Outil de mesure de la qualité de l'eau Xiaomi TDS à  3.81€ @ Gearbest

180°Outil de mesure de la qualité de l'eau Xiaomi TDS à 3.81€ @ Gearbest

Posté par Equinox91 le 23/09/2016 à 21h33

Outil de mesure de la qualité de l'eau Xiaomi TDS à 3.81€ @ Gearbest

Le 23/09/2016 à 21h33

Le 23/09/2016 à 21h35

Le 24/09/2016 à 0h10

Outil de mesure de la qualité de l'eau Xiaomi TDS à  3.81€ @ Gearbest

Expiré

Gratuit

3.81€ 7.54€ (-50%)

 180°

Pays d’expédition : Chine

Specification (anglais) :

Hold Function : saves measurements for convenient reading and recording.
Auto-off function : the meter shuts off automatically after 10 minutes of non-use to conserve batteries.
Measurement Range : 0-9990 ppm. From 0-999 ppm, the resolution is in increments of 1ppm. From 1000 to 9990 ppm, the resolution is in increments of 10ppm, indicated by a blinking 'x10' image.
Display : large and easy-to-read LCD screen.
Factory Calibrated : our meters are calibrated with a 342 ppm NaCl solution. Includes a TDS chart sticker on the back of the meter that explains TDS values.

Color : White
27.4g weight

CODE PROMO

96 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

LeChienDeWS

Le 23/09/2016 à 21h38

#1 Signaler
Intéressant, on le trouve souvent aux alentours des 7€ si je ne me trompe
Par contre quelqu'un sait ce que çà vaut au niveau des mesures ? Si celles-ci sont fiables et réalistes ?
yAuMe

Le 23/09/2016 à 21h38 (Modifié le 23/09/2016 à 21h43)

#2 Signaler
C'est partie pour les trolls en tous genres ^^
wiz

Le 23/09/2016 à 21h40

#3 Signaler
ca mesure quoi ?
rosdoudou

Le 23/09/2016 à 21h42

#4 Signaler
ca mesure quoi ?
D'après toi un test de grossesse ça indique quoi ^^
Gfreeman

Le 23/09/2016 à 21h46 (Modifié le 24/09/2016 à 20h40)

#5 Signaler
C'est pour quand la sonde anale xiaomi
Equinox91

Le 23/09/2016 à 21h48

#6 Signaler
C'est pour quand la sonde anal xiaomi
Un humour très raffiné ;)
Manu_

Le 23/09/2016 à 21h50 (Modifié le 23/09/2016 à 21h53)

#7 Signaler
J'en avais acheté un quand il était sorti (Xiaomi oblige ^^ ), eh bien ça sert vraiment à rien ce bidule, ça dit juste si y a des minéraux dans une eau ou non.... or comme chez nous la plupart des eaux ont des minéraux, l'intérêt est nul (c'ets peut-être intéressant pour les américains voire chinois (?) qui aiment les eaux "pures", déminéralisées mais pour le reste je ne vois vraiment pas... xS ^^

Mon achat Xiaomi le plus inutile, assurément ! :D


Tiens d'ailleurs pour eux :



Le calcium, le magnésium et les autres sels minéraux sont des "impuretés".... okay |D -_-'
redge

Le 23/09/2016 à 21h51 (Modifié le 23/09/2016 à 21h52)

#8 Signaler
Tu rigole, y pue son humour |D

C'est pour quand la sonde anal xiaomi
Un humour très raffiné ;)

Tu rigole, y pue son humour |D
Equinox91

Le 23/09/2016 à 21h52

#9 Signaler
J'en avais acheté un quand c'est sorti (Xiaomi oblige ^^ ), eh bien ça sert vraiment à rien ce bidule, ça dit juste si y a des minéraux dans une eau ou non.... or comme chez nous la plupart des eaux ont des minéraux, l'intérêt est nul (c'ets peut-être intéressant pour les américains voire chinois (?) qui aiment les eaux "pures", déminéralisées mais pour le reste je ne vois vraiment pas... xS ^^

Mon achat Xiaomi le plus inutile, assurément ! :D
oui mais ça dépend si c'est une personne lambda qui l'utilise c'est vrai que ça n'a pas d'utilité (moi par exemple xd)
redge

Le 23/09/2016 à 21h57

#10 Signaler
Savoir les britas & Cie sont à changées ?
Haattila

Le 23/09/2016 à 22h02

#11 Signaler
J'en avais acheté un quand il était sorti (Xiaomi oblige ^^ ), eh bien ça sert vraiment à rien ce bidule, ça dit juste si y a des minéraux dans une eau ou non.... or comme chez nous la plupart des eaux ont des minéraux, l'intérêt est nul (c'ets peut-être intéressant pour les américains voire chinois (?) qui aiment les eaux "pures", déminéralisées mais pour le reste je ne vois vraiment pas... xS ^^

Mon achat Xiaomi le plus inutile, assurément ! :D


Tiens d'ailleurs pour eux :



Le calcium, le magnésium et les autres sels minéraux sont des "impuretés".... okay |D -_-'
Tp chimie collège / lycée
tugdu77

Le 23/09/2016 à 22h05

#12 Signaler
J'en avais acheté un quand il était sorti (Xiaomi oblige ^^ ), eh bien ça sert vraiment à rien ce bidule, ça dit juste si y a des minéraux dans une eau ou non.... or comme chez nous la plupart des eaux ont des minéraux, l'intérêt est nul (c'ets peut-être intéressant pour les américains voire chinois (?) qui aiment les eaux "pures", déminéralisées mais pour le reste je ne vois vraiment pas... xS ^^

Mon achat Xiaomi le plus inutile, assurément ! :D


Tiens d'ailleurs pour eux :



Le calcium, le magnésium et les autres sels minéraux sont des "impuretés".... okay |D -_-'

Énorme !!! T'as grave raison B)

flugin

Le 23/09/2016 à 22h09

#13 Signaler
Ah ouais si ça permet juste de dire les sels minéraux osef, j'ai l'eau la plus calcaire du monde j'ai pas besoin d'un appareil pour me le dire |D
Paykoman02

Le 23/09/2016 à 22h09

#14 Signaler
Pour les aquariophiles c'est good
redge

Le 23/09/2016 à 22h10

#15 Signaler
Bon allez, pris

+1
Boblemartien

Le 23/09/2016 à 22h18

#16 Signaler
M. Xiaomi, vous pouvez pas sortir l'équivalent BOSCH qui permet de mesurer la longueur d'une pièce avec un laser, pour quelques € ? :D
Rumpelstiltskin

Le 23/09/2016 à 22h19

#17 Signaler
M. Xiaomi, vous pouvez pas sortir l'équivalent BOSCH qui permet de mesurer la longueur d'une pièce avec un laser, pour quelques € ? :D
Il faudrait un truc pour mesurer la fiabilité de notre gouvernement....
Got84300

Le 23/09/2016 à 22h24

#18 Signaler
Je crois que c'est le produit le plus inutile pour nous de chez Xiaomi! Et pourtant je suis fan
maxxyme

Le 23/09/2016 à 22h24

#19 Signaler
S'ils sortent un thermomètre rectal connecté, j'achète direct !
TamatoaCoco

Le 23/09/2016 à 22h37 (Modifié le 23/09/2016 à 22h38)

#20 Signaler
J'en avais acheté un quand il était sorti (Xiaomi oblige ^^ ), eh bien ça sert vraiment à rien ce bidule, ça dit juste si y a des minéraux dans une eau ou non.... or comme chez nous la plupart des eaux ont des minéraux, l'intérêt est nul (c'ets peut-être intéressant pour les américains voire chinois (?) qui aiment les eaux "pures", déminéralisées mais pour le reste je ne vois vraiment pas... xS ^^

Mon achat Xiaomi le plus inutile, assurément ! :D


Tiens d'ailleurs pour eux :



Le calcium, le magnésium et les autres sels minéraux sont des "impuretés".... okay |D -_-'
Tp chimie collège / lycée
Tout à fait. Par définition, tout ce qui est présent dans l'eau et qui n'est pas de l'H2O est une impureté.
Je sais pas de quoi il parle avec les américains aimant l'eau déminéralisée sachant que c'est mortel en grande quantité.
kikidod

Le 23/09/2016 à 22h39

#21 Signaler
C'est connu les chinois ont la meilleur eau au monde �
bliblo7

Le 23/09/2016 à 22h43

#22 Signaler
J'ai fait rapidement quelques petites recherche et je me suis rendu compte que le calcium en trop grande quantité a des effets "nocif" voir "contreproductif" c'est pour cela que xiaomi le place dans les "éléments a risque".

C'est exactement le même problème pour le magnésium ! Présent en trop grande quantité il peut provoquer de l'hypotension (diminution de la pression artérielle) ou la diarrhée du a une trop forte consommation.

Donc selon moi ce produit a une utilité et +1.5



Gfreeman

Le 23/09/2016 à 22h58 (Modifié le 24/09/2016 à 20h41)

#23 Signaler
C'est pour quand la sonde anal xiaomi
Un humour très raffiné ;)

Pardon j'aurais du dire c'est pour quand la sonde anale "connecté" xiaomi |D
Thierr

Le 23/09/2016 à 23h07 (Modifié le 23/09/2016 à 23h17)

#24 Signaler
super prix. +1

je vais recevoir le mien d'un précédent deal 1€ plus cher dans quelques jours.
sanjibukai

Le 23/09/2016 à 23h11 (Modifié le 23/09/2016 à 23h27)

#25 Signaler
Intéressant, on le trouve souvent aux alentours des 7€ si je ne me trompe
Par contre quelqu'un sait ce que çà vaut au niveau des mesures ? Si celles-ci sont fiables et réalistes ?
Coïncidence..
Je viens de faire un retour sur l'autre deal car je viens de recevoir le mien..
Je pense racheter ici un autre exemplaire vu le prix pour comparer...

Je viens de recevoir le mien...
Franchement tout les haters du "made in china" peuvent éditer et barrer leur commentaires...

J'ai tester et franchement ça fonctionne nickel..
Je veux dire par là que les mesures ont l'air d'être bien fiable...

Entre deux mesures je n'ai aucune différence au ppm près !
Déjà c'est un bon point..
Donc les mesures sont relativement exactes !
Après est-ce qu'elles sont vraiment exact (dans l'absolu) au ppm près ?
Peut être pas, mais je pense pas que cela soit strictement nécessaire..
En tout cas pas pour mon usage que je souhaite à titre "indicatif"..

Donc j'ai testé l'eau du robinet..

Après avoir fait couler quelques secondes l'eau froide je trouve 227 ppm..

Avec l'eau chaude, ça commence à ~260 et c'est descendu progressivement vers 235..
En fait ça descend rapidement au début puis plus lentement vers la fin..
Je pense que si j'avais attendu plus longtemps, ça serait descendu jusqu'à 227..
En tout cas c'est conforme avec le fait que l'eau chaude soit trouble au début et devient limpide avec le temps..

Avec une eau minérale de montagne j'obtiens 203.

Avec l'eau du robinet filtré avec une carafe brita, j'obtiens 152..
C'est marrant parce que le filtre a beaucoup plus d'un mois mais comme je l'utilise pas souvent je l'ai pas encore changé..
Et cette mesure confirmerai que le filtre est toujours bon..
Et qu'il n'a pas tout relâché dans l'eau comme beaucoup de gens le dise..
D'ailleurs je sais pas si c'est bien vrai ça.. Des avis ?

Et l'appareil ne ressemble pas du tout à un gadget !

J'aurai dû en acheter deux et voir la différence de mesure sur une même eau pour voir si ils sont calibrés de la même manière..
Ça aurait conforté les résultats d'avantage..

Voilà pour mon petit retour d'expérience ;)
Thierr

Le 23/09/2016 à 23h11 (Modifié le 23/09/2016 à 23h16)

#26 Signaler
C'est connu les chinois ont la meilleur eau au monde �

90% des eaux en bouteille sont des eaux filtrées marques de Coca/Pepsi/Nestlé.

les eaux de source / minérale sont rares.
Manu_

Le 23/09/2016 à 23h16

#27 Signaler

Tout à fait. Par définition, tout ce qui est présent dans l'eau et qui n'est pas de l'H2O est une impureté.
Je sais pas de quoi il parle avec les américains aimant l'eau déminéralisée sachant que c'est mortel en grande quantité.

Quand tu cites mon message, tu peux me tutoyer (ou au moins me vouvoyer) si tu veux, pas besoin d'utiliser la 3ème personne... |o |D

Si si, dans les magasins américains tu trouves plein d'eau déminéralisée (distillée) au rayon eaux à boire, à vrai dire y'en a plus que des eaux minérales normales, par exemple : https://www.walmart.com/ip/Great-Value-Distilled-Water-1-Gal/10315382 Et oui, je ne dis absolument pas que c'est bien, au contraire, je ne comprends pas ce que ça fait dans le rayon eau à boire, ni pourquoi les américains sont si friands de ça (enfin en même temps quand tu trouves ça au milieu d'un gigantesque rayon rempli de sodas et autres cochonneries, c'est pas forcément pire ^^ |D ), et pour les chinois, j'en sais rien, c'est peut-être à la mode chez eux aussi... xS
sanjibukai

Le 23/09/2016 à 23h16 (Modifié le 23/09/2016 à 23h23)

#28 Signaler
Je viens de recevoir le mien...
Franchement tout les haters du "made in china" peuvent éditer et barrer leur commentaires...

J'ai tester et franchement ça fonctionne nickel..
Je veux dire par là que les mesures ont l'air d'être bien fiable...

Entre deux mesures je n'ai aucune différence au ppm près !
Déjà c'est un bon point..
Donc les mesures sont relativement exactes !
Après est-ce qu'elles sont vraiment exact (dans l'absolu) au ppm près ?
Peut être pas, mais je pense pas que cela soit strictement nécessaire..
En tout cas pas pour mon usage que je souhaite à titre "indicatif"..

Donc j'ai testé l'eau du robinet..

Après avoir fait couler quelques secondes l'eau froide je trouve 227 ppm..

Avec l'eau chaude, ça commence à ~260 et c'est descendu progressivement vers 235..
En fait ça descend rapidement au début puis plus lentement vers la fin..
Je pense que si j'avais attendu plus longtemps, ça serait descendu jusqu'à 227..
En tout cas c'est conforme avec le fait que l'eau chaude soit trouble au début et devient limpide avec le temps..

Avec une eau minérale de montagne j'obtiens 203.

Avec l'eau du robinet filtré avec une carafe brita, j'obtiens 152..
C'est marrant parce que le filtre a beaucoup plus d'un mois mais comme je l'utilise pas souvent je l'ai pas encore changé..
Et cette mesure confirmerai que le filtre est toujours bon..
Et qu'il n'a pas tout relâché dans l'eau comme beaucoup de gens le dise..
D'ailleurs je sais pas si c'est bien vrai ça.. Des avis ?

Et l'appareil ne ressemble pas du tout à un gadget !

J'aurai dû en acheter deux et voir la différence de mesure sur une même eau pour voir si ils sont calibrés de la même manière..
Ça aurait conforté les résultats d'avantage..

Voilà pour mon petit retour d'expérience ;)
Mon commentaire dans le précédent deal..
http://www.dealabs.com/bons-plans/testeur-tds-de-qualit-de-leau-xiaomi/259048?source=android&comment=4484122
Manu_

Le 23/09/2016 à 23h19

#29 Signaler
J'ai fait rapidement quelques petites recherche et je me suis rendu compte que le calcium en trop grande quantité a des effets "nocif" voir "contreproductif" c'est pour cela que xiaomi le place dans les "éléments a risque".

C'est exactement le même problème pour le magnésium ! Présent en trop grande quantité il peut provoquer de l'hypotension (diminution de la pression artérielle) ou la diarrhée du a une trop forte consommation.

Donc selon moi ce produit a une utilité et +1.5

Oui mais dans l'eau de boisson, c'est pas non plus un problème aussi gros, je pense que t'en as rarement des quantités énormes.... le vrai problème du calcium, c'est plutôt celui qu'ajoutent les industriels dans leurs produits en te faisant croire qu'il est bon pour l'organisme..... alors que pas de bol, c'est effectivement contre-productif en grande quantités, mais bon ça c'est la grosse arnaque du lobby des produits laitiers, un autre sujet... ^^
matthieu.d

Le 23/09/2016 à 23h21

#30 Signaler


C'est exactement le même problème pour le magnésium ! Présent en trop grande quantité il peut provoquer de l'hypotension (diminution de la pression artérielle) ou la diarrhée du a une trop forte consommation.



Toi tu vas pas te faire des amis chez rozana
bliblo7

Le 23/09/2016 à 23h30 (Modifié le 23/09/2016 à 23h31)

#31 Signaler


C'est exactement le même problème pour le magnésium ! Présent en trop grande quantité il peut provoquer de l'hypotension (diminution de la pression artérielle) ou la diarrhée du a une trop forte consommation.



Toi tu vas pas te faire des amis chez rozana


Je n'en avait pas l’intention ça tombe bien xD
ConnorMcLeod

Le 23/09/2016 à 23h34 (Modifié le 23/09/2016 à 23h35)

#32 Signaler
Oh oui un bijou d'anus connecté qui donne la témpérature et le rythme cardiaque en temps réel j'achète direct !
Thierr

Le 23/09/2016 à 23h40 (Modifié le 23/09/2016 à 23h44)

#33 Signaler

Tout à fait. Par définition, tout ce qui est présent dans l'eau et qui n'est pas de l'H2O est une impureté.
Je sais pas de quoi il parle avec les américains aimant l'eau déminéralisée sachant que c'est mortel en grande quantité.

Quand tu cites mon message, tu peux me tutoyer (ou au moins me vouvoyer) si tu veux, pas besoin d'utiliser la 3ème personne... |o |D

Si si, dans les magasins américains tu trouves plein d'eau déminéralisée (distillée) au rayon eaux à boire, à vrai dire y'en a plus que des eaux minérales normales, par exemple : https://www.walmart.com/ip/Great-Value-Distilled-Water-1-Gal/10315382 Et oui, je ne dis absolument pas que c'est bien, au contraire, je ne comprends pas ce que ça fait dans le rayon eau à boire, ni pourquoi les américains sont si friands de ça (enfin en même temps quand tu trouves ça au milieu d'un gigantesque rayon rempli de sodas et autres cochonneries, c'est pas forcément pire ^^ |D ), et pour les chinois, j'en sais rien, c'est peut-être à la mode chez eux aussi... xS

t'est sur que c'est pas des eaux filtrées ? en chine c'est filtré (purified water) pas déminéralisée et encore moins distillée. (demin <> distillée).

ton lien ce n'est pas de l'eau de boisson regarde les commentaires.

par contre en navigant sur le site Walmart on trouve de la purified water (filtrée = eau du robinet en bouteille) et de la spring water.
redge

Le 23/09/2016 à 23h45

#34 Signaler
Oh oui un bijou d'anus connecté qui donne la témpérature et le rythme cardiaque en temps réel j'achète direct !

J'ai bien une idée, mais j'ose pas xD
uguristan

Le 24/09/2016 à 0h14

#35 Signaler
C'est pour quand la sonde anal xiaomi
La sonde anal «apple iphone ipad» existe déjà �
osmodiard

Le 24/09/2016 à 0h21

#36 Signaler
C'est pour quand la sonde anal xiaomi
La sonde anal «apple iphone ipad» existe déjà �

La xiaomi c'est pour les débutants.
Apple c'est pour les mazo déjà "largement" expérimentés.
Manu_

Le 24/09/2016 à 0h22

#37 Signaler


t'est sur que c'est pas des eaux filtrées ? en chine c'est filtré (purified water) pas déminéralisée et encore moins distillée. (demin <> distillée).

ton lien ce n'est pas de l'eau de boisson regarde les commentaires.

par contre en navigant sur le site Walmart on trouve de la purified water (filtrée = eau du robinet en bouteille) et de la spring water.

Non non, c'est bien de l'alimentaire, on la trouve au milieu des eaux de boissons dans les magasins et c'est classé dans "food" sur le site....

Eh bien les gens en ont peut-être des usages particuliers aussi.... Sinon oui, c'est bien de l'eau distillée (cf. un commentaire qui dit "It is what it is. I tested it with an EC meter and there are no dissolved solids in the water. EC=0. The water tastes like nothing, just as water should with no dissolved solids."), et oui y'a effectivement y'a aussi des eaux simplement "purifiées", oui.... mais après comme je l'ai dit, en rayon elle prends beaucoup de place cette eau distillée, et les gens en achètent donc doivent la consommer je pense... :)
maxxyme

Le 24/09/2016 à 0h31

#38 Signaler
Sachant qu'il ne faudrait *justement pas* la consommer...
d_leclercq1

Le 24/09/2016 à 0h39

#39 Signaler
C'est les chinois qui vont nous donner une indication sur la qualité de notre eau !
homni

Le 24/09/2016 à 0h43 (Modifié le 24/09/2016 à 0h44)

#40 Signaler
Totalement inutile une fois de plus un deal chauffe sur un objet qui ne sert à rien.
La mesure prise par cet appareil n est en rien indicateur d une eau potable, ou d une une pure etc...
La c jeter son argent par les fenêtres donc -1

En plus quand tu connais la qualité de leurs eaux .... Vaut mieux pas prendre leurs matériels de référence

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.