Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 4 Prises Connectées Osram Smart+ - Blanc/Gris, Zigbee, Google/Alexa
235° Expiré

Lot de 4 Prises Connectées Osram Smart+ - Blanc/Gris, Zigbee, Google/Alexa

48,90€90€-46% Gratuit GratuitBons plans Amazon
29
15 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • (-1€ livraison lente pour les primes)
  • Offre également disponible à l'unité pour 12,90 €

  • Technologie Zigbee : nécessite une passerelle compatible (non incluse) comme AMAZON Echo Plus / Echo Show (2G) ou PHILIPS Hue
  • Compatible avec la commande vocale "Alexa" de AMAZON via Echos Plus ou Echo Show (2G). Non compatible avec la commande vocale "Dis Siri" de APPLE
  • Prise connecté permettant la connection d'appareils non connectés au système de contrôle d'éclairage
  • Exemples: contrôle des lumières des lampes de table ventilateurs, appareils électroniques de divertissement ou bureau pour éviter les pertes dues au mode veille
Informations supplémentaires

Groupes

29 commentaires
du coup il est moins cher de la prendre 4*1 -1€ plutot que le lot de 4^^

30 centimes de moins pour les gros radins !
Smotx15/06/2019 00:35

du coup il est moins cher de la prendre 4*1 -1€ plutot que le lot de 4^^ 3 …du coup il est moins cher de la prendre 4*1 -1€ plutot que le lot de 4^^ 30 centimes de moins pour les gros radins !


Pour ceux qui sont intéressés, j'ai publié ma vidéo de test l'autre jour à son sujet. Compatible Hue, pas de remontée de puissance, nécessite un pont (hue, mais peut etre compatible avec d'autres) et je le précise parce que certains n'avaient pas compris ça lors du précédent deal, et se comporte comme une lumière basique on/off. Avec retour d'état, bien sûr, et état éteint sur coupure de courant.
Il y a un truc qui me dérange avec ces prises connectées.
C'est clair qu'elles apportent du confort mais elles consomment en permanence entre 2 et 3W.
Pour ceux qui équipent toutes les prises de leurs maisons, la facture annuelle risque d'être salée.
Du coup, je préfère continuer à appuyer sur mes interrupteurs qui ne consomment rien.
Édité par "guista" 15 juin
guista15/06/2019 09:35

Il y a un truc qui me dérange avec ces prises connectées.C'est clair q …Il y a un truc qui me dérange avec ces prises connectées.C'est clair qu'elles apportent du confort mais elles consomment en permanence entre 2 et 3W.Pour ceux qui équipent toutes les prises de leurs maisons, la facture annuelle risque d'être salée.Du coup, je préfère continuer à appuyer sur mes interrupteurs qui ne consomment rien.



Tu as raison sur le fait que ça consomme en permanence, bien que 2-3w, je pense que tu y vas un peu fort.
Il me semble que celles du deals consomment 0,5w, mais je ne retrouve plus l'article.
L'idée c'est de les mettre sur des objets qui resteraient allumés ou en veille si tu ne pouvais pas les contrôler à distance.
J'en ai mis sur ma TV, mes enceintes, mon imprimante qui sinon resteraient en veille, et également sur des chauffages électriques que je peux gerer beaucoup plus facilement et ainsi éviter une consommation inutile.
guista15/06/2019 09:35

Il y a un truc qui me dérange avec ces prises connectées.C'est clair q …Il y a un truc qui me dérange avec ces prises connectées.C'est clair qu'elles apportent du confort mais elles consomment en permanence entre 2 et 3W.Pour ceux qui équipent toutes les prises de leurs maisons, la facture annuelle risque d'être salée.Du coup, je préfère continuer à appuyer sur mes interrupteurs qui ne consomment rien.


2€28 euros par prise a l'année si c'est 2 watts...très largement compensée par la baisse d'un degré sur le chauffage quand on s'absente de chez soi....sachant qu'un convecteur c'est l'equivalent de 1000 prises
4444415/06/2019 10:19

2€28 euros par prise a l'année si c'est 2 watts...très largement compensée …2€28 euros par prise a l'année si c'est 2 watts...très largement compensée par la baisse d'un degré sur le chauffage quand on s'absente de chez soi....sachant qu'un convecteur c'est l'equivalent de 1000 prises


Ok mais il me semble que les convecteurs savent déjà très bien réguler leur température tout seuls.
Steph33545715/06/2019 10:00

Tu as raison sur le fait que ça consomme en permanence, bien que 2-3w, je …Tu as raison sur le fait que ça consomme en permanence, bien que 2-3w, je pense que tu y vas un peu fort.Il me semble que celles du deals consomment 0,5w, mais je ne retrouve plus l'article.L'idée c'est de les mettre sur des objets qui resteraient allumés ou en veille si tu ne pouvais pas les contrôler à distance.J'en ai mis sur ma TV, mes enceintes, mon imprimante qui sinon resteraient en veille, et également sur des chauffages électriques que je peux gerer beaucoup plus facilement et ainsi éviter une consommation inutile.


Les économies réalisées sur les appareils en veille c'est bien mais il est bien plus important de gérer son chauffage meme si ce n'est pas de l'electrique...je suis toujours choqué quand je vais chez des amis de voir qu'il fait 22 degres et qu'on me dise que c'est normal car ils ont choisi un moyen de chauffage plus éconmique que l'electricité...
guista15/06/2019 10:28

Ok mais il me semble que les convecteurs savent déjà très bien réguler leu …Ok mais il me semble que les convecteurs savent déjà très bien réguler leur température tout seuls.


Bien sur si ils sont associés a des détecteurs de présence programmés pour baisser la temérature en cas d'absence de plusieurs heures...je serais curieux de savoir combien de gens baissent la température de leur logement des qu'ils s'absentent...et pourtant ils ne laissent pas les lumieres allumées...
4444415/06/2019 10:46

Bien sur si ils sont associés a des détecteurs de présence programmés pour …Bien sur si ils sont associés a des détecteurs de présence programmés pour baisser la temérature en cas d'absence de plusieurs heures...je serais curieux de savoir combien de gens baissent la température de leur logement des qu'ils s'absentent...et pourtant ils ne laissent pas les lumieres allumées...


Perso, j'éteins quand je pars et j'allume quand j'arrive et pour ça j'ai juste à appuyer sur un bouton.
Édité par "guista" 15 juin
Steph33545715/06/2019 10:00

Tu as raison sur le fait que ça consomme en permanence, bien que 2-3w, je …Tu as raison sur le fait que ça consomme en permanence, bien que 2-3w, je pense que tu y vas un peu fort.Il me semble que celles du deals consomment 0,5w, mais je ne retrouve plus l'article.L'idée c'est de les mettre sur des objets qui resteraient allumés ou en veille si tu ne pouvais pas les contrôler à distance.J'en ai mis sur ma TV, mes enceintes, mon imprimante qui sinon resteraient en veille, et également sur des chauffages électriques que je peux gerer beaucoup plus facilement et ainsi éviter une consommation inutile.


J'ai fait quelques petites recherches sur la consommation des smart plugs:
iot.stackexchange.com/que…ves

Pour résumer, un smart plug Wifi consomme entre 1.5 et 2W.
Le smart plug de Samsung basé sur le protocole Zigbee consomme entre 0.3 et 0.6W.
Tourne plutôt à 70/75€ les 4 que 90..
Du coup ces prises n'ont pas de fonction minuteur ? (A part le réglage programmé de l'allumage et de l'extinction comme pour les ampoules hue ? )
_TisBa15/06/2019 19:51

Du coup ces prises n'ont pas de fonction minuteur ? (A part le réglage …Du coup ces prises n'ont pas de fonction minuteur ? (A part le réglage programmé de l'allumage et de l'extinction comme pour les ampoules hue ? )


J'en ai pris une de la marque BlitzWolf pour tester sur ce deal dealabs.com/bon…223

Et je dois dire que j'ai été bluffé (mis à part les soucis de consommation dont je parlais) : la prise permet de connaître la consommation en temps-réel mais aussi de programmer une minuterie.

La prise que j'ai reçu a un aspect robuste et de belles finitions. Franchement, il n'y a rien à redire.
Pour finir, elle ne coûtait que 9.77 euros !
Édité par "guista" 15 juin
Du coup sur ce type de prise, on peut brancher uniquement des lampes pour que cela fonctionnent ? En branchant sur le Hub Hue ?
Je vais recevoir l'echot dot 3, mais est ce que y a besoin d'un pont pour faire fonctionner ces prises connectées?
merci de votre aide.
Elles ne remontent pas dans HomeKit via passerelle Hue ?
Et jeedom ?
Merci
Cidou1015/06/2019 20:55

Elles ne remontent pas dans HomeKit via passerelle Hue ?Et jeedom ?Merci


Pas de soucis sur jeedom avec l'utilisation dune passerelle zigate
Commandé merci
Juste une petite question, j'ai des prises connectées que javais sur un routeur 2.4ghz et maintenant que j'en ai un en 5ghz sa ne marche plus, quelqu'un aurait une solution pour les re-rendre compatible ?
Ça sert a quoi ?
StarKill15/06/2019 23:17

Juste une petite question, j'ai des prises connectées que javais sur un …Juste une petite question, j'ai des prises connectées que javais sur un routeur 2.4ghz et maintenant que j'en ai un en 5ghz sa ne marche plus, quelqu'un aurait une solution pour les re-rendre compatible ?


Au niveau de ta prise, tu ne pourras rien faire.
Par contre, il me semble que les routeurs récents supportent à la fois le Wifi 2.4 et 5 GHz (en tout cas, c'est le cas pour ma box Bouygues).
Si le 2.4 GHz est dispo sur ton routeur, il faut que tu l'actives pour que ta prise puisse communiquer à nouveau.
Édité par "guista" 16 juin
4444415/06/2019 10:38

Les économies réalisées sur les appareils en veille c'est bien mais il est …Les économies réalisées sur les appareils en veille c'est bien mais il est bien plus important de gérer son chauffage meme si ce n'est pas de l'electrique...je suis toujours choqué quand je vais chez des amis de voir qu'il fait 22 degres et qu'on me dise que c'est normal car ils ont choisi un moyen de chauffage plus éconmique que l'electricité...


Qu'est-ce qui te dérange à 22° ? Perso je mets 23 toute l'année, hiver comme été, en étant à Perpignan y a rien de choquant...
guista16/06/2019 08:24

Au niveau de ta prise, tu ne pourras rien faire.Par contre, il me semble …Au niveau de ta prise, tu ne pourras rien faire.Par contre, il me semble que les routeurs récents supportent à la fois le Wifi 2.4 et 5 GHz (en tout cas, c'est le cas pour ma box Bouygues).Si le 2.4 GHz est dispo sur ton routeur, il faut que tu l'actives pour que ta prise puisse communiquer à nouveau.


Merci beaucoup, j'ai le dernier routeur de Orange sa dois le faire je pense, la manip se fait sur l'appli de la box non ?
StarKill16/06/2019 10:12

Merci beaucoup, j'ai le dernier routeur de Orange sa dois le faire je …Merci beaucoup, j'ai le dernier routeur de Orange sa dois le faire je pense, la manip se fait sur l'appli de la box non ?


Oui, via l'interface web de la box, tu dois pouvoir activer le 2.4 et le 5 GHz en même temps.
Édité par "guista" 16 juin
vaporisator16/06/2019 09:51

Qu'est-ce qui te dérange à 22° ? Perso je mets 23 toute l'année, hiver com …Qu'est-ce qui te dérange à 22° ? Perso je mets 23 toute l'année, hiver comme été, en étant à Perpignan y a rien de choquant...


A mon niveau rien ou presque vu mon âge mais plus largement c'est un peu comme si celui qui, parce qu'il a acheté une voiture électrique, roule 2 fois plus qu'avec une thermique parce que çà ne pollue pas directement et que çà ne lui coûte pas grand chose comparativement ...Mais c'est un autre sujet dont on entend parler tous les jours sur tous les médias...chacun étant libre de se sentir concerné ou pas...
4444416/06/2019 10:54

A mon niveau rien ou presque vu mon âge mais plus largement c'est un peu …A mon niveau rien ou presque vu mon âge mais plus largement c'est un peu comme si celui qui, parce qu'il a acheté une voiture électrique, roule 2 fois plus qu'avec une thermique parce que çà ne pollue pas directement et que çà ne lui coûte pas grand chose comparativement ...Mais c'est un autre sujet dont on entend parler tous les jours sur tous les médias...chacun étant libre de se sentir concerné ou pas...


Chacun place le niveau de son curseur de confort là où bon lui semble aussi. Sur un pavillon neuf de 150m2 habitable je consomme 1100e d'électricité par an, ce qui est ridicule compte tenu de tous les appareils que jai. Mon isolation thermique est excellente et la maison bien orientée.
vaporisator16/06/2019 10:59

Chacun place le niveau de son curseur de confort là où bon lui semble a …Chacun place le niveau de son curseur de confort là où bon lui semble aussi. Sur un pavillon neuf de 150m2 habitable je consomme 1100e d'électricité par an, ce qui est ridicule compte tenu de tous les appareils que jai. Mon isolation thermique est excellente et la maison bien orientée.


On est tout à fait d'accord mais le plus difficile à vivre c'est dans le milieu professionnel où cohabitent dans le meme bureau des secrétaires légèrement vêtues meme en plein hiver qui ne bougent pas de la journée et des responsables d'équipes qui évoluent entre des réserves beaucoup moins chauffées et ces bureaux...Pour l'avoir vécu pendant des années c'est la guerre permanente...sachant que pour ces dames la température idéale était de 25°
guista15/06/2019 18:08

J'ai fait quelques petites recherches sur la consommation des smart …J'ai fait quelques petites recherches sur la consommation des smart plugs:https://iot.stackexchange.com/questions/608/how-much-power-do-smart-sockets-consume-themselvesPour résumer, un smart plug Wifi consomme entre 1.5 et 2W.Le smart plug de Samsung basé sur le protocole Zigbee consomme entre 0.3 et 0.6W.


Du coup vu que c'est du zigbee on serait sur des valeurs comme ça ? Moins de 1W par prise Osram ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte