Pack de 2 prises CPL Netgear XAVB5401 500mbps avec prise femelle
192°Expiré

Pack de 2 prises CPL Netgear XAVB5401 500mbps avec prise femelle

29,95€45€ -33% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
Admin 30
Admin
4 octobre 2013
Détails :
- Pack de 2 CPL 500Mbps + prise filtrée
- Transforme vos prises de courant en point d'accès internet
- Connectez à Internet tous vos périphériques réseau
- Possibilité d'utiliser des applications telles que TVHD, flux vidéo HD/3D
- Push and Secure

30 commentaires

Ca serait pas mal de mettre la référence quelque part

EDIT: En fait c'est écrit nulle part sur la fiche

Posteur Admin

Voici la référence : XAVB5401

j'avoue j'en reviens des adaptateur netgear, j'en ai acheté en promo sur amazon, le logiciel de configuration Powerline utility ne les détecte pas
=> donc impossible de renseigner le password pour la sécurité si l'on a déjà un réseau.
apparemment beaucoup ont le souci, et aucune réponse nulle part.

Merci beaucoup, j'attendais justement un BP, j'en ai pris 2 paires.

Moi j'en ai deux comme en 500 que j'ai ajouté à des 200 en netgear aussi reconnu en quelques secondes par le logiciel (en se branchant sur le cpl) et après on les vois tous une fois configuré.
Je recommande ça fonctionne très bien et ils sont assez performant.

Merci pour le deal

jean330

j'avoue j'en reviens des adaptateur netgear, j'en ai acheté en promo sur … j'avoue j'en reviens des adaptateur netgear, j'en ai acheté en promo sur amazon, le logiciel de configuration Powerline utility ne les détecte pas => donc impossible de renseigner le password pour la sécurité si l'on a déjà un réseau.apparemment beaucoup ont le souci, et aucune réponse nulle part.



Rappelons le, le cpl n'est pas une solution miracle, si votre réseau électrique est trop ancien, comporte des anomalies, des triplettes, des rallonges, des blocs à plusieurs prises, et j'en passe...
Y'a fort à parier que vous aurez des problèmes, je le sais pour en avoir installer dans différents endroits.

merci Shido de l'info. Ca va être mon premier CPL et j'ADOOORE les triplettes et autres prises multiples. Sur un réseau relativement récent et en mettant les CPL directement sur les prises murales, je devrais quand même m'en tirer ? (je précise : dans un appartement pas gigantesque)

Quoiqu'il en soit merci encore Shido, je vais chercher de l'info sur le net grâce à ta contribution

Le mieux est d'essayer prise "nues" d'abord, puis tu ajoutes au fur et a mesure en testant.

oldos

merci Shido de l'info. Ca va être mon premier CPL et j'ADOOORE les … merci Shido de l'info. Ca va être mon premier CPL et j'ADOOORE les triplettes et autres prises multiples. Sur un réseau relativement récent et en mettant les CPL directement sur les prises murales, je devrais quand même m'en tirer ? (je précise : dans un appartement pas gigantesque)Quoiqu'il en soit merci encore Shido, je vais chercher de l'info sur le net grâce à ta contribution


Pour ça faut tester, les vieux logements sont souvent meilleurs contrairement à ce qu'on peut croire tout simplement parce qu'il y a moins de filtres qu'aujourd'hui et le câblage passait moins souvent par le compteur.
Les logements récent sont câblés avec les pieds et passent très souvent par le compteur même pour deux prises qui peuvent paraître proche.

On ne sait toujours pas réellement quel est le pire entre le wifi et le CPL... Vous me répondrez aussi que l'on baigne dans les ondes mais quand je vois que certains pays commencent à bannir le wifi et "tolérer" le CPL et recommander sans équivoque l'ethernet on peut se poser des questions sur l'impact sur la santé.
Etant jeune parent de 2 enfants en bas âge et après en avoir discuté avec des pédiatres, je préfère appliquer le principe de précaution et bannir ces types d'ondes au moins à la maison où les téléphones portables sont éteints, pas de wifi, pas de CPL, de l'ethernet (même si je n'arrive pas à mettre partout )

Jinx

On ne sait toujours pas réellement quel est le pire entre le wifi et le … On ne sait toujours pas réellement quel est le pire entre le wifi et le CPL... Vous me répondrez aussi que l'on baigne dans les ondes mais quand je vois que certains pays commencent à bannir le wifi et "tolérer" le CPL et recommander sans équivoque l'ethernet on peut se poser des questions sur l'impact sur la santé.Etant jeune parent de 2 enfants en bas âge et après en avoir discuté avec des pédiatres, je préfère appliquer le principe de précaution et bannir ces types d'ondes au moins à la maison où les téléphones portables sont éteints, pas de wifi, pas de CPL, de l'ethernet (même si je n'arrive pas à mettre partout )


Bannir le wifi c'est pas encore pour tout de suite...
Le CPL n'est pas sur lui non plus voir moins que le wifi...
Après si tu commences à regarder tout ce qui peut être dangereux tu ne vis plus, mais ici ce n'est pas le sujet.

tototimes

Les logements récent sont câblés avec les pieds



Merci pour toutes ces infos

salut

c'est du Gigabit le port Ethernet ?

et pour info, passer de mon kit Netgear 200mbps en Ethernet 100mpbs a ce kit en 500mpbs en Gigabit va changer quelques choses pour moi ?

je joue beaucoup et j'aimerais savoir si mon et ma connexion va être meilleur avec ce kit ?
je suis en ADSL

cordialement

Keveen360

salutc'est du Gigabit le port Ethernet ?et pour info, passer de mon kit … salutc'est du Gigabit le port Ethernet ?et pour info, passer de mon kit Netgear 200mbps en Ethernet 100mpbs a ce kit en 500mpbs en Gigabit va changer quelques choses pour moi ?je joue beaucoup et j'aimerais savoir si mon et ma connexion va être meilleur avec ce kit ?je suis en ADSL cordialement


Normalement ça changera pas ton débit internet si tu es en adsl (à moins que tu sois en fibre mais dans ce cas passe plutôt en ethernet).
Sinon ça augmentera un peu ton débit pour du transfert de fichier en local ou pour faire passer du flux vidéo.
Sinon oui les ports sont en Giga mais les CPL ne sont qu'a 500mbps (0,5Giga)
Quand tu fais un test de ta connexion adsl depuis un pc qui passe par les CPL tu obtiens quoi?
Et sans les CPL en direct (branché en ethernet sur ta box) tu as combien?
Tu as fait des tests pour savoir combien tu as en débit réel entre tes CPL?

merci tototimes pour ta reponse, je suis en ADSL a 10 mega...

j'ai fais plusieurs tests, j'ai exactement le meme debit, la seul chose qui change c'est le ping qui passe de 5 a 35

A propos de Santé
Jinx

On ne sait toujours pas réellement quel est le pire entre le wifi et le … On ne sait toujours pas réellement quel est le pire entre le wifi et le CPL...


Je n'étais pas du tout au courant, du coup je vais renoncer pour le CPL...

c'est abusé car CPL > Wifi mais largement

désolé keveen360 il y a eu méprise c'est à propos de la santé qu'il y a un problème, pas à propos des performances. Je voulais désactiver le Wifi et le remplacer par le CPL mais si c'est pire au niveau santé, autant rester en Wifi

le CPL n'est pas du tout nocif pour la santé puisque le débit passe par l’électricité.

Le CPL n'est pas nocif pour la santé si les câbles électriques de l'habitation sont blindés, ce qui n'arrive jamais.

Apparemment il y pas mal de débat sur les CPL et la santé
J'ai trouvé un article avec des sources pour ceux que ça intéresse
greenit.fr/art…des

Merci je me suis renseigné grace à vos liens, si j'ai bien compris c'est surtout le téléphone portable près de l'oreille qui a un risque non négligeable. Pour le reste c'est plus douteux et si vraiment on est parano et qu'on veut éviter le danger ce que j'ai compris c'est que le risque Wifi est du même ordre que le risque CPL (sauf quand les cables sont blindés), donc la seule solution vraiment bonne c'est de tirer un câble ethernet....

Merci adealistrateur !
commandé... avec un clé usb qui va aller sur mon porte clés (pour les FP gratuits)

+3

petit retour sur ces adaptateurs .
J'avais acheté auparavant les XAVB1401 sur un autre deal. ils fonctionnaient mais n'étaient pas reconnu par le logiciel de configuration netgear, donc impossible de modifier la clé de sécurité manuellement. Impossible de les intégrer sur un réseau CPL existant.

Sur ces XAVB5401, aucun problème, bien reconnus, et plus rapides à priori (500mbps), mais bon, pour l'internet, cela ne change pas grand pour moi.
merci pour le deal !

Shido

Rappelons le, le cpl n'est pas une solution miracle, si votre réseau … Rappelons le, le cpl n'est pas une solution miracle, si votre réseau électrique est trop ancien, comporte des anomalies, des triplettes, des rallonges, des blocs à plusieurs prises, et j'en passe...Y'a fort à parier que vous aurez des problèmes, je le sais pour en avoir installer dans différents endroits.



cf mon commentaire ci-dessus, le problème venait bien des adaptateurs, d'ailleurs le net est truffés du même problème. Les adaptateurs Netgear fonctionnent MAIS certains modèles ne sont pas reconnus par le logiciel de configuration, et personne n'a trouvé de solution.
J'ai essayé sur différentes prises, un réseau différent (qui ont moins de 4 ans), des cables différents, et toujours le même problème. Donc évitez les XAVB1401 (200mbps).

Par contre, avec les XAVB5401 de ce deal, aucun problème.

Reçus hier. Il suffit de les brancher et ils fonctionnent directement, aucune manip à faire.
Par contre assez déçu du débit. Pour transférer un fichier de mon PC vers le NAS en ethernet j'étais à environ 20mo/s, avec les CPL je tourne à 5-6mo/s.

djfeelip

Reçus hier. Il suffit de les brancher et ils fonctionnent directement, … Reçus hier. Il suffit de les brancher et ils fonctionnent directement, aucune manip à faire.Par contre assez déçu du débit. Pour transférer un fichier de mon PC vers le NAS en ethernet j'étais à environ 20mo/s, avec les CPL je tourne à 5-6mo/s.


C'est normal ça le débit, en CPL tu n'as pas le débit de l'ethernet loin de la.
Par contre si tu es en appartement, je te conseil de changer le mot de passe de cryptage par defaut avec le logiciel de Netgear : NETGEAR Powerline Utility.

Oui je m'en doute mais même à l'époque où j'avais une box avec port ethernet 100mbps je tournais à plus que ça, donc les soit-disant 500mbps on en est loin. Vous êtes sûrs que le port de ces prises n'est pas à 100mbps plutôt qu'en gigabit?

djfeelip

Oui je m'en doute mais même à l'époque où j'avais une box avec port eth … Oui je m'en doute mais même à l'époque où j'avais une box avec port ethernet 100mbps je tournais à plus que ça, donc les soit-disant 500mbps on en est loin. Vous êtes sûrs que le port de ces prises n'est pas à 100mbps plutôt qu'en gigabit?


Il me semble que le port est en giga mais pas sur, sur le site de netgear ou autres sites, rien qui le précise.
Mais sinon 500m = 0,5giga donc le débit de transfert peut pas atteindre le giga en passant par les CPL.
Après ce que vous pouvez faire pour tester le debit sur les CPL vous les branchés sur la même multi-prise et vous effectuez un transfert de PC vers NAS vous aurez une idée du débit max (faire plusieurs test pour vérifier)
Après j'ai trouvé un test sur les 5601 (avec port giga vu sur le site netgear) juste pour donner une idée des débits sur des CPL 500 Netgear :
"Des débits dans la moyenne

Rien d’extraordinaire à signaler au niveau des débits de ce modèle qui, à peu de choses près, atteint le même niveau que son ainé. Ainsi, dans notre habitation de test, nous avons relevé entre 75,9 et 82,2 Mbps (9,5 à 10,3 Mo/s) en fonction de l'éloignement des deux blocs.

Des résultats qui placent le Netgear XAV5601 au milieu du tableau des adaptateurs 500 Mbps. Bien entendu, lorsque les blocs sont utilisés dans des conditions idéales, c’est-à-dire sur une ligne électrique de moyenne distance et sans appareils branchés dessus, le débit grimpe bien plus haut et atteint 170 Mbps, soit un peu plus de 21 Mo/s. Néanmoins, dans la pratique, ce sont plutôt nos précédentes valeurs qui seront observables."
Lien : lesnumeriques.com/ada…tml
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands