation importante



je ne bois pas d'eau osmosée, mais soit l'eau du robinet, soit bouteilles de source ou minérales selon les cas.
Dans ce cas eau minérale et eau de source de montagne, assez minéralisées, mais largement insuffisantes.
J'ai effectivement été soigné par des sachets de sels minéraux à diluer dans l'eau.
Mais deux semaines difficiles et, plus de 3 semaines plus tard, je ne suis pas encore entièrement remis.
Sukhurmashu18/08/2019 20:22

Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1J'utilise l …Excellent système, excellent commerçant => Excellent deal +1J'utilise l'eau osmosée pour mon aquarium (10l / jour pour mon récifal) et la consommation courante de toute la famille depuis plus de 6 ans maintenant, c'est que du bonheur. Finies les bouteilles d'eau en plastique, l'eau est absolument sans goût (ce qui peut déranger certains), sans chlore, sans métaux lourds, sans virus... bref, de l'eau pure (ou presque). Le système présenté est un peu rudimentaire et peut servir pour un petit aquarium, d'autres systèmes un peu plus évolués avec réserve d'eau sous pression (et amélioration du rendement par une pompe) valent à mon avis l'écart de prix. C'est un investissement sur le long terme et donc un bon deal.


Bon courage pour la santé avec ton eau Osmosé....
C'est le contraire, l'OMS a justement produit une étude montrant les dangers de l'eau déminéralisée (même problème pour l'eau osmosée), se posant comme justement un danger pour les nourrissons causant la mort subite du nourrisson et autres problèmes chez les adultes. La nourriture ne compense par ailleurs pas du tout les carences liées aux minéraux contenus dans l'eau car les conditions d'absorption des minéraux ne sont pas identiques et on peut très bien être en carence de magnésium et retrouver des traces de magnésium dans l'urine qui n'ont pas été assimilées.
google.com/url…oZy

Même en aquarium l'eau osmosée n'est jamais utilisée telle qu'elle mais soit mélangée à l'eau du robinet pour adoucir son GH soit reminéralisée avec des sels spécifiques.

60 millions de consommateurs arrive également a la même conclusion
google.com/amp…679

Et a tous les sceptiques de la science je rappellerai qu'il n'existe pas de lobby de l'eau du robinet, donc pas de raison à priori de suspecter une manipulation de ces données.
Édité par "Mnevis_Blackste" 19 août 2019
Je bois de l'eau osmosé depuis plus de 15 ans.
J'ai à côté une alimentation variée.
Et pour le moment je n'ai jamais eu de carence.
Boire des médocs et des produits chimique ce n'est pas pour moi
Édité par "axowhite" 19 août 2019
pourlespubs18/08/2019 21:44

Pour info, l'eau du robinet est également recommandée pour les nourrissons.


Alors oui l'eau osmosée est trop peu minéralisée pour les nourissons mais attention à ne pas dire de bêtises, surtout en parlant de l'alimentation des bébés. NON l'eau du robinet est rarement conseillée pour les nourrissons, voire parfois interdite en fonction des communes, toujours se renseigner à sa mairie qui doit publier les résultats des analyses régulièrement.

Quand on ne sait pas, on évite les conseils pourris, en particulier quand ça concerne la santé
Comme dit plus ... chers amis chimistes de l eau, pas la peine de se deplacer en mairie ..l info est en libre acces ici
solidarites-sante.gouv.fr/san…eau
ca vaut ce que ca vaut
doctissimo.fr/htm…htm

Omarlittle19/08/2019 10:58

Alors oui l'eau osmosée est trop peu minéralisée pour les nourissons mais a …Alors oui l'eau osmosée est trop peu minéralisée pour les nourissons mais attention à ne pas dire de bêtises, surtout en parlant de l'alimentation des bébés. NON l'eau du robinet est rarement conseillée pour les nourrissons, voire parfois interdite en fonction des communes, toujours se renseigner à sa mairie qui doit publier les résultats des analyses régulièrement.Quand on ne sait pas, on évite les conseils pourris, en particulier quand ça concerne la santé



Source ?
Ok à partir de 6mois c'est "buvable".
Édité par "pourlespubs" 19 août 2019
Pour info (lors de lnefit du post) 29 produits en stock sur le site, livraison a 3€99
Ben comme d'ab, le filtre à charbon actif ne sera pas changé au bon moment et tu t'intoxiquera en buvant ta bonne eau osmosée....
pourlespubs19/08/2019 11:43

ca vaut ce que ca …ca vaut ce que ca vauthttp://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/eau/articles/13195-eau-biberon.htmSource ?Ok à partir de 6mois c'est "buvable".


Euh la source est dans ton lien par exemple, risque de pollution au nitrate et métaux lourds. On est d'accord à partir de 6 mois c'est possible mais encore une fois ça dépend des régions et des moments. Dès qu'il y a de l'agriculture dans le coin, la pollution au nitrate risque de poser pb. Pareil s'il pleut beaucoup, les risques de "contamination" sont plus grands. Perso j'ai jamais pris le risque même si l'eau en bouteille présente d'autres risques...
Édité par "Omarlittle" 19 août 2019
En fait le problème c'est surtout ceux qui font ça : (si vous habitez à Florange, mes condoléances)
Édité par "Mnevis_Blackste" 2 septembre 2019
Bonjour, je le vois ce jour à 34.99€.
Je le pense trop petit, rendement trop faible pour mes bacs.
A titre de comparaison, pour 50L d'eau osmosée nécessaire par semaine, quels modèles seraient appropriés ?
Édité par "CalamityJenn" 2 janvier
CalamityJenn02/01/2020 11:17

Bonjour, je le vois ce jour à 34.99€.Je le pense trop petit, rendement tr …Bonjour, je le vois ce jour à 34.99€.Je le pense trop petit, rendement trop faibles pour mes bacs.A titre de comparaison, pour 50L d'eau osmosée nécessaire par semaine, quel modèle seraient appropriés ?


Tu as la gamme optima qui est vraiment reconnu dans le milieu récifal, on est sur un budget différent
Moi je fais environ 50/60 litre par semaine et ce petit osmoseur me convient. Il ne faut pas être pressé c'est tout. Il suffit pour mon Reefer 350.

Voilà le lien des osmoseur Optima:
osmoseur-optima.fr/Mob…551
One1ndustrie02/01/2020 11:47

Tu as la gamme optima qui est vraiment reconnu dans le milieu récifal, on …Tu as la gamme optima qui est vraiment reconnu dans le milieu récifal, on est sur un budget différent Moi je fais environ 50/60 litre par semaine et ce petit osmoseur me convient. Il ne faut pas être pressé c'est tout. Il suffit pour mon Reefer 350.Voilà le lien des osmoseur Optima: https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/osmoseur-5-etapes-c102x1126551


Merci, je suis en eau douce, j'aurai du le préciser !
CalamityJenn02/01/2020 11:57

Merci, je suis en eau douce, j'aurai du le préciser !


Pas de soucis, l'eau osmosée reste la même dans les 2 cas
Pour 50 litres / semaine pas besoin d'un appareil énorme, un peu de patience suffira.
Un 100Gpd permettra d'être plus à l'aise et de s'en servir pour le café, le thé (et même l'eau de boisson en ce qui me concerne).
Je rejoins les commentaires précédents : la marque Optima vends d'excellents osmoseurs, qui vont durer dans le temps.
Une citerne de stockage de 8 litres sous pression avec un robinet de tirage est appréciable aussi : ça évite les débordement inévitables quand le récipient pour l'aquarium est plein (qui n'a jamais connu ça ?)... Bien sûr on est sur un autre budget, mais à mon sens rapidement rentabilisé compte-tenu de la durée de vie d'un aquarium...
Bon achat !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte