Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Pack kitesurf complet aile Peter Lynn escape 2014 11 M² + planche underground Swank complète 2013 + tous les accessoires 1022.07€ @ Flysurf

396°Pack kitesurf complet aile Peter Lynn escape 2014 11 M² + planche underground Swank complète 2013 + tous les accessoires 1022.07€ @ Flysurf

Posté par adealistrateur le 06/01/2015 à 09h55

Pack kitesurf complet aile Peter Lynn escape 2014 11 M² + planche underground Swank complète 2013 + tous les accessoires 1022.07€ @ Flysurf

Le 06/01/2015 à 9h55

Le 07/01/2015 à 22h05

Le 06/01/2015 à 10h42

Pack kitesurf complet aile Peter Lynn escape 2014 11 M² + planche underground Swank complète 2013 + tous les accessoires 1022.07€ @ Flysurf

Expiré

5.9€

1022.07€ 1908€ (-47%)

 396°

Edit : Baisse de 78€ avec l'ajout du code promo SOLDES7 B) !

Ici on trouve l'aile seule complète en version 2013 (2014 dans le pack) à 1 429,00€ sans la planche : http://www.powerkiter.fr/375-peter-lynn-escape-2013.html#/complete_ou_nue-complte/taille-11_0m donc la 2014 doit être encore plus cher !

Concernant la planche elle coûte entre 479 et 599€
- 599$ : http://www.undergroundkiteboards.com/product/shop-swank/
- 479€ ici : http://www.boardbandits.com/shop/de/underground-steeze-4943

Bref c'est un EXCELLENT prix pour ce pack pour du neuf !!

11m² c'est assez polyvalent comme taille (pour des vents allant de 14 à 23 noeuds) ;).

Composition :
1x Livre Kitesurf & Snowkite : Les plus beaux sites de france
1x Pompe de kitesurf Peter Lynn
1x Planche Underground Swank 2013 141X42
1x Aile Peter Lynn Escape 2014 11.0M
1x Barre Peter Lynn Navigator SL

CODE PROMO

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

fabcool

Le 06/01/2015 à 10h06

#1 Signaler
Bon plan ensoleillé quand même.... :D B)
Nicolas04

Le 06/01/2015 à 10h11

#2 Signaler
J'aime bien ces deals, qui mine de rien, vous emmènent au septième ciel...
Zesno

Le 06/01/2015 à 10h11 (Modifié le 06/01/2015 à 10h13)

#3 Signaler
Cherche bateau maintenant.

Un bateau pour faire du kite ?

Sinon ca semble effectivement un très bon prix, sans doute bien si on habite pres d'un spot, sinon voyager et louer le matos est sans doute plus pratique. :) +2
VolvoTruck

Le 06/01/2015 à 10h31

#4 Signaler
Énorme.
Dommage j'en fais plus et j'ai pas spécialement le temps :(
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 10h34

#5 Signaler
Énorme.
Dommage j'en fais plus et j'ai pas spécialement le temps :(
Pareil :( :(
yan75

Le 06/01/2015 à 10h39

#6 Signaler
Énorme.
Dommage j'en fais plus et j'ai pas spécialement le temps :(

Question de quelqu'un tenté par un essai de kite : tu n'en fais plus parce que c'est trop dangereux, trop brutal pour le squelette, ... ? (ou juste par manque de temps mais le "et" tend à faire penser que non) ?

Merci
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 10h42 (Modifié le 06/01/2015 à 10h43)

#7 Signaler
Personnellement je n'en fait plus car je n'habite pas à coté de la mer et surtout parce que c'est trop contraignant :(.

Pour pouvoir en faire tout le temps il te faut environ 4 ailes pour avoir toutes les plages de vents... Plusieurs fois je suis parti en vacances avec une seule aile et je me suis retrouvé à ne pas pouvoir en faire car trop ou pas assez de vent :(.

De plus pour le kitesurf il faut obligatoirement être accompagné pour en faire (décollage à 2 personnes).

Le matériel est également assez fragile et compliqué à entretenir, (laver l'aile à l'eau douce, faire secher...).
OneToucH

Le 06/01/2015 à 10h50

#8 Signaler
-_-' ouaip ok merci Adeal. Problem Solved :D
MAIRCO

Le 06/01/2015 à 10h52

#9 Signaler
est ce que c'est possible de le tracter avec un jet ski en y rajoutant une corde très longue et s'envoyer en l'air avec kitesurf ?
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 10h54

#10 Signaler
est ce que c'est possible de le tracter avec un jet ski en y rajoutant une corde très longue et s'envoyer en l'air avec kitesurf ?
Ce n'est pas conseillé :D. Mais techniquement c'est possible, j'ai déjà vu une vidéo de ce genre de pratique.
sniper89

Le 06/01/2015 à 10h56

#11 Signaler
Trop tentant. Est ce qu'on peut payer en plusieurs fois ?
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 10h59

#12 Signaler
Trop tentant. Est ce qu'on peut payer en plusieurs fois ?
C'est marqué sur la fiche produit :D :
pincemoi

Le 06/01/2015 à 11h05 (Modifié le 06/01/2015 à 11h06)

#13 Signaler
Tellement de galères / contraintes pour un peu de plaisir ce sport ...

Çà demandait trop d'investissement pour moi xS

Le prix est excellent +2 !!
sniper89

Le 06/01/2015 à 11h05

#14 Signaler
Merci c'est ce que je viens de voir.

sniper89

Le 06/01/2015 à 11h07

#15 Signaler
Tellement de galères / contraintes pour un peu de plaisir ce sport ...

Çà demandait trop d'investissement pour moi xS

Le prix est excellent +2 !!

Parachute, parapente...même combat. On n'a rien sans rien.
dealer.fou

Le 06/01/2015 à 11h14

#16 Signaler
Super deal merci. Manque plus que la mer
OneToucH

Le 06/01/2015 à 11h16

#17 Signaler
Tellement de galères / contraintes pour un peu de plaisir ce sport ...

Çà demandait trop d'investissement pour moi xS

Le prix est excellent +2 !!

Parachute, parapente...même combat. On n'a rien sans rien.
ouai enfin là c'est moins cher quand même... et moins risqué ^^
VolvoTruck

Le 06/01/2015 à 11h19

#18 Signaler
Énorme.
Dommage j'en fais plus et j'ai pas spécialement le temps :(

Question de quelqu'un tenté par un essai de kite : tu n'en fais plus parce que c'est trop dangereux, trop brutal pour le squelette, ... ? (ou juste par manque de temps mais le "et" tend à faire penser que non) ?

Merci




Non pas spécialement.
Après j'ai pas un niveau de fou.

Mais ça demande énormément de temps comme le dit Adeal
Et je conseillerai de ne jamais y aller seul d'ailleurs.

Pour y aller faut avoir sa journée en gros,
Donc tu imagines que pour t'amuser il te faut toutes ces conditions : le vent, la demie journée libre, un bon spot a porté sinon c'est toute la journée, et bien sur impossible d'en faire si il y a trop de touristes sur les plages.

Bref c'est la galère en réalité.
Après faut laver, etc...


Maintenant pour m'amuser de temps en temps j'ai une planche de mountainboard et une aile qui se range rapidement dans un sac a dos. Pour profiter sur la plage tranquillement.


Ah et j'te conseil de te faire accompagner par quelqu'un qui gère un minimum pour te donner des "notions" de sécurités
En gros ne pas partir solo en mer quand le vent souffle en direction de la mer... Ça paraît simple a dire mais y en a qui ont essayés...
sniper89

Le 06/01/2015 à 11h21 (Modifié le 06/01/2015 à 11h21)

#19 Signaler
Je vais faire une petite recherche sur le net, mais je pose la question ici.

Depuis quelque temps je passe quelques semaines par an en Bretagne au bord de la mer.
Et depuis l'été dernier je voulais me mettre au kitesurf. Pour l’instant j'ai juste regardé quelque vidéo...
Ma question est : Est ce que les différents tailles jouent vraiment si on fréquente souvent la même plage (en l’occurrence Kervel Bretagne), pendant la même période (Juillet Août) ?

Adealistrateur t'avais besoin des 4 ailes pour pouvoir en faire toute l'année ?
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 11h27 (Modifié le 06/01/2015 à 11h28)

#20 Signaler
Adealistrateur t'avais besoin des 4 ailes pour pouvoir en faire toute l'année ?
En gros pour en faire toute l'année il faut entre 3 et 4 ailes, moi j'en avait qu'une xS.

Et vu que je n'habite pas proche de la mer, j'étais un peu dégoûté d'avoir un vent non compatible avec mon aile pendant ma seule semaine de vacances à la mer -_-'.
VolvoTruck

Le 06/01/2015 à 11h29

#21 Signaler
Sniper, fais toi conseiller dans un shop pas loin du spot, ils seront plus apte a te dire en fonction des conditions qu'il y a ;)


Et faites attention au leash !
Il me semble que c'est une des premières causes d'accidents en kite surf. C'est bien, c'est beau ça vous permet d'avoir la planche même quand vous la perdez, mais quand la planche vous revient dessus... Perso c'était sans. Tant pis pour la planche.
Zeyo

Le 06/01/2015 à 11h37

#22 Signaler
Merci pour ce deal kite ca fait plaisir :)

Personnellement je n'en fait plus car je n'habite pas à coté de la mer et surtout parce que c'est trop contraignant :(.

Pour pouvoir en faire tout le temps il te faut environ 4 ailes pour avoir toutes les plages de vents... Plusieurs fois je suis parti en vacances avec une seule aile et je me suis retrouvé à ne pas pouvoir en faire car trop ou pas assez de vent :(.

De plus pour le kitesurf il faut obligatoirement être accompagné pour en faire (décollage à 2 personnes).

Le matériel est également assez fragile et compliqué à entretenir, (laver l'aile à l'eau douce, faire secher...).

Je me permets de répondre car je ne suis pas d'accord. :D

Avec deux ailes tu peux naviguer dans 90% des cas. Selon ton gabarit tu prends une 11/12m² et une 7/8m² ainsi qu'une seule planche et t'es au taquet tout le temps (c'est un exemple ca depend de plusieurs autres parametres) . Bien sûr deux planches et trois ailes ce sera probablement plus confortable.

Le matos est pas vraiment fragile faut juste y faire attention quand on est à terre. En mer ca craint pas grand chose.

Dans certains cas tu peux décoller ton aile tout seul. Si t'as un point d'ancrage fixe bien orienté par exemple. De toutes facons c'est déconseillé de faire ce type de sport tout seul. Vu la popularité du kite y'a plus vraiment d'endroit où t'es tout seul à en faire et y'a toujours un gars pour t'aider :D

Perso, je viens de la planche à voile et ça c'est une vrai galère niveau matos car pour naviguer autant qu'en kite il faut 2 planches 4 voiles 2 mats et 2 wish. Et je trouve que le matos est encore plus fragile :D Le kite niveau contraintes c'est peanuts !
sniper89

Le 06/01/2015 à 11h41 (Modifié le 06/01/2015 à 11h43)

#23 Signaler
Je vais ressayer de faire ça je crois. T'as raison VolvoTruck, j'avais déjà essayé de me renseigner rapidement cet été mais à chaque fois on me conseil surtout de faire un stage hors de prix dans le quel on m’en dira plus...

Je vais donc attendre attendre, ça va me faire économiser 1000 eu pour l'instant.
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 11h45

#24 Signaler
Merci pour ce deal kite ca fait plaisir :)

Personnellement je n'en fait plus car je n'habite pas à coté de la mer et surtout parce que c'est trop contraignant :(.

Pour pouvoir en faire tout le temps il te faut environ 4 ailes pour avoir toutes les plages de vents... Plusieurs fois je suis parti en vacances avec une seule aile et je me suis retrouvé à ne pas pouvoir en faire car trop ou pas assez de vent :(.

De plus pour le kitesurf il faut obligatoirement être accompagné pour en faire (décollage à 2 personnes).

Le matériel est également assez fragile et compliqué à entretenir, (laver l'aile à l'eau douce, faire secher...).

Je me permets de répondre car je ne suis pas d'accord. :D

Avec deux ailes tu peux naviguer dans 90% des cas. Selon ton gabarit tu prends une 11/12m² et une 7/8m² ainsi qu'une seule planche et t'es au taquet tout le temps (c'est un exemple ca depend de plusieurs autres parametres) . Bien sûr deux planches et trois ailes ce sera probablement plus confortable.

Le matos est pas vraiment fragile faut juste y faire attention quand on est à terre. En mer ca craint pas grand chose.

Dans certains cas tu peux décoller ton aile tout seul. Si t'as un point d'ancrage fixe bien orienté par exemple. De toutes facons c'est déconseillé de faire ce type de sport tout seul. Vu la popularité du kite y'a plus vraiment d'endroit où t'es tout seul à en faire et y'a toujours un gars pour t'aider :D

Perso, je viens de la planche à voile et ça c'est une vrai galère niveau matos car pour naviguer autant qu'en kite il faut 2 planches 4 voiles 2 mats et 2 wish. Et je trouve que le matos est encore plus fragile :D Le kite niveau contraintes c'est peanuts !
C'est vrai que c'est plus 3 ailes que 4 ailes ^^. Mais avec 11/12m² tu fais pas grand chose à faible vent.

Personnellement je trouve que c'est assez fragile et que ça demande de l'entretien.
Zeyo

Le 06/01/2015 à 11h46

#25 Signaler
Je vais ressayer de faire ça je crois. T'as raison, j'avais déjà essayé de me renseigner rapidement cet été mais à chaque fois on me conseil surtout de faire un stage hors de prix dans le quel on m’en dira plus...

Je vais donc attendre attendre, ça va me faire économiser 1000 eu pour l'instant.

Effectivement le stage semble une obligation, personnellement j'en ai pas suivi et mon porte monnaie ne s'en plaint pas. Je ne l'ai pas fait parce que j'avais un kiteux autonome avec moi. J'ai fait de la planche à voile pendant 10ans avant ca donc le vent et la mer je connaissais et je me débrouille en wake.

Mon conseil, si tu ne veux pas perdre ton temps au début du kite, va faire du cable y'en a un peu partout en France maintenant. Quand tu gères dans ton sens en et en fakie c'est que t'es chaud pour le kite :)
adealistrateur

Le 06/01/2015 à 11h50

#26 Signaler
Pareil je n'ai pas fait d'initiation mais je pratiquais de façon régulière le snowkite donc les bases étaient la et j'étais accompagner par un club.
Zeyo

Le 06/01/2015 à 11h51

#27 Signaler
C'est vrai que c'est plus 3 ailes que 4 ailes ^^. Mais avec 11/12m² tu fais pas grand chose à faible vent.

Personnellement je trouve que c'est assez fragile et que ça demande de l'entretien.

Ca dépend de ton gabarit... un 70kg avec un peu de technique sort avec 10/12 noeuds en 12m². Et 10 noeuds c'est pas grand chose. Après avec 90kg c'est pas pareil :D
Momo_13

Le 06/01/2015 à 11h57

#28 Signaler
Pour en revenir au deal, c'est une bonne affaire, mais faut en avoir besoin; là le pack est sur la 11 m², ça limite quand même pas mal! Après vous pouvez toujours appeler et voir si ils peuvent avoir une autre taille d'aile.

Pour avertir les novices : Faut pas investir dans un pack de kitesurf en pensant l'utiliser que quelques jours par an : au début il faut minimum 2 semaines de pratiques (soit 10 à 15 sorties dans de bonnes conditions, + est conseillé) pour être à peu près à l'aise, ensuite on peut naviguer beaucoup ou peu selon ces envies.
robertog

Le 06/01/2015 à 11h59 (Modifié le 06/01/2015 à 12h00)

#29 Signaler
Pas vraiment d'accord sur les nombre d'ailes qu'il faut pour pouvoir en faire. Déjà pour commencer une seule peu permettre de faire pas mal de sessions, la 2ème servira à faire quasi toutes les autres. Avec la technique il sera possible de naviguer dans un vent plus faible et de tenir dans un vent plus fort. Sinon il y a les ailes Génétrix avec les grandes plages de vent.
Sinon pour l'entretien, je n'ai jamais lavé mes ailes en 2 ans...
Et pas besoin de sa journée pour faire du kite, avec mes collègues de boulot on en fait le soir après le travail (quand il fait encore jours bien sûr :))
Et d'accord avec Momo, ça ne s'apprend pas comme ça. Les premiers heures on ne tient pas sur sa planche et si personne n'est là pour nous conseiller, on peu galérer longtemps. Sans parler des risques, (suffisamment de vidéo sur youtube pour ça).
VolvoTruck

Le 06/01/2015 à 12h00

#30 Signaler
Ce pack est bien si on est au bord de la mer, au moins on sait direct si le vent est bon etc.

Que si on a qu'une aile, qu'on y va en suivant la météo et qu'ils se plantent, tu pleures
rgv

Le 06/01/2015 à 12h19

#31 Signaler
Que si on a qu'une aile, qu'on y va en suivant la météo et qu'ils se plantent, tu pleures

ou tu en profites pour 1) t'installer et préparer ton matos pour être prêt 2) boire une bière et/ou discuter avec les copains 3) décoller dès que le vent le permet ;)

j'ai bien pratiqué cette méthode mais en Buggy kite :D
isma34mtp

Le 06/01/2015 à 12h25

#32 Signaler
Hello les coupains... juste pour info, ça navigue le we prochain a fronti ;) juste un peu froid aux mains :/ mis a part que tu es tributaire du vent, ce n est pas dangereux ni physique contrairement aux apparences. C est même un sport de papys ;)
rgv

Le 06/01/2015 à 12h31 (Modifié le 06/01/2015 à 12h36)

#33 Signaler
Je vais ressayer de faire ça je crois. T'as raison VolvoTruck, j'avais déjà essayé de me renseigner rapidement cet été mais à chaque fois on me conseil surtout de faire un stage hors de prix dans le quel on m’en dira plus...

Je vais donc attendre attendre, ça va me faire économiser 1000 eu pour l'instant.

Je suis passé par la case formation pour le buggy après avoir bien galéré pour le démarrage (bon, j'ai commencé pendant la tempête de 99 aussi) et je ne l'ai jamais regretté : au bout d'une semaine (grosso modo 2h le matin et 2/3h l'après midi), j'étais réellement autonome pour toutes les situations (y compris, j'ai lâché ma voile comme un con et elle est maintenant au milieu d'un plan de vase de 60cm d'épaisseur :D), je savais quoi faire (et quoi/quand ne pas faire), je connaissais mes limites et enfin, j'ai testé plusieurs types/dimensions de voiles (entre celles de l'école et celles des autres stagiaires), différents types/modèles de char, etc...

Et comme c'étaient des locaux, ils connaissaient les horaires et les spots à éviter/utiliser pour limiter l'impact du facteur vent et les contraintes légales (c'était à saint brévin les pins, et l'été, toutes les plages ne sont pas autorisées ni toutes les heures selon les plages - sans compter la fréquentation par les crêpes :D ).
Gecko

Le 06/01/2015 à 12h35 (Modifié le 06/01/2015 à 14h10)

#34 Signaler
Merci pour ce deal kite ca fait plaisir :)

Personnellement je n'en fait plus car je n'habite pas à coté de la mer et surtout parce que c'est trop contraignant :(.

Pour pouvoir en faire tout le temps il te faut environ 4 ailes pour avoir toutes les plages de vents... Plusieurs fois je suis parti en vacances avec une seule aile et je me suis retrouvé à ne pas pouvoir en faire car trop ou pas assez de vent :(.

De plus pour le kitesurf il faut obligatoirement être accompagné pour en faire (décollage à 2 personnes).

Le matériel est également assez fragile et compliqué à entretenir, (laver l'aile à l'eau douce, faire secher...).

Je me permets de répondre car je ne suis pas d'accord. :D

Avec deux ailes tu peux naviguer dans 90% des cas. Selon ton gabarit tu prends une 11/12m² et une 7/8m² ainsi qu'une seule planche et t'es au taquet tout le temps (c'est un exemple ca depend de plusieurs autres parametres) . Bien sûr deux planches et trois ailes ce sera probablement plus confortable.

Le matos est pas vraiment fragile faut juste y faire attention quand on est à terre. En mer ca craint pas grand chose.

Dans certains cas tu peux décoller ton aile tout seul. Si t'as un point d'ancrage fixe bien orienté par exemple. De toutes facons c'est déconseillé de faire ce type de sport tout seul. Vu la popularité du kite y'a plus vraiment d'endroit où t'es tout seul à en faire et y'a toujours un gars pour t'aider :D

Perso, je viens de la planche à voile et ça c'est une vrai galère niveau matos car pour naviguer autant qu'en kite il faut 2 planches 4 voiles 2 mats et 2 wish. Et je trouve que le matos est encore plus fragile :D Le kite niveau contraintes c'est peanuts !
C'est vrai que c'est plus 3 ailes que 4 ailes ^^. Mais avec 11/12m² tu fais pas grand chose à faible vent.

Personnellement je trouve que c'est assez fragile et que ça demande de l'entretien.

+ 2 pour le deal,

juste a ajouter , que le matos comme il a été indiqué plus haut : c'est costaud : si on reste attentif ( * ),
, au niveau entretien c'est simple avant la fin de saison je rince l'aile à l'eau avec tout le matériel afin d'enlever le sel, et bien faire sécher le tout avant rangement.
* : Il Faut faire un stage pour avoir une bonne compréhension de la fenêtre de vol ainsi que toutes les bases nécessaires pour assurer sa sécurité, et celle des autres.

Jai une 11m² elle "passe quasiment partout" (11-28kt)--- (dépends du spot!) je tourne à 90% du temps avec !

Edit: maintenant acheter du matos neuf en tant que débutant : c'est un autre débat ;)
Fred73290

Le 06/01/2015 à 12h53

#35 Signaler
Super deal merci. Manque plus que la mer

ou un lac
numa

Le 06/01/2015 à 12h55

#36 Signaler
C'est impératif de prendre des cours avant d'acheter ce genre de matos! Surtout si vous n'avez jamais pratiqué de sport de voile!

Après concernant le deal, j'avoue n'avoir jamais vu cette aile mais très bon prix tout de même! +2

Pour le nombre d'ailes, moi j'ai une 9m et une 12m et c'est parfait (pour mon gabarie :D), je peux sortir entre 14 et 35 noeuds!
Mikesb

Le 06/01/2015 à 18h04

#37 Signaler
1000€ pour s'envoyer en l'air c'est correct :)
RouloR

Le 06/01/2015 à 18h37

#38 Signaler
C'est vrai que le prix est correct...

Mon expérience est que le Kitesurf est un sport qui décourage bcp de personnes...
On achète le matos extrêmement cher puis on en fait une saison voire deux et puis c fini...
Donc on trouve de l'excellent matériel d'occasion quasi neuf à 50% très facilement!

Donc +2 mais mon conseil de kitesurfer, achetez plutôt du seconde main, y'a de très très bonne affaires à saisir!
(j'ai acheté ma voile il y'a 4 ou 5 ans et je l'ai payé 40% du prix neuf alors qu'elle n'avait servit qu'une ou deux fois)
gg90000

Le 06/01/2015 à 20h25

#39 Signaler
Par rapport aux différentes remarques

Pas vraiment d'accord avec le besoin en entretien des kites... Perso je n'ai jamais rincé à l'eau douce mes ailes et cela ne pose aucun probleme, c'est fait pour ca. Par contre qd je range une aile que je n'utiliserais plus avant un moment j'aime bien vider tout le sable des sacs. Le seul besoin en entretien vraiment important c'est de ranger l'aile seche pour éviter la moisissure des sacs. Mais ca c'est assez simple car si tu ne fait pas tomber ton aile dans l'eau le dernier 1/4 d'heure avant d’arrêter beinh ton aile et seche. Honnêtement cela ne represente pas plus d'entretien que le mec qui fait du vtt et qui entretien un minimum..

Le pratiquant lambda peut couvrir 80% des conditions de vent avec 2 kites de ce type (12m²&9m² pour 80kg) apres en fonction du poids tu rajoutes 1m² en + ou en -. Une 3eme aile c'est bien pour la baston, apres tout depend de l'endroit ou tu navigues et les conditions de vent. Entre le mec qui navigue à leucate ou bien le mec qui navigue en thermique au monteynard tu n'utiliseras pas la mm surface comme kite principal.
Pour la planche une seule planche est suffisante, avec de preference une largeur importante .

Pour debuter pareil que les autres, pour moi le passage par un stage est vraiment nécessaire pour acquerir au moins les bases de la securité. Car qd on voit les mecs qui navigue par off, ceux qui te decolle ton aile n'importe comment ... ou bien ceux qui ne connaissent pas les regles de priorité sur l'eau. Franchement faire une ou 2 journée de stage c'est bien le minimum pour pas être un danger pour soi et pour les autres.

Sinon la peter lyn escape pour l'avoir deja essayé c'est une aile vraiment sympa,accessible à la majorité des kiteurs. B)
gg90000

Le 06/01/2015 à 20h27

#40 Signaler


Donc +2 mais mon conseil de kitesurfer, achetez plutôt du seconde main, y'a de très très bonne affaires à saisir!
(j'ai acheté ma voile il y'a 4 ou 5 ans et je l'ai payé 40% du prix neuf alors qu'elle n'avait servit qu'une ou deux fois)

Idem pour moi j'ai presque jamais acheté de matos neuf, Mon aile principale est une bandit 4 12m² acheté 350€ complete il y'a 2 ans. Dans un etat impecable

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.