PC Portable 12" Thomson + Disque Dur Externe 500GO offert à 199€ @ Carrefour

207°PC Portable 12" Thomson + Disque Dur Externe 500GO offert à 199€ @ Carrefour

Posté par wilfried1982 le 15/07/2016 à 19h34

PC Portable 12" Thomson + Disque Dur Externe 500GO offert à 199€ @ Carrefour

Le 15/07/2016 à 19h34

Le 15/07/2016 à 19h38

Le 16/07/2016 à 17h37

PC Portable 12" Thomson + Disque Dur Externe 500GO offert à 199€ @ Carrefour

Expiré

199€ 299€ (-34%)

 207°

Expire le 01/08/2016

DESCRIPTION

Réf. : THBK2-12.32B
•Processeur Intel® Quad Core Z8300
•Poids 1 kg Garantie 2 ans
Disque dur 500 Go inclus
2 go de mémoire vive
Bluetooth
Windows 10

67 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Rumpelstiltskin

Le 15/07/2016 à 19h37 (Modifié le 15/07/2016 à 19h37)

#1 Signaler
Combien en RAM? Écran "?
urqueira

Le 15/07/2016 à 19h37 (Modifié le 15/07/2016 à 19h37)

#2 Signaler
2 go de mémoire vive
Ssd 32 go
Bluetooth
Windows 10
Rumpelstiltskin

Le 15/07/2016 à 19h38 (Modifié le 15/07/2016 à 19h39)

#3 Signaler
2 go de mémoire vive
Ssd 32 go
Bluetooth
Emmc 32go ?
2go c'est le mini...
cemele

Le 15/07/2016 à 19h40

#4 Signaler
Bof à 150€ c'est une affaire.
Rumpelstiltskin

Le 15/07/2016 à 19h40

#5 Signaler
Bof à 150€ c'est une affaire.
C'est vrai on a eu du i3 4go pour 250 300€
wilfried1982

Le 15/07/2016 à 19h43 (Modifié le 15/07/2016 à 19h49)

#6 Signaler
écran 11.6 , windos 10 , 2 go de mémoire , 32 go disque dur , Bluetooth ..

le disque dur Thomson en moyenne environ 50 euro mais la il est offert perso jai pas trop les finances pour moii je pense que c'est un bon achat
jayjay61

Le 15/07/2016 à 20h00

#7 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bof à 150€ c'est une affaire.
C'est vrai on a eu du i3 4go pour 250 300€
Même 6go!
poraflor

Le 15/07/2016 à 20h07

#8 Signaler
2go de Ram c'est une blague
nagnag73

Le 15/07/2016 à 20h17

#9 Signaler
les jeux TO7-70 passent dessus ?
mrassol_2

Le 15/07/2016 à 20h18

#10 Signaler
2go de Ram c'est une blague

non non, windows 10 tourne bien avec seulement 1Go de RAM et 16Go de stockage ...
Solid.Snake

Le 15/07/2016 à 20h28

#11 Signaler
2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...
Rumpelstiltskin

Le 15/07/2016 à 20h53 (Modifié le 15/07/2016 à 20h55)

#12 Signaler
2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .
Fred53000

Le 15/07/2016 à 21h06

#13 Signaler
Attention à ne pas confondre configuration polyvalente et ce portable premier prix !

2 Go de ram, c'est suffisant pour surfer sur le net et des taches en bureautique... C'est tout ce qu'on demande à ce type de portable ;)

(le temps d'allumer le vieux D820 que je viens de passer à W10 64b et je lis, après avoir ouvert une page de windows Edge, .....65% de mémoire ddr2 occupée. Et avec une seconde page d’actualités...70%)

Donc pour moi c'est jouable... mais faudra pas vouloir être trop pressé non plus :D
Woshly

Le 15/07/2016 à 21h09 (Modifié le 15/07/2016 à 21h12)

#14 Signaler
2Go de ram soudée ?
Puis inverser les disque dur serait pas mal
JeffBlagnac

Le 15/07/2016 à 21h49

#15 Signaler
les jeux TO7-70 passent dessus ?
Non, limité à ceux du MO5 |D
Fred53000

Le 15/07/2016 à 22h19 (Modifié le 15/07/2016 à 22h21)

#16 Signaler
les jeux TO7-70 passent dessus ?
Non, limité à ceux du MO5 |D

C"était encore un vrai Thomson. Mais ils n'étaient pas fait pour jouer.... souvenez vous ! HS
Solid.Snake

Le 15/07/2016 à 22h58

#17 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...
yoyo4259

Le 15/07/2016 à 23h04

#18 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...

le disque dur mécanique ne sert qu'au stockage. Le reste(OS, navigateur,...) sont sur de la eMMC donc pas de grattage. J'ai acheté une Asus H100TAF avec la même config à peu près, pas de soucis c'est plutôt fluide pour de la bureautique classique.
playgeek

Le 15/07/2016 à 23h23

#19 Signaler
les teclast sont moins cher
78chris

Le 16/07/2016 à 0h05 (Modifié le 16/07/2016 à 0h06)

#20 Signaler
Sur le même catalogue il y a aussi l'Ideapad 100-15IBO Lenovo à 379 €

Ce n'est pas un super deal mais le PC n'est pas mal noté avec un I3 5ème génération et 4Go de mémoire.

On doit pouvoir grater 18€ en journée pass...

Pour surf et bureautique cela me parait OK
narko

Le 16/07/2016 à 1h56

#21 Signaler
Une Debian, et Hop on met tout le monde d'accord ^^
poraflor

Le 16/07/2016 à 5h35

#22 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...


Oh oui je veux voir un test du portable avec ne serait ce que 10 onglet chrome :)
mrassol_2

Le 16/07/2016 à 11h07

#23 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...


Oh oui je veux voir un test du portable avec ne serait ce que 10 onglet chrome :)

n'importe quelle machine rame avec chrome et 10 onglets ... sur cette machine faut utiliser EDGE, c'est super rapide et ca bouffe pas de RAM
Solid.Snake

Le 16/07/2016 à 13h50

#24 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...


Oh oui je veux voir un test du portable avec ne serait ce que 10 onglet chrome :)

n'importe quelle machine rame avec chrome et 10 onglets ... sur cette machine faut utiliser EDGE, c'est super rapide et ca bouffe pas de RAM

Comparer EDGE à Chrome. Pas mal celle-là. Partant du principe que les greffons ne sont pas légions sur EDGE, on peut aisément affirmer que EDGEE est "plus rapide"...

Sinon sur #Firefox :





Hiwyx

Le 16/07/2016 à 14h35

#25 Signaler
Bonne alternative au x206ha. Meme config et poids similaire. Avec le disque dur c'est une bonne offre. À voir la qualité de l'écran clavier et touchpad
Joey49

Le 16/07/2016 à 17h46

#26 Signaler
Thomson ??? ...
alex25220

Le 16/07/2016 à 17h54

#27 Signaler
Sur le même catalogue il y a aussi l'Ideapad 100-15IBO Lenovo à 379 €

Ce n'est pas un super deal mais le PC n'est pas mal noté avec un I3 5ème génération et 4Go de mémoire.

On doit pouvoir grater 18€ en journée pass...

Pour surf et bureautique cela me parait OK


Donc en fait tu proposes un ordi 2x plus chère pour faire exactement la même chose que cet ordi là, a savoir de la bureautique et du surf...

Ça va on sait que cet ordi là fera pas tourner Skyrim en 4K 60fps. On parle d'un ordi à 150€ en neuf (il y a 50€ de disque dur externe).
guyraoul

Le 16/07/2016 à 18h05

#28 Signaler
lu,

1,44ghz et 2go de ram, il ne faut pas etre pressé !!!!!!!!!

merci
sterio

Le 16/07/2016 à 18h08

#29 Signaler
300 le prix référence, c'est une blague !
gnome57

Le 16/07/2016 à 18h11

#30 Signaler
2Go de ram soudée ?
Puis inverser les disque dur serait pas mal
Impossible de savoir, la référence ne pointe que vers Dealabs et le catalogue Carrefour...
Inverser les disque dur ?
J'hésite à le conseiller parce que le prix est très attractif mais j'espère l'essayer directement en magasin pour faire quelques tests...
stbx00

Le 16/07/2016 à 18h13

#31 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Au moment où Windows XP sort en 2001 les recommandations sont de 64 Mo de ram au minimum et 128 Mo conseillés. Alors 1 Go s'était du luxe ! Donc venir écrire qu'en dessous de 3 Go c'était invivable...
chibreBois

Le 16/07/2016 à 18h20

#32 Signaler
Excellent pour un étudiant.
Windows fonctionne convenablement avec avec 2go de ram, arrêtez de dire des conneries
Solid.Snake

Le 16/07/2016 à 18h21

#33 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Au moment où Windows XP sort en 2001 les recommandations sont de 64 Mo de ram au minimum et 128 Mo conseillés. Alors 1 Go s'était du luxe ! Donc venir écrire qu'en dessous de 3 Go c'était invivable...

"Raconter n'importe quoi ????"

Putain non mais pendant que t'apprenais par coeur les recommandations techniques moi je les installais, les maintenais et les dépannais. 128Mo sur du XP non mais t'es maso c'est pas possible...

T'auras quand même compris qu'installer un XP ou en l’occurrence un poste ce n'est pas installer uniquement l'OS. Parce que ça c'est facile. Après l'OS et pour faire les choses bien, t'as à minima un antivirus et les MAJ, la donne n'est plus pareil.

Mais je ne t'en veux pas, t'as tes certitudes basées sur "ce qu'il y a écrit sur la boîte", moi j'ai les miennes basées sur ce que j'ai vécu...
Loki

Le 16/07/2016 à 18h31

#34 Signaler

Après l'OS et pour faire les choses bien, t'as à minima un antivirus et les MAJ, la donne n'est plus pareil.

Un antivirus ? Ça fait plus de 10 ans que j'en ai plus et je ne m'en porte que mieux.
Arkim34

Le 16/07/2016 à 18h32

#35 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Au moment où Windows XP sort en 2001 les recommandations sont de 64 Mo de ram au minimum et 128 Mo conseillés. Alors 1 Go s'était du luxe ! Donc venir écrire qu'en dessous de 3 Go c'était invivable...

"Raconter n'importe quoi ????"

Putain non mais pendant que t'apprenais par coeur les recommandations techniques moi je les installais, les maintenais et les dépannais. 128Mo sur du XP non mais t'es maso c'est pas possible...

T'auras quand même compris qu'installer un XP ou en l’occurrence un poste ce n'est pas installer uniquement l'OS. Parce que ça c'est facile. Après l'OS et pour faire les choses bien, t'as à minima un antivirus et les MAJ, la donne n'est plus pareil.

Mais je ne t'en veux pas, t'as tes certitudes basées sur "ce qu'il y a écrit sur la boîte", moi j'ai les miennes basées sur ce que j'ai vécu...

Effectivement 128Mo pour XP , autant se tirer une balle dans le caisson. Pour autant, depuis Windows 7, la gestion de la mémoire s'est grandement améliorée et 2 Go sont suffisants pour les 3/4 des utilisateurs .
stbx00

Le 16/07/2016 à 18h38

#36 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Au moment où Windows XP sort en 2001 les recommandations sont de 64 Mo de ram au minimum et 128 Mo conseillés. Alors 1 Go s'était du luxe ! Donc venir écrire qu'en dessous de 3 Go c'était invivable...

"Raconter n'importe quoi ????"

Putain non mais pendant que t'apprenais par coeur les recommandations techniques moi je les installais, les maintenais et les dépannais. 128Mo sur du XP non mais t'es maso c'est pas possible...

T'auras quand même compris qu'installer un XP ou en l’occurrence un poste ce n'est pas installer uniquement l'OS. Parce que ça c'est facile. Après l'OS et pour faire les choses bien, t'as à minima un antivirus et les MAJ, la donne n'est plus pareil.

Mais je ne t'en veux pas, t'as tes certitudes basées sur "ce qu'il y a écrit sur la boîte", moi j'ai les miennes basées sur ce que j'ai vécu...

Bah mon petit loup je suis intégrateur depuis bientôt 20 ans et du XP j'en ai installé et maintenu !!! Je dis juste qu'à l'époque de sa sortie le mini c'était 64 Mo et que 1 Go c'était ENORME. L'immense majorité des PC sous XP tournaient ensuite parfaitement avec 512 Mo. Ca c'est la réalité basée sur mon vécu de pro depuis 97 et pas sur la lecture des boites.
Je le répète : Dire qu'1 Go pour XP était invivable c'est des conneries... C'est sympa de ne pas m'en vouloir et je ne t'en veux pas non plus. Je ne mets même pas en doute tes compétences, tu as simplement la mémoire qui flanche...
boule3

Le 16/07/2016 à 18h42 (Modifié le 16/07/2016 à 18h44)

#37 Signaler
Ca serait bien de préciser que c'est un Intel ATOM car des quad core il y en a bcp et là on est sur du ultra bas de gamme
c'est une proc de tablette...

Pour la RAM on ne peux pas comparer 512Mo sous XP en 2001 à maintenant, même si c'est le même OS on n'a pas les même applis dessus, 512 sous XP de nos jours c'est très juste même si dans le passé ça allait très bien
Lestanquet

Le 16/07/2016 à 19h06

#38 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bof à 150€ c'est une affaire.
C'est vrai on a eu du i3 4go pour 250 300€
Même 6go!
Une fois les mecs, une fois ... Et c'est pas resté longtemps, comparons ce qui est comparable.
Hiwyx

Le 16/07/2016 à 19h12

#39 Signaler
Vous racontez n'importe quoi, comparer une quantité de ram y a 15ans à aujourd'hui c'est comme comparer les anciens francs de 1950 et les euros de 2016.
A l'époque les navigateurs n'avaient même pas tous d'onglets, les sites étaient légers et adaptés aux configurations de l'époque et aux connexions qui n'étaient ni vdsl ni fibre.
Aujourdhui avec 2Go ca tourne bien, il faut pas être trop gourmand sur les sites hyper lourds avec flash Java vidéo etc, sinon ça passe. Et il faut prendre quelques habitudes et trouver les logiciels qui utilisent moins de ram et ressources (Edge vs Chrome, Libreoffice vs Microsoft office... Etc).

J'ai ce genre d'ordi er j'en suis ravis pour l'utilisation que j'en ai (déplacements pro = mails, internet, Word, Excel, films). Ca sera JAMAIS un ordi principal.
Solid.Snake

Le 16/07/2016 à 19h41

#40 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

2 go de Ram, c'est Windows XP grand max. Après c'est 4 mini, ou tu chiales. Le prix est justifié, mais la config est à la ramasse. À réserver pour aller sur internet OCCASIONNELLEMENT...

XP = c'était 512mo de RAM minimum , et 1go recommandé
Vista = c'était 1 go minimum, et 2go recommandé
Seven = pareil (4 go le top )
8.1= je dirais 2go minimum , mais 4 go vivement recommandé (j'en ai 8 c'est top )

Avant, la RAM à l'époque d'xp, 8go n'aurait pas eu la valeur d'aujourd'hui .

Le problème c'est qu'entre ce qu'il y a écrit sur la boîte et les faits, le fossé est incommensurable.

C'est un peu comme Porsche (et tous les autres) qui annonce que son Cayenne Turbo S consomme 11.5L/100... Ouais, c'est possible, mais tu roule à 60km/h en constant et en 6ème....

1Go sur XP ??? c'est possible... Mais tu te contente de regarder ton écran de veille..

Faire tourner Windows XP SP3 pour ne citer que lui sur 1Go, c'est du suicide
Et puis Vista..... sur 2Go..... c'est du suicide...collectif.

WinXP c'est bien avec 3Go, et le reste, c'est >= 4Go, autrement, c'est invivable

Pour en revenir à ce Thomson, 2Go + disque mécanique + Windows 10 = tu peux aller sur le net, mais faudra pas ouvrir trop d'onglets, pas trop de contenu multimédia. Autrement, ça va gratter sévère...

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi. Au moment où Windows XP sort en 2001 les recommandations sont de 64 Mo de ram au minimum et 128 Mo conseillés. Alors 1 Go s'était du luxe ! Donc venir écrire qu'en dessous de 3 Go c'était invivable...

"Raconter n'importe quoi ????"

Putain non mais pendant que t'apprenais par coeur les recommandations techniques moi je les installais, les maintenais et les dépannais. 128Mo sur du XP non mais t'es maso c'est pas possible...

T'auras quand même compris qu'installer un XP ou en l’occurrence un poste ce n'est pas installer uniquement l'OS. Parce que ça c'est facile. Après l'OS et pour faire les choses bien, t'as à minima un antivirus et les MAJ, la donne n'est plus pareil.

Mais je ne t'en veux pas, t'as tes certitudes basées sur "ce qu'il y a écrit sur la boîte", moi j'ai les miennes basées sur ce que j'ai vécu...

Bah mon petit loup je suis intégrateur depuis bientôt 20 ans et du XP j'en ai installé et maintenu !!! Je dis juste qu'à l'époque de sa sortie le mini c'était 64 Mo et que 1 Go c'était ENORME. L'immense majorité des PC sous XP tournaient ensuite parfaitement avec 512 Mo. Ca c'est la réalité basée sur mon vécu de pro depuis 97 et pas sur la lecture des boites.
Je le répète : Dire qu'1 Go pour XP était invivable c'est des conneries... C'est sympa de ne pas m'en vouloir et je ne t'en veux pas non plus. Je ne mets même pas en doute tes compétences, tu as simplement la mémoire qui flanche...

Bah ma petite biche, mettons nous d'accord sur un désaccord : il semblerait que tu fasses référence à la toute première version de Windows XP, celle-là même qui tournerait [sans anicroches sur ma montre].

J'aimerais juste que l'intégrateur qui sommeille en toi fasse référence à la version la plus stable et la plus aboutie de Windows XP, j'ai nommé la SP3.

Je me répète, mais installer n'importe quel XP et au premier démarrage on aura une consommation de Ram et une fluidité exemplaire. Mais un os n'est pas fait que pour être uniquement installer malheureusement. Il doit vivre...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.