Pack Processeur i5-9400F + Carte mère MSI B360M + SSD M.2 Intel 256 Go
540°Expiré

Pack Processeur i5-9400F + Carte mère MSI B360M + SSD M.2 Intel 256 Go

269,61€332€-19% 5,95€ Bons plans Materiel.net
31
12 avril
Edit : 7% de moins grâce au code GAINTEL, valable jusqu'au 22/04

Comparaison avec les prix au détails sur amazon :
Processeur : 173€
cm : 87.19€
SSD : 71.74 €

Somme = 331.93€ soit une remise d'environ 43€
Informations supplémentaires

Groupes

31 commentaires
Nickel pour redonner vie à un vieux boîtier
mymyl12/04/2019 09:00

Nickel pour redonner vie à un vieux boîtier


il ne va pas rester grand chose du boîtier la ^^
thebbm12/04/2019 09:01

il ne va pas rester grand chose du boîtier la ^^


Barette de ram et alimentation et carte video comme série F c'est déjà pas si mal
Le F c'est pour quoi ?
mikahlouchil y a 6 min

Le F c'est pour quoi ?


Le F chez Intel signifie qu'ils ont retiré la partie iGPU du processeur. (Ce sont de nouvelles gammes de processeur)
mikahlouchil y a 7 min

Le F c'est pour quoi ?



le cpu n'a pas de carte graphique intégré
Pas d’IGPU et non overclockable mais de bonne perf pour le prix
merci pour la reponse !
Bon pack mais ce cpu sera écrasé par la concurrence dans 3/4 mois à la sortie de Zen2 et verra son prix baisser, un seul mot d'ordre : patience
Édité par "Aries" 13 avril
C'est clair Zen 2 is coming
biloude12 avril

Barette de ram et alimentation et carte video comme série F c'est déjà pas …Barette de ram et alimentation et carte video comme série F c'est déjà pas si mal



Si t'es déjà sur une plateforme en ddr4, t'as des changements bien plus intéligents à faire que prendre ce pack...
Aries13/04/2019 22:08

Bon pack mais ce cpu sera écrasé par la concurrence dans 3/4 mois à la so …Bon pack mais ce cpu sera écrasé par la concurrence dans 3/4 mois à la sortie de Zen2 et verra son prix baisser, un seul mot d'ordre : patience


Oui c'est l'interminable évolution de l'informatique. A un moment il faut sauter le pas et acheter.
Édité par "miradroid" 13 avril
miradroidil y a 12 h et 29 min

Oui c'est l'interminable évolution de l'informatique. A un moment il faut …Oui c'est l'interminable évolution de l'informatique. A un moment il faut sauter le pas et acheter.


Sauf que quand les zen 2 sortiront du coup ces composants là seront encore moins cher, et du coup plus avantageux pour ceux qui veulent faire de meilleurs affaires.

Ceci étant dit, +1 sans hésiter. 🤙
Édité par "Aliki_Senshi" 14 avril
miradroid13/04/2019 23:11

Oui c'est l'interminable évolution de l'informatique. A un moment il faut …Oui c'est l'interminable évolution de l'informatique. A un moment il faut sauter le pas et acheter.


Pas avant qu'il y ai un gros cran... non...
L'évolution n'est pas linéaire... il y a des marches.
Et puis Intel nous a pris pour des jambons durant des années... alors... non... non à Intel..
Édité par "Pegase" 14 avril
Intel plus jamais.

Sans concurrence ils arnaqueraient encore leur clientèle avec des 4/4 et 4/8
⚠Cependant, attention car il manque la partie vidéo donc obligatoire d'avoir une carte graphique avec les composants du deal
c cool le ssd mais quand je vois ce genre de pack je comprend pas pourquoi il integre pas la memoire alors que c'est obligatoire pour ce servir du pack
Aries13 avril

Bon pack mais ce cpu sera écrasé par la concurrence dans 3/4 mois à la so …Bon pack mais ce cpu sera écrasé par la concurrence dans 3/4 mois à la sortie de Zen2 et verra son prix baisser, un seul mot d'ordre : patience


Oui pour l'écrasante concurrence mais je parirai pas sur la baisse... On l'a bien vu avec les CPU 7eme gen qui restent hors de prix pour leurs perfs.
Pegase14/04/2019 00:10

Pas avant qu'il y ai un gros cran... non... L'évolution n'est pas …Pas avant qu'il y ai un gros cran... non... L'évolution n'est pas linéaire... il y a des marches.Et puis Intel nous a pris pour des jambons durant des années... alors... non... non à Intel..


Prit pour des jambons ? Je suis pas d'accord. Le prix des processeurs est quand meme abordable en comparaison du prix que ça coute en terme de R&D / production etc ... On est sur de la technologie de pointe
Alors oui, ils font du bénéfice, mais c'est le prix à payer si tu veux que sorte la génération de processeur d'après et qu'ils continuent d'innover.
Alors oui AMD fait moins cher, mais on est pas non plus sur du +300%
Bien , mais je prends que du K en Intel , pour la revente il ne m"en ai jamais resté un sur les bras et je perd pas beaucoup dessus ! Y a de la demande en occaz et j'ai toujours une config au gout du jour .
Bananaaaaa19/04/2019 19:35

Prit pour des jambons ? Je suis pas d'accord. Le prix des processeurs est …Prit pour des jambons ? Je suis pas d'accord. Le prix des processeurs est quand meme abordable en comparaison du prix que ça coute en terme de R&D / production etc ... On est sur de la technologie de pointeAlors oui, ils font du bénéfice, mais c'est le prix à payer si tu veux que sorte la génération de processeur d'après et qu'ils continuent d'innover.Alors oui AMD fait moins cher, mais on est pas non plus sur du +300%


Ah bon compare le prix du 2700k à sa sortie et celui du 8700k à sa sortie. Moi je vois une bonne grosse différence mini 50%
Inreals19/04/2019 22:49

Ah bon compare le prix du 2700k à sa sortie et celui du 8700k à sa sortie. …Ah bon compare le prix du 2700k à sa sortie et celui du 8700k à sa sortie. Moi je vois une bonne grosse différence mini 50%


On connait pas les prix de R&D et de production. La seule chose qu'on peut vraiment voir, c'est le prix par rapport à la concurence, et les diffèrences notables entre leurs produits.
Aujourd'hui c'est simple, il y a que 2 acteurs sur ce marcher, et donc forcement l'un plus cher que l'autre.
Bonne upgrade
Bananaaaaa19/04/2019 23:26

On connait pas les prix de R&D et de production. La seule chose qu'on peut …On connait pas les prix de R&D et de production. La seule chose qu'on peut vraiment voir, c'est le prix par rapport à la concurence, et les diffèrences notables entre leurs produits.Aujourd'hui c'est simple, il y a que 2 acteurs sur ce marcher, et donc forcement l'un plus cher que l'autre.


C'est pas comme s'il y a quasiment toujours eu 2 acteurs sur le marché cpu. A par quelques IBM dans les vieux mac #powerpc donc pas du x86 et VIA


R&D chez Intel ça se voit qu'il on arrêté de creuser il y a un bon moment.
Il y a juste a voir que pour augmenter les perfs c'est surtout passé sur une conso plus élevé et qu'il on du enlever le Nutella sur les derniers cpu tellement c'était compliqué a refroidir.



AMD les a pris de court tout simplement car chez Intel on s'était assis sur les lauriers a récupérer les billets. A ce niveau là j'attend les ryzen 3eme gen

De toute façon il y aura une nouvelle segmentation du marché. Apple va sortir des Mac en ARM donc la il y aura de nouveaux acteurs.


Edit: On en reparle aussi de certains processeurs avec IGP et son homologue sans IGP au même prix voir plus chère ? On t'enlève une feature mais tu payes le même prix ou plus chère.
m.newegg.com/pro…959
m.newegg.com/pro…996
23974133-U7m07.jpg
Édité par "Inreals" 20 avril
Mieux que le combo B450m+AMD Ryzen 2600?
Dommage je passe mon tour, j’aurais préféré de la ram à la place du ssd mais +1
Édité par "KhroNoSs" 21 avril
KhroNoSsil y a 10 h et 13 min

Dommage je passe mon tour, j’aurais préféré de la ram à la place du ssd Dommage je passe mon tour, j’aurais préféré de la ram à la place du ssd mais +1


Revends le ssd
Inreals20/04/2019 00:55

C'est pas comme s'il y a quasiment toujours eu 2 acteurs sur le marché …C'est pas comme s'il y a quasiment toujours eu 2 acteurs sur le marché cpu. A par quelques IBM dans les vieux mac #powerpc donc pas du x86 et VIAR&D chez Intel ça se voit qu'il on arrêté de creuser il y a un bon moment. Il y a juste a voir que pour augmenter les perfs c'est surtout passé sur une conso plus élevé et qu'il on du enlever le Nutella sur les derniers cpu tellement c'était compliqué a refroidir. AMD les a pris de court tout simplement car chez Intel on s'était assis sur les lauriers a récupérer les billets. A ce niveau là j'attend les ryzen 3eme gen De toute façon il y aura une nouvelle segmentation du marché. Apple va sortir des Mac en ARM donc la il y aura de nouveaux acteurs.Edit: On en reparle aussi de certains processeurs avec IGP et son homologue sans IGP au même prix voir plus chère ? On t'enlève une feature mais tu payes le même prix ou plus chère.https://m.newegg.com/products/N82E16819117959https://m.newegg.com/products/N82E16819117996[Image]


"Intel à arrêté de creuser y'a un bon moment", "pris de cours par AMD"
Intel est le premier acteur mondiale du semiconducteur, 15 milliards investis l'an dernier en r&d. Amd n'est même pas dans le top 10, il faudrait 20 ans à AMD pour accumuler le montant investis par Intel en r&d seulement l'an dernier... Allez coucouhe panier
JeanMichel-deal23/04/2019 13:30

"Intel à arrêté de creuser y'a un bon moment", "pris de cours par AMD" (l …"Intel à arrêté de creuser y'a un bon moment", "pris de cours par AMD" Intel est le premier acteur mondiale du semiconducteur, 15 milliards investis l'an dernier en r&d. Amd n'est même pas dans le top 10, il faudrait 20 ans à AMD pour accumuler le montant investis par Intel en r&d seulement l'an dernier... Allez coucouhe panier


Si les 15 milliards ils les investissent ailleurs que dans le développement des cpu grand public (celles qui nous intéresse ici donc) ils n'amènent pour le coup pas d'avantage supplémentaires.
Je sais pas comment rendre ça suffisement clair, mais si je produit des voitures et des tractopelles, l'argent de r&d que j'investit pour améliorer mes tractopelles m'amènera rien pour être plus compétitifs dans le domaine des voitures :/
Et intel fait beaucoup de choses différentes, il faudrai comparer les budgets accordés au développement des puces grand public pour que ça ai vraiment du sens (et c'est même possible que les budget d'intel étaient bas dans ce domaine car amd était inexistant :un changement de politique et donc un retour d'innovation ne peut être que bénéfique pour nous )
JeanMichel-dealil y a 7 h et 53 min

"Intel à arrêté de creuser y'a un bon moment", "pris de cours par AMD" (l …"Intel à arrêté de creuser y'a un bon moment", "pris de cours par AMD" Intel est le premier acteur mondiale du semiconducteur, 15 milliards investis l'an dernier en r&d. Amd n'est même pas dans le top 10, il faudrait 20 ans à AMD pour accumuler le montant investis par Intel en r&d seulement l'an dernier... Allez coucouhe panier


Je crois que la notion de respect et d'éducation c'est pas quelque chose qu'on ta inculqué mais passons.
Tu remercieras AMD pour les processeurs grand public avec 6 coeurs et+ chez Intel. Sinon tu serais encore sur du 4c/8t.

Puis pris de cours regarde côté serveur pourquoi ils ont rush la sortie du Xeon W-3175X en clamant haut et fort 5ghz sur tout coeurs alors que t'avais un énorme chiller derrière? Zut le 2990WX est bien moins chère c'est kif kif et la cm ta pas besoin de laisser deux reins derrière.

On en parle aussi des lignes pcie ? Bien moins chez Intel et si t'en veux plus tu passes a la caisse.

Édit : comme dis plus haut chez Intel c'est bien plus tentaculaire que chez AMD.
Ils sont entrain de recréer des gpus depuis la base c'est pas donné car c'est assez différent de se que font AMD et NVIDIA niveau cg et là ils sont très bien parti.



antoine.mertzil y a 7 h et 44 min

Si les 15 milliards ils les investissent ailleurs que dans le …Si les 15 milliards ils les investissent ailleurs que dans le développement des cpu grand public (celles qui nous intéresse ici donc) ils n'amènent pour le coup pas d'avantage supplémentaires. Je sais pas comment rendre ça suffisement clair, mais si je produit des voitures et des tractopelles, l'argent de r&d que j'investit pour améliorer mes tractopelles m'amènera rien pour être plus compétitifs dans le domaine des voitures :/ Et intel fait beaucoup de choses différentes, il faudrai comparer les budgets accordés au développement des puces grand public pour que ça ai vraiment du sens (et c'est même possible que les budget d'intel étaient bas dans ce domaine car amd était inexistant :un changement de politique et donc un retour d'innovation ne peut être que bénéfique pour nous )


lemondeinformatique.fr/act…tml
Ça c'est pour l'autre gneugneu "Intel est le premier acteur mondiale du semiconducteur". Il sort des mots mais ne sait même pas de quoi il parle. J'ai vu un de ces commentaires sur un 9900k j'ai bien compris que le personnage il faut l'éviter.
Édité par "Inreals" 23 avril
code expiré non ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte