Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pack guitare électrique + ampli ESP LTD Viper-10 - Black Satin (Michenaud.com)
87° Expiré

Pack guitare électrique + ampli ESP LTD Viper-10 - Black Satin (Michenaud.com)

190,01€299€-36% Gratuit Gratuit
25
18 janvierÉdité par:"Samu15"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Parmi les bonnes résolutions pour 2019, vous avez décidé de vous mettre à la guitare. Et même au gros metal qui tache. Malgré un ampli un peu faiblard et une guitare pas franchement polyvalente, ce pack est peut-être fait pour votre petite bourse d'étudiant.
Même si ça ne sera pas facile de convaincre votre mère que non, avec ce pack, vous ne pouvez VRAIMENT pas jouer du Kendji Girac, même si c'est son chanteur préféré et que vous l'aimez très fort, votre maman.

Et pour ceux qui préféreraient le look de la F-10, le pack F-10 est au même prix.

Pour comparer :

Contenu du pack :
  • 1 guitare Viper-10 : 1 micro double bobinage, 1 volume, 1 tonalité
  • 1 ampli : 10 Watts , 2 canaux, égalisations 3 bandes et prise casque
  • 1 accordeur chromatique
  • 1 câble jack/jack de 3m
  • 1 gig bag
  • 1 sangle
  • Des médiators ESP
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'hiver 2019

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

25 commentaires
Sympa pour débuter +1
Pour débuter y'a vraiment tout dans le kit jusqu'au médiator et à la sangle Oo +1
Vraiment cool pour commencer. Mais j'en donnerais pas plus perso
Qui a signalé la méthode de guitare pour b... C'était rigolo mais elle n'apparaît plus :x

+1
ca_gereil y a 4 min

Qui a signalé la méthode de guitare pour b... C'était rigolo mais elle n' …Qui a signalé la méthode de guitare pour b... C'était rigolo mais elle n'apparaît plus :x+1


22392263-NsmdI.jpg

+1 pour le kit
Édité par "ludomoi" 18 janvier
J'adore
pas fou ce kit surtout l'ampli ! pour 200e on repare avec une squier (même qualité de fabrication mais beaucoup plus polyvalente que les ESP avec uniquement un micro chevalet ! que ca soit strat ou telecaster) et un 5 watts lampe d'occaz/un ampli transistor a modélisation (line6) et sangle/housse/mediator ca coute pas grand chose
ez3kiel18/01/2019 12:03

pas fou ce kit surtout l'ampli ! pour 200e on repare avec une squier (même …pas fou ce kit surtout l'ampli ! pour 200e on repare avec une squier (même qualité de fabrication mais beaucoup plus polyvalente que les ESP avec uniquement un micro chevalet ! que ca soit strat ou telecaster) et un 5 watts lampe d'occaz/un ampli transistor a modélisation (line6) et sangle/housse/mediator ca coute pas grand chose


C'est sûr qu'il faut l'acheter en connaissance de cause. Comme a contrario une Tele ou une Strat s'aventurera plus difficilement dans le registre metal.
Ce kit s'adresse typiquement à quelqu'un qui veut plutôt se mettre au "gros son" (c'est relatif avec un ampli transistor 10w, on est bien d'accord ) et pour qui un achat d'occasion n'est pas forcément rassurant.
Édité par "Samu15" 18 janvier
Samu1518/01/2019 12:09

C'est sûr qu'il faut l'acheter en connaissance de cause.Ce kit s'adresse …C'est sûr qu'il faut l'acheter en connaissance de cause.Ce kit s'adresse typiquement à quelqu'un qui veut plutôt se mettre au metal et pour qui un achart d'occasion n'est pas forcément rassurant.


oui mais après c'est pas parce que on veut faire du métal qu'on veut une disto totalement baveuse et grossière et ca même pour un débutant.

pareil le metal tu peux aussi vouloir faire des solo moins pêchu plus rond avec le micro manche mais ici ya pas

et pour l'occasion sur des guitares autour de 100€ ya pas grand risque.
Stevie18/01/2019 11:49

Vraiment cool pour commencer. Mais j'en donnerais pas plus perso


Parce que ça ne vaut pas plus, ltd fait d'excellentes grattes à partir des séries 400, les meilleures étant les anciennes séries Deluxe. Les séries 10 sont vraiment mauvaises.
Mais pour débuter, ça suffit pour apprendre et savoir si la guitare sera une passion ou un simple passe temps.
Après, avec une petite carte son et un logiciel de mao, on peut faire ce qu'on veut en terme de sonorité.
Pour en avoir essayer une ya longtemps c'est vraiment pas terrible...
Dans ce cas autant prendre le pack Thomann à 138 plus une petite pédale de disto et 2 bon jeux de cordes thomann.de/fr/…app
c'est toujours mieux que le précédent deal électro dépôt avec la guitare+ampli+housse à 49,90€ où tous les non-guitaristes et non-instrumentistes s'acharnaient à penser que c'était un bon deal pour ceux qui voulaient débuter la guitare...
ez3kielil y a 17 min

oui mais après c'est pas parce que on veut faire du métal qu'on veut une d …oui mais après c'est pas parce que on veut faire du métal qu'on veut une disto totalement baveuse et grossière et ca même pour un débutant.pareil le metal tu peux aussi vouloir faire des solo moins pêchu plus rond avec le micro manche mais ici ya pas et pour l'occasion sur des guitares autour de 100€ ya pas grand risque.


Tout à fait d'accord sur la première partie de ta phrase, il y a metal et metal, et les guitares mono-micros peuvent être une limitation inspirante comme un gros frein en terme de sonorités. Et les petits amplis transistors des packs sont de toutes façons vite limités (bon, j'ai pas essayé celui-là, mais je ne me fais guère d'illusion).
Concernant l'occasion, pour un débutant qui n'y connait rien (ou qui n'a pas un connaisseur dans son entourage pour l'accompagner), on trouve tout et n'importe quoi dans les petits budgets.
Au pire à 190 € neuf pour une marque relativement connue, on y perdra assez peu à la revente d'occasion.
pas trop mal pour un débutant orienté rock, grunge, pour s'initier aux rythmiques. L'ampli ça doit pas être fou mais bon.Même prix qu'un pack squier. Par contre à éviter selon moi pour celles et ceux qui ont des petits doigts, les manches ltd sont assez larges et épais (j'ai eu une f50 et une kh202).
+ une histoire de look.
77Renton18/01/2019 13:47

pas trop mal pour un débutant orienté rock, grunge, pour s'initier aux r …pas trop mal pour un débutant orienté rock, grunge, pour s'initier aux rythmiques. L'ampli ça doit pas être fou mais bon.Même prix qu'un pack squier. Par contre à éviter selon moi pour celles et ceux qui ont des petits doigts, les manches ltd sont assez larges et épais (j'ai eu une f50 et une kh202).+ une histoire de look.


Ce n'est pas propre aux Ltd, j'ai une H1000 et le manche est fin, aussi bien au niveau largeur, qu'épaisseur.
Calvalera18/01/2019 12:19

Parce que ça ne vaut pas plus, ltd fait d'excellentes grattes à partir des …Parce que ça ne vaut pas plus, ltd fait d'excellentes grattes à partir des séries 400, les meilleures étant les anciennes séries Deluxe.


Au passage, il y a quelques autres deals intéressants sur les ESP, par exemple les LTD MH-400B à 584,96 €, les MH 401-NT à 649,97 ou les MH-417B FM à 675,03 €.
Calvalerail y a 13 min

Ce n'est pas propre aux Ltd, j'ai une H1000 et le manche est fin, aussi …Ce n'est pas propre aux Ltd, j'ai une H1000 et le manche est fin, aussi bien au niveau largeur, qu'épaisseur.


c'est vrai que je n'ai eu que 2 modèles que j'ai revendu à cause du manche et que comme je préfère les manches fins, je n'ai plus regardais la marque par la suite et suis revenu à Ibanez et jackson pour le metal. Après c'est une question de goût aussi. J'ai une ibanez s540fm custom made et là, c'est une autoroute et un manche fin comme j'aime.
Samu15il y a 16 min

Au passage, il y a quelques autres deals intéressants sur les ESP, par …Au passage, il y a quelques autres deals intéressants sur les ESP, par exemple les LTD MH-400B à 584,96 €, les MH 401-NT à 649,97 ou les MH-417B FM à 675,03 €.


Ah ouai, les prix ont augmenté ? Une 400, c'était 5/600€ neuf sur Thomann. Et entre 900 et 1000 c'était une deluxe.
Vous pensez que je devrais prendre ce pack pour débuter ?
MadSpark18 janvier

Vous pensez que je devrais prendre ce pack pour débuter ?


non on peut faire largement mieux soit même autour de 200e
Quelle méthode d'apprentissage, quand on débute avec 0 connaissance, 0 expérience ?
DomoTIC20/01/2019 20:43

Quelle méthode d'apprentissage, quand on débute avec 0 connaissance, 0 e …Quelle méthode d'apprentissage, quand on débute avec 0 connaissance, 0 expérience ?



Les tablatures et des logiciels comme guitar pro (ou tuxguitar si tu ne veux pas payer de licence).
Ensuite tu as de très bonnes vidéos sur Youtube. Avec une bonne oreille et un peu d'autodiscipline, ça avance vite
Calvalera20/01/2019 21:51

Les tablatures et des logiciels comme guitar pro (ou tuxguitar si tu ne …Les tablatures et des logiciels comme guitar pro (ou tuxguitar si tu ne veux pas payer de licence). Ensuite tu as de très bonnes vidéos sur Youtube. Avec une bonne oreille et un peu d'autodiscipline, ça avance vite


Dans l'absolu, rien ne vaut d'apprendre avec un (bon) professeur, qui corrigera les erreurs. Mais à défaut de budget, ce ne sont effectivement les tutos (plus ou moins bons) qui manquent.
MadSpark18 janvier

Vous pensez que je devrais prendre ce pack pour débuter ?


La première chose est de définir quel(s) style(s) tu souhaites aborder en pratiquant la guitare. Si tu t'orientes vers des musqiues très saturées, avec plutôt des parties lead, pourquoi pas, ça fait un pack complet pour pas trop cher, et une marque suffisamment connues pour revendre le tout si jamais tu t'en lassais. Si c'est pour faire un peu de tout, ou des musiques avec des rythmiques en son clair, ce n'est pas franchement adapté.
Idéalement, même pour un débutant, il faudrait aussi essayer plusieurs instruments pour juger de leur confort de jeu.
Samu15il y a 11 min

Dans l'absolu, rien ne vaut d'apprendre avec un (bon) professeur, qui …Dans l'absolu, rien ne vaut d'apprendre avec un (bon) professeur, qui corrigera les erreurs. Mais à défaut de budget, ce ne sont effectivement les tutos (plus ou moins bons) qui manquent.


J'imagine que vu la question, cela sous entendait "comment apprendre sans passer par un professeur".
Mais oui, passer par un prof est un très bon début.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte