Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pack d'enceintes Focal Chorus 726V HC 5.1
257° Expiré

Pack d'enceintes Focal Chorus 726V HC 5.1

38
6 maiÉdité par:"Smotx"
(Actuellement optimisable (oui ce mot n'existe pas, et alors...) avec le deal : un bon de 80€ pour 40€ soit 1459€)


Ah si j'avais des sous, que je vivais pas en appart et que ma femme n'allait pas me buter...

J'aurais bien volontiers acheter ce pack dont je pense le prix est très bon.

Le pack d'enceintes home-cinéma Focal Chorus 726V HC 5.1 comprend :
2 enceintes colonne Focal Chorus 726V,
1 enceinte centrale Focal Chorus CC700V
2 enceintes surround Focal Chorus SR700V
et le caisson de basses Focal Sub 300P.


Pour le reste je laisse parler les pros, les antis, les j'en sais rien mais j'ai un avis.
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
Ouch. Super packs mais ça pique d'un coup
Je ne connais pas bien les prix neufs focal, y a tellement d'occasion que je n'arrive jamais au stade de regarder du neuf ^^.
Cependant si c'est un bon prix le matos est très bon.
Si c'est le cas c'est cool. J'ai la gamme V et je cherche plus que les colonnes.. en occasion de préférence. Mais du coup je pourrais prendre n'importe lequel des deux merci
Nouveau tweeter aussi.
Bob6706/05/2019 21:22

Le commentaire cité a été supprimé.




Non.
Tweeter TNV et non TNV2 sur les anciennes.
Effectivmeent il est fort possible que la 726 ai le même tweeter que la V.

Cependant je pense que le prix reste très bon, je ne sais pas si c'est toute l'année, le dernier deal date de décembre.
Smotxil y a 10 min

Effectivmeent il est fort possible que la 726 ai le même tweeter que la …Effectivmeent il est fort possible que la 726 ai le même tweeter que la V.Cependant je pense que le prix reste très bon, je ne sais pas si c'est toute l'année, le dernier deal date de décembre.




Je pense que la différence doit se faire à la marge.
Mais il est bien indiqué sur le site du fabriquant que la gamme Chorus actuellement dispose d'un nouveau tweeter à suspension Poron.
C'était juste pour apporter une précision.
Claquer 1500 balles et se taper 20€ de FDP ... C'est naze :/
lool pas faux, ils pourraient surement l'offrir et s'assoir dessus, mais vu la taille et le poid du colis, il semble certain que cela leur coute plus cher que 20 balles.
Deal précédent
dealabs.com/bon…845

Il est à ce prix depuis combien de temps ? 😁
Un superbe kit, me suis équipé cette année en occasion du kit 726V (800€ pour l'ensemble en high gloss )
Auquel j'ai associé un Denon 7200wa un vrai régal pour les oreilles, oui les pro diront qu'il y a mieux mais vraiment un superbe pack !
Bob6706/05/2019 23:11

Le commentaire cité a été supprimé.


Je ne pense pas que tu bosses chez FOCAL ?
C'est TNV pour l'un et TNV2 pour l'autre.
Alors après, tu peux dérouler toutes les théories personnelles sur l'intérêt du Poron, ça reste juste un fait incontournable.
Alors, pourquoi insister pour essayer de justifier que c'est identique quand ça ne l'est pas ?

As-tu lu quelque part que j'affirmais qu'elles sonnaient différemment ?
Au contraire de tes convictions fondées sur aucune preuve ou expérience, je ne m'avance pas sur ce point.
J'ajoute quand-même pour ta connaissance qu'aligner deux fiches techniques ne suffit pas pour savoir si elles sonnent pareil...ou pas..

Maintenant, si tu veux que je te dises qu'elles sont 100 % identiques car tu l'as décrété (et ignoré au départ ce changement de tweeter...), ok !
TU AS RAISON. TOUT EST PAREIL ! 😁

Revenons au deal.
Le prix est correct pour cet ensemble. Mais, il n'est pas adapté pour tous les usages ou pour tous les salons.

Si c'est pour du HC, les grosses colonnes sont inutiles. Il serait préférable d'investir dans un meilleur caisson.

Si c'est pour de la hi-fi, pourquoi pas. ces colonnes, mais uniquement si on possède un gros ampli, un grand salon et que l'on peut les éloigner des murs. Sinon, encore une fois, des kits aux enceintes principales moins ambitieuses seraient plus adaptés.

son-video.com/art…r-1

son-video.com/art…oir

son-video.com/art…oir
Édité par "Cycloope" 7 mai
C'est pas faux que les caissons focal ont des adversaires à prix similaires qui sont plus qualitatifs.
Dans un salon modeste de-25m2 des packs 5.1 à base de biblio sont une alternative crédible.
On a en outre vu des packs à base de qa 3050 accompagnés de svs pour moins cher, c'est juste pour info😁
J’ai un deal similaire chez Boulanger sans le sub à 1090€.
Par contre c’est avec les nouvelles versions sans le V, mais ce sont 2 706 a l’arrière au lieu des SR700.
dealabs.com/bon…829
Édité par "Snake5947" 7 mai
Super pack!!!
J'ai le kit 5.1 Focal Chorus 726V, se sont de bonnes enceintes mais qui manquent un peu de punch à mon gout, j'ai finalement opté pour un kit Klipsh plus percutant pour le home cinema...Maintenant un pack 5.1 polyvalent et plutôt esthétique à ce prix c'est une bonne affaire !
Mikanime07/05/2019 12:44

Je pose cela ici pour alimenter la discussion, cela peut être intéressant p …Je pose cela ici pour alimenter la discussion, cela peut être intéressant pour certains[Image] https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-klipsch-51-reference-premiere-rp-250f-doublepoint-1538577


Je ne sais pas si mettre un lien concernant doublepoint soit tendance en ce moment
C'est pour donner un élément de comparaison dans l'absolu ?
Bob388il y a 8 min

Je ne sais pas si mettre un lien concernant doublepoint soit tendance en …Je ne sais pas si mettre un lien concernant doublepoint soit tendance en ce moment C'est pour donner un élément de comparaison dans l'absolu ?


Oui la comparaison m’intéressait si quelqu'un à un avis arrêté sur le sujet,
car bien que j'avais rédigé ce deal , il vaut mieux éviter de commander chez eux pour un aussi nombre d'élément en tout cas
Édité par "Mikanime" 7 mai
HaKKeN_LoKiil y a 13 h et 17 min

Claquer 1500 balles et se taper 20€ de FDP ... C'est naze :/


Enfin, c'est plutôt naze de râler pour des FDP de 20€ quand on est prêt à claquer 1500€ pour des enceintes plutôt.

Faut relativiser, pour certains c'est un énorme budget alors ils demandent le tapis rouge car ils ont mis 1 salaire dedans et pour d'autres, c'est rien.
+1, juste pour l’annonce qui est vraiment rigolote.
J'ai acheté mes 836V en 2010 à 900€ en occaz sur le Boncoin. Un mordu qui les avait acheter neuf et qui souhaitait changer pour une barre de son Yamaha... depuis je me suis acheté l'enceinte centrale pour 250€ quelques mois après... je n'ai pas de caisson de basse et mes enceinte arrière c'est du Sony... jai un salon de 30m2 et c'est pas mal...
Bref, pour ma part le deal est très bien

HaKKeN_LoKiil y a 13 h et 34 min

Claquer 1500 balles et se taper 20€ de FDP ... C'est naze :/


Je préfère payer un très bon service transport pour les recevoir nickel que d'avoir un transport qui prends pas soin de ce qu'il transporte...
Et puis 20€ c'est quoi, 2 paquets de clop?
Discours qui sert à rien...
Édité par "Vlady85" 7 mai
J'avais eu un coup de foudre sur les "V". Très bon matoss. Ce sont les voisins qui sont moins contents.
j'ai un pack similaire depuis 5 ans (acheté chez darty 726V, 706V, CC700V et cub3) et je trouve la centrale pas vraiment utile, l'image sonore restituée par les colonnes est tellement bonne que je l'ai désactivée.
Je trouve par contre que les colonnes manquent cruellement de basse d'où la nécessité d'un bon caisson. Je ne connais pas ce caisson car j'avais un cub3 qui est maintenant remplacé par un J12 (par manque d'infra justement) mais d'après la fiche technique ce caisson manque d'infra.
Le pack est sinon à 1550€ avec le port offert chez Darty. C'est par contre le SW700V au lieu du 300P en caisson mais il n'y a aucune différence sur les fiches techniques entre les deux et c'est des 706V au lieu des SR700V.
Au final je dirais pack sympa pour débuter et très joli mais il faudra probablement changer le caisson pour un qui a plus d'infra pour une meilleure immersion sonore.
ashlol07/05/2019 15:42

j'ai un pack similaire depuis 5 ans (acheté chez darty 726V, 706V, CC700V …j'ai un pack similaire depuis 5 ans (acheté chez darty 726V, 706V, CC700V et cub3) et je trouve la centrale pas vraiment utile, l'image sonore restituée par les colonnes est tellement bonne que je l'ai désactivée. Je trouve par contre que les colonnes manquent cruellement de basse d'où la nécessité d'un bon caisson. Je ne connais pas ce caisson car j'avais un cub3 qui est maintenant remplacé par un J12 (par manque d'infra justement) mais d'après la fiche technique ce caisson manque d'infra.Le pack est sinon à 1550€ avec le port offert chez Darty. C'est par contre le SW700V au lieu du 300P en caisson mais il n'y a aucune différence sur les fiches techniques entre les deux et c'est des 706V au lieu des SR700V.Au final je dirais pack sympa pour débuter et très joli mais il faudra probablement changer le caisson pour un qui a plus d'infra pour une meilleure immersion sonore.


Comme quoi un ressenti n’est pas l’autre. Perso je trouve que les colonnes envoient des basses parfaites en musique sans nécessiter de caisson. En HC bien sur caisson obligatoire. Par contre se passer de la centrale dans les films ça ne me viendrait pas à l’idée 😁
Bob6707/05/2019 10:50

Le commentaire cité a été supprimé.


Visiblement, tu préfère les sarcasmes aux arguments.
En effet, ta "culture" (comme tu dis si bien) en HC semble à étoffer.
Les enceintes THX (essence même du home-cinéma) ne sont pas des colonnes.
Les trois de devant doivent être parfaitement identiques (compliqué avec des colonnes) et sont filtrées en passe-haut à 80Hz.
C'est le (ou les) caissons qui font le boulot.

Les colonnes et voix centrales "domestiques" sont un compromis adapté pour placer sous la TV et jouer de la musique.
ashlolil y a 2 h et 25 min

j'ai un pack similaire depuis 5 ans (acheté chez darty 726V, 706V, CC700V …j'ai un pack similaire depuis 5 ans (acheté chez darty 726V, 706V, CC700V et cub3) et je trouve la centrale pas vraiment utile, l'image sonore restituée par les colonnes est tellement bonne que je l'ai désactivée. Je trouve par contre que les colonnes manquent cruellement de basse d'où la nécessité d'un bon caisson. Je ne connais pas ce caisson car j'avais un cub3 qui est maintenant remplacé par un J12 (par manque d'infra justement) mais d'après la fiche technique ce caisson manque d'infra.Le pack est sinon à 1550€ avec le port offert chez Darty. C'est par contre le SW700V au lieu du 300P en caisson mais il n'y a aucune différence sur les fiches techniques entre les deux et c'est des 706V au lieu des SR700V.Au final je dirais pack sympa pour débuter et très joli mais il faudra probablement changer le caisson pour un qui a plus d'infra pour une meilleure immersion sonore.


D accord avec toi pour le cub3, je l’ai remplacé pr un monstrueux SPL 120, forcément y a pas photo
Bob38807/05/2019 11:33

C'est pas faux que les caissons focal ont des adversaires à prix …C'est pas faux que les caissons focal ont des adversaires à prix similaires qui sont plus qualitatifs.Dans un salon modeste de-25m2 des packs 5.1 à base de biblio sont une alternative crédible.On a en outre vu des packs à base de qa 3050 accompagnés de svs pour moins cher, c'est juste pour info😁



Je suis en 7.1 chorus avec des 714v et c'est très bien pour mon salon de moins de 15m2.
Pour 700e avec un marantz SR6004 c'était clairement une des meilleure affaire d'occasion que j'ai fait.
Édité par "Jolereborn" 7 mai
Jolereborn07/05/2019 20:03

Je suis en 7.1 chorus avec des 714v et c'est très bien pour mon salon de …Je suis en 7.1 chorus avec des 714v et c'est très bien pour mon salon de moins de 15m2.Pour 700e avec un marantz SR6004 c'était clairement une des meilleure affaire d'occasion que j'ai fait.


Et c'est bien ainsi !
Tu peux longtemps t'amuser ainsi
J'ai ce pack, pour moi il est parfait et le caisson de basse n'est pas nécessaire :
son-video.com/art…oir
Bob388il y a 31 min

Et c'est bien ainsi !Tu peux longtemps t'amuser ainsi


Clair, surtout avec mon Sony Ruby, j'ai enfin ma salle de ciné quoi, et sans des gens qui disent "chuuut" Lol.
Bob6707/05/2019 21:59

Le commentaire cité a été supprimé.



Ça a un sens ce que tu as écris ?
Bob6707/05/2019 21:59

Le commentaire cité a été supprimé.



La SW700 est monstrueux, qui va vraiment le mettre à fond en dehors d'une grande salle enfermée au sous-sol lol
Bob6707/05/2019 23:10

Le commentaire cité a été supprimé.



Rhaaa les gens qui préfèrent le bruit au son...

Un jour j'avais oublié le potar au max pour la calibration, au premier film regardé j'ai mis 10 min à remarquer que mon canapé vibrait contrairement à d'habitude, tant l'effet ressenti n'était pas assourdissant.
Par contre une fois mes pieds au sol je suis rapidement allé le baisser et me faire petit un moment lol.
Bob6707/05/2019 23:31

Le commentaire cité a été supprimé.


La CC700 est tellement au dessus de mon ancienne Jamo S60 que je la trouve très bien. Pas du tout adaptée à la musique donc exit le Stéréo multi ch, mais pour les voix elle fait largement le job. Après j’ai pas une grande pièce et je suis pas très éloigné de la centrale.
Bob6707/05/2019 23:24

Le commentaire cité a été supprimé.



Onkyo TX-NR828
Bob6707/05/2019 21:59

Le commentaire cité a été supprimé.


Assez d'accord avec toi, le caisson apporte un vrai plus. J'ai passé 1 petit mois sans le caisson(le temps de le trouver d'occas sur lbc) et une fois le caisson en place tu te dit que c'est quand même bcp plus sympa.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte