Pack d'enceintes colonne sans fil Focal EasyA + Hub Focal - Noir à 494.97€ @ Ldlc

237°Pack d'enceintes colonne sans fil Focal EasyA + Hub Focal - Noir à 494.97€ @ Ldlc

Posté par dom38 le 02/07/2016 à 18h09

Pack d'enceintes colonne sans fil Focal EasyA + Hub Focal - Noir à 494.97€ @ Ldlc

Le 02/07/2016 à 18h09

Le 06/07/2016 à 8h05

Le 06/07/2016 à 12h34

Pack d'enceintes colonne sans fil Focal EasyA + Hub Focal - Noir à 494.97€ @ Ldlc

Expiré

32.95€

494.97€ 999€ (-51%)

 237°

MAJ le 06/07/2016 à 08h05 !

Edit : baisse de 50€ avec le code SUPER5.
Edit : baisse de 54,95 € avec le code SUPER5, merci à P-Y !

Vues à 1199€, 999€ et 845€ : http://www.dealabs.com/search/?q=Focal+EasyA

Donc je poste :)


Pour le prix d'une paire chorus 716 on a en plus l'amplification, la transmission sans fil qui fonctionne impeccablement bien ce qui permet en plus de positionner ses enceintes un peu comme on veut et niveau fonctionnalité, le hub est très complet (2 entrées analogiques, 3 entrées numériques dont une USB pour ordinateur, un bluetooth APT-X) : http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-denceintes-colonne-sans-fil-focal-easya-noir--hub-focal/209197?comment=3685063

Pour les avis je vous invite à compulser les deals en questions. B)
Ci dessous 2 tests en complément :
Tests :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/13493-test-focal-easya-des-enceintes-sans-fil-et-sans-reproche
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi%2Fbancs-d-essai%2Ffocal-easya-en-exclusivite-pour-la174376


1699€ ici : https://www.hifissimo.com/compo-hifi-focal-easya-noir-laque-bluetooth-7232.html
1690€ ici : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/focal_pack_easya_no_hub.html?dartycid=comp_comp_shopping_4037499
999€ ici :
http://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/focal-easya-blanc-hub-51951?utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateurs&utm_content=1345
http://www.materiel.net/audio-sans-fil-streaming/focal-enceintes-amplifiees-easya-noires-la-paire-98805.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=Enceintes+amplifi%E9es+Easya+Noires+%28la+paire%29&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Enceintes+amplifi%E9es+Easya+Noires+%28la+paire%29
990€ ici : http://www.iacono.fr/focal-easya-sans-fil-black-high-gloss,fr,4,FocalEasyaBHGP.cfm


889€ avec le code W11JF280616 ici : http://www.ubaldi.com/son/enceintes/enceintes/focal/enceinte-colonne-focal--easya-noir-la-paire--480954.php
839€ en soldes ici : http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-sans-fil/Focal-Easya.html
799.92€ avec le code cfou20 : http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-prestige/focal-easya-noir-hub-enceintes-sans-fil-haute-fi/f-1061102-foc3544051691406.html?idOffre=-1

CODE PROMO

84 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

mrtigrooo

Le 02/07/2016 à 18h27 (Modifié le 02/07/2016 à 19h32)

#1 Signaler
"plus de câbles d'enceintes qui courent le long des plinthes"
Effectivement, mais des rallonges électriques à la place :p

Je met +1 car c'est un bon prix tout de même, même si personnellement je comprend pas l’intérêt du "sans fil" "avec cordon d'alimentation" :)
mikascorpion

Le 02/07/2016 à 18h36

#2 Signaler
Je ne vote pas
Le tarif est bon , le matériel de qualité , mais deux aspects me gênent
La première est l'ampli intégré , qui en général n'est pas équivalent en qualité , à un ampli séparé , adapté aux goûts , et que l'on peut changer à son avis
Le deuxième aspect est la liaison sans fil Pour une qualité mp3 ou un peu au dessus pourquoi pas , mais pour de la qualité CD voir FLAC , déjà que le filaire dégradé le signal suivant la longueur de câbles , sans fil , j'ai bien peur que la perte soit grande Sans compter , le nombre croissant d'interférences dans les habitations
mxh

Le 02/07/2016 à 20h31

#3 Signaler
L'amplification et le décodage sont dans les enceintes, la transmission vers les enceintes est en Kleer, en numérique, et a priori pas de perte d'informations donc en qualité CD(pas de 192khz en revanche, certes).
Bref bon deal !
Stefunlekite

Le 02/07/2016 à 21h03

#4 Signaler
Je ne vote pas
Le tarif est bon , le matériel de qualité , mais deux aspects me gênent
La première est l'ampli intégré , qui en général n'est pas équivalent en qualité , à un ampli séparé , adapté aux goûts , et que l'on peut changer à son avis
Le deuxième aspect est la liaison sans fil Pour une qualité mp3 ou un peu au dessus pourquoi pas , mais pour de la qualité CD voir FLAC , déjà que le filaire dégradé le signal suivant la longueur de câbles , sans fil , j'ai bien peur que la perte soit grande Sans compter , le nombre croissant d'interférences dans les habitations

En fait si tu regardes le monde pro C est essentiellement du intégré (monitoring) la raison est simple C est tout simplement meilleur: l ampli et l enceinte sont designés ensemble pour avoir le meilleur marriage possible. La deuxième raison C est que l amplification active (1 ampli par voie) est supérieur C est prouvé scientifiquement car pas de filtres passifs. Par contre ce n est pas une vraie active car un seul ampli par enceinte avec filtre passif.
Franchesco49

Le 02/07/2016 à 23h04

#5 Signaler
Bon prix mais il y a régulièrement des promos Cdiscount ou Darty sur ce modèle pour ceux qui ne sont pas pressés (il y a peu il y avait 40% en BA sur Cdiscount sur un prix de base 1000€). J'attends une promo sur la version blanche à 500€... Depuis 4 mois !
dom38

Le 03/07/2016 à 7h20 (Modifié le 06/07/2016 à 8h09)

#6 Signaler
Bon prix mais il y a régulièrement des promos Cdiscount ou Darty sur ce modèle pour ceux qui ne sont pas pressés (il y a peu il y avait 40% en BA sur Cdiscount sur un prix de base 1000€). J'attends une promo sur la version blanche à 500€... Depuis 4 mois !

Oui le lien est dans le descriptif :)
Ceci étant en prix brut on verra bien si il sera plus bas un jour.
A voir... :)

Edit : C'est vu :D
lucapou

Le 03/07/2016 à 8h53

#7 Signaler
+1 pr la reduc et pr le produit atypique qui a l air de qualité.
wati1001

Le 05/07/2016 à 3h54 (Modifié le 05/07/2016 à 3h56)

#8 Signaler
L'amplification et le décodage sont dans les enceintes, la transmission vers les enceintes est en Kleer, en numérique, et a priori pas de perte d'informations donc en qualité CD(pas de 192khz en revanche, certes).
Bref bon deal !
Je viens d'acquérir l'ampli marantz p6005. Il ne me servira donc à plus rien si j'achète ces enceintes.
Il suffirait que je les renvoie chez Darty. J'ai encore 10 jours...
Sinon, petite incompréhension pour un newbie amateur comme moi.
Tu dis que ce ne sont que des bits qui sont envoyés vers les enceintes qui, elles, se chargent de les decoder...
Or, d'après ce que je lis sur un des liens du deal est différent. Voilà ce que j'ai lu :
"Les entrées numériques acceptent les fréquences d'échantillonnage jusqu'à 96 kHz et une résolution de 24 bits. Le signal est ensuite converti en 16 bits/44,1 kHz pour une transmission aux enceintes, via ondes radio, en utilisant la technologie Kleer Audio

Je comprends que quelque soit l'échantillonnage de la source, le son est "traduit" en 16/44 puis transmis aux enceintes. J'ai encore rien compris, ou bin??.. |D
mxh

Le 05/07/2016 à 10h37 (Modifié le 05/07/2016 à 10h38)

#9 Signaler
Hello wati1001 , désolé mon message n'était pas clair , j'ai donc mis à jour , :
EDit mal dit ; désolé, ambigü mon propos : le décodage Numérique Kleer => Analogique est dans les enceintes, et le signal Kleer de qualité CD est transporté en non filaire sans perte (càd que le point de mikascorpion que le filaire dégrade le signal analogique ne joue aucun rôle ici, tant qu'on est en dessous de la correction d'erreurs); en revanche la base émettrice qui prend en entrée du coaxial , de l'optique , de l'analogique, ou de l'usb fait déjà un encodage du format de la source vers le format CD Kleer, et donc une reconversion analogique-numérique si on lui donne de l'analogique: un point pas clair si en entrée on lui fournit déjà un stream CD, la base se contente - t elle de le rentransmettre, ce serait logique, mais je en l'ai pas lu.
Donc tu as à peu près compris: les enceintes font une conversion numérique 16bits/44,1kHz analogique, et c'est la base qui convertit l'entrée analogique ou numérique en ce format CD ( a priori elle n'a rien à faire si on lui fournit une entrée CD, mais sur trous les autres formats , elle soit faire une conversion entre deux formats numériques ou analogique vers numérique ).
Dans tous les cas l'étage d'amplification de ton p6005 ne servira à rien effectivement. Pour passer par lui il faut sortir en analogique amplifié sur les sorties enceintes ( pas en sortie mode préampli out).
wati1001

Le 05/07/2016 à 13h34

#10 Signaler
Déjà un peu plus clair. Mais suis encore dans le brouillard. J'explique : si je lis un FLAC 24/96, l'enceinte de toutes façons restitue du 16/44. On est d'accord?
PS : je ne rentre, bien entendu, pas dans la polémique on fait la différence ou pas. Y'a un bail que je ne suis plus un ado et des tas de fréquences ne me dont plus transmises ;) deja que je ne différencie plus un 24/192 d'un mp3 compressé à 128 kb/s ;)
Mais non...je ne veux pas lancer de polémique....:)
mxh

Le 05/07/2016 à 14h24

#11 Signaler
OUI : si tu lis un FLAC 24/96 , que tu envoies le stream numérique directement à la base , celle-ci va l'encoder en 16/44, envoyer ce 16/44 aux enceintes (sans perte, tant qu'à distance raisonnable), et chaque enceinte va faire la conversion numérique/analogique, l'amplification pour faire bouger les membranes des enceintes.
Si tu passes par ton ampli et que tu ressors en analogique vers la base, la base va réencoder cet analogique en 16/44 .
Les "bits" seront différents.
wati1001

Le 05/07/2016 à 17h28

#12 Signaler
OUI : si tu lis un FLAC 24/96 , que tu envoies le stream numérique directement à la base , celle-ci va l'encoder en 16/44, envoyer ce 16/44 aux enceintes (sans perte, tant qu'à distance raisonnable), et chaque enceinte va faire la conversion numérique/analogique, l'amplification pour faire bouger les membranes des enceintes.
Si tu passes par ton ampli et que tu ressors en analogique vers la base, la base va réencoder cet analogique en 16/44 .
Les "bits" seront différents.
Merci. Voilà que tout est clair. Je passe mon tour. :(
sonicgizmo

Le 06/07/2016 à 7h19

#13 Signaler
Baisse à 544 ;)
dom38

Le 06/07/2016 à 7h46

#14 Signaler
Baisse à 544 ;)
494.97€ avec le code :)
overhead

Le 06/07/2016 à 8h13

#15 Signaler
"plus de câbles d'enceintes qui courent le long des plinthes"
Effectivement, mais des rallonges électriques à la place :p

Je met +1 car c'est un bon prix tout de même, même si personnellement je comprend pas l’intérêt du "sans fil" "avec cordon d'alimentation" :)

Non mais vous êtes complètement debile ! À chaque fois qu'il y a un deal sur ces enceintes y a un dechet pour dire Ca... J ai un home cinéma et ce qui m empêche d avoir des surround c est justement les câbles audio. De l électricité tu en as partout, en général tu as des prises sur tous les murs... Alors que du cable audio non !

Alors SORTEZ VOS CERVEAUX !!
tiiiit

Le 06/07/2016 à 8h21

#16 Signaler
Quelle agressivité de bon matin, t'as un souci ? Cool Man, Bee Happy.
overhead

Le 06/07/2016 à 8h25

#17 Signaler
Quelle agressivité de bon matin, t'as un souci ? Cool Man, Bee Happy.

Non pas de soucis mais je vois toujours les mêmes personnes qui remettent en cause les idées des autres sans être concerné par le sujet et sans voir plus loin que le bout de leur nez. A un moment faut arrêter, réfléchir et se taire
Cyrus40

Le 06/07/2016 à 8h27

#18 Signaler
Coin de affaires, c'est pas du neuf?
dom38

Le 06/07/2016 à 8h28

#19 Signaler
Coin de affaires, c'est pas du neuf?

Ca dépend: Ici ça en est :)
Cyrus40

Le 06/07/2016 à 8h29

#20 Signaler
Coin de affaires, c'est pas du neuf?

Ca dépend: Ici ça en est :)
Comment les reconnaître?
tiiiit

Le 06/07/2016 à 8h49

#21 Signaler
Je te rejoins sur un point, même si je suis moins catégorique, je pense qu'avant de commenter, on peut facilement chercher si le produit a déjà bénéficié d'un deal et y parcourir les commentaires, on trouve déjà pas mal de réponses.
gastonlagaffe

Le 06/07/2016 à 9h26

#22 Signaler
On utiliser ses enceintes en surround sur un ampli home cinéma ? Comment se passe le branchement concrètement ?
dom38

Le 06/07/2016 à 10h01 (Modifié le 06/07/2016 à 10h02)

#23 Signaler
Pourquoi plein de gens mettent -1,5?
Ca plait plus cher et pas la...?
Pas compris moi :o

Au fond pas important mais c'est pour comprendre :)
MegaPlan

Le 06/07/2016 à 10h03

#24 Signaler
Pourquoi plein de gens mettent -1,5?
Ca plait plus cher et pas la...?
Pas compris moi :o
Peut être parce que le "Coin des affaires" passera à -65% dès la semaine prochaine ?
L'info a été publié sur l'autre deal.
|D
dom38

Le 06/07/2016 à 10h06 (Modifié le 06/07/2016 à 10h07)

#25 Signaler
Oki :D
(s'il en reste)
Phileas

Le 06/07/2016 à 10h39

#26 Signaler
Bonjour à tous,
Question de novice complet.

Actuellement j'écoute le musique avec des focal XS 2.1 ( elles tournent plusieurs heures par jour dans un salon de 30 m2, principalement avec deezer sur galaxy S6 branché en usb en source).
Avec cet ensemble le son sera t'il nettement meilleur ? Ou pour 500 - 600 € vaut il mieux passer son chemin et chercher autre chose.
Les "focal" sont parfaite mais trop directives, pas de sans fil (ou alors il faut bidouiller) espace entre les HP trop faible et à faible volume le son ne me semble pas assez chaleureux, rond, coloré ou je ne sais pas quel terme il faut employer mais pas assez de présence.
Merci
Franchesco49

Le 06/07/2016 à 11h19

#27 Signaler
Du blanc, du blanc, du blanc (oui j'y crois ! :D )
overhead

Le 06/07/2016 à 11h22

#28 Signaler
Bonjour à tous,
Question de novice complet.

Actuellement j'écoute le musique avec des focal XS 2.1 ( elles tournent plusieurs heures par jour dans un salon de 30 m2, principalement avec deezer sur galaxy S6 branché en usb en source).
Avec cet ensemble le son sera t'il nettement meilleur ? Ou pour 500 - 600 € vaut il mieux passer son chemin et chercher autre chose.
Les "focal" sont parfaite mais trop directives, pas de sans fil (ou alors il faut bidouiller) espace entre les HP trop faible et à faible volume le son ne me semble pas assez chaleureux, rond, coloré ou je ne sais pas quel terme il faut employer mais pas assez de présence.
Merci

Franchement question complexe, faut voir si ton besoin Ca évoluer (pourquoi ne pas partir sur un ampli/enceintes focal 714 ou la tu pourrais avoir du sans fil grâce à l ampli et en plus brancher une tv/ un pc ...
sonicgizmo

Le 06/07/2016 à 11h27 (Modifié le 06/07/2016 à 11h28)

#29 Signaler
A mon avis ça ça être difficile d'avoir mieux que les Easya, en plus les amplificateurs focals sont bons et parfaitement bien adaptés ( c'est le cas sur les monitoring et les amplis voiture focals) car leur trouver un ampli qui leur convient bien est pas toujours évident...
theanswer34

Le 06/07/2016 à 12h59

#30 Signaler
Quel branchement pour faire des enceintes un home cinéma ?
Stefunlekite

Le 06/07/2016 à 13h01

#31 Signaler
A mon avis ça ça être difficile d'avoir mieux que les Easya, en plus les amplificateurs focals sont bons et parfaitement bien adaptés ( c'est le cas sur les monitoring et les amplis voiture focals) car leur trouver un ampli qui leur convient bien est pas toujours évident...

Ca dépend ce que tu appelle mieux et HFI. Hifi = high fidelity c'est à dire retranscrire la musique de la manière la plus fidele possible de l enregistrement. Pour moi (et beaucoup d'autres, le mieux à ce prix c'est les enceintes de monitoring (ex: paire de presonus eris 8 350 euros) + google chromecast (40 euros et ici 24bit/192 à travers le wifi sans perte).
Voici des articles sur le sujet: http://culturehd.com/hifi/enceintes-monitor-studio_8933
http://culturehd.com/hifi/hi-fi-nouvelle-generation_7564
http://culturehd.com/hifi/enceintes-actives-studio-ou-hifi_10894
ATTENTION: les focales ne sont pas de vrai actives. Pour avoir le bénéfice de l actif il faut un ampli par voie (tweeter boomer) mais ca coute plus cher...

http://culturehd.com/hifi/une-chaine-hifi-pas-cher_3133
sonicgizmo

Le 06/07/2016 à 13h28 (Modifié le 06/07/2016 à 13h38)

#32 Signaler
Merci pour la définition de hi-fi ;) je savais pas !

Plus sérieusement on parle de hi-fi domestique pas de monitoring actifs à usage pro.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir du matos de monitoring dans son salon, un chromecast c'est bien uniquement si tu sors en numérique, la qualié en analogique est médiocre.
En plus ici on est sur des colonnes.

Bref pour du matériel hi-fi "domestique", ces focals avec l'ampli intégré sont un très bon rapport qualité prix, en tout cas à mon avis plus interressant que de prendre des focals 714S plus un ampli.
Ada74

Le 06/07/2016 à 13h28 (Modifié le 06/07/2016 à 13h34)

#33 Signaler
Ca remplacerait une barre de son du coup ou faut d'autres éléments pour avoir les enceintes sur sa TV ?
Francis-Kabrel

Le 06/07/2016 à 13h34

#34 Signaler
Du jamais vu à ce prix! +10
Ada74

Le 06/07/2016 à 13h51

#35 Signaler
On peut coupler avec une TV svp savoir si j'investis dedans ? Merci
dom38

Le 06/07/2016 à 13h51

#36 Signaler
Ca remplacerait une barre de son du coup ou faut d'autres éléments pour avoir les enceintes sur sa TV ?

Ca peut et ça aura une qualité toute autre en hifi en plus...
Relié en optique et roule ma poule ;)
Ada74

Le 06/07/2016 à 13h54

#37 Signaler
Ca remplacerait une barre de son du coup ou faut d'autres éléments pour avoir les enceintes sur sa TV ?

Ca peut et ça aura une qualité toute autre en hifi en plus...
Relié en optique et roule ma poule ;)

Merci je vais les prendre alors ;)
DrMax

Le 06/07/2016 à 14h19

#38 Signaler
Le kleer est loin d'être parfait sur des casques seinheiser haut de gamme on entend des bruits de fonds légers mais indéniables.

Bref le prix est bien mais quel intérêt de brider des grandes colonnes à une résolution "CD"
Dans une chaîne audio l'idée est d'avoir le moins de maillons qui dégradent le signal.

Du coup pour ceux qui font du mp3 oui pour les mélomanes pour le même prix ils ont un FDA on plus des colonnes à 350€.
Ada74

Le 06/07/2016 à 14h55 (Modifié le 06/07/2016 à 14h56)

#39 Signaler
Et de toute manière, si ça passe à -65% la semaine prochaine, soit je les renverrai, soit je demanderai directement le remboursement de la différence ;) vive le droit de rétractation de 15 jours
sonicgizmo

Le 06/07/2016 à 15h15

#40 Signaler
Le kleer est loin d'être parfait sur des casques seinheiser haut de gamme on entend des bruits de fonds légers mais indéniables.

Bref le prix est bien mais quel intérêt de brider des grandes colonnes à une résolution "CD"
Dans une chaîne audio l'idée est d'avoir le moins de maillons qui dégradent le signal.

Du coup pour ceux qui font du mp3 oui pour les mélomanes pour le même prix ils ont un FDA on plus des colonnes à 350€.

Je peux t'assurer qui a peu de chaînes qui peuvent exploiter complètement une de définition de cd, et c'est impossible avec des enceintes à 350 euros ^^

Il faut du matériel très haut de gamme pour déjà voir ce que peut offrir un cd.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.