Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pack d'Enceintes Focal Aria 948 SR - Noyer
86° Expiré

Pack d'Enceintes Focal Aria 948 SR - Noyer

2245,50€2990€-25% Gratuit GratuitBons plans HomeCinéSolutions
Modo 20
29 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Enceintes colonne Focal Aria 948

  • Enceinte colonne 3 voies
  • Charge-bass reflex
  • Haut-parleurs Flax et TNF
  • Socle en aluminium ajustable en hauteur (clé fournie)
  • Cache tissu aimanté

Mesures
  • Puissance recommandée : de 50 W à 350 W
  • Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 37 Hz à 28 kHz
  • Réponse à - 6 dB : 31 Hz
  • Sensibilité : 92,5 dB pour 1 W à 1 m
  • Impédance nominale : 8 ohms
  • Impédance minimale : 2,5 ohms
  • Fréquences de coupure : 280 Hz et 2600 Hz

Haut-parleurs
  • 2x haut-parleurs de grave de 21 cm Flax
  • 1x haut-parleur de médium de 16,5 cm Flax
  • 1x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF

Généralités
  • Dimensions (lxhxp) : 371 x 1150 x 420 mm
  • Poids : 35 kg (pièce)



Enceinte centrale Focal Aria CC900

  • Enceinte centrale 2 voies
  • Charge-bass reflex
  • Haut-parleurs Flax et TNF

Mesures
  • Puissance recommandée : de 40 W à 200 W
  • Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 57 Hz à 28 kHz
  • Réponse à - 6 dB : 50 Hz
  • Sensibilité : 91 dB pour 1 W à 1 m
  • Impédance nominale : 8 ohms
  • Impédance minimale : 4,3 ohms
  • Fréquence de coupure : 2800 Hz

Haut-parleurs
  • 2x haut-parleurs de grave-médium de 16,5 cm Flax
  • 1x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF

Généralités
  • Dimensions (lxhxp) : 533 x 200 x 245 mm
  • Poids : 10,5 kg (pièce)



Enceintes surround Focal Aria SR900


  • Enceinte surround bipolaire 2 voies close
  • Haut-parleurs Flax et TNF

Mesures
  • Puissance recommandée : de 25 W à 120 W
  • Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 85 Hz à 28 kHz
  • Réponse à - 6 dB : 67 Hz
  • Sensibilité : 90 dB pour 1 W à 1 m
  • Impédance nominale : 8 ohms
  • Impédance minimale : 3,6 ohms
  • Fréquence de coupure : 2200 Hz

Haut-parleurs
  • 2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm Flax
  • 2x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF

Généralités
  • Dimensions (lxhxp) : 400 x 295 x 170 mm
  • Poids : 5,6 kg
Informations supplémentaires

Groupes

20 commentaires
Très bon pack, valeur sûre
Le grave traîne pas mal et c'est assez déséquilibré les aria 948...sans compter qu'il faut un bon gros ampli pour les exploiter (dixit focal en personne, en hifi, il faut partir sur un ampli à 5000€ pour en tirer le maximum...)
TOONS5629/09/2019 08:50

Le grave traîne pas mal et c'est assez déséquilibré les aria 948...sans com …Le grave traîne pas mal et c'est assez déséquilibré les aria 948...sans compter qu'il faut un bon gros ampli pour les exploiter (dixit focal en personne, en hifi, il faut partir sur un ampli à 5000€ pour en tirer le maximum...)


Un atoll in200 ne suffirait pas? Parce que 5000€ ca fait mal loool
TOONS5629/09/2019 08:50

il faut partir sur un ampli à 5000€ pour en tirer le maximum...)


J'aurais dit 30000€ ! minimum...
Un Yamaha RX-A3080 suffit largement (recommandé avec ce pack Aria par Easylounge) : easylounge.com/cat…ned
fgoss8329/09/2019 09:43

Un Yamaha RX-A3080 suffit largement (recommandé avec ce pack Aria par …Un Yamaha RX-A3080 suffit largement (recommandé avec ce pack Aria par Easylounge) : https://www.easylounge.com/cat/Yamaha-MusicCast%20RX-A3080%20Noir-65267?utm_source=self&utm_medium=email&utm_campaign=abandoned


Recommandé ne veut pas dire cohérent... Ils ont du matériel en stock à écouler, donc ils font des packs.

En configuration 5.1/5.0 active, à peine plus de 50 W RMS de disponible pour chaque colonne ! c'est tout à fait insuffisant..
Seul point positif, sorties Pré-out symétrique. Donc zou, un bloc aux fesses !
Un bloc "transparent" car si c'est juste avoir des watts pour pousser les murs avec un truc poussif pas grand intéret...
SonicSound29/09/2019 11:14

Un bloc "transparent" car si c'est juste avoir des watts pour pousser les …Un bloc "transparent" car si c'est juste avoir des watts pour pousser les murs avec un truc poussif pas grand intéret...



Et il y a de quoi se faire plaisir à moins de 500€.
TOONS5629/09/2019 08:50

Le grave traîne pas mal et c'est assez déséquilibré les aria 948...sans com …Le grave traîne pas mal et c'est assez déséquilibré les aria 948...sans compter qu'il faut un bon gros ampli pour les exploiter (dixit focal en personne, en hifi, il faut partir sur un ampli à 5000€ pour en tirer le maximum...)


Pas d'accord avec toi, j'ai souvent pensé comme toi avec Focal, des graves qui traînent et des aigus un peu agressifs mais sur la série Aria, force est de constater que le son est bien plus tendu et les aigus sont même légèrement ronds.
Quant à l'amplification, effectivement du yam, Pio, Anthem en haut de gamme s'impose.
Le must : Primare
davdi198229/09/2019 09:31

Un atoll in200 ne suffirait pas? Parce que 5000€ ca fait mal loool


C'est ce que j'ai, c'est focal qui le dit aux revendeurs et c'est derniers disent comment vendre des enceintes à 2500€ si l'ampli qui se change plus souvent doit valoir le double ? ça demande autant de puissance que la gamme electra pour être bien.
Que pensez-vous d'un MCX-2 de chez NuPrime pour les Aria 948 ? J'ai entendu du bien des associations NuPrime + Aria. Ça doit être suffisant pour les alimenter non ? Ça se trouve dans les 1100€ avec les French Days : easylounge.com/amp…887.
N'oubliez pas la règle de base en HI-FI, qui est la règle de 3.
1/3 de la somme dans les enceintes
1/3 dans l'amplificateur HI-FI
1/3 dans la source et le câblage
En prenant les tarif de base et non le promo ou fin de stock
Ambrei29/09/2019 13:36

Que pensez-vous d'un MCX-2 de chez NuPrime pour les Aria 948 ? J'ai …Que pensez-vous d'un MCX-2 de chez NuPrime pour les Aria 948 ? J'ai entendu du bien des associations NuPrime + Aria. Ça doit être suffisant pour les alimenter non ? Ça se trouve dans les 1100€ avec les French Days : https://www.easylounge.com/amplificateur-hifi/nuprime-mcx-2-noir-65887.


Très bien !!

Paperboy8729/09/2019 14:59

N'oubliez pas la règle de base en HI-FI, qui est la règle de 3.1/3 de la s …N'oubliez pas la règle de base en HI-FI, qui est la règle de 3.1/3 de la somme dans les enceintes1/3 dans l'amplificateur HI-FI1/3 dans la source et le câblageEn prenant les tarif de base et non le promo ou fin de stock


La source et le câblage ça se discute on trouve des lecteur uhd de très bonne qualité pour beaucoup moins cher que 2200€.
Quant aux câblage, quelque-chose de propre oui mais du haut de gamme c'est un débat que je ne lancerai pas vu mon avis.
Édité par "CooperPhilipps" 29 septembre 2019
CooperPhilipps29/09/2019 15:26

Très bien !!La source et le câblage ça se discute on trouve des lecteur uh …Très bien !!La source et le câblage ça se discute on trouve des lecteur uhd de très bonne qualité pour beaucoup moins cher que 2200€.Quant aux câblage, quelque-chose de propre oui mais du haut de gamme c'est un débat que je ne lancerai pas vu mon avis.


Je suis d'accord pour certains lecteurs UHD, mais essaye avec un vrai lecteur de CD, la différence est flagrante.
Paperboy8729/09/2019 15:30

Je suis d'accord pour certains lecteurs UHD, mais essaye avec un vrai …Je suis d'accord pour certains lecteurs UHD, mais essaye avec un vrai lecteur de CD, la différence est flagrante.


Je suis passé au dématérialisé avec des fichiers flac en 24 bit. Bye bye le cd
CooperPhilipps29/09/2019 15:37

Je suis passé au dématérialisé avec des fichiers flac en 24 bit. Bye bye le …Je suis passé au dématérialisé avec des fichiers flac en 24 bit. Bye bye le cd


Autant la compression sans perte ou la dématérialisation ont des avantages, autant le 24 bits... ? Aucun intérêt, sauf pour le mastering en studio.

L'audio numérique c'est de la science, pas de la sorcellerie. Si tu souscrit/croit aux algorithmes de compression sans pertes, le 24 bits ne devrait te faire ni chaud, ni froid, t'en toucher une sans faire bouger l'autre, etc. Même chose pour les taux d'échantillonages.
Édité par "fneuff9" 29 septembre 2019
fneuff929/09/2019 23:24

Autant la compression sans perte ou la dématérialisation ont des a …Autant la compression sans perte ou la dématérialisation ont des avantages, autant le 24 bits... ? Aucun intérêt, sauf pour le mastering en studio.L'audio numérique c'est de la science, pas de la sorcellerie. Si tu souscrit/croit aux algorithmes de compression sans pertes, le 24 bits ne devrait te faire ni chaud, ni froid, t'en toucher une sans faire bouger l'autre, etc. Même chose pour les taux d'échantillonages.


Certes, le sujet est passionnant mais on ne va le développer ici sous peine de ne pas s'entendre.
Le dématérialisé est hyper pratique et avec un bon dac, c'est que du bonheur, c'est juste ce que je voulais dire.
J'ai un atoll in200 signature et un Cambridge cxn V2, reste mes enceintes qui me limitent (klipsch RP 8000f), je regarde du côté Dali, elipson...
TOONS5601/10/2019 07:53

J'ai un atoll in200 signature et un Cambridge cxn V2, reste mes enceintes …J'ai un atoll in200 signature et un Cambridge cxn V2, reste mes enceintes qui me limitent (klipsch RP 8000f), je regarde du côté Dali, elipson...


Fais attention aux associations. Atoll et klipsh c'est pas recommandé. Dali a part en haut de gamme, ça peut risquer d'être fatiguant dans les aigus. Connais pas les dernières Elipson. Sinon Kef serait parfait voir les dernières B&W ou pourquoi ces fameuses Focal Aria.
CooperPhilipps01/10/2019 16:11

Fais attention aux associations. Atoll et klipsh c'est pas recommandé. …Fais attention aux associations. Atoll et klipsh c'est pas recommandé. Dali a part en haut de gamme, ça peut risquer d'être fatiguant dans les aigus. Connais pas les dernières Elipson. Sinon Kef serait parfait voir les dernières B&W ou pourquoi ces fameuses Focal Aria.


Aucun soucis entre les derniers Atoll et klipsch
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte