Pack Processeur Intel Core i7-7800X + Carte mère MSI X299 SLI Plus
79°Expiré

Pack Processeur Intel Core i7-7800X + Carte mère MSI X299 SLI Plus

519,90€627,09€-17% 2,99€ Bons plans Materiel.net
19
5 décembre 2017Édité par:"Necem_"
On peut penser ce qu'on veut du rapport prix/performance comparé aux Ryzen mais pour ceux qui veulent un grosse config Intel je trouve le prix intéressant.

Le meilleur prix qu'on ai vu actuellement pour un 7800X est de 309,90€ et la CM est à 253,62€ ici (5,60€ de fdp). Avec les meilleurs prix donnés précédemment on arrive à 563,52€ au lieu de 522,89€, fdp inclus, sur ce deal.

Processeur :
Socket : 2066
Microarchitecture : Skylake X
Finesse de gravure : 14 nm
Fréquence de base / turbo : 3.5 GHz / 4 GHz
Nombre de Cores / Threads : 6 / 12
Taille du cache : 8.25 Mo
TDP : 140 W
Ventirad inclus : Non

Carte mère :
CPU : Socket 2066 - Skylake X / Kaby Lake X
Mémoire :
Processeurs Intel Skylake X :
  • Architecture mémoire Quad Channel (8 x DIMM, max. 128GB DDR4 4266+(OC))
Processeurs Intel Kaby Lake X :
  • Architecture mémoire Dual Channel (4 x DIMM, max. 64GB, DDR4 4266+(OC))
Slots d´extension : 4 x PCIe 3.0 x16, 2 x PCIe 3.0 x1
Stockage : Support RAID 0,1,5,10 pour le stockage SATA et RAID 0,1 pour le stockage M.2
Compatible Intel Optane
Technologie Intel Smart Response
Interface E/S arrière :
  • 1 x bouton BIOS Flashback
  • 1 x bouton Clear CMOS
  • 1 x port PS/2 pour clavier-souris
  • 1 x port BIOS Flashback+
  • 4 x ports USB 2.0
  • 4 x ports USB 3.0
  • 2 x ports RJ45 (Intel® I219-V Gigabit & Intel I211)
  • 1 x ports USB 3.1 Type A
  • 1 x port USB 3.1 Type-C
  • 5 x connecteurs Jack (Realtek ALC1220 8 canaux audio haute définition)
  • 1 x sortie optique S/PDIF
Interface E/S interne :
  • 1 x connecteur(s) d'alimentation EATX 24 broches
  • 1 x connecteur(s) d'alimentation ATX 12V 8 broches
  • 8 x connecteur(s) SATA 6Gb/s
  • 2 x ports M.2 (Key M x2)
  • 1 x port U.2
  • 2 x port(s) USB 2.0 supportant 4 port(s) USB 2.0 supplémentaires
  • 2 x port(s) USB 3.0 supportant 4 port(s) USB 3.0 (19 broches) supplémentaires
  • 1 x connecteur USB 3.1 Type C
  • 1 x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (1 x 4 broches)
  • 1 x connecteur W_PUMP 4 broches
  • 4 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis (4 broches)
  • 1 x connecteur audio panneau avant
  • 2 x connecteurs pour panneau avant
  • 1 x connecteur RGB
  • 1 x connecteur pour module TPM
  • 1 x Virtual RAID sur connecteur CPU (VRAID1)
  • 1 x connecteur pour carte d'extension Thunderbolt
Format : ATX (30.5 cm x 24.3 cm)
Informations supplémentaires

Groupes

19 commentaires
Difficile de passer après le Ryzen 1800X à 299€...
Un mot : ryzen

-1 du coup
+1 bien sûr, le ryzen c'est du flan aux pruneaux
Pas de quoi regretter le 8700k non plus
clum63 5 décembre 2017

+1 bien sûr, le ryzen c'est du flan aux pruneaux


est ce qu'on se sent GAMER avec ce CPU? j'hésite
Édité par "4Hunna" 5 décembre 2017
+1 bien sûr, le ryzen c'est du flan aux pruneaux avariés
Il y a pas des soucis avec le chipset x299?
Thebeatgoesbrrr 5 décembre 2017

Un mot : ryzen-1 du coup



En deux mots je drais: Ryzen et 7700K à prix réduit (le 7800X est à la ramasse face au 7700K (stock) )
kang667 5 décembre 2017

Il y a pas des soucis avec le chipset x299?



ça chauffe sur les VRM, plateforme chère et immature, il faut tapper dans le le CPU le plus cher pour profiter de toutes les lignes PCIe, et de tout les DIMM RAM, bref presser par la surprise Threadreaper, Intel a due bacler le lancement de la X299
Merci de noter que la moitié de ce qu'offre la carte mère n'est tt simplement pas exploitable avec ce CPU (lignes PCIe, canaux DDR4 par exp)
ALORS, vaut mieux partir sur du x399 ?
vega2034 5 décembre 2017

Merci de noter que la moitié de ce qu'offre la carte mère n'est tt s …Merci de noter que la moitié de ce qu'offre la carte mère n'est tt simplement pas exploitable avec ce CPU (lignes PCIe, canaux DDR4 par exp)


Tu te trompes. Si on met 3 cartes graphique (le max) elles seront en 16x 8x 4x, donc 28 lignes. En plus de ces 28 lignes gérées par le 7800X, il restera 24 lignes gérées par le chipset X299 qui n'ont rien à voir avec le CPU.

Il faut faire la différence entre les lignes PCI gérées par le CPU (uniquement les lignes 16x) et celles gérées par le Chipset (PCI 1x, M.2, USB, SATA, etc.). Le nombre total de lignes utilisables est ici de 52 ( 28 + 24 / CPU + Chipset).

La seule question que je me pose est de savoir ce qui arrivera au seul port 16x libre (le 2ème) si on met 3 cartes graphique. Si on met une carte son ou wifi ou d’acquisition, est-ce que la configuration des ports 16x passera en 8x 8x 8x 4x ou 16x 4x 4x 4x ? ou est-ce que ce port sera simplement désactivé ? et dans ce cas là il y aurait effectivement un port 16x inutilisable et il faudrait remonter la 2ème carte graphique sur le port non renforcé pour avoir un slot PCI 1x libre pour installer sa carte son ou wifi ou d’acquisition. Mais de toute manière il vaut mieux mettre ce genre de carte sur des slot 1x pour ne pas brider les perf des CG.

Pour les slots de ram, ils seront tous utilisables en quad-channel avec 128 Go max. Seuls les processeurs 4 coeurs sont limité au dual-channel et 64 Go max.


AK47 5 décembre 2017

ALORS, vaut mieux partir sur du x399 ?



Pas forcément, à part si tu as vraiment besoin de plus de lignes PCI. Et si c'est seulement pour du gaming, prend plutôt du Z370 ou X370, ça sera moins cher.
Édité par "Necem_" 5 décembre 2017
j'ai actuellement un 7700k
j'ai chopé une ASUS TUF X299 Mark 1 à 245 euros sur cdiscount y'a quelques jours déjà
j'ai demandé un retour au cas ou mais j'hésite toujours à la retourner, je suis un peu perdu
soit je reste sur mon 7700k / asus TUF Z270 Mark1
soit je prends un 7800x, mais peu de gain à mon avis .....
AK47 5 décembre 2017

j'ai actuellement un 7700k j'ai chopé une ASUS TUF X299 Mark 1 à 245 euros …j'ai actuellement un 7700k j'ai chopé une ASUS TUF X299 Mark 1 à 245 euros sur cdiscount y'a quelques jours déjàj'ai demandé un retour au cas ou mais j'hésite toujours à la retourner, je suis un peu perdusoit je reste sur mon 7700k / asus TUF Z270 Mark1soit je prends un 7800x, mais peu de gain à mon avis .....


Si c'est pour du jeu-vidéo, mieux vaut garder le 7700K, le 7800X est moins bon dans ce domaine :
Necem_ 5 décembre 2017

Tu te trompes. Si on met 3 cartes graphique (le max) elles seront en 16x …Tu te trompes. Si on met 3 cartes graphique (le max) elles seront en 16x 8x 4x, donc 28 lignes. En plus de ces 28 lignes gérées par le 7800X, il restera 24 lignes gérées par le chipset X299 qui n'ont rien à voir avec le CPU.Il faut faire la différence entre les lignes PCI gérées par le CPU (uniquement les lignes 16x) et celles gérées par le Chipset (PCI 1x, M.2, USB, SATA, etc.). Le nombre total de lignes utilisables est ici de 52 ( 28 + 24 / CPU + Chipset). La seule question que je me pose est de savoir ce qui arrivera au seul port 16x libre (le 2ème) si on met 3 cartes graphique. Si on met une carte son ou wifi ou d’acquisition, est-ce que la configuration des ports 16x passera en 8x 8x 8x 4x ou 16x 4x 4x 4x ? ou est-ce que ce port sera simplement désactivé ? et dans ce cas là il y aurait effectivement un port 16x inutilisable et il faudrait remonter la 2ème carte graphique sur le port non renforcé pour avoir un slot PCI 1x libre pour installer sa carte son ou wifi ou d’acquisition. Mais de toute manière il vaut mieux mettre ce genre de carte sur des slot 1x pour ne pas brider les perf des CG.Pour les slots de ram, ils seront tous utilisables en quad-channel avec 128 Go max. Seuls les processeurs 4 coeurs sont limité au dual-channel et 64 Go max.Pas forcément, à part si tu as vraiment besoin de plus de lignes PCI. Et si c'est seulement pour du gaming, prend plutôt du Z370 ou X370, ça sera moins cher.


Et tous ça su la même carte mère ? merci qui ? Intel bien sur
kang667 5 décembre 2017

Il y a pas des soucis avec le chipset x299?


je l'ai depuis 1 mois et je n'ai aucun souci de chauffe ...
vega2034 5 décembre 2017

ça chauffe sur les VRM, plateforme chère et immature, il faut tapper dans l …ça chauffe sur les VRM, plateforme chère et immature, il faut tapper dans le le CPU le plus cher pour profiter de toutes les lignes PCIe, et de tout les DIMM RAM, bref presser par la surprise Threadreaper, Intel a due bacler le lancement de la X299


avoir la config et l'utiliser tous les jours t'éviterait de dire ca ... mes VRM tourne a 42°C et le CPU est clairement performant (7900X dans mon cas) le 7800X te permet déjà d'utiliser 8 slots mémoire ... on peut en dire autant sur le socket 1151 ?
Necem_ 5 décembre 2017

Si c'est pour du jeu-vidéo, mieux vaut garder le 7700K, le 7800X est moins …Si c'est pour du jeu-vidéo, mieux vaut garder le 7700K, le 7800X est moins bon dans ce domaine : [Vidéo]


c'est bizarre y'a que la presse française qui dit ca ... et puis jouer en full hd sur une config comme ca, où est l'intéret ?
anteverse 6 décembre 2017

c'est bizarre y'a que la presse française qui dit ca ... et puis jouer en …c'est bizarre y'a que la presse française qui dit ca ... et puis jouer en full hd sur une config comme ca, où est l'intéret ?


La 7700k a une frequence plus élevée a 4.2ghz et la 7800x a 3.5ghz.
Les jeux videos exploitent 2 coeurs je crois. Du coup la 7700k est mieux pour les jeux. L une des meilleures d ailleurs j ai aussi la 7700k 😋
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte