Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

-43° Expiré
7 Pack 4 Chaises en Polypropylène Brand The Masie - Plusieurs coloris (themasie.com)
45,99€


Romain_122
Membre depuis 2017
17
50
11 mai 2022
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
Frais de port gratuit en s’inscrivant à la newsletter
Informations supplémentaires
Vous aimerez aussi
Discussions liées
Groupes liés
Marchands liés
Je précise que je ne les rentre jamais et que je vis dans le sud ouest.
Sachant ça c'est résistant et léger; j'en ai déjà racheté 2x (mais que des noires )
Une matière qui dure dans le temps et recyclable
C'est bien le problème que le plastique dure (en se dégradant nocivement) dans le temps... Et recyclable peut-être, mais recyclé réellement ?
Une seule certitude : c'est un résidu de produit pétrolier, dont il devient urgent de se passer, écologiquement, économiquement, stratégiquement...
Je suis d’accord avec vous, mais si on part de ce principe, on achète plus de chaise en bois, car souvent elles sont en bois exotique importé et peuvent tenir moins bien dans le temps, la production de chaises en aluminium a également de lourdes conséquences pour l’environnement.
Donc que suggérez vous en chaise ?
Je privilégie le bois, pas nécessairement exotique : du pin, merisier, châtaigner, osier... entretenu régulièrement (verni, peint...) et tenu hors des intempéries peut faire une vie entière, et plus.
Dans les mêmes conditions une base metal (armature, tubulaire par exemple), pas forcément aluminium, est très durable aussi.
Pour ma part, le mobilier de jardin : banc style square parisien metal - bois peint, transats bois-toile (pin), chaises metal ou bois + toile, tables metal peint et table bois... Tous inchangés depuis bientôt 20 ans, rentrés au sec hors belles saisons et si intempéries (Normandie )
Dans les deux cas, et pour le plastique aussi, reste effectivement le problème de l'import mais surtout de la relocalisation de la production. Le summum de l'absurdité étant notre production nationale de bois brut exportée au bout du monde puis importée en produit transformé
Je ne critique pas le deal en lui même mais plutôt l'omniprésence du plastique et des dérivés de matières fossiles dans notre consommation et je m'inclus évidemment dans cette critique. Pas de solution idéale, mais une attention au quotidien de chacun est un début